Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12496 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:17

Pour moi le financement des clubs sportifs devrait exclusivement dépendre du secteur privé (sponsors, billetteries...) Je trouve totalement anormal qu'un spectacle qui n'intéresse qu'une minorité soit payé par tous. Cet argent fait forcément défaut dans nombres de projets culturels, éducatifs ou sanitaires...

Dans ces cas là, les salles de concerts ne devraient pas être payer par des fonds publiques

On peut aller très loin ......Là dessus

Chacun son point de vue.......

#12497 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:17

ça te dérangerait, je peux le concevoir

Mais il faut concevoir aussi que d'autres ne pensent pas la même chose

Moi ça ne me dérange pas

Si la Mairie fait jouer le RCT à Mayol à titre gratuit (via l'acte testamentaire de Felix Mayol) c'est qu'elle doit y trouver largement son compte

Pour le Charles de Gaulle, il doit parler du porte-avion qui mouille dans la Rade :P

La diffèrence, Rémy

C'est que si on coupe les vivres de subvention publiques au RCT ou au MHR, les clubs seront obligés de réduire la voilure, mais ne seront pas en danger financièrement

Avec des clubs qui vivent de Mécènes, Si ceux ci coupent les fonds , que vont ils devenir?

Dépot de bilan, rétrogradation par la DNACG

Le risque est plus important de ce côté là.......

Ils laisseront la place à d'autres. Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain. Si le RM92 descend après le désengagement de Lorezzeti (ce qui risque d'arriver quand il aura enfin sa salle de concert géante), il n'y aura pas grand monde pour pleurer ce club. Le financement par les supporters (billeterie, produits dérivés) et par un tissu d'entreprises locales m'apparaît le plus sûr pour la pérennité d'un club.  

#12498 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:23

Ils laisseront la place à d'autres. Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain. Si le RM92 descend après le désengagement de Lorezzeti (ce qui risque d'arriver quand il aura enfin sa salle de concert géante), il n'y aura pas grand monde pour pleurer ce club. Le financement par les supporters (billeterie, produits dérivés) et par un tissu d'entreprises locales m'apparaît le plus sûr pour la pérennité d'un club.  

Que tu n'aimes pas le RM92 , d'accord

Mais ce club a une histoire aussi grande que l'ASM, le RCT, le SF, le ST........

#12499 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:26

Dans ces cas là, les salles de concerts ne devraient pas être payer par des fonds publiques

Les salles de concert, accueillent des spectacles éclectiques, elles touchent beaucoup plus de monde que le rugby sur la durée. C'est un investissement qui peut être rentabilisé par la billetterie.

Je ne suis pas contre le principe des subventions, mais subventionner des millionnaires en short je trouve cela choquant... 

Que tu n'aimes pas le RM92 , d'accord

Mais ce club a une histoire aussi grande que l'ASM, le RCT, le SF, le ST........

Je parlais juste du fait que le RM92 avait très peu de supporters, donc très peu de monde pour pleurer une éventuelle descente. C'est mathématique ! 

#12500 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:27

La diffèrence, Rémy

C'est que si on coupe les vivres de subvention publiques au RCT ou au MHR, les clubs seront obligés de réduire la voilure, mais ne seront pas en danger financièrement

Avec des clubs qui vivent de Mécènes, Si ceux ci coupent les fonds , que vont ils devenir?

Dépot de bilan, rétrogradation par la DNACG

Le risque est plus important de ce côté là.......

Peux-tu m'expliquer pourquoi le risque est différent ? Dans les 2 cas tu coupes les vivres et ilf aut faire sans, je ne vois pas pourquoi dans un cas ce serait plus facile de gérer la perte.

• gigi et Bibi73 aiment ceci

#12501 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:33

Peux-tu m'expliquer pourquoi le risque est différent ? Dans les 2 cas tu coupes les vivres et ilf aut faire sans, je ne vois pas pourquoi dans un cas ce serait plus facile de gérer la perte.

75 à 80% du budget du RCT ne vient pas de fond public

Donc en réduisant la voilure, le club peut continuer à vivre

Avec un Mécénat,si lui il retire toutes ses billes

Et à moins d'un repreneur "miracle" dans un laps de temps très court( comme Savare avec le SF), les clubs seraient obligés de déposer le bilan......

#12502 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:52

75 à 80% du budget du RCT ne vient pas de fond public

Donc en réduisant la voilure, le club peut continuer à vivre

Avec un Mécénat,si lui il retire toutes ses billes

Et à moins d'un repreneur "miracle" dans un laps de temps très court( comme Savare avec le SF), les clubs seraient obligés de déposer le bilan......

J'avoue que je ne comprends pas trop ton raisonnement. Si tu perds 25 % de revenus, qu'ils soient publics ou privés, ben tu te retrouve dans la même situation.... si tu prends l'ex d' Afflelou à Bayonne qui a diminuer sa dotation, le club est toujours vivant.

Personnellement, je préférai voir mes impôts locaux diminuer plutôt que voir les collectivités locales investir à fond perdu dans l'ASM...

Tant que les résultats sont bons, le supporter suit... mais dès qu'ils le seront moins, j'ai peur que le RCT n'aille dans le mur... Et surtout j'espère que le nouveau staff sera à la hauteur...

#12503 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 13:21

Et Charles de Gaulle ???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu peu enlever la signature dans les paramètres tapatalk si tu veu
Moi ça me soule un peu ces polémique ! On s'en tape de tout ça ! On peu parler de la prochaine demi finale contre le Leinster ?

#12504 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 13:26

Tu peu enlever la signature dans les paramètres tapatalk si tu veu
Moi ça me soule un peu ces polémique ! On s'en tape de tout ça ! On peu parler de la prochaine demi finale contre le Leinster ?

Bin non, on ne s'en tape pas, car tout ceci influence forcément les aspects sportifs d'un club. Et puis, pour parler de la demi-finale contre le Leinster, il me semble qu'il y a un sujet dédié. Ce qui n'empêche pas de discuter des aspects extra-sportifs dans d'autres coins du forum.

#12505 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 13:27

Les salles de concerts ne sont pas gratuites pour ceux qui y montent des spectacles. Ni pour les spectateurs d'ailleurs.

Un bâtiment public à vocation culturelle peut être rentabilisé.

Ces endroits ont une vocation pluridisciplinaire.

Le fait de prêter le stade au RCT n'empêche nullement de lui facturer l'entretien et l'aménagement.

Faut il rappeler que le Centre de formation bénéficiera aussi de l' argent public.

En fait tout ce qui touche à l'aménagement rugbistique est gratos pour le RCT.

Falco s'en est assez vanté

#12506 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 13:29

Bin non, on ne s'en tape pas, car tout ceci influence forcément les aspects sportifs d'un club. Et puis, pour parler de la demi-finale contre le Leinster, il me semble qu'il y a un sujet dédié. Ce qui n'empêche pas de discuter des aspects extra-sportifs dans d'autres coins du forum.

J'avais pas fait gaffe.
Mais le sujet Toulon tourne en rond !!

#12507 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 13:31

[quote name="Le gaulois 63" post="1897491" timestamp="1429014100"]Tu peu enlever la signature dans les paramètres tapatalk si tu veu

Ah bon ?? Ah ouais cool ... Merci ça me saoulé moi aussi ...

#12508 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 13:55

Les salles de concerts ne sont pas gratuites pour ceux qui y montent des spectacles. Ni pour les spectateurs d'ailleurs.

Un bâtiment public à vocation culturelle peut être rentabilisé.

Ces endroits ont une vocation pluridisciplinaire.

Le fait de prêter le stade au RCT n'empêche nullement de lui facturer l'entretien et l'aménagement.

Faut il rappeler que le Centre de formation bénéficiera aussi de l' argent public.

En fait tout ce qui touche à l'aménagement rugbistique est gratos pour le RCT.

Falco s'en est assez vanté

Qu'il fasse ce qu'il a promis en ce qui concerne Mayol et l'agrandissement de la tribune Delangre

J'avoue que je ne comprends pas trop ton raisonnement. Si tu perds 25 % de revenus, qu'ils soient publics ou privés, ben tu te retrouve dans la même situation.... si tu prends l'ex d' Afflelou à Bayonne qui a diminuer sa dotation, le club est toujours vivant.

Personnellement, je préférai voir mes impôts locaux diminuer plutôt que voir les collectivités locales investir à fond perdu dans l'ASM...

Tant que les résultats sont bons, le supporter suit... mais dès qu'ils le seront moins, j'ai peur que le RCT n'aille dans le mur... Et surtout j'espère que le nouveau staff sera à la hauteur...

La perte avec un mécène sera plus importante financièrement parlant

Afflelou a réduit la voilure, mais est toujours présent à l'Aviron

Que serait il advenu si il avait entièrement retiré ses billes du club?

Le club qui serait au plus mal dans les 2 cas, c'est Montpellier

Vivant des subventions locales et du Mécénat de Mohed Altrad

#12509 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 15:28

Qu'il fasse ce qu'il a promis en ce qui concerne Mayol et l'agrandissement de la tribune Delangre

La perte avec un mécène sera plus importante financièrement parlant

Afflelou a réduit la voilure, mais est toujours présent à l'Aviron

Que serait il advenu si il avait entièrement retiré ses billes du club?

Le club qui serait au plus mal dans les 2 cas, c'est Montpellier

Vivant des subventions locales et du Mécénat de Mohed Altrad

ça reste compliqué pour n'importe quel club de perdre 25 % de CA ... mais la participation d'Afflelou était de combien... il me semble que c'était 4  Millions d'euros soit moins que ce donne la mairie de Toulon au RCT... et elle est passé à 1 Million...

#12510 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 15:45

ça reste compliqué pour n'importe quel club de perdre 25 % de CA ... mais la participation d'Afflelou était de combien... il me semble que c'était 4  Millions d'euros soit moins que ce donne la mairie de Toulon au RCT... et elle est passé à 1 Million...

Selon les chiffres de Mr Falco

Selon les chiffres de Mourad c'est nettement moins

Je ne sais franchement qui croire des 2.......

Combien met Thomas Savare, tous les ans au SF ? (Il éponge les dettes annuelles , estimées à 10 Millions d'€)

Combien met Mohed Altrad au MHR? 

Combien met Jacky Lorenzetti au RM92

Bizarrement le SF et le RM (avec le CO), dans le rapport de la DNACG, sont 2 des 3 clubs les plus endettés de notre championnat

Qu'adviendrait il si Messieurs Savare et Lorenzetti quittaient leurs navires qui tanguent actuellement?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users