Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12571 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 14:44

Dans le sud ... Ou ???

Les Pays du Sud (Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud....)

#12572 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 14:56

Le basket en Australie tu plaisantes j'espère ... En féminine , c'est la meilleure nation du monde derrière les usa... Et la nouvelle Zélande est bien représenté aussi , tout comme beaucoup de pays d'Afrique , d'Asie ( Chine sport numéro 1) et aussi d'Amérique du Sud ... Beaucoup plus que le rugby ...
  • journey63, RCV06 et Eloyan aiment ceci

#12573 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 564 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 14:56

Les Pays du Sud (Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud....)

Pas l'Australie

#12574 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 14:57

L'argentine ... Champion du monde de basket ou olympique , c'est pas vieux ...

#12575 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 15:06

Pas l'Australie

Le basket en Australie tu plaisantes j'espère ... En féminine , c'est la meilleure nation du monde derrière les usa... Et la nouvelle Zélande est bien représenté aussi , tout comme beaucoup de pays d'Afrique , d'Asie ( Chine sport numéro 1) et aussi d'Amérique du Sud ... Beaucoup plus que le rugby ...

Chez les féminines, car c'est un sport universitaire

Sinon en Australie

Les sports les plus médiatiques sont

Dans l'ordre

Le XIII

L'Australian Rules

Le Cricket,(eh oui)

Le Rugby

Le Basket vient après , au même niveau que le foot

L'argentine ... Champion du monde de basket ou olympique , c'est pas vieux ...

Championne Olympique en 2004 à Athènes, 

Avec leur maître à jouer Ginobili, le copain à Tony Parker aux Spurs

#12576 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 15:12

Ginonili doit être plus connu en Argentine qu' hernandez ... Dans le monde en tous cas c'est sur ...

#12577 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 15:23

Youpie l'Australie est championne de basket fenimin...

Franchement la france est la meilleur nation à la pétanque mais si tu parle de Lacroix à mon avis on te citerai un peu plus Thierry qu'Henry (après clairement la plupart des personnes ne citeront ni l'un ni l'autre).

Et sinon en NZ le basket, ça représente peanuts tout le monde sait bien qu'en nouvelle zelande tu né avec un ballon de rugby dans la main gauche et un boot de bateau dans la main droite....

Mais bon peu importe mon propos n'était pas de faire un concours de bite avec d'autre sports ou d'autres villes mais juste de dire que le RCT s'inscrit dans les génes de la ville, est que c'est un vecteur parmis d'autre de la reconnaissance de celle-ci et donc qu'à ce titre je ne vois rien de choquant à ce que la ville participe à cela...

En tout cas très clairement depuis plus de 15 ans que je suis dans cette ville y a eu déjà un avant et un après front qui coïncide presque avec le déclin et le renouveau du RCT.

#12578 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 15:43

Tout ça pour dire que dans le monde sportif et encore plus dans la vraie vie, la notoriété du rugby est très limitée... De croire le contraire est très prétentieux pour un sport régional ... Oui nos villes respectives ont un éclairage particulier du fait de leur engouement actuel mais déjà dans le nord de la France , on doit déjà beaucoup moins en parler ... Contrairement à d'autres sports planétaires comme le foot ou le basket ...
Faut pas croire que dans "le sud du monde entier ", on parle de michalak ou para ... Par contre de Zidane et de tp, sans aucun doute...
  • cetotomatos et journey63 aiment ceci

#12579 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 16:03

Tout ça pour dire que dans le monde sportif et encore plus dans la vraie vie, la notoriété du rugby est très limitée... De croire le contraire est très prétentieux pour un sport régional ... Oui nos villes respectives ont un éclairage particulier du fait de leur engouement actuel mais déjà dans le nord de la France , on doit déjà beaucoup moins en parler ... Contrairement à d'autres sports planétaires comme le foot ou le basket ...
Faut pas croire que dans "le sud du monde entier ", on parle de michalak ou para ... Par contre de Zidane et de tp, sans aucun doute...

Surtout que quand on parle de "nation majeure" du rugby, on parle de la NZ, 4,5 millions d'habitants ... ça relativise (l'Australie en a peine 25 millions, il me semble)

• journey63 aime ceci

#12580 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 540 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 16:10

C'est bien de remettre l'église au centre du village, mais le radais est vantard...

#12581 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 16:10

Le rct trouve depuis qq années une aura médiatique ... Qui avait été qd même bien diminué par les résultats des quasi 20 années précédentes ...
Les résultats du rct sont qd même en dents de scie par période ... Avec le bon et le moins bon ... Les 30 40 années avant 87 il y'a eu qq finales mais aucune de gagner ...
En gros il y'a l'ere herrero et l'ere boudjellal !! Et l'ere mayol ...

#12582 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 16:14

Une aura médiatique de la Rochelle à Grenoble ... Oui pas plus ...et encore ....

#12583 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 16:42

Une aura médiatique de la Rochelle à Grenoble ... Oui pas plus ...et encore ....

C'est surement pour cela que lors du transfert de Sony Bill WIlliams la télé local de LR c'est déplacé (à non pardon c'étais des télé australienne et pas qu'une en plus) 

c'est surement à cause de cette aura médiatique vers LR région fortement anglophone, qu'une agence touristique local à décider de proposer à sesclients des match à Mayol pour voir Wilko....

Bon après ceci dit, je comprend très bien vos propos. Oui la notoriété du rugby en tant que sport majeur est très limité je l'entend très bien et ne suis pas plus bête que je veux le faire paraître. Mais il n’empêche que même limité il y a des gens qui en parle et s’intéresse à ce sport au delà de nos frontière, et ce sport même limité à mon avis permet à la ville de s'offrir une image et de surfer sur celle ci avec un rapport prix investit /qualité qui me semble intéressant.

#12584 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 16:45

C'est difficilement comparable

Le Basket est plus connu en Europe que le Rugby 

Alors que dans le Sud, le Basket est quasi inéxistant 

Bein, alors on vit dans un monde de tricheurs  :crying:  :P

Pour le Basket

Limoges, son titre européen contre Trévise (la bande à Dacoury) ça date un peu quand même

1993 si ma mémoire ne défaille pas.....

C'est quoi le sud pour toi?

Car en Argentine il est derrière le foot mais a des années lumières du rugby. Idem Brésil .

Après c'est sur si le sud se sont les iles que personne ne peux situer (peut-être que Castre est dans ce coin) en dehors de l'australie...alors là tu as raison.

#12585 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 17:55

C'est quoi le sud pour toi?

Car en Argentine il est derrière le foot mais a des années lumières du rugby. Idem Brésil .

Après c'est sur si le sud se sont les iles que personne ne peux situer (peut-être que Castre est dans ce coin) en dehors de l'australie...alors là tu as raison.

Quand on le compare au Basket

Le Basket en Europe

C'est 

La Russie

La Lituanie

La Serbie

La Slovénie

La Croatie

L'Espagne

L'Italie

La Grèce

La Turquie

Et La France

Alors que le Rugby en Europe c'est

Les Pays Celtes

L'Angleterre

La France

Et un peu l'Italie

Faire une comparaison entre un club de basket et un club de rugby en Europe, ce n'est pas trop difficile de savoir, que le club de Basket est beaucoup plus connu

Les îles du Sud, sont des Nations, non?

Que ce soit

Les Tongas

Les Fidjis

Les Samoas

+

Les Nations que j'ai cités plus haut.....

Et le Japon aussi.......

Je les oubliais,  B)

Surtout que quand on parle de "nation majeure" du rugby, on parle de la NZ, 4,5 millions d'habitants ... ça relativise (l'Australie en a peine 25 millions, il me semble)

Quel est le Ratio; 

Habitants / Licenciés en Nouvelle Zélande......,

Juste ça, et tu auras compris

C'est comme si je faisais la même chose au foot

Avec le Brésil......

Le rct trouve depuis qq années une aura médiatique ... Qui avait été qd même bien diminué par les résultats des quasi 20 années précédentes ...
Les résultats du rct sont qd même en dents de scie par période ... Avec le bon et le moins bon ... Les 30 40 années avant 87 il y'a eu qq finales mais aucune de gagner ...
En gros il y'a l'ere herrero et l'ere boudjellal !! Et l'ere mayol ...

Hormis Toulouse depuis quasi 30 ans, 

Tout le monde a eu du bon et du moins bon

Gravir en haut de l'échelle c'est bien, y rester longtemps c'est plus dur....

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users