Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#10426 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 10:48

Comme le disait brayaud je sais plus où, on a surtout l'impression que la phase régulière les fait chier.

Déjà, c'est autre chose en terme de précision et d'engagement en Hcup. Et lorsque les phases finales seront là....

oui le système Mourad est basé sur les résultats 

ce qui rend le RCT encore plus dangereux 

mais aussi fragile si ca se passe mal

#10427 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 05 janvier 2015 - 10:55

Comme le disait brayaud je sais plus où, on a surtout l'impression que la phase régulière les fait chier.

Déjà, c'est autre chose en terme de précision et d'engagement en Hcup. Et lorsque les phases finales seront là....

En champions Cup, ils se doivent d'envoyer du lourd de suite puisque:

- finir 1er avec le plus de points possible pour pouvoir accueillir un 1/4 à domicile;

- le principe des poules fait que t'as pas le droit à l'erreur;

- tu te frottes à la crème du rugby européen;

- pas mal d'équipes ne jouent que pour cette compétition (irlandais notamment) donc aucune impasse --> ça tape et faut être en mesure de rivaliser.

#10428 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 11:00

Il fait tout simplement ce que le Réal, Chelsea, Manchester City font au foot

Apres, personnellement, ça ne me plait pas

Mais bon, en tant que simple supporter, que peut on y faire???

Avoir des Stars oui , sur des postes bien spécifiques

Mais en avoir quasi à tous les postes, c'est de l'abus

Je n'vous jette pas la pierre, Pierre... Vous n'y pouvez rien bien entendu (comme nous ne pouvons rien à la communication le plus souvent à côté de la plaque de l'ASM...). Jusqu'à l'année dernière, je trouvais la logique de recrutement de MB d'autant plus pertinente qu'elle était efficace sportivement. Là, ça vire au grand n'importe quoi, mais bon, MB prend son pied comme ça et c'est lui le patron alors...

C'est vrai, encore faut-il ne pas se rater sur la transition... A force de faire des matchs les mains en haut du guidon, lorsque la pente s'accentue on risque la mauvaise surprise. Mais je ne me fais pas trop de soucis sur la capacité du groupe à retrouver toute sa hargne et son professionnalisme lorsque les matchs couperets vont se pointer (on va déjà voir ce que cela va donner en HCUP dans deux semaines...). 

#10429 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 11:25

Je n'vous jette pas la pierre, Pierre... Vous n'y pouvez rien bien entendu (comme nous ne pouvons rien à la communication le plus souvent à côté de la plaque de l'ASM...). Jusqu'à l'année dernière, je trouvais la logique de recrutement de MB d'autant plus pertinente qu'elle était efficace sportivement. Là, ça vire au grand n'importe quoi, mais bon, MB prend son pied comme ça et c'est lui le patron alors...

C'est vrai, encore faut-il ne pas se rater sur la transition... A force de faire des matchs les mains en haut du guidon, lorsque la pente s'accentue on risque la mauvaise surprise. Mais je ne me fais pas trop de soucis sur la capacité du groupe à retrouver toute sa hargne et son professionnalisme lorsque les matchs couperets vont se pointer (on va déjà voir ce que cela va donner en HCUP dans deux semaines...). 

J'aimais aussi bien ses prises de risques pour relancer des joueurs en difficulté physiquement, dont les carrières étaient au point mort (Ali Williams, Juanne Smith, Wilko, Sheridan) et en refaire des foudres de guerre ou des joueurs "moyens" mais à fort potentiel à épanouir (S. Armitage, Tillous-Bordes, Bastareaud). Mais là, les Halfpenny, Habana, Masoe, Nonu, bientôt Vermeulen et toute la clique, c'est du grand n'importe quoi...

Surtout que dans les joueurs cités, hormis Masoe, aucun ne casse la baraque.

#10430 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 11:31

J'aimais aussi bien ses prises de risques pour relancer des joueurs en difficulté physiquement, dont les carrières étaient au point mort (Ali Williams, Juanne Smith, Wilko, Sheridan) et en refaire des foudres de guerre ou des joueurs "moyens" mais à fort potentiel à épanouir (S. Armitage, Tillous-Bordes, Bastareaud). Mais là, les Halfpenny, Habana, Masoe, Nonu, bientôt Vermeulen et toute la clique, c'est du grand n'importe quoi...

Surtout que dans les joueurs cités, hormis Masoe, aucun ne casse la baraque.

Masoé arrete en fin de saison, il sera Joker Coupe du Monde certainement, pas plus.....

Duane Vermeulen qui ne casse pas des masses, 

Excuse moi, tu me fais rire là

Il a été monstrueux lors du Four Nations

Pour les autres, ce sont des joueurs de classe Mondiale , qui sont pour le moment, Tres moyen, 

Mais arrivé le Printemps et les matchs couperets

Ils peuvent etre décisifs

Etzebeth aussi, il n'est pas bon,non?  B)

#10431 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 11:54

Masoé arrete en fin de saison, il sera Joker Coupe du Monde certainement, pas plus.....

Duane Vermeulen qui ne casse pas des masses, 

Excuse moi, tu me fais rire là

Il a été monstrueux lors du Four Nations

Pour les autres, ce sont des joueurs de classe Mondiale , qui sont pour le moment, Tres moyen, 

Mais arrivé le Printemps et les matchs couperets

Ils peuvent etre décisifs

Etzebeth aussi, il n'est pas bon,non?  B)

Habana, on va attendre combien de printemps pour le voir au niveau mondial ? Ce mec est surcoté. Halfpenny est à son niveau. Il n'a rien d'exceptionnel dans le jeu. Seulement il est excellent buteur mais faut pas s'attendre à plus.

Pour Vermeulen et Etzebeth, j'attends de voir sur pièce.

#10432 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 12:02

Habana, on va attendre combien de printemps pour le voir au niveau mondial ? Ce mec est surcoté. Halfpenny est à son niveau. Il n'a rien d'exceptionnel dans le jeu. Seulement il est excellent buteur mais faut pas s'attendre à plus.

Pour Vermeulen et Etzebeth, j'attends de voir sur pièce.

57 essais avec les Boks, ma fois,un mec surcoté comme ça, je prends de suite, si il met le meme investissement en club, ce qui n'est pas le cas pour le moment, pour certains, chez nous.......

Halfpenny, c'est le 15 classique, sur défensivement sous les chandelles, tres bon défenseur en un contre un, mais il est vrai "frileux" niveau relance

Car il est capable de relancer et bien

Regarde les 3 tests des Lions Britanniques en Australie

Vermeulen sur l'année 2014 (je précise, ayant vu tous les matchs du Four Nations) est au dessus de Kieran Read

Pas le meme style

Read est un 8 tres technique et l'autre un bulldozer (habituel chez les Boks à ce Poste, hormis Pierre Spies)

#10433 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 12:03

Halfpenny est à son niveau. Il n'a rien d'exceptionnel dans le jeu. Seulement il est excellent buteur mais faut pas s'attendre à plus.

En parlant de ça, je ne suis pas assidument les matchs du rct, mais petite question aux toulonnais du forum, j'ai l'impression qu'il n'est pas au top niveau tir aux buts.

#10434 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 12:06

En parlant de ça, je ne suis pas assidument les matchs du rct, mais petite question aux toulonnais du forum, j'ai l'impression qu'il n'est pas au top niveau tir aux buts.

Avant le match contre le SF, il tournait à 82% de réussite face aux Perches

A Paris il a fait 1 sur 3

A Montpellier 4 sur 5

Il doit etre entre 75 et 80% de réussite maintenant, si on ajoute les stats de ses 2 matchs

#10435 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 12:19

Comme dit par La Mecque, pas top en ce moment, mais c'est la plus mauvaise période pour les buteurs, les terrains sont gras, les appuis un peu incertain, le pied d'appui bouge un peu à la frappe, surtout de loin.

57 essais avec les Boks, ma fois,un mec surcoté comme ça, je prends de suite, si il met le meme investissement en club, ce qui n'est pas le cas pour le moment, pour certains, chez nous.......

Vincent Clerc est pas loin du record en Edf, et est le recordman en H-Cup et pas loin en championnat... Et pourtant...

C'est un finisseur, très rapide, très athlétique mais il ne casse certainement pas la baraque.

• Spadone aime ceci

#10436 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 14:13

Avant le match contre le SF, il tournait à 82% de réussite face aux Perches

A Paris il a fait 1 sur 3

A Montpellier 4 sur 5

Il doit etre entre 75 et 80% de réussite maintenant, si on ajoute les stats de ses 2 matchs

ok, une simple impression de ma part alors :D

#10437 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 18:52

Et des minots, y'en a plus?

Ça vous ferait pas bander, un nouveau Champs ou Gallion?

Non par ce que sur l'ère Mourad, le chat est maigre en terme de jeunes s'imposant dans l'effectif pro. Certes, Chiocci et Orioli y réussissent quelque peu, mais au regard de ce qu'a été la formation toulonnaise ( et ce qu'elle est surement encore), il y a surement moyen d'obtenir un tout autre résultat en la matière.

Enfin bon, les résultats sont là, du coup, peu importe le flacon............ Puis si le supporter toulonnais y trouve totalement son compte!

#10438 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 21:01

Et des minots, y'en a plus?

Ça vous ferait pas bander, un nouveau Champs ou Gallion?

Non par ce que sur l'ère Mourad, le chat est maigre en terme de jeunes s'imposant dans l'effectif pro. Certes, Chiocci et Orioli y réussissent quelque peu, mais au regard de ce qu'a été la formation toulonnaise ( et ce qu'elle est surement encore), il y a surement moyen d'obtenir un tout autre résultat en la matière.

Enfin bon, les résultats sont là, du coup, peu importe le flacon............ Puis si le supporter toulonnais y trouve totalement son compte!

Ben moi je suis bien content. Outre Oriolie Chiocci Bruni tu as Fresia et je l'espère bientot des Yvan Roux ou Théo Balan les jeunes ils sont intégrer et semble faire partie prennante de l'équipe après ils savent très bien que s'il ne sont pas au niveau il ne joueront pas juste parcequ'ils ont sur le passeport né à Toulon....

Et il faut quand même voir d'ou l'on vient et les années précédentes avant mourad.

Et question formation toulonnaise elle fut à un moment bien plus utile à Toulouse, Clermont SF que pour Toulon... le pompom étant Califano qui n'a pas joué une minute en pro pour le RCT et là je l'espère on ne verra plus cela.

#10439 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 21:05

tu cites thèo belan qui a des origines clermontoises !!!!

#10440 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 21:06

tu cites thèo belan qui a des origines clermontoises !!!!

A merde on choisi pas sa famille  :P

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users