C'est sur qu'il risque pas de froisser la sienne...

RCToulon
Posté 10 novembre 2014 - 15:46
Il n'y a pas que chez qu'on fait des pages FB, pétitions, banderoles...
https://www.change.o...-de-david-smith
- Sushi aime ceci
Posté 10 novembre 2014 - 15:50
Il n'y a pas que chez qu'on fait des pages FB, pétitions, banderoles...
Les bisounours!!
- pikopiké aime ceci
Posté 10 novembre 2014 - 16:00
Comme d'habitude, ça dépends de ta définition du mot tricher (comme les fameuses maguouilles de feu Bourrin)
Est ce que triturer les règles tout en restant dans les clous (mais en ne respectant pas l'esprit de la règle), c'est tricher?
En fiscalité ça s'appelle de l'abus de droit qui peut être condamné par l'administration fiscale quand c'est trop gros. Pourquoi ne pas faire pareil au rugby parceque là ça commence a se voir....
Posté 10 novembre 2014 - 16:34
Mais tous ceux qui se demandent pourquoi la ligue ne fait rien, ou réclament des sanctions envers Toulon, sont-ils naifs? La ligue ne va certainement pas tuer la poule au oeufs d'or!!! Comme l'UEFA et son fairplay financier qui ne touche pas les poids lourds européens historiques, cette aggravation des sanctions en top14 laisse le temps aux clubs fautifs de s'adapter, sans rétroactivité des sanctions. Les droits du top14 explosent (et c'est pas fini avec l'arrivée de Discovery dans la course) grace au RCT et au buzz qu'il créé en grande partie.
Est-ce bon pour les clubs pros? oui plus d'argent
Est-ce bon pour les joueurs pros? oui plus d'argent
Est-ce bon pour la ligue? oui plus d'argent
Est-ce bon pour les supporters? oui plus de spectacle et de rivalité
Restent l'EDF (la fédé)...
Sinon à part ça deux remarques sur le recrutement toulonnais :
- il va y avoir des départs importants (Botha entre autres...) donc de la masse salariale disponible.
- ça a surement déjà été dit sur le forum mais dans les 4 fantastiques il y a une femme (invisible), de là à ce que Mourrad prenne exemple sur Michy et remplace Laporte par une femme entraineur...
Posté 10 novembre 2014 - 16:50
J’espère que les Femen ne lisent pas ce forum.
- hébus aime ceci
Posté 10 novembre 2014 - 20:55
Question : il devient quoi Nicolas Durand ? Il était en prêt la saison dernière à Perpignan et depuis ?
Posté 10 novembre 2014 - 21:22
Question : il devient quoi Nicolas Durand ? Il était en prêt la saison dernière à Perpignan et depuis ?
Il est revenu chez nous
Actuellement bléssé ( il s'est fait opérer au niveau du coude , je crois)
Pas conservé en fin de saison
Posté 10 novembre 2014 - 21:24
pikopiké, (le) 10 Nov 2014 - 3:46 PM, a écrit :Il n'y a pas que chez qu'on fait des pages FB, pétitions, banderoles...
Personnellement, David Smith feraient le bonheur de tous les clubs huppés. Il a progressé en défense. Il a 28 ans et se retrouve dans l'âge ou il peut donner la pleine mesure de son talent. Il connait parfaitement tout les systèmes de jeu. Il n'est pas international. Il est très apprécié par les supporters.
Ce qui pourrait changer la donne, c'est l'avenir en EDF ou pas de SMITH car qui dit international dit moins de disponibilité pour le club et risque de blessures, donc d'indisponibilité potentielle. Il a un autre handicap, il n'est pas polyvalent et BL apprécie énormément ce type de "profil".
Si on doit faire un choix entre SMITH et WULF, moi je garde WULF qui peut jouer ailier, centre, arrière. Il ouvre jamais sa bouche, joue 1 match tout les 10 ans et le mec t'as l'impression qu'il joue tous les week-ends. Sans être monstrueux, il fait toujours le job, proprement....
Faut voir aussi, le projet d'Habana: il n'est pas impossible qu'il arrête sa carrière internationale après cette coupe du monde.
Puis, à l'aile, on a une pépite de 20 ans, TUISOVA...
Posté 10 novembre 2014 - 22:51
Il est revenu chez nous
Actuellement bléssé ( il s'est fait opérer au niveau du coude , je crois)
Pas conservé en fin de saison
Ok merci pour les infos.
Dommage, je le trouvais pas mauvais pourtant.
Posté 11 novembre 2014 - 00:51
Personnellement, David Smith feraient le bonheur de tous les clubs huppés. Il a progressé en défense. Il a 28 ans et se retrouve dans l'âge ou il peut donner la pleine mesure de son talent. Il connait parfaitement tout les systèmes de jeu. Il n'est pas international. Il est très apprécié par les supporters.
Ce qui pourrait changer la donne, c'est l'avenir en EDF ou pas de SMITH car qui dit international dit moins de disponibilité pour le club et risque de blessures, donc d'indisponibilité potentielle. Il a un autre handicap, il n'est pas polyvalent et BL apprécie énormément ce type de "profil".
Si on doit faire un choix entre SMITH et WULF, moi je garde WULF qui peut jouer ailier, centre, arrière. Il ouvre jamais sa bouche, joue 1 match tout les 10 ans et le mec t'as l'impression qu'il joue tous les week-ends. Sans être monstrueux, il fait toujours le job, proprement....
Faut voir aussi, le projet d'Habana: il n'est pas impossible qu'il arrête sa carrière internationale après cette coupe du monde.
Puis, à l'aile, on a une pépite de 20 ans, TUISOVA...
Le possible départ de David Smith est plutot lié directement à la possible arrivée de Ben Smith, voir de Folau
Si on regarde l'effectif et (le futur effectif possible) du RCT
Y a que David qui a qu'un seul poste spécifique
Tous les autres ont des polyvalences, sur 2 ou plusieurs postes des lignes arrieres
Posté 11 novembre 2014 - 02:16
Posté 11 novembre 2014 - 09:38
Quant à Smith et Wulf MB avait dit que les joueurs en fin de contrat devaient prouvé sur le terrain qu'ils mérritaient une prolongation, ce que les deux ont largement fait. Alors si aucun n'est prolongé, c'est clairement du foutage de gueule.
Après c'est clair qu'on a potentiellement du JIFF qui se libère, Botha, Claasens, Castro ?, Williams ?, Vosloo?, Masoe?, Oconnor?, Habana?
Donc on peut esperer en fonction de qui on va prendre pour les remplacer (Lassale/Williams) , avoir deux places non JIFF pour prolonger ces deux petits gars.
Posté 11 novembre 2014 - 09:45
C'est la cheville pour Durand !
Quant à Smith et Wulf MB avait dit que les joueurs en fin de contrat devaient prouvé sur le terrain qu'ils mérritaient une prolongation, ce que les deux ont largement fait. Alors si aucun n'est prolongé, c'est clairement du foutage de gueule.
Après c'est clair qu'on a potentiellement du JIFF qui se libère, Botha, Claasens, Castro ?, Williams ?, Vosloo?, Masoe?, Oconnor?, Habana?
Donc on peut esperer en fonction de qui on va prendre pour les remplacer (Lassale/Williams) , avoir deux places non JIFF pour prolonger ces deux petits gars.
Williams va surement activer son année optionnelle
Et Habana a un contrat jusqu'en 2016
Botha ==> Samu Manoa
Claassens ==> D Carter
Castrogiovanni ==> ?
Vosloo ==> Alberts ?
Masoé a reçu une offre de prolongation apparemment
D Smith ==> B Smith
R Wulf ==> Ma'a Nonu
O'Connor ==> Folau???
Posté 11 novembre 2014 - 09:52
Williams va surement activer son année optionnelle
Et Habana a un contrat jusqu'en 2016
Botha ==> Samu Manoa
Claassens ==> D Carter
Castrogiovanni ==> ?
Vosloo ==> Alberts ?
Masoé a reçu une offre de prolongation apparemment
D Smith ==> B Smith
R Wulf ==> Ma'a Nonu
O'Connor ==> Folau???
Je croyais que Manoa était 3L mais je me trompes sans doute.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users