Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#9646 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 363 messages

Posté 17 décembre 2014 - 22:09

Vraiment petit joueur la famille Halfpenny. Tout ça parce qu'il court plus vite...

• Vert et Jango65 aiment ceci

#9647 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 22:09

C'est très bon tout ça. On va pouvoir occuper l'espace médiatique, blabla,.

On file vers un futur triplé, voire un double doublé.

Sinon, sportivement on a du matos. Delon pourra se reposer et revenir faire des bisous à tous ces amoureux, lors de la dernière ligne droite (celle qui faut pas rater, parce qu'avant c'est pour du beurre, hein!).

:lol:

• Kestandi aime ceci

#9648 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 22:13

C'est clair que ceux qui rêvaient de voir la réaction de Nanard et Moumou après leur première sodomie européenne, ne seront pas déçus.

#9649 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Le citoyen a des devoirs et des droits : il participe, plus ou moins activement, à la vie de sa société. Le sportif représente cette idée puisqu’il concilie ces deux préceptes. Dans certains sports, des chartes sont établies (devoirs) obligeant le sportif à respecter des engagements et faire bonne figure. En règle générale, ce dernier a l’obligation de résultats, de bienséance et est porteur de valeurs. Mais il a aussi des droits : il peut voter pour des élections (Ballon d’or, Athlète de l’année), il peut dénoncer ou porter plainte contre toute atteinte personnelle (blessure, atteinte morale ou physique)…

De tous temps, la jeune garde de notre société s’est, un jour, identifié à un sportif. Reproduisant ses faits et gestes, son attitude, son langage…un enfant est influencé par ceux-ci. Souvent poussés aux rangs de héros par les jeunes en proie à des difficultés sociales, ils représentent un modèle de réussite. Ils peuvent donner une voie à suivre, influencer des comportements qui seront ensuite reproduits dans le domaine familial ou scolaire. Leur rôle est donc fondamentalement primordial. Que ce soit sur le terrain ou en dehors. Les enfants, mais pas que : les adultes se détendent devant un match appréciant ou non la prestation de leur équipe préférée, engrangeant ainsi une satisfaction personnelle.

La surexposition médiatique du sportif en fait une personne, socialement et de façon non intentionnelle, haut placée, où ses gestes et paroles seront scrutés. Si le cadre familial ou scolaire n’est pas source d’exemple, les médias, et donc de façon indirecte les sportifs, amènent cette exemplarité. Tel est le rôle d’un citoyen exemplaire : montrer la bonne marche à suivre.

Exit, un certains nombres de joueurs alors, dont Poitrenaud et son fameux doigt face à la Delangre.

Les insultes entre mecs sur le terrain ça compte sinon Marconnet, il aurait pris une radiation.

#9650 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Se faire insulter toute la partie par des mecs déchirés qui te traite de "negro", tu réponds "fils de ..." Je vais venir peter ta tronche, et on se prendrait 3 mois....

Houla....

L'excuse du racisme permet souvent de justifier les comportements les plus pourris...

• cetotomatos, Kestandi et RCV06 aiment ceci

#9651 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 858 messages
  • Mon club:

Se faire insulter toute la partie par des mecs déchirés qui te traite de "negro", tu réponds "fils de ..." Je vais venir peter ta tronche, et on se prendrait 3 mois....

Houla....

C'est avéré ça ou c'est encore une posture "présidentielle" ?

Parce que tu sais , des Benjamin ou Goneva portent le maillot des tigers et étaient bel et bien présents sur la pelouse ce jour-là.

• Uderzo, cetotomatos, juleroumain et 1 autre aiment ceci

#9652 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 22:17

Le plus grave c'est que ça fit jurisprudence. Maintenant tout club pourra citer un joueur sur déclaration de supporters. Par certain que le rugby en ressorte grandi. :(

#9653 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 22:18

Putain l'école toulonnaise de victimisation fait bien son travail.....😃
  • dim50 aime ceci

#9654 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 22:20

Le plus grave c'est que ça fit jurisprudence. Maintenant tout club pourra citer un joueur sur déclaration de supporters. Par certain que le rugby en ressorte grandi. :(

Il fait allusions aux "lâchez rouges !" de M. Rolland et de son arbitrage ?!

• dim50 aime ceci

#9655 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 858 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 22:22

De toute façon , Armitage suspendu 3 mois ou pas , ce n'est pas ce qui devrait faire boîter le RCT en fin de saison # money-time.

#9656 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 363 messages

Posté 17 décembre 2014 - 22:22

C'est fou comme j'en ai rien à branler. Mais je tenais à vous le faire savoir. Bizarrement l'injustice quand ça concerne un tocard ça émeut moins...

• Uderzo, Vert, Jicé et 4 autres aiment ceci

#9657 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 22:23

juleroumain, (le) 17 Déc 2014 - 10:13 PM, a écrit :juleroumain, (le) 17 Déc 2014 - 10:13 PM, a écrit :

L'excuse du racisme permet souvent de justifier les comportements les plus pourris...

Le racisme est à bannir. Que Delon prenne trois mois, parcequ'il a des précédents et que les types veulent se donner les moyens de faire gagner enfin un club anglais soit. Mais j'aimerais qu'une enquête soit menée sur les propos tenus par les 3 leicestermens et s'il s'avère que les mecs ont tenus des propos racistes qu'ils soient interdits de stade.

Sinon, on pourra tranquillement lancer des bananes sur chaque prise de balle d'un mec de couleur.

#9658 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 529 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 22:23

Si ça se trouve BJ l'avait traité de négro

• cetotomatos, Vert, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#9659 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 22:24

De toute façon , Armitage suspendu 3 mois ou pas , ce n'est pas ce qui devrait faire boîter le RCT en fin de saison # money-time.

Cette suspension pourrait même être une motivation pour nos joueurs.

#9660 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 22:26

Remarque, c'est un mal pour un bien finalement : il aura tout le temps de faire coucou à qui il veut bien assis dans les tribunes !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users