le nougatier, (le) 31 Mar 2015 - 7:38 PM, a écrit :le nougatier, (le) 31 Mar 2015 - 7:38 PM, a écrit :le nougatier, (le) 31 Mar 2015 - 7:38 PM, a écrit :le nougatier, (le) 31 Mar 2015 - 7:38 PM, a écrit :
J'encense et ne massacre en général personne
.
Tu m'a juste sortie les matchs de l'année dernière soit une éternité en rugby y a eu pas mal de match entre depuis les finales de l'année dernière
.....
.
Maintenant je suis d'accord avec toi l'année dernière il fini en boulet de canon même si je l'ai trouvé long à s'adapter.
Cette année honnêtement Mitchell il est quand même bien en dedans (y a un match en décembre ou janvier ou il fut vraiment horrible). Alors espérons qu'il finisse pareil que l'année dernière, mais je trouve dommage que Smith dès qu'il fait un match moins bien soit mis au frigo et surtout pointé du doigt...
Après je reconnais volontiers que le gros défaut de Smith pour l'instant c'est de ne pas pouvoir s'imposer sur un gros match et je rejoints en ça Dominici effectivement les gros joueur doivent réponde présent dans ce genre de match. Même si ce match au vel n'etait pas non plus le match le plus important de la saison. Au passage Smith va longtemps payer cette finale contre Toulouse qui aurait pu en faire un héros et tout changer sur ça...
Mais bon franchement samedi contre Toulouse ce fut loin d'être le pire individuellement et il ne mérite vraiment pas les commentaires dans la presse de Laporte. Après qu'il le fasse à la rigueur en privé mais s'en s'épancher entre l'équipe 21 et autres média le message de Laporte est clair; "vous comprenez pourquoi on n'a pas fait le forcing pour le garder..." Bref je trouve ça très moyen et ne comprend pas qu'on fasse pas de même avec d'autres (je n'ai plus en tête le match de Mitchel ou il se trou complet mais c'était assez édifiant aussi...).
Il ne s'impose pas dans les grands matchs car dans les grands matchs, ça se resserre. Et quand ça se resserre, tu marques pas 4 essais avec des mecs qui plaquent pas ou qui te laisse un boulevard au bord d'un ruck.
David n'as pas de jeu au pied, se place mal en défense et perd souvent ses duels, n'est pas bon dans les airs et se propose peu. Il n'est pas aussi complet qu'un Mitchell ou un Habana. Voila pourquoi David ne joue pas les phases finales avec le RCT.
Pour le coup de la finale, il n'y a rien a reproché à Smith, la passe de Giteau est très mal ajusté, à mon sens
Je vais faire un parallèle avec Michou, capable de coup de génie, mais qui manque de régularité dans son jeu au pied, ne sait pas gérer et depuis sa double opération de l'épaule est devenu une porte de saloon. Voila pour quoi la Miche n'a pas joué un seul match de phases finales au RCT. Il les aurait pas jouer non plus avec Wilco sur une jambe.
Ce qui m'amène à dire, et la je déborde du sujet, que Giteau une fois opérationnel, sera définitivement positionné à l'ouverture pour les matchs couperets, ne serait ce que pour sa défense et sa régularité. On y perdra en défense dans la ligne de trois quart, vu que Matt était le régulateur. Mais, il me semble que c'est moins pénalisant que d'avoir un 10 qui va ouvrir des brèches parcequ'il ne plaque pas. Depuis le départ de Wilco, on encaisse énormément de points et d'essais. Sanchez a su se fondre dans le collectif mais ça reste une porte de saloon, Michou pareil et Hernandez a trop de peu de repère et d'automatisme pour être positionné d'entrée à l'ouverture.
Donc j'annonce, qu'au complet Matt sera 10, Mermoz et Basta au centre (Wulf sur le banc de préference, à mon sens), Mitchell sur une aile. Demis sous, car il est capable de te faire un 100% sera aligné. Personnellement, je le mettrais 15 c'est son poste en selection donc celui ou il a le plus de repère, et je décale Delon à l'aile. Mais on y perd, Delon en 15, en terme de relance, dans les airs, en défense et au pied, bref d'un point de vue global, il n'y a juste pas photos avec Halph.
Bon bref, j'arrive pas à faire le deuil de Wilco...c'est terrible. L'année dernière est un must. On est capable d'alterner comme on veut quand on veut. Une machine de guerre. Cette année, on est moins complet. On est à des années lumières en terme d'intentions par rapport à il y a 5 ans, mais on n'a plus d'alternance car notre jeu au pied, d'occupation et de pression est passé d'un niveau d'excellence à médiocre, que nos 10 jusqu'à présent, ne plaque pas et qu'au but on a taux de réussite de 45%. Pour moi c'est rédhibitoire et je nous voit rien gagner cette année.
Je sens bien le RM92 ou l'ASM cette année.