Ce que je regarde, hors les querelles de clocher, c'est que l'affluence dans les stades diminue, la qualité des matchs n'est pas géniale, la visibilité & le calendrier toujours loin d'être au tops et clairs, l'EDF fait des matchs tout pourri et nous sommes obligés de nous extasier après une branlée de 50 points... nous sommes bidon à 7, et j'annonce que l'on se qualifiera pas pour le JO, les Anglais étant bien plus forts que nous...que les places au stade sont toujours de plus en plus chères... que malgré un nouveau contrat TV très lucratif, la LNR peine à sortir de vrais réformes structurels et ambitieuses etc... et je ne parle pas de la fédé, de l'après PSA, du futur stade...
certes, Toulon et Clermont sont en demi de Champions Cup, peut être que Toulon va faire un triplé historique et retentissant! que le top 14 est resserré toussi toussa... menfin, j'ai l'impression que le rugby est en train de louper le coche...
Quand tu vois qu'un club comme le ST est en difficulté, tu te dis qu'il y a quelque chose qui va pas...
Le SF ne tient que grâce à Savare malgré un stade quasi offert par la municipalité... combien de temps ça va durer??? et ce n'est pas avec une affluence de 12000 personnes qu'ils vont arriver à être rentable...
Le Racing surfe sur la fortune de Lorenzetti, certes, ils arriveront à gagner un titre ce n'est qu'une question de temps, mais est-ce que cela va booster l'engouement pour ce club même dans une arena flambant neuve... alors, ils ont un centre d'entraino high tech, un futur stade au top... mais jusqu'à quand Lorenzetti va accepter de combler les déficits???... son stade ne sera jamais plein... alors avec une affluence moyenne de 15000 personnes (ma prévision la plus optimiste) ce ne sera jamais rentable...
Pour le RCT, en général, je suis contre les subventions publiques pour un club de sport pro que ce soit chez nous ou dans le 83... après... il faut effectivement voir l'impact en terme d'image que le RCT apporte à Toulon... et peut être (surement) qu'une partie de cette subvention est aussi voir plus efficace qu'une campagne de pub ou autres actions de communication publique... après c'est le problème des élus locaux et de leurs administrés...
Le CO et son recrutement en Falcon, le LOU qui descend mais qui va recruter Bonnaire, qui veut Papé, Michalak etc...etc...
Il va quand même falloir que la LNR ambitionne autre chose pour recadrer tout ça...