Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#11536 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 February 2015 - 20:52 PM

Et debaty y pue du bec ?

(formés au club).

#11537 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 February 2015 - 20:53 PM

Chiocci, orioli et tuisova sont aux prémices..

J'entends par se révéler être passer par le cdf ou avoir été recruté dans l'anonymat et arriver jusqu'en sélection (comme Malzieu, Roro, Doming', Fofana, Lapandry, Debaty)

Chiocci est deja passe par l'equipe de france et il y reviendra vite. Puis titulaire en finale de coupe d'europe et de top14 j'appelle pas ca "aux premices". Et manger du mike ross dans un 1/4 de finale face au leinster ce n'est pas non plus des premices.

Apres il est jeune encore, donc nous verrons son evolution.

#11538 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,864 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2015 - 21:17 PM

Une manière de dire "des joueurs émerger au plus niveau au sein du club."

Je te fais pas liste à Clermont tu la connais

Des fantastiques je ne sais pas, mais des mecs pas loin du niveau international, y'en a quelques uns (Domingo, Rougerie, Fofana, Ric, Lapandry, Naka, Nalaga, Chaume).

Ma 1ere pensée était surtout que ni le RCT , ni l'ASM , ni le rugby français ne sont actuellement capables de produire des joueurs

que MB qualifierait de fantastiques dans le cadre de sa campagne de recrutement.

Pour le reste , l'ASM a certes une longueur d'avance sur pas mal de concurrents en terme de formation , voir vos listes non-exhaustives ,

mais il n'en demeure pas moins que je trouve les résultats du RCT plus qu'intéressant # Chiocci - Orioli - Bruni - Gunther - Fickou - Maestri - Andreu - Chilachava - Mikautadzé - Ivaldi

#11539 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2015 - 21:43 PM

Fairfax Media revealed on Sunday that the Inglis camp had engaged an overseas agent to offer the star's services to French clubs at the starting price of €800,000 ($1.17 million), the strongest indication yet that Inglis might not see out his contract with South Sydney that expires at the end of 2017.

http://www.smh.com.a...215-13f8f5.html

J'ai moins que ça, pour le Salaire

Je ne pense pas qu'on mettrait ce salaire là, pour un gars, aussi fort soit il, n'ayant jamais joué à XV

#11540 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2015 - 21:59 PM

Et debaty y pue du bec ?

Non mais il a moins la frite ces temps ..

me semble plus affûté ..

#11541 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2015 - 22:21 PM

Ménini , alors ça compte, non?  :D
Un gars qui n'avait jusqu'à 30 ans, joué qu'en Pro D2 et
Remplaçant au BO l'an dernier, qui devient titulaire du Poste chez nous
Et Quasi le meilleur gaucher français en ce moment B)

C'est bizarre le rugby qd même en plus tu dis pro d2 mais cela a été aussi FED 1 ... Ça laisse sans voix lol !! Mais comment c'est possible ? Pas le dopage qd même !

#11542 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2015 - 23:47 PM

C'est bizarre le rugby qd même en plus tu dis pro d2 mais cela a été aussi FED 1 ... Ça laisse sans voix lol !! Mais comment c'est possible ? Pas le dopage qd même !

Et alors, des piliers dans les divisions inférieurs , y 'en a des bons, suffit de tomber sur la perle rare

Zirakashvili aussi, venait d'une division inférieur  B)

#11543 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2015 - 10:20 AM

Ma 1ere pensée était surtout que ni le RCT , ni l'ASM , ni le rugby français ne sont actuellement capables de produire des joueurs

que MB qualifierait de fantastiques dans le cadre de sa campagne de recrutement.

Pour le reste , l'ASM a certes une longueur d'avance sur pas mal de concurrents en terme de formation , voir vos listes non-exhaustives ,

mais il n'en demeure pas moins que je trouve les résultats du RCT plus qu'intéressant # Chiocci - Orioli - Bruni - Gunther - Fickou - Maestri - Andreu - Chilachava - Mikautadzé - Ivaldi

Factuellement, le RCT c'est 3 français titulaires au coup d'envoi lors du doublé 2014 dont 1 formé au club et Chiocci ne doit sa titularisation qu'à la blessure de Sheridan.

Mourad a surement raison ,"J'ai une entreprise privée qui s'appelle le RCT. Est-ce-que le matin quand je me lève je dois penser à ce qui est bon pour l'équipe de France ou à ce qui est bon pour mon club?",  mais à ce train là dans 5 ans on aura une EDF composé majoritairement de joueurs rarement titulaires dans leur club, de fidjiens ou de sud africains naturalisés.

Pauvre rugby français !  Pendant ce temps là le squad anglais est composé majoritairement de jeunes issus des dernières générations de U20 qui s'éclatent tous les week-end dans leur championnat.

Cherchez l'erreur !

• jm12 likes this

#11544 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2015 - 10:35 AM

Factuellement, le RCT c'est 3 français titulaires au coup d'envoi lors du doublé 2014 dont 1 formé au club et Chiocci ne doit sa titularisation qu'à la blessure de Sheridan.

Mourad a surement raison ,"J'ai une entreprise privée qui s'appelle le RCT. Est-ce-que le matin quand je me lève je dois penser à ce qui est bon pour l'équipe de France ou à ce qui est bon pour mon club?",  mais à ce train là dans 5 ans on aura une EDF composé majoritairement de joueurs rarement titulaires dans leur club, de fidjiens ou de sud africains naturalisés.

Pauvre rugby français !  Pendant ce temps là le squad anglais est composé majoritairement de jeunes issus des dernières générations de U20 qui s'éclatent tous les week-end dans leur championnat.

Cherchez l'erreur !

Oui, Brad Barritt, Mako Vunipola, Billy Vunipoly, Manu Tuilagi, Dylan Hartley (liste non exhaustive)...

Faut arrêter.

• arverne19 and La Mecque 83 like this

#11545 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2015 - 12:30 PM

Mako et Billy Vunipola, pour ne reprendre qu'eux, ont étudié et appris à jouer au rugby au Royaume Uni et ont intégré toutes les sélections anglaises de jeunes.

Le squad anglais comportent 11 joueurs issus des U20 2010 et 3 des générations 2012/2013. Il sont où les jeunes français des mêmes générations ? En pro D2, dans les tribunes, au mieux à faire banquette....

Sachant que les anglais ont remporté les deux dernières éditions de la CdM des - de 20 ans, que le premiership fait la part belle aux jeunes (et au jeu...) il est facile d'imaginer quelle nation a un avenir plutôt radieux.

Certes on a le plus grand championnat du monde, un double (bientôt triple) champion d'Europe mais où va le rugby français ?

http://www.dailymail...y-Vunipola.html

http://www.englandru.../mako-vunipola/

#11546 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2015 - 12:46 PM

Mako et Billy Vunipola, pour ne reprendre qu'eux, ont étudié et appris à jouer au rugby au Royaume Uni et ont intégré toutes les sélections anglaises de jeunes.

Le squad anglais comportent 11 joueurs issus des U20 2010 et 3 des générations 2012/2013. Il sont où les jeunes français des mêmes générations ? En pro D2, dans les tribunes, au mieux à faire banquette....

Sachant que les anglais ont remporté les deux dernières éditions de la CdM des - de 20 ans, que le premiership fait la part belle aux jeunes (et au jeu...) il est facile d'imaginer quelle nation a un avenir plutôt radieux.

Certes on a le plus grand championnat du monde, un double (bientôt triple) champion d'Europe mais où va le rugby français ?

http://www.dailymail...y-Vunipola.html

http://www.englandru.../mako-vunipola/

U20 2010 actuellement en Edf : Slimani, Goujon, Bastareaud, Lauret, Bernard, Lamerat. D'autres en sont pas loin voire y sont habitués (Lapandry, Fall, Guyot, Orioli, Tichit, Watremez).

Pour les 2012-2013, il y en a un (Fickou) quelques uns qui pourraient rapidement le devenir (Jedrasiak, Danty, Domvo, Poirot, Taofifenua junior, Vartanov).

Alors certes, c'est moins que les anglais, (6 vs 10, 1 vs 3) mais c'est pas non plus le néant.

#11547 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2015 - 13:24 PM

U20 2010 actuellement en Edf : Slimani, Goujon, Bastareaud, Lauret, Bernard, Lamerat. D'autres en sont pas loin voire y sont habitués (Lapandry, Fall, Guyot, Orioli, Tichit, Watremez).

Pour les 2012-2013, il y en a un (Fickou) quelques uns qui pourraient rapidement le devenir (Jedrasiak, Danty, Domvo, Poirot, Taofifenua junior, Vartanov).

Alors certes, c'est moins que les anglais, (6 vs 10, 1 vs 3) mais c'est pas non plus le néant.

Slimani, Goujon, Bastareaud, Lauret, Bernard, Lapandry, Fall c'est plus vieux...

Sinon pour les 2010

http://www.lerugbyni...-2910141058.php

#11548 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2015 - 22:24 PM

Et alors, des piliers dans les divisions inférieurs , y 'en a des bons, suffit de tomber sur la perle rare
Zirakashvili aussi, venait d'une division inférieur  B)

Oui mais zirak n'est pas devenu international a 30 ans ... En ayant joué toute sa carrière en pro d2 ou fed1 contrairement à menini

#11549 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2015 - 03:47 AM

La presse Australienne annonce qu’une star treiziste pourrait prochainement rallier l’Europe et plus précisément le Top 14, en 2016.

En effet, il est expliqué que Greg Inglis est courtisé par de nombreux clubs de rugby à XV. Ce-dernier évolue depuis 2011 avec les Sydney Rabbitohs, une équipe de rugby à XIII. Son contrat arrivera à terme en 2016 et le joueur aurait engagé un agent, à l’étranger, pour prospecter et lui trouver un club.

Âgé de 28 ans, Greg Inglis est considéré comme un véritable modèle en Australie, comme l’a été Sonny Bill Williams, et son départ pourrait être ressentie comme une tragédie pour le rugby Australien.

L’article précise que l’agent du joueur devrait rapidement entrer en contact avec des clubs Anglais et Français. Un contact a déjà eu lieu avec le club de Lyon, grâce au manager Australien du LOU, Tim Lane. Reste que les négociations ont rapidement échoué puisque le joueur demande un salaire de 800 000 euros par saison, beaucoup trop pour le club du Rhône.

David Ellis, le consultant du LOU affirme en revanche que plusieurs clubs, en France, seraient susceptibles d’attirer la star treiziste. Il évoque notamment Toulon et le Racing-Métro 92. Extrait:

« Certains des meilleurs clubs comme Toulon et le Racing Metro avec un gros budget, pourraient s’offrir les services de Greg Inglis. Si vous voulez un favori, je pense que Toulon le serait parce que leur président veut toujours recruter les meilleurs et Greg Inglis est probablement le meilleur joueur de Rugby League pour le moment. Lyon est un club qui a été promu l’année dernière, nous sommes dans le Top 14 cette année et il nous faudra deux ou trois ans pour se stabiliser dans la division. Après, nous serions intéressés mais ce sera probablement trop tard. Mais pour des clubs comme Toulon, le Racing Métro et un ou deux autres, c’est bien possible. »

En savoir plus sur http://www.blog-rct....cwxUQP7TpJdp.99

#11550 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2015 - 15:25 PM

Pendant qu'on passe en revue tous les inter galactiques et fantastics susceptibles de rejoindre le plus grand championnat du monde les anglais continuent à faire jouer des jeunes à la pelle dans leur petit championnat domestique.

Et un de plus près pour le haut niveau.

http://www.premiersh...hp#.VOnTqi7l0f8

Une étude parue la saison dernière méttaient en évidence que la moyenne d'âge des effectifs des 6 premiers du meilleur championnat du monde se situait autour de 30 ans (30,7 pour le  RCt, moyenne la plus élevée pour 28,1 à Montpellier, moyenne la plus basse).

En clair le réservoir de joueurs susceptibles de jouer au plus haut niveau s'étiole d'année en année, c'est un fait. D'autant plus que les jeunes qui pourraient potentiellement y prétendre ne trouvent plus le temps de jeu indispensable pour s'aguerrir. Leurs clubs préférant enrôler des étrangers et/ou des joueurs confirmés en fin de carrière.

Je pense sincèrement que des joueurs comme Bruni, Camara, Fickou, Tolofua, Galan, Jedraziak, et bien d'autres, tout aussi talentueux que les jeunes anglais , joueraient régulièrement en premiership depuis longtemps s'ils étaient nés anglais. Donc il seraient compétitifs au niveau international, naturellement.

Pour Bruni, que je considère comme un des plus forts potentiels à son poste, quel signal on lui envoie quand son président signe Vosloo et Gorgodze ?

Pour tout dire, ce rugby à la mode Cac 40 commence à me gonfler prodigieusement.

PS pour Rémy : Tuilagui est arrivé en Angleterre à 13 ans et a été formé à Leicester quant à Dylan Hartley sa mère est anglaise, il est arrivé à 16 ans et a joué pour les - de 21 ans anglais...

• Kestandi and Bad Zé like this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users