Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12346 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 18:26

Le Progres - LOU; Ça chauffe avec Pierre Mignoni !

Ce matin, Yann Roubert sera à Paris afin de défendre Ricky Januarie devant la commission de discipline de la Ligue, suite à son carton rouge récolté à Montpellier. D’ores et déjà suspendu pour le match à Brive, le demi de mêlée lyonnais risque au moins deux semaines de suspension pour avoir marché sur l’articulation d’un joueur montpelliérain. Le président du LOU ne devrait pas s’éterniser dans la capitale. Parce que l’actualité de son club, voire même une grande partie de son avenir à moyen terme, se joueront aujourd’hui à Lyon…

Selon nos informations, la haute direction du LOU accueillera, en effet, Pierre Mignoni dans la journée entre Rhône et Saône. Depuis ce week-end, en effet, les échanges se sont intensifiés entre l’entraîneur des lignes arrière de Toulon, depuis 2011, et le club lyonnais.

Âgé de trente-huit ans, l’ancien demi de mêlée international (23 sélections), passé par Béziers et Clermont, est à un tournant de sa carrière d’entraîneur. En renégociation avec le RCT pour prolonger son statut d’adjoint, sous l’égide de Bernard Laporte, puis de Diego Dominguez à partir de 2016, ce pur Toulonnais aurait été « ébranlé » par la perspective de devenir le n° 1 à Lyon. Visiblement intéressé par la proposition lyonnaise, au point de consulter plusieurs de ses anciens coéquipiers qui jouent au LOU ou sont sur le point de le rejoindre, Pierre Mignoni vient proposer aujourd’hui sa vision du club lyonnais et son projet pour l’installer enfin durablement dans la cour des grands.

S’il obtient les garanties souhaitées par rapport à la direction technique, les ambitions et le recrutement du LOU pour les années futures, il pourrait être tenté de se mettre « en danger » en quittant la Rade, où il fréquente le haut niveau en permanence, et de répondre favorablement au chant des sirènes lyonnaises. Réponse très prochainement…

#12347 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 18:47

Grosse perte pour le RCT si il part à Lyon... car on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne...

#12348 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 18:55

Grosse perte pour le RCT si il part à Lyon... car on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne...

Wilko entraîneur des lignes arrières à sa place, peut être  :unsure:

#12349 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2015 - 20:09

Tyrex, (le) 09 Avr 2015 - 5:40 PM, a écrit :

Giteau en 12 c'est le feu en face. 

Ce mec c'est le poison de Toulon.

En 10 son impact est quand même largement limité.

Je te rejoins comme la Mecque. Après, mais c'est personnel, j'aime quand une équipe joue avec un 5/8ème, car ça ouvre le champ des possibles et forcement, l'équipe adverse aura plus de mal à défendre.

Giteau dans ce rôle la, c'est juste du caviar. On voit souvent ses qualités d'attaquant et son jeu au pied, mais défensivement il est juste énorme sur l'homme et sur le placement. C'est Le régulateur de la ligne de trois quart. La palette de Canal + lors du match contre le Munster en Hcup montre son taf éblouissant quand la ligne de trois quart défend. Et si Basta, brille par ses grattages c'est en partie du au taf de Gireau. Bref, Giteau c'est un génie et comme tous les génie, il fait briller les mecs autours de lui. 

Bibi73, (le) 09 Avr 2015 - 7:47 PM, a écrit :

Tant pis pour le RCT et tant mieux pour le club qui l'accueillera. Mignoni a un choix à faire, le choix le plus satisfaisant pour ses projets professionnels. L'essentiel, c'est qu'il a fait son job pendant son passage au RCT. En tout cas, s'il décide de quitter le RCT, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

#12350 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2015 - 01:27

Steve Hansen a rencontré Colin Slade pr lui dire qu'il comptait sur lui pour les All Blacks

http://i.stuff.co.nz/sport/rugby/all-blacks/67677234/All-Blacks-coach-Steve-Hansen-wants-to-see-Colin-Slade-back-in-black 

#12351 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2015 - 05:37

Moi j ai rencontre ma tondeuse, pour lui dire que je compte sur elle au printemps.
Elle a pas moufté.
  • Bibi73 aime ceci

#12352 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2015 - 08:50

Moi j ai rencontre ma tondeuse, pour lui dire que je compte sur elle au printemps.
Elle a pas moufté.

:rolleyes: ^_^ :P :lol: :D  

#12353 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 13:29

Depuis quelques jours désormais, l’entraîneur des arrières du RCT, Pierre Mignoni a noué des contacts avec les dirigeants Lyonnais.

Ces-derniers souhaitent recruter l’entraîneur Varois pour en faire le manager numéro 1 du LOU, en vue de la saison prochaine, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2.

Dans le même temps, Pierre Mignoni possède une offre de prolongation pour poursuivre son aventure au sein du Rugby Club Toulonnais. Reste que l’ancien demi-de-mêlée Varois hésite énormément entre rester le numéro 2 à Toulon ou devenir le numéro 1 à Lyon.

Dans son édition du jour, Var-matin nous informe que les dirigeants Lyonnais ont fixé un ultimatum à Pierre Mignoni. Ce-dernier devra dévoiler sa décision définitive avant lundi.

#12354 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 098 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 13:34

Je ne sais pas si les lyonnais ont raison de lui mettre la pression comme ça.

#12355 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 17:08

Je ne sais pas si les lyonnais ont raison de lui mettre la pression comme ça.

Le truc, c'est que avec le départ de Azam, je suppose qu'ils ont besoin rapidement de réponses pour l'avenir.

#12356 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 18:20

Qu a dit Eric Bayle sur Cooper sur Canal ? Quelqu'un ecoutait ? Merci

#12357 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 18:33

Qu'il était mimi, mimi .. ou mini mini .. avec l'âge, le son ..

et l'avoine ...

#12358 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 20:17

Qu'ils ( canal) avaient eu confirmation ( je suppose par MB) du contact existant entre le joueur et le RCT!

#12359 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 299 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 00:54

Depuis quelques jours désormais, l’entraîneur des arrières du RCT, Pierre Mignoni a noué des contacts avec les dirigeants Lyonnais.
Ces-derniers souhaitent recruter l’entraîneur Varois pour en faire le manager numéro 1 du LOU, en vue de la saison prochaine, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2.
Dans le même temps, Pierre Mignoni possède une offre de prolongation pour poursuivre son aventure au sein du Rugby Club Toulonnais. Reste que l’ancien demi-de-mêlée Varois hésite énormément entre rester le numéro 2 à Toulon ou devenir le numéro 1 à Lyon.
Dans son édition du jour, Var-matin nous informe que les dirigeants Lyonnais ont fixé un ultimatum à Pierre Mignoni. Ce-dernier devra dévoiler sa décision définitive avant lundi.

Maintenant que le Lou est partant certain pour la prod2, ça va peut-être moins l'intéresser le Pierrot, si jamais c'était le cas..

#12360 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 10:33

Maintenant que le Lou est partant certain pour la prod2, ça va peut-être moins l'intéresser le Pierrot, si jamais c'était le cas..

"J'ai pris la décision de m'en aller et de répondre favorablement à la proposition du LOU un choix difficile mais c'est un challenge pour moi", a confié l'entraîneur des trois-quarts du RCT à Var-matin. "Je vais devenir entraîneur en chef".

Un "contrat de 2 ans" attend Pierre Mignoni au Lou, "plus deux ans si ça se passe bien. Ma mission est de remonter le plus vite possible".

"On a fait de belles choses avec le RCT et j'espère qu'on gagnera encore cette année", a-t-il précisant qu'il n'y avait "aucune ambiguïté avec Mourad qui comprend (sa) décision".

Il a expliqué n'avoir aucune amertume: "C'est pour moi une belle opportunité et un challenge. Je fais ce que j'ai envie de faire avec mes conviction."

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users