Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30920 replies to this topic

#10471 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 11:41 AM

Moi j'y crois pas tout court. En plus j'en ai rien à foutre, on a Jedrasiak + SInger + iturria ! Ces 3 mêmes qui ont survolé les débats lors des mondiaux -20 successifs avec les bleuets.

• Spadone likes this

#10472 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 12:03 PM

Moi j'y crois pas tout court. En plus j'en ai rien à foutre, on a Jedrasiak + SInger + iturria ! Ces 3 mêmes qui ont survolé les débats lors des mondiaux -20 successifs avec les bleuets.

Il y a un fossé énorme entre les U20 et de se faire une place dans un squad PRO

Regarde le groupe EDF de 2006 qui a été champion du Monde en U21

Combien ont réussi à faire carriere , dans le top 14,?

Combien ont fini en EDF , tout court?

Maintenant si tu veux éxister, si tu veux gagner, il faut avoir quelques tetes de gondoles

Batir une ossature d'Equipe , rien que sur ton CDF, et rester en haut de l'affiche, c'est impossible

C'est beau de rever, Rémy, mais la réalité est tout autre, 

#10473 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 12:04 PM

Il y a un fossé énorme entre les U20 et de se faire une place dans un squad PRO

Maintenant si tu veux éxister, si tu veux gagner, il faut avoir quelques tetes de gondoles

Batir une ossature d'Equipe , rien que sur ton CDF, et rester en haut de l'affiche, c'est impossible

C'est beau de rever, Rémy, mais la réalité est tout autre, 

Je ne pense pas que ces 3 là seront des top mondiaux dans les années à venir. Mais j'espère qu'un des 3 le sera.

En 3e ligne, on a actuellement plus de mal à sortir des jeunes à très fort potentiel. Mais je préfère que l'ASM sacrifie un peu de son temps pour former ces 3 très bons jeunes en recrutant du lourd en 3e ligne, plutôt que de leur boucher l'avenir avec Van Der Merwe ou Etzebeth.

#10474 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,676 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 12:16 PM

Moi je ny croierai que quand l'info sera confirmée par CRI COIN :P

Pour être tout à fait précis, l'info disait non d'un côté mais vue la source, elle ne peut pas dire oui de l'autre... Maintenant, on peut quand même se dire qu'il y a moyen de moyenner

(non, non, je ne remets pas 20 balles dans le nourin...)

Je ne pense pas que ces 3 là seront des top mondiaux dans les années à venir. Mais j'espère qu'un des 3 le sera.

En 3e ligne, on a actuellement plus de mal à sortir des jeunes à très fort potentiel. Mais je préfère que l'ASM sacrifie un peu de son temps pour former ces 3 très bons jeunes en recrutant du lourd en 3e ligne, plutôt que de leur boucher l'avenir avec Van Der Merwe ou Etzebeth.

Moi je crois que sur ces postes, il faut un mix entre des jeunes à fort potentiel qui ont les crocs et des joueurs de classe internationale pour les faire avancer. Tout miser sur la jeunesse pour des secondes lattes, c'est plus que limite, surtout que les autres continuent la course à l'armement. A m'ment donné, faut quand même êt'capab' de leur rentrer bien comme il faut dans le choux aux gonzes et c'est pas un jeune perdreau, aussi plein de vitalité soit-il, qui va limer les dents d'un vieux renard...

• RCV06 and La Mecque 83 like this

#10475 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 12:29 PM

Pour être tout à fait précis, l'info disait non d'un côté mais vue la source, elle ne peut pas dire oui de l'autre... Maintenant, on peut quand même se dire qu'il y a moyen de moyenner

(non, non, je ne remets pas 20 balles dans le nourin...)

Moi je crois que sur ces postes, il faut un mix entre des jeunes à fort potentiel qui ont les crocs et des joueurs de classe internationale pour les faire avancer. Tout miser sur la jeunesse pour des secondes lattes, c'est plus que limite, surtout que les autres continuent la course à l'armement. A m'ment donné, faut quand même êt'capab' de leur rentrer bien comme il faut dans le choux aux gonzes et c'est pas un jeune perdreau, aussi plein de vitalité soit-il, qui va limer les dents d'un vieux renard...

Cudmore est un top mondial, il a un contrat entre les mains. Si on aligne Etzebeth en plus, Vahaamahina sera déjà sur le banc. Avec Pierre et Jacquet derrière plus Jedrasiak et ses petits copains. On ne peut pas empiler les talents et espérer en voir éclore chez nous dans le même temps.

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#10476 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 12:50 PM

Cudmore est un top mondial, il a un contrat entre les mains. Si on aligne Etzebeth en plus, Vahaamahina sera déjà sur le banc. Avec Pierre et Jacquet derrière plus Jedrasiak et ses petits copains. On ne peut pas empiler les talents et espérer en voir éclore chez nous dans le même temps.

Même si j'ai souvent les même avis que toi Rémy, on ne peut pas, ne pas se réjouir de la possible venue d'Etzebeth. C'est derrière Retallick le meilleur 2ème ligne du monde, a seulement 23 ans : un vrai phénomène ....

#10477 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 12:55 PM

Même si j'ai souvent les même avis que toi Rémy, on ne peut pas, ne pas se réjouir de la possible venue d'Etzebeth. C'est derrière Retallick le meilleur 2ème ligne du monde, a seulement 23 ans : un vrai phénomène ....

Ben moi je peux. Je ne m'en réjouis pas. Il y a des postes sans réels grands talents chez les jeunes (3e ligne, ailier, arrière). où on pourrait faire des efforts sans boucher la vue d'un espoir.

En 2e ligne, on regorge de jeunes à très fort potentiels, qui ont tous étaient dans le top 3 à leur poste lors du mondial -20.

Je ne comprendrai pas qu'on ne leur donne pas la moindre chance. On a Cudmore qui est à un niveau exceptionnel. Vahaamahina qui s'est métamorphosé en 6 mois.

#10478 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,533 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 12:57 PM

Ben moi je peux. Je ne m'en réjouis pas. Il y a des postes sans réels grands talents chez les jeunes (3e ligne, ailier, arrière). où on pourrait faire des efforts sans boucher la vue d'un espoir.

En 2e ligne, on regorge de jeunes à très fort potentiels, qui ont tous étaient dans le top 3 à leur poste lors du mondial -20.

Je ne comprendrai pas qu'on ne leur donne pas la moindre chance. On a Cudmore qui est à un niveau exceptionnel. Vahaamahina qui s'est métamorphosé en 6 mois.

A moins qu'il vienne, s'il vient un jour, pour remplacer Cudmore dans ce cas tout le monde est content !!

La vraie bonne nouvelle de ce début de saison sur ce poste c'est quand même Vaha, j'avais peur que ses déboires en sélection lui ruine le moral, mais je pense que l'ami Gibbs n'est pas étranger à cette renaissance !

• Bougnat et Breton likes this

#10479 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 13:00 PM

Aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'on est de gros potentiel français du même niveau qu'un Etzebeth.... Ou alors on peut faire un échange pour que nos jeunes aillent jouer en Afrique du sud... et on verra si ils ont le même niveau...

#10480 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,861 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 13:03 PM

Hé ho !? C'est le topic Toulon ici , arrêtez de faire tâche avec nos apprentis rugbymen ! :fume:

#10481 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,841 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 13:13 PM

pèle mêle un paquet quand même, au moins en top 14 avec des démarrages + ou - lents :

Domingo, Montès, Héguy, Sempéré, Guirado, Jacquet, Ledevedec, Chouly, Alexandre, Ouedraogo, Tillous Borde, Tomas, Cibray, Beauxis, Lacroix, Denos, Mermoz, Médard

en gras les internationaux avec un doute pour Tomas...

+ Cabarry et Puyo en Pro D2, Bontinck était à Bourgoin... Bourret passé par l'USAP

seuls Drozdz (signé au SF) qui a arrêté pour raisons médicales et Fior (passé par le CO) ont disparu du paysage du rugby pro il me semble... il y avait Weber aussi...

#10482 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 13:29 PM

@kestandi

Même si c'est un topic RCT, j'aime bien lire les avis des Cybers.
Après tout Etzebeth ou Rettalick intéressent nos deux clubs de près ou de loin.

On ne va pas se mentir.
Cudmore pour l'ASM ( avenir à determiner ) , Botha ( voire Williams) partant de chez nous , il va bien falloir les remplacer.
Alors deux théories s'affrontent; Remy mise sur des jeunes Français , d'autres veulent remplacer des pointures par d'autres pointures.
Moi je ne cracherais pas sur Etzebeth 😜, mais ça ne se fera sans doute pas.

#10483 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,676 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 13:32 PM

Hé ho !? C'est le topic Toulon ici , arrêtez de faire tâche avec nos apprentis rugbymen ! :fume:

ouais, on en voit plein des comme ça à chaque we, ça tourne pas sur Daily Motion pour autant...

#10484 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 13:38 PM

@kestandi

Même si c'est un topic RCT, j'aime bien lire les avis des Cybers.
Après tout Etzebeth ou Rettalick intéressent nos deux clubs de près ou de loin.

On ne va pas se mentir.
Cudmore pour l'ASM ( avenir à determiner ) , Botha ( voire Williams) partant de chez nous , il va bien falloir les remplacer.
Alors deux théories s'affrontent; Remy mise sur des jeunes Français , d'autres veulent remplacer des pointures par d'autres pointures.
Moi je ne cracherais pas sur Etzebeth , mais ça ne se fera sans doute pas.

Tout dépend du contexte. Si on n'avait, comme il y a quelques années, pas de jeunes 2e ligne à très fort potentiels, on aurait du recruter du lourd.

Seulement là, je crois dur comme fer que sur les 3 jeunes qui ont montré qu'ils étaient dans le top 5 mondial de leur génération (Jedrasiak 1993, Singer et Iturria 1994) en étant surclassé à chaque fois en -20, au moins un aura un niveau de jeu international. Peut-être plus si la grâce le veut...

Autant je comprendrai qu'on remplace un Bonnaire par un top mondial en 3e ligne, vu qu'on n'a pas grand chose en espoir, et comme on va le faire pour Nalaga (aucun ailier n'ayant un très fort potentiel chez les espoirs), mais en 2e ligne, je ne comprendrai pas qu'on ne leur donne pas leur chance.

#10485 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,861 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 13:38 PM

@Ogenty @ Zebdomes

Votre 1er degré est bien réglé , ne changez rien.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users