Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30735 replies to this topic

#1036 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 11:39 AM

Comment peux tu affirmer cela. Le club a payé cherement par le passé pour un deficit plus que minime quand d'autres clubs dans les papiers de la fédé étaient protégés.

En ce qui concerne le RCT, soit la gestion de MB est illégale et le club est protégé, soit sa gestion est légale en utilisant des vides juridiques. Je penche pour la deuxième hypothèse, car à mon avis, il guette la moindre erreur pour nous "fondre"

Encore faudrait-il pouvoir démontrer l'illégalité de sa gestion, mais admettons qu'elle soit connue de tous, on peut légitimement se demander si quiconque à la ligue aurait intérêt à descendre le club qui rapporte le plus financièrement, puisque garant d'une "starification" du rugby permettant (hélas) d'accroître les audiences et de démocratiser notre sport. Puis vu que de l'extérieur rien ne laisse supposer une complaisance des instances par rapport à ce club (pseudo conflits/déclarations dans les journaux), toute personne qui tenterait un raisonnement de bon sens serait très facilement contrable.

Enfin bref, tout ceci est à l'image de notre société... ENJOY 

#1037 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,473 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 12:46 PM

Sa condition véritable en plus d'être certainement bien payé, c'est de jouer plus que régulièrement à tel point qu'il a piqué la place à Smith. Sa condition véritable c'est qu'il est champion d'Europe, lui. Palisson aurait pu faire le choix de se barrer comme d'autre qui étaient insatisfait, il ne l'a pas fait. Certes, il y aura encore plus de concurrence chez les trois quarts mais il devrait avoir plus de temps de jeu sur le poste de 15. Votre copain ne pourra pas tous faire les matchs de Hcup et de Top 14.

Et Buttin, c'est quoi sa condition véritable ?

Buttin a 22 ans, a été formé au club, il est encore jeune et pour son âge, a disposé d'un temps de jeu non négligeable ces deux dernières saisons.

Byrne a plus de bouteille et offre une sécurité supérieure en terme de jeu au pied et de jeu aérien. Buttin est probablement un meilleur relanceur et présente des courses davantage imprévisibles.

Cela étant, sur la finale de HCUP, Byrne a été, selon moi, l'un des meilleurs des lignes arrières. Surtout, je l'ai trouvé impérial sous les chandelles défensives et offensives.

Donc jusqu'à présent, Byrne était logiquement le numéro 1. J'espère simplement qu'on fera confiance à Buttin pour l'avenir et que celui-ci progressera dans son jeu au pied. Si tel est le cas, il n'aura pas d'équivalent en France.

Du reste, Si Farnoux confirme les espoirs placés en lui, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un 15 de classe mondiale: autant s'appuyer sur ces trois joueurs la saison prochaine et miser sur un autre poste: je pense par exemple à l'intérêt de trouver une alternative crédible au poste de Chouly; un 8 puissant qui remplacera Elvis.

• Spadone likes this

#1038 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 13:05 PM

Ne pas oublier que Buttin a aussi bénéficié de pas mal de temps pour se consacrer à ses études d'ingénieur.

#1039 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 13:17 PM

Bon à part le fait qu'une star de plus ce ramène à Toulon, perso je n'aurais pas échangé Kennedy contre Williams même avec les 77 sélections en Black de ce dernier et ma sympathie pour les rosbeefs...

Ahhh, y'a pas que moi alors. 

Vu qu'il était encore sous contrat; je pense que le club prends un peu de pognon quand même. Boudjellal ne retient pas les joueurs qui veulent partir mais ça m'étonnerait qu'il le laisse libre gratuitement (surtout s'il prends une place de joueur supplémentaire qui pourrait bien manquer si d'aventure, les frères du Plessis...)

#1040 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 July 2013 - 13:21 PM

Moi, ce que je trouve ridicule, ce sont ces deux joueurs supplémentaires octroyés.

La limite de période des transferts ne sert plus à rien.

#1041 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 13:24 PM

Ne pas oublier que Buttin a aussi bénéficié de pas mal de temps pour se consacrer à ses études d'ingénieur.

Ma foi, on peut l'oublier vu que certains ici ne se gênent pas pour oublier que Palisson était titulaire indiscutable pratiquement du début à la fin de saison.

Gunther et Martin qui ont beaucoup joué, ont disparu dès que les choses sont devenues sérieuses mais pas lui (80 minutes de moyenne sur les deux demies et les deux finales, ça c'est un cireur de banc) les délires de Flover sont donc complètement ridicules.

#1042 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 13:36 PM

Ma foi, on peut l'oublier vu que certains ici ne se gênent pas pour oublier que Palisson était titulaire indiscutable pratiquement du début à la fin de saison.

Gunther et Martin qui ont beaucoup joué, ont disparu dès que les choses sont devenues sérieuses mais pas lui (80 minutes de moyenne sur les deux demies et les deux finales, ça c'est un cireur de banc) les délires de Flover sont donc complètement ridicules.

Palisson n'apporte rien dans le jeu, et n'est clairement pas au niveau de ses coéquipiers, mais le RCT doit vouloir malgré tout garder un quota de français dans le XV de départ, et vu qu'il "fait le job", ben il joue. On ne le voit que très très rarement à son avantage sur les duels, et il ne marque que sur des surnombres ou presque. Enfin bon, ce joueur était prometteur, mais tout comme Mermoz, il montre clairement ses limites désormais.

#1043 alain probable

alain probable

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 15:21 PM

Ahhh, y'a pas que moi alors. 

Vu qu'il était encore sous contrat; je pense que le club prends un peu de pognon quand même. Boudjellal ne retient pas les joueurs qui veulent partir mais ça m'étonnerait qu'il le laisse libre gratuitement (surtout s'il prends une place de joueur supplémentaire qui pourrait bien manquer si d'aventure, les frères du Plessis...)

Le probleme c;est que le choix ne se posait pas , puisque c'est Kennedy qui veut rentrer en Angleterre , ce n'est donc pas un echange et a le remplacer William n'est pas le non le plus pourri du rugby mondial.

Finalement quand je vois le recrutement du rct, je suis bien content d'être supporter de l'asm....
Le too much j'adhère pas....

Ca tombe bien nous sommes content aussi .

#1044 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 15:23 PM

Le probleme c;est que le choix ne se posait pas , puisque c'est Kennedy qui veut rentrer en Angleterre , ce n'est donc pas un echange et a le remplacer William n'est pas le non le plus pourri du rugby mondial.

Ma foi, la question elle se pose pas parce qu'on veut pas se la poser. On pouvait très bien  lui répondre qu'il reste et pis c'est tout.

Ce qui est le plus bizarre, c'est que cette histoire n'ait pas pu se régler avant la fin de la période des transferts. j'imagine que Kennedy avait annoncé ses intentions de départ depuis quelques temps...

Après, c'est vrai que les blessures diplomatiques pour faire venir des jokers médicaux.

Bruno, il est vieux, il est fragile... un coup de Mistral en janvier et...

#1045 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 16:07 PM

Ma foi, la question elle se pose pas parce qu'on veut pas se la poser. On pouvait très bien  lui répondre qu'il reste et pis c'est tout.

Ce qui est le plus bizarre, c'est que cette histoire n'ait pas pu se régler avant la fin de la période des transferts. j'imagine que Kennedy avait annoncé ses intentions de départ depuis quelques temps...

Après, c'est vrai que les blessures diplomatiques pour faire venir des jokers médicaux.

Bruno, il est vieux, il est fragile... un coup de Mistral en janvier et...

hop on va chercher Vahaa............... :lol: :D :lol: :D

Put... la rigolade si

#1046 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 16:29 PM

hop on va chercher Vahaa............... :lol: :D :lol: :D

Put... la rigolade si

en attendant je crois bien qu'on se marre plus à Toulon qu'ici où on pleure tout le temps en fin de saison :devil:

sauf en 2010 où il y a eu une erreur :lol:

#1047 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 17:18 PM

en attendant je crois bien qu'on se marre plus à Toulon qu'ici où on pleure tout le temps en fin de saison :devil:

sauf en 2010 où il y a eu une erreur :lol:

Tu sais ils ont eu eux aussi lors lot de désillusions........ et des très grosses même.

L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin :fume: :fume: :fume:    :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:     ( Je parle pas de celle là)

#1048 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 17:47 PM

Comment peux tu affirmer cela. Le club a payé cherement par le passé pour un deficit plus que minime quand d'autres clubs dans les papiers de la fédé étaient protégés.

En ce qui concerne le RCT, soit la gestion de MB est illégale et le club est protégé, soit sa gestion est légale en utilisant des vides juridiques. Je penche pour la deuxième hypothèse, car à mon avis, il guette la moindre erreur pour nous "fondre"

Deuxième solution pour moi aussi... Il est malin et visionnaire le bougre... Moi personnellement je trouve ça déplorable mais dans la mesure où il n'est pas dans l'illégalité, qu'il peut continuer à ouvertement se foutre de la gueule du salary cap, de ceux qui tentent de l'imposer, feignent de ne rien voir et restent sans réaction, il aurait tord de s'en priver!!! En plus la méthode a déjà ramené une hcup pourquoi arrêter? 

#1049 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 18:10 PM

On s'en fout , surtout ça ne changera pas le fait que l'on fera une saison de mer.. , celà nous permettra de trouver une excuse.

#1050 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 09 July 2013 - 18:13 PM

le truc c'est que la prochaine saison palisson aura deux joueurs dans les pattes qui s'appellent Habana et mitchell donc bon....

on va pas parier tout de suite mais si finale il y a pour toulon il sera peut être plus titulaire le chouchou de tétu.... 

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users