Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#10441 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 07:30

Vincent Clerc est pas loin du record en Edf, et est le recordman en H-Cup et pas loin en championnat... Et pourtant...

C'est un finisseur, très rapide, très athlétique mais il ne casse certainement pas la baraque.

Qu'est ce que tu demandes à un ailier en 1er lieu?

D'etre un finisseur , il me semble, non?

Habana comme Clerc, ils ont faim de la ligne d'en-but

Combien de matchs Habana a t'il fait gagner aux Bulls, aux Stormers et aux Boks?

Combien de matchs Clerc a t'il fait gagner à Toulouse et à l'EDF?

Je n'ai pas les chiffres, mais je suis certain que le ratio doit etre conséquent

Apres qu'ils ne cassent pas la barraque,

C'est juste ton jugement personnel, sur le fait que tu n'aimes pas ce style d'ailiers

Mais les chiffres que tu le veuilles ou non, parlent pour eux

Et des minots, y'en a plus?

Ça vous ferait pas bander, un nouveau Champs ou Gallion?

Non par ce que sur l'ère Mourad, le chat est maigre en terme de jeunes s'imposant dans l'effectif pro. Certes, Chiocci et Orioli y réussissent quelque peu, mais au regard de ce qu'a été la formation toulonnaise ( et ce qu'elle est surement encore), il y a surement moyen d'obtenir un tout autre résultat en la matière.

Enfin bon, les résultats sont là, du coup, peu importe le flacon............ Puis si le supporter toulonnais y trouve totalement son compte!

Les Minots...... 

Y'en a, mais pas pour les PRO

Aucuns joueurs de l'effectif espoir Hormis Tuisova, n'a le niveau pour jouer à l"étage au dessus

Je n'vous jette pas la pierre, Pierre... Vous n'y pouvez rien bien entendu (comme nous ne pouvons rien à la communication le plus souvent à côté de la plaque de l'ASM...). Jusqu'à l'année dernière, je trouvais la logique de recrutement de MB d'autant plus pertinente qu'elle était efficace sportivement. Là, ça vire au grand n'importe quoi, mais bon, MB prend son pied comme ça et c'est lui le patron alors...

Pourtant, le recrutement actuel, c'est du poste pour poste

Carl Hayman ===> Salesi Ma'afu

Bakkies Botha ===> Eben Etzebeth ?

Ali Williams ===> Thibault Lassalle

Chris Masoé ===> Duane Vermeulen ?

Gherard Vosloo ou Juanne Smith ===> Samu Manoa

Michael Claassens ===> Jonathan Pélissié

Rudi Wulf ===> Ma"a Nonu

David Smith ===> Napolioni Nalaga

• Sushi aime ceci

#10442 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 08:46

Qu'est ce que tu demandes à un ailier en 1er lieu?

D'etre un finisseur , il me semble, non?

Habana comme Clerc, ils ont faim de la ligne d'en-but

Combien de matchs Habana a t'il fait gagner aux Bulls, aux Stormers et aux Boks?

Combien de matchs Clerc a t'il fait gagner à Toulouse et à l'EDF?

Je n'ai pas les chiffres, mais je suis certain que le ratio doit etre conséquent

Apres qu'ils ne cassent pas la barraque,

C'est juste ton jugement personnel, sur le fait que tu n'aimes pas ce style d'ailiers

Mais les chiffres que tu le veuilles ou non, parlent pour eux

Tu veux dire combien de matches ont-ils passé la ligne en marchant ?

C'est pas plus que ce que j'ai dit. Tu peux mettre qui tu veux à l'aile à l'époque du grand ST et des Boks, il mettra 10 essais minimum par saison. Qu'il s'appelle Ratini, Smith, Dupont ou Habana.

#10443 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:36

Pourtant, le recrutement actuel, c'est du poste pour poste

Carl Hayman ===> Salesi Ma'afu

Bakkies Botha ===> Eben Etzebeth ?

Ali Williams ===> Thibault Lassalle

Chris Masoé ===> Duane Vermeulen ?

Gherard Vosloo ou Juanne Smith ===> Samu Manoa

Michael Claassens ===> Jonathan Pélissié

Rudi Wulf ===> Ma"a Nonu

David Smith ===> Napolioni Nalaga

Ah ça c'est certain mais tu admettras que les noms ne sont pas tout à fait les mêmes. Entre un Bakkies qui est un grand deuxième latte mais au crépuscule de sa carrière lorsqu'il est arrivé à Toulon (ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'y est pas filé, entendons nous bien) et un Etzebeth qui est considéré comme son successeur chez les Bocks à 23 ans, c'est pas la même logique. Même chose entre Vosloo et Smith d'un côté avec Manoa de l'autre. C'est pas la même catégorie non plus a priori. Masoé qui est un grand joueur de Top14 voire de HCUP n'est en aucun cas comparable à Vermeulen, titulaire chez les Bocks... et je pourrais continuer. Du poste pour poste oui, mais sur chaque renouvellement ou presque (Lassale c'est quand même a priori pas la même chose qu'Ali Williams par exemple et encore, faut voir à l'usage. Pas tout à fait convaincu par le plus de Ma'Afu par rapport à Williams mais bon, à voir aussi à l'usage) on monte de plusieurs crans. Avant je recrutais des anciens très grands (qui mettaient tout ce qui leur restait au club ou presque, Bakkies est retourné chez les Bocks mais à part ça, pas d'internationaux actifs au RCT sauf les français) aujourd'hui, je prends du jeune international de très haut vol pratiquement à tous les postes (ceux que tu as cité mais aussi Halfpenny, Giteau que la fédé Aussie doit se bouffer les noix d'avoir laissé partir, Armitage brothers qui seraient tous les deux sous le maillot de la Rose s'ils étaient restés outre manche...). On a changé de logique, clairement et ça finit par faire barnum. Il aurait plus manqué que MB décroche Carter et cela aurait été le pompon mais on n'est pas à l'abri d'une autre surprise en ce début 2015...

Tu veux dire combien de matches ont-ils passé la ligne en marchant ?

C'est pas plus que ce que j'ai dit. Tu peux mettre qui tu veux à l'aile à l'époque du grand ST et des Boks, il mettra 10 essais minimum par saison. Qu'il s'appelle Ratini, Smith, Dupont ou Habana.

La seule difficulté était d'être sur le pré, et donc d'avoir le niveau de ceux qui jouaient autour de toi, une fois cet exploit réussi, c'était du velours effectivement...

#10444 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:36

Et Julien Einstein Caminati, tu l'as oublié dans ta liste !

#10445 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 178 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:41

le RCT prépare astucieusement la période CDM.

+ Botha et Hayman en joker CDM.

#10446 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:44

C'est son Papa qui essaie de faire monter la mayonnaise d'apres mes infos

Il s'est pris le chou avec Landreau, 

Et du coup, banquette

le RCT prépare astucieusement la période CDM.

+ Botha et Hayman en joker CDM.

Tu peux rajouter aussi Masoé en tant que joker CDM

#10447 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 06 janvier 2015 - 09:46

Etzebeth, c'est mort pour Toulon. Il a donné son accord a Clermont (source cricri ^_^ ) 

#10448 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:46

Ah ça c'est certain mais tu admettras que les noms ne sont pas tout à fait les mêmes. Entre un Bakkies qui est un grand deuxième latte mais au crépuscule de sa carrière lorsqu'il est arrivé à Toulon (ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'y est pas filé, entendons nous bien) et un Etzebeth qui est considéré comme son successeur chez les Bocks à 23 ans, c'est pas la même logique. Même chose entre Vosloo et Smith d'un côté avec Manoa de l'autre. C'est pas la même catégorie non plus a priori. Masoé qui est un grand joueur de Top14 voire de HCUP n'est en aucun cas comparable à Vermeulen, titulaire chez les Bocks... et je pourrais continuer. Du poste pour poste oui, mais sur chaque renouvellement ou presque (Lassale c'est quand même a priori pas la même chose qu'Ali Williams par exemple et encore, faut voir à l'usage. Pas tout à fait convaincu par le plus de Ma'Afu par rapport à Williams mais bon, à voir aussi à l'usage) on monte de plusieurs crans. Avant je recrutais des anciens très grands (qui mettaient tout ce qui leur restait au club ou presque, Bakkies est retourné chez les Bocks mais à part ça, pas d'internationaux actifs au RCT sauf les français) aujourd'hui, je prends du jeune international de très haut vol pratiquement à tous les postes (ceux que tu as cité mais aussi Halfpenny, Giteau que la fédé Aussie doit se bouffer les noix d'avoir laissé partir, Armitage brothers qui seraient tous les deux sous le maillot de la Rose s'ils étaient restés outre manche...). On a changé de logique, clairement et ça finit par faire barnum. Il aurait plus manqué que MB décroche Carter et cela aurait été le pompon mais on n'est pas à l'abri d'une autre surprise en ce début 2015...

La seule difficulté était d'être sur le pré, et donc d'avoir le niveau de ceux qui jouaient autour de toi, une fois cet exploit réussi, c'était du velours effectivement...

Salesi Ma'Afu est un Pilier droit 

C'est pour remplacer Hayman

Titulaire chez les Saints, 

Dans une mélée qui fait de la charpie de toutes les autres 

Samu Manoa

Hormis les puristes, qui le connaissait?

Personne

Mourad lui a fait signé un contrat de 4 ans

Il a 30 ans quand meme

#10449 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:47

Etzebeth, c'est mort pour Toulon. Il a donné son accord a Clermont (source cricri ^_^ ) 

T'es sérieux ou tu fais le con? :D

#10450 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 06 janvier 2015 - 09:48

T'es sérieux ou tu fais le con? :D

Je suis sérieux !!! Cricri l'a dit... :bush:

• Rémy63 aime ceci

#10451 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:53

Je suis sérieux !!! Cricri l'a dit... :bush:

:crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  B)  B)  B)  B)  B)

#10452 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:58

Samu Manoa

Personne

Il a 30 ans quand meme

Juste le meilleur pilier droit d'Angleterre...

Mais on s'en fout, on a Ric. Et je suis sérieux.

#10453 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 10:02

Samu Manoa

Personne

Il a 30 ans quand meme

:bush: oups, m'a trompé, je voulais écrire Haymann. Sur Manoa, en France on n'a pas trop fait attention mais pour qui regarde les matchs de HCUP, il est quand même bien présent et "Manoa was described in 2014 by ESPNscrum as "perhaps the finest No.8 playing the game in the northern hemisphere."comme quoi MB se tient informé et ne pioche pas n'importe quoi... Et même toi tu viens nous dire que Ma'Afu est un top de chez top, supérieur à Hayman (qui ne serait pas titulaire chez les Saints a priori face à ce joueur si je comprends bien), tu confirmes donc que MB est monté clairement en gamme sur ce recrutement et à mon avis, un peu trop. Mais bon, on verra si la mayonnaise prend...

#10454 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 10:02

:crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  B)  B)  B)  B)  B)

il a dit cricri pas coincoin donc aie pour vous ;)

#10455 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 10:06

Juste le meilleur pilier droit d'Angleterre...

Mais on s'en fout, on a Ric. Et je suis sérieux.

Dan Cole, est au dessus quand meme

Nous , Uini Atonio.....Derriere Salesi Ma'Afu, 

:bush: oups, m'a trompé, je voulais écrire Haymann. Sur Manoa, en France on n'a pas trop fait attention mais pour qui regarde les matchs de HCUP, il est quand même bien présent et "Manoa was described in 2014 by ESPNscrum as "perhaps the finest No.8 playing the game in the northern hemisphere."comme quoi MB se tient informé et ne pioche pas n'importe quoi... Et même toi tu viens nous dire que Ma'Afu est un top de chez top, supérieur à Hayman (qui ne serait pas titulaire chez les Saints a priori face à ce joueur si je comprends bien), tu confirmes donc que MB est monté clairement en gamme sur ce recrutement et à mon avis, un peu trop. Mais bon, on verra si la mayonnaise prend...

Les joueurs prenant leur retraite comme Masoé, Botha, Vosloo (certainement), Hayman

Il faut les remplacer

Et à mon avis, certains joueurs comme Ma'afu et Manoa ont du etre ciblé bien avant cette année

il a dit cricri pas coincoin donc aie pour vous ;)

Meme pas inquiet  :P

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users