Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12331 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 12:53

faut qu'on arrête de cracher dans la soupe!

des Wilko,il t'en sort 1 tous les 30 ans,et encore..........

que ce soit Slade ou Cooper,ça tient la route des 2 cotés,et ça reste de très bons joueurs de clubs voire de sélections nationales.

moi,perso,l'un ou l'autre,j'applaudis..........

Dans l'absolu, tu as raison, et je pense que pas mal d'équipes, mêmes de sélections, seraient plus que ravies de n'avoir que le 4ème black au poste d'ouvreur.

Je suis plus mesuré sur Cooper, qui peut être génial, ou catastrophique. Le public de Mayol aime la folie certes, mais si c'est au prix de la régularité ou pire d'un match couperet perdu parce que c'était le mauvais jour, pas sûr que vous pardonniez facilement.

• Sushi aime ceci

#12332 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 701 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 12:56

Etre le 4ème choix en 10 chez les Blacks , ça vaut mieux que d'être n°1 en France

En 2011 , il était le 2ème choix de Graham Henry derrière Carter

Devant même un certain Luke Macalister, qui est considéré toujours comme un top, non?

Il s"est bléssé contre les Pumas lors du quart de finale de la Coupe du Monde

Depuis, pris en "grippe" par Hansen, et l'avènement de Cruden puis de Barrett, a fait qu'il a été relégué au second plan

Pas une Star, certainement

Mais un excellent 10,formé à la bonne école Néo Z

houla, tu t'avances bien loin là. 4ème choix chez les Blacks, c'est vraiment pas l'assurance tout risque et après les numéros 1 et 2, la hiérarchie peut bouger tous les we. Cela ne veut pas dire que c'est une pipe (BJ il était même pas numéroté chez les Aussies, alors...) mais cette position ne garantit rien du tout.

Dans l'absolu, tu as raison, et je pense que pas mal d'équipes, mêmes de sélections, seraient plus que ravies de n'avoir que le 4ème black au poste d'ouvreur.

Je suis plus mesuré sur Cooper, qui peut être génial, ou catastrophique. Le public de Mayol aime la folie certes, mais si c'est au prix de la régularité ou pire d'un match couperet perdu parce que c'était le mauvais jour, pas sûr que vous pardonniez facilement.

Beaucoup trop fantasque, pas sûr du tout avec un niveau de performance très très aléatoire et en plus une sale tête. Moi, je n'en voudrais pas à l'ASM. En plus, difficulté à supporter la pression et à sortir son équipe de l'ornière quand devant ils se font secouer. Non, il ne me fait vraiment pas fantasmer.

#12333 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 13:16

Cooper,c'est clair que les autres ont du mal à comprendre!

les adversaires comme les partenaires! :D

un chien fou...........

des fois,ça marche.........

#12334 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 13:17

ça suffit largement en France

Il a aussi les 2 pieds

Passe des drops du gauche et les pénailtés du droit

Polyvalent aussi (Ailier, Arrière)

Rapide....

Je le préfère à Quade Cooper 

Même si l'Aussies a plus de talent, mais plus fantasque

Ah mais c'est sûr je prends plus Slade que Cooper. Y'a pas photo.

Maintenant, je dis juste qu'il faut pas faire passer Slade pour Carter, Spencer, Larkham ou Wilko.

#12335 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 365 messages

Posté 09 avril 2015 - 13:19

Ben moi j'aime bien Slade. Ok c'est pas Barrett mais ça tient quand même sacrément la route.

En revanche Cooper revenu à un bon niveau c'est une blague.

Ah et si c'est pas un gros défenseur Slade fait le taff contrairement à Cooper qui s'en branle.

#12336 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 13:20

RMC c'est la deuxième maison de Mourad et Laporte

#12337 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 14:15

Cooper,c'est clair que les autres ont du mal à comprendre!

les adversaires comme les partenaires! :D

un chien fou...........

des fois,ça marche.........

J'ai regardé son "Tribute"

Il est ouf complet

Jouer en dilettante dans son en-but et faire un coup de pied de déplacement  à son ailier, qui était marqué, faut être fou  :blink:  :wacko:

Bon ça avait marché sur le coup quand même  :P

houla, tu t'avances bien loin là. 4ème choix chez les Blacks, c'est vraiment pas l'assurance tout risque et après les numéros 1 et 2, la hiérarchie peut bouger tous les we. Cela ne veut pas dire que c'est une pipe (BJ il était même pas numéroté chez les Aussies, alors...) mais cette position ne garantit rien du tout.

Beaucoup trop fantasque, pas sûr du tout avec un niveau de performance très très aléatoire et en plus une sale tête. Moi, je n'en voudrais pas à l'ASM. En plus, difficulté à supporter la pression et à sortir son équipe de l'ornière quand devant ils se font secouer. Non, il ne me fait vraiment pas fantasmer.

4ème choix actuel

Il a fait la Coupe du Monde en 2011

Titulaire après la blessure de Carter

Ce que je voulais dire, c'est qu'un 4ème choix chez les Blacks et même un joueur comme Brock James, passé au travers des mailles du filet Aussies..... sont , pour moi , plus forts que les 2/3 meilleurs 10 français

#12338 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 701 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 14:35

J'ai regardé son "Tribute"

Il est ouf complet

Jouer en dilettante dans son en-but et faire un coup de pied de déplacement  à son ailier, qui était marqué, faut être fou  :blink:  :wacko:

Bon ça avait marché sur le coup quand même  :P

4ème choix actuel

Il a fait la Coupe du Monde en 2011

Titulaire après la blessure de Carter

Ce que je voulais dire, c'est qu'un 4ème choix chez les Blacks et même un joueur comme Brock James, passé au travers des mailles du filet Aussies..... sont , pour moi , plus forts que les 2/3 meilleurs 10 français

Qui sont ? c'est là la question et surtout tout dépend du style de jeu que tu veux mettre en place. Là où je te rejoins, c'est que la technique individuelle des 10 du sud et particulièrement black est bien supérieure à celle que l'on trouve chez nos ouvreurs et c'est bien dommage...

#12339 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 15:14

Qui sont ? c'est là la question et surtout tout dépend du style de jeu que tu veux mettre en place. Là où je te rejoins, c'est que la technique individuelle des 10 du sud et particulièrement black est bien supérieure à celle que l'on trouve chez nos ouvreurs et c'est bien dommage...

Trinh Duc

Ensuite Plisson , Lopez et Bernard

En Outsider

Michalak

De mon point de vue....

La diffèrence entre les Sudistes et nous,pour les 10, c'est sur les mises en place d'avant match, plus particulièrement chez les Néo Z

Tous les joueurs y participent sauf les 10

Qui eux sont avec l'analyste vidéo, à étudier toutes les combinaisons d'attaque

Et à les enregistrées......

Un 10 dans la culture rugby Black, ne doit pas obligatoirement savoir défendre, mais savoir organiser sa ligne d'attaque

En ce qui concerne l'aspect défensif, ce sont les 3èmes lignes ou les centres qui sont en couverture du 10

Alors que chez nous

Le 10 est logé à la même enseigne que ses partenaires

L'aspect créatif est laissé de coté,de même que la technique individuelle

#12340 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 701 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 15:24

Trinh Duc

En Outsider

Michalak

De mon point de vue....

La diffèrence entre les Sudistes et nous,pour les 10, c'est sur les mises en place d'avant match, plus particulièrement chez les Néo Z

Un 10 dans la culture rugby Black, ne doit pas obligatoirement savoir défendre, mais savoir organiser sa ligne d'attaque

En ce qui concerne l'aspect défensif, ce sont les 3èmes lignes ou les centres qui sont en couverture du 10

Alors que chez nous

D'accord avec toi, à la foi sur le fait de positionner TD en number one, je pense que c'est le cas, et ensuite sur ta dernière phrase. Et on pourrait même ajouter que la technique individuelle est en moyenne inférieure à ce que l'on peut trouver chez les joueurs du Sud sur quasiment tous les postes, mais que ça se voit plus sur le poste d'ouvreur... Quand à laisser le 10 organiser et faire défendre la troisième ligne à sa place, c'est quelque chose que Jules avait mis en place chez nous (tu parles, un entraineur Néo-Z avec un ouvreur Aussie, fallait pas pousser bien loin...), mais qui a toujours été considéré comme un défaut reproché à BJ alors que lorsqu'il peut se concentrer sur l'organisation du jeu, il est majuscule !

#12341 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 15:27

Trinh Duc

En Outsider

Michalak

De mon point de vue....

Alors que chez nous

Ouais, pourquoi pas!

Mais que ce soit l'un ou l'autre, mieux vaut ne pas trop leur prêter et attendre de voir comment ils ressortent de l'essoreuse Top 14.

Parce qu'il faut bien reconnaître que les ouvreurs sudistes passés par notre championnat ces 10 dernières années, dans nos clubs, peu sont ceux qui ce sont durablement imposés. 

Brock, le parfait inconnu, est surement le meilleur contre-exemple!  B)

#12342 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 15:39

Faut aussi voir que slade ou cooper viennent pour etre Potentiellement remplacants sur les matchs couperets si Bernie met giteau - nonu - basta sur une finale.

A voir ou si giteau retrouve son poste de 12. Ca va laisser de sacrees possibilites

#12343 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 15:50

D'accord avec toi, à la foi sur le fait de positionner TD en number one, je pense que c'est le cas, et ensuite sur ta dernière phrase. Et on pourrait même ajouter que la technique individuelle est en moyenne inférieure à ce que l'on peut trouver chez les joueurs du Sud sur quasiment tous les postes, mais que ça se voit plus sur le poste d'ouvreur... Quand à laisser le 10 organiser et faire défendre la troisième ligne à sa place, c'est quelque chose que Jules avait mis en place chez nous (tu parles, un entraineur Néo-Z avec un ouvreur Aussie, fallait pas pousser bien loin...), mais qui a toujours été considéré comme un défaut reproché à BJ alors que lorsqu'il peut se concentrer sur l'organisation du jeu, il est majuscule !

Chez les Néo Z, leur but 1er c'est d'aller à Dam

Qu'ils marquent 6 essais et qu'ils en prennent 3 ils s'en contrefichent

C'est que vous aviez avec Vern et Joe, puis Vern seul

Alors que chez nous, avant tout, c'est savoir défendre, occuper le terrain et attaquer seulement quand on a une ouverture

Ou que l'on 'y est contraint et forcé

Ouais, pourquoi pas!

Mais que ce soit l'un ou l'autre, mieux vaut ne pas trop leur prêter et attendre de voir comment ils ressortent de l'essoreuse Top 14.

Parce qu'il faut bien reconnaître que les ouvreurs sudistes passés par notre championnat ces 10 dernières années, dans nos clubs, peu sont ceux qui ce sont durablement imposés. 

Brock, le parfait inconnu, est surement le meilleur contre-exemple!  B)

Brock , oui comme Zebdomes le dit , avec un entraîneur Néo Z

Le parfait exemple , comment on peut détruire un 10 créateur

C'est MacAlister

Qui avec la rigidité du jeu de Novès , depuis 3 ans , est devenu un 10 quelconque

Un 10 chez moi, doit être un électron libre

Libre court à l'improvisation

Faut aussi voir que slade ou cooper viennent pour etre Potentiellement remplacants sur les matchs couperets

Alors, là, détrompe toi

Celui qui viendra aura le poste de titulaire

Matt va être repositionner en 12

Le poste ou il se sent le mieux, et ou il exprime pleinement son talent

#12344 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 16:31

On verra si il mettra nonu ou basta sur le banc

Mais je suis d'accord que giteau en 12 ca marchait super bien

#12345 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 16:40

On verra si il mettra nonu ou basta sur le banc

Mais je suis d'accord que giteau en 12 ca marchait super bien

Giteau en 12 c'est le feu en face. 

Ce mec c'est le poison de Toulon.

En 10 son impact est quand même largement limité.

• La Mecque 83 aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users