Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#12466 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,157 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 08:55 AM

Ce que je regarde, hors les querelles de clocher, c'est que l'affluence dans les stades diminue, la qualité des matchs n'est pas géniale, la visibilité & le calendrier toujours loin d'être au tops et clairs, l'EDF fait des matchs tout pourri et nous sommes obligés de nous extasier après une branlée de 50 points... nous sommes bidon à 7, et j'annonce que l'on se qualifiera pas pour le JO, les Anglais étant bien plus forts que nous...que les places au stade sont toujours de plus en plus chères... que malgré un nouveau contrat TV très lucratif, la LNR peine à sortir de vrais réformes structurels et ambitieuses  etc... et je ne parle pas de la fédé, de l'après PSA, du futur stade...

certes, Toulon et Clermont sont en demi de Champions Cup, peut être que Toulon va faire un triplé historique et retentissant! que le top 14 est resserré toussi toussa... menfin, j'ai l'impression que le rugby est en train de louper le coche...

Quand tu vois qu'un club comme le ST est en difficulté, tu te dis qu'il y a quelque chose qui va pas...

Le SF ne tient que grâce à Savare malgré un stade quasi offert par la municipalité... combien de temps ça va durer??? et ce n'est pas avec une affluence de 12000 personnes qu'ils vont arriver à être rentable...

Le Racing surfe sur la fortune de Lorenzetti, certes, ils arriveront à gagner un titre ce n'est qu'une question de temps, mais est-ce que cela va booster l'engouement pour ce club même dans une arena flambant neuve... alors, ils ont un centre d'entraino high tech, un futur stade au top... mais jusqu'à quand Lorenzetti va accepter de combler les déficits???... son stade ne sera jamais plein... alors avec une affluence moyenne de 15000 personnes (ma prévision la plus optimiste) ce ne sera jamais rentable...

Pour le RCT, en général, je suis contre les subventions publiques pour un club de sport pro que ce soit chez nous ou dans le 83... après... il faut effectivement voir l'impact en terme d'image que le RCT apporte à Toulon... et peut être (surement) qu'une partie de cette subvention est aussi voir plus efficace qu'une campagne de pub ou autres actions de communication publique... après c'est le problème des élus locaux et de leurs administrés... 

Le CO et son recrutement en Falcon, le LOU qui descend mais qui va recruter Bonnaire, qui veut Papé, Michalak etc...etc...

Il va quand même falloir que la LNR ambitionne autre chose pour recadrer tout ça...

• Jango65 likes this

#12467 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 08:56 AM

je m'enfonce de rien,tu m'annonces 5/6,je te réponds,c'est tout!

les subventions,c'est 2.9,pas 5/6.

Faut dire ça à Falco qui a annoncé publiquement 7M€. Et une mise à disposition du stade gratuitement.

#12468 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 09:04 AM

Faut dire ça à Falco qui a annoncé publiquement 7M€. Et une mise à disposition du stade gratuitement.

1/ je le dis publiquement: c'est du flan...........il veut se faire mousser.

2/ ça fait 100 piges que c'est le cas,c'est sur acte notarié,exigé par Félix Mayol.

finalement,vous râlez sur ces subventions,mais curieusement,moins sur les 73 M du stade du MHR,sur le nouveau Jean Boin du SF,ou sur les trous abyssaux qui permettent à ce meme SF de vous talonner au classement,ou au CO (pour les années précédentes) de vous priver de finales voire titres (non,pas titres.......lol),trous qui sont comblés en fin d'exercice par des proprios mécènes richissimes.

#12469 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 09:04 AM

Personnellement je ne voie pas en quoi cela est TRES choquant.

Moi y a bien plus de choses qui me choque dans certaine gestion de ville ou de département. 

Le RCT fait change l'image de cette ville en france et dans le monde, et ça attire les touriste et fait de l'emploie dans la ville, c"est si choquant que ça qu'un maire encourage ce genre d'entreprise dans sa ville? Que je sache Falco ne s'est pas enrichi avec le RCT et ne blanchie pas l'argent tout semble assez transparent de ce coté là..

Bref pour ma part rien de bien choquant que les municipalité ou autre département subventionne cette image là. Ne serait ce que pour garantir que ce club reste à toulon. Sinon on fait comme dans les sport US une licence et on délocalise au gré du propriétaire de la licence et la ville ne peut rien dire....

Après je crois quand même qu'il y a certaine loi en la matière et que ces subvention sont plafonné et que malgrè tous ce qu'on peut dire la mairie de Toulon semble respecter cela même avec le stade ou autre truc qu'on lui attribue pour le RCT....

Maintenant si DCNS veut payer à la place de la mairie moi perso je ne suis pas contre non plus si ça me garanti que le RCT jouera toujours la plupart de ses matchs à Mayol  :).

Chaque fois que je lis ça, ça déclenche ça: bandeau-lol.gif

D'aprés toi si tu arrêtes un passant dans une ville..du monde...et tu poses la question.

Quelles sont les villes françaises que vous connaissez?

Invariablement la réponse est: Paris (la capitale) et Bordeaux (le vin).

Notoriètè..mon cul !

Un sport où le championnat d'europe ne réunit que 6 pays, je me marre !

• Uderzo likes this

#12470 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,847 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 09:09 AM

On s'en contrefout du budjet de Toulon ils on les titres eux.

• RCT879213.. likes this

#12471 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 09:17 AM

Oui mais, il faudrait quand même éclaircir les règles du jeu... Justement , on ne s'en fout pas..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12472 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 09:22 AM

Tout est dit... :salut03:

#12473 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,682 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 09:34 AM

c'est vrai que la notoriété du racing de toulon vaut largement une bonne campagne de pub de la mairie pour toulon !

tout du moins en france , en angleterre et un peu dans l'émisphère sud !

et que l'image de marque était consternante : violence , mafias , racisme , détournements de fonds publics etc ... le tout largement assumé et décomplexé !

mais à trop vouloir en faire , le club avec ses 2 têtes " pensantes " ( mourad et nanard ...  :crying:  :crying:  ) , à force de forcer sur la paranoia et le populisme ,  se retrouve rattrapé par ses vieux démons , bien aidé en cela par les médias avides de buz ... et donc désolé mais quand on parle de toulon   , l'image de marque de la ville et du club reste déplorable !

• Uderzo, Rémy63 and Bad Zé like this

#12474 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 10:00 AM

Chaque fois que je lis ça, ça déclenche ça: bandeau-lol.gif

D'aprés toi si tu arrêtes un passant dans une ville..du monde...et tu poses la question.

Quelles sont les villes françaises que vous connaissez?

Invariablement la réponse est: Paris (la capitale) et Bordeaux (le vin).

Notoriètè..mon cul !

Un sport où le championnat d'europe ne réunit que 6 pays, je me marre !

Si tu vas à Wellington, Auckland, Melbourne, Sydney, au Cap, Joahnnesbourg, Londres, Dublin, Cardiff, Edimbourg, Buenos aires, et que tu demandes à un passant où joue ou ont joué Umaga, Hayman, SBW, Gitteau, Botha, Wilkinson, Shaw, Halfpenny, Fernandez Lobbe, il te répondra Toulon...ce qui élargit un peu le cercle je pense. Mais je reconnais que le Nougatier exagère un peu. :rolleyes:

Par contre, si dans ces mêmes villes, tu demandes où joue ou ont joué Nalaga, Lesdesma, Abendannon, on te répondra...."dans le club qui a perdu contre Toulon en 2013 à Dublin.... :D

#12475 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,564 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 10:08 AM

C'est vraiment tout ce qui compte pour toi ?

#12476 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,851 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 10:08 AM

Si tu vas à Wellington, Auckland, Melbourne, Sydney, au Cap, Joahnnesbourg, Londres, Dublin, Cardiff, Edimbourg, Buenos aires, et que tu demandes à un passant où joue ou ont joué Umaga, Hayman, SBW, Gitteau, Botha, Wilkinson, Shaw, Halfpenny, Fernandez Lobbe, il te répondra Toulon...ce qui élargit un peu le cercle je pense. Mais je reconnais que le Nougatier exagère un peu. :rolleyes:

Par contre, si dans ces mêmes villes, tu demandes où joue ou ont joué Nalaga, Lesdesma, Abendannon, on te répondra...."dans le club qui a perdu contre Toulon en 2013 à Dublin.... :D

donc malgré tout, il y a bien une correction à apporter à la phrase du nougatier :

Le RCT fait changer l'image de cette ville en france et dans le monde ... du rugby

#12477 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 10:12 AM

Si tu vas à Buenos Aires, tu auras déjà de la chance de tomber sur un gars qui connait le rugby.

Idem à Melbourne et Sidney qui sont des villes tournées vers le foot australien, le rugby à XIII et le cricket. Et Toulon est plus connu là bas pour avoir piqué SBW du XIII que pour héberger Matt Giteau. Tout le monde se fout du XV en Australie.

A Edimbourg, Cardiff et Dublin, ils connaissent pas moins l'ASM, Toulouse, voire même Castres que Toulon. Et ça ne leur donne pas plus envie d'y passer ses vacances...

Tout ça, ce sont des conneries. L'Australien, le NZ, l'anglais, le Sud-af qui vient en France, il va à Paris. Pas à Toulon.

#12478 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 10:31 AM

Si tu vas à Buenos Aires, tu auras déjà de la chance de tomber sur un gars qui connait le rugby.

Idem à Melbourne et Sidney qui sont des villes tournées vers le foot australien, le rugby à XIII et le cricket. Et Toulon est plus connu là bas pour avoir piqué SBW du XIII que pour héberger Matt Giteau. Tout le monde se fout du XV en Australie.

A Edimbourg, Cardiff et Dublin, ils connaissent pas moins l'ASM, Toulouse, voire même Castres que Toulon. Et ça ne leur donne pas plus envie d'y passer ses vacances...

Tout ça, ce sont des conneries. L'Australien, le NZ, l'anglais, le Sud-af qui vient en France, il va à Paris. Pas à Toulon.

L'angleterre, l'Irlande c'est pas dans le monde? Vu le gars qui débarque pour la coupe d'europe et reparte content de leur séjour et en parle ça compte aussi il me semble.

Après je n'ai aucune prétention à comparer à Paris mais Toulon à surement une renommé internationnale un peu plus importante que Saint étienne (taille de ville comparable) Strasbourg Metz et en tout cas est clairement en train de changer son image et ne plus être associée au FN. 

#12479 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 10:34 AM

Strasbourg en Europe ... C'est un peu connu je pense ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12480 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2015 - 10:36 AM

L'angleterre, l'Irlande c'est pas dans le monde? Vu le gars qui débarque pour la coupe d'europe et reparte content de leur séjour et en parle ça compte aussi il me semble.

Après je n'ai aucune prétention à comparer à Paris mais Toulon à surement une renommé internationnale un peu plus importante que Saint étienne (taille de ville comparable) Strasbourg Metz et en tout cas est clairement en train de changer son image et ne plus être associée au FN. 

Ben justement je ne pense pas.

A Clermont (pour prendre un exemple que je connais), on a noué des liens assez spéciaux avec les supporters du Munster et du Leinster. On a une excellente image là-bas en tant que supporters et pour notre rugby (et de manière générale outre-manche).

Pour autant, je n'ai aucun doute sur le fait que d'un point de vue touristes, c'est que dalle. Peut être quelques dizaines par tout au plus (en dehors de ceux qui viennent pour les déplacements).

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users