Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30742 réponses à ce sujet

#9346 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:30

Quelle politique de construction saine d'un club ... wow.

Il est passé où le rêve de Boudjellal de remporter des titres avec des joueurs formés à Toulon ?

Le mec est obnubilé par les noms. Ce n'est pas une construction saine d'un club.

Ce n'est pas non plus ma conception du sport. C'est la conception footbalistique par excellence : les titres par l'argent.

Mais bon, je suppose que ça permet aux Toulonnais d'être heureux. Alors c'est le principal puisque le sport doit rendre heureux.

arrête de déconner,Glorin!

là,on touche le Graal avec un jeune (24 ans) de ce niveau.

en Espoir,on a rien qui ressemble de près ou de loin à un 2eme ligne capable de jouer en pro au RCT,on perd Bakkies,on vient de perdre Simon Shauw et Danies Rossouw,on a Ali Williams qui ne sera peut etre plus là non plus,amendonné,faut bien remplacer tous ces mecs par de l'équivalent ou presque,non?

sinon,tu restes avec Tao et Suta,tu fais comment?(en plus,Tao,ya de grandes chances de le voir en EDF.....)

#9347 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 06 décembre 2014 - 15:33

C'est sûr ?

Bonne pioche pour vous. Il a une bonne tronche en plus. On dirait un rouquin  ^_^

#9348 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:34

C'est pas cette m**** de Mourad qui chiale quand ses joueurs vont jouer avec leurs équipes nationales?
Il croit que le gars va arreter d'aller chez les Sudaf? ou il va continuer de chialer comme un gosse ?

Ca me fait rire de le voir signer des internationaux, parce qu'il le sont, et chialer car.....ils le sont.

#9349 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:37

sinon,tu restes avec Tao et Suta,tu fais comment?(en plus,Tao,ya de grandes chances de le voir en EDF.....)

Je comprends qu'en tant que supporter Toulonnais, tu sois aux anges.

Mais regarde la réalité : tu remplaces l'un des meilleurs 2ème ligne par son successeur et potentiel meilleur 2ème ligne du monde.

C'est beau sur le papier, ça va faire parler mais en quoi c'est une construction saine et durable sur l'avenir ?

C'est pas en partant du principe que tes jeunes sont moyens que tu vas les faire progresser. C'est en les faisant jouer et en investissant sur leur formation que tu vas y arriver. Le rêve de Boudjellal de voir Toulon remporter un Brennus avec des Toulonnais me plaisait. J'ai voulu y croire car après tout, ça avait du sens pour le personnage (qui aime les défis).

Il m'a eu comme un bleu ...

Boudjellal satisfait juste sa propre personne sans penser à l'avenir du rugby français. Et en plus, il a le culot de venir dénoncer les règlements sportifs (salary cap, Jiff ...). C'est dommage pour le sport et la vision que j'en ai.

• cetotomatos aime ceci

#9350 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 décembre 2014 - 15:45

Glorin, les Présidents de top14 en ont rien à foutre de l'intérêt supérieur du rugby francais.

Ils défendent (et c'est ce que  demande actionnaires, partenairs, supporters...), l'intérêt de leur club.

• Mikedusud et La Mecque 83 aiment ceci

#9351 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:51

C'est pas cette m**** de Mourad qui chiale quand ses joueurs vont jouer avec leurs équipes nationales?
Il croit que le gars va arreter d'aller chez les Sudaf? ou il va continuer de chialer comme un gosse ?

Ca me fait rire de le voir signer des internationaux, parce qu'il le sont, et chialer car.....ils le sont.

Toi t'as rien compris, il chiale car quand les joueurs s'en vont en équipe nationale, il n'est pas indemnisé. Jamais il ne s'est oposé à une selection.

#9352 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:53

Clermont l'a dans l'os une fois de plus...Bravo Toulon§ , pourvus que l'on garde Jamie au moins...

#9353 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:54

Toi t'as rien compris, il chiale car quand les joueurs s'en vont en équipe nationale, il n'est pas indemnisé. Jamais il ne s'est oposé à une selection.

Ah bon ?

Il découvre ça maintenant ?

#9354 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:54

Serait peut être temps de prendre en compte les primes, car Toulon déjà au max en salary cap se paye quasiment tous les joueurs les plus cher de la planète. Ou alors on enlève le salary cap et ça devient le foot, où on le fait respecter

#9355 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 880 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:56

et qui devrait payer pour des étrangers ? la FFR... faut pas pousser quand aux fédérations étrangères, elles s'en tamponnent de notre championnat donc... ils vont pas payer.

#9356 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:57

Le rêve de Boudjellal de voir Toulon remporter un Brennus avec des Toulonnais me plaisait. J'ai voulu y croire car après tout, ça avait du sens pour le personnage (qui aime les défis).

Il m'a eu comme un bleu ...

Tu l'as surtout prit comme un objectif à court terme. Naïf.

Vous percutez toujours pas qu'il y a moins de 10ans on était en D2. La majorrité des jeunes espoirs qui sortent aujourd'hui ils ont déjà était détectés à ce moment là, ou pillés chez des club formateur par ton fabuleux club toulousains. Alors les leçons sur la formation données par un toulousain.... Mouarf.

En gagnat des titres tu gagnes une renommée. Les jeunes vont rêver de jouer au RCT maintenant. On pourra vraiment faire concurrence pour signer un jeune avec du potentiel, là où avant il serait parti à Toulouse.
  • skolive03 et La Mecque 83 aiment ceci

#9357 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:58

Glorin, les Présidents de top14 en ont rien à foutre de l'intérêt supérieur du rugby francais.

Ils défendent (et c'est ce que  demande actionnaires, partenairs, supporters...), l'intérêt de leur club.

Avant Boudjellal, les présidents aussi défendaient l'interêt de leur club. On n'avait pas pour autant cette surenchère.

Guazini, Blanco, Bouscatel, Fontes et les autres défendaient aussi bien l'intérêt de leur club.

Ils défendaient leur club avec la même conviction et même hargne. C'est juste que Boudjllal en a rien à foutre du rugby français alors que les autres, si.

Et les autres n'étaient absolument pas dans l'erreur puisque ça ne les a pas empêché de remporter des titres français et européens et donc satisfaire les partenaires et supporters. ...

Boudjellal ne fait pas mieux qu'eux. Il détruit le modèle du rugby français. Il l'internationalise. C'est le seul à le faire dans ce sport. Dans les autres pays, ce n'est pas ça. En Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Angleterre, PdG, Ecosse on a une politique interne saine et basée sur une conception saine du sport : la formation.

#9358 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:59

et qui devrait payer pour des étrangers ? la FFR... faut pas pousser quand aux fédérations étrangères, elles s'en tamponnent de notre championnat donc... ils vont pas payer.

C'est la que tu vois que le rugby n'est que professionnel sur le terrain, et pas dans les instances. Au foot, les clubs sont indemnisés. Je ne vois pas en quoi ce serait choquant qu'il en soit de même au rugby.

#9359 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 15:59

Thibaud Lassalle et Eben Etzebeth..........2eme ligne réglée.

https://twitter.com/...8112513/photo/1

#9360 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:01

Tu l'as surtout prit comme un objectif à court terme. Naïf.

Vous percutez toujours pas qu'il y a moins de 10ans on était en D2. La majorrité des jeunes espoirs qui sortent aujourd'hui ils ont déjà était détectés à ce moment là, ou pillés chez des club formateur par ton fabuleux club toulousains. Alors les leçons sur la formation données par un toulousain.... Mouarf.

C'est toi le naïf dans l'histoire. Tu penses encore que les jeunes Toulonnais vont venir au RCT tout en prenant connaissance de la politique de recrutement de stars de Boudjellal ?

Mais même dans 5 ans, aucun jeune à fort potentiel ne viendra. Rêve pas.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users