La Mecque 83, (le) 08 Mai 2015 - 5:03 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 08 Mai 2015 - 5:03 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 08 Mai 2015 - 5:03 PM, a écrit :
Chez nous, ce n'est pas toujours bien beau aussi
Les Noms d'oiseaux sur les arbitres
Sur certains joueurs
Dirigeant sifflé lors de la remise de bouclier en ProD2, bon c'était Serge Blanco
Mais jamais entendu de noms d'oiseau sur quelle équipe que ce soit
Que dire aussi de celui ou celle qui mis la vidéo en ligne?
En n'effaçant pas ce passage....
Le rugby se footballise de plus en plus, hélas 
Je parle de manière générale,
J'ai été à Mayol, toujours en "populaire" entre 1985 jusqu'à 2010. Le samedi, c'était le Sporting (jusqu'en 1992) et le dimanche le RCT. Depuis, je ne suis plus aller au stade. J'ai toujours entendu des insultes, parfois sur le ton de la boutade, souvent méchamment. Quand, les mecs s'échauffaient le long des populaires, t'avaient toujours un bonne cinquantaine de mecs au grillage qui les traitaient d'enculés, de pédés. J'ai vu plusieurs fois des supporters d'équipe adverse, ne pas broncher, en populaire car ils s'en prenaient plein la;gueule. Quelques échauffourées mais rien de comparable avec le foot.
Pour le rugby qui se footbalise, j'ai suivi le Pradet, devenu le Canton, pendant une 20 d'années entre 1984 et 2005. Franchement, c'était méga moche. Je parle pas du terrain ou, en honneur et série, les "brulés" pensent à se défouler de la semaine. Je parle en dehors. Insultes, bagarres entre supporters contre Ollioules, le Beausset, Saint Laurent du Var et j'en passe. Une fois, la tribune s'est mis sur la gueule avec les joueurs qui se mettaient sur la gueule sous la cage (si tu connais le stade de la Batie, ça va te parler). La gendarmerie a du intervenir car certains mecs étaient armés de barre de fer. Un pugilat.
Bref, la violence au rugby, à mon sens, date pas de hier, surtout aux étages inférieurs. Toutefois, elle n'est en rien comparable avec le foot.