Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12901 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 12:34

Enfin, le tourisme à Toulon, là, il faut pas exagérer quand même... ^_^

Sans exagérer y a vraiment un gros boum depuis quelques temps sur le tourisme à Toulon. Que je pense lié notamment avec les allés et venus des bateau de croisières.

Tu te balades en centre ville dans la journée et tu voie plein de groupe de gens avec un guide ou un audio guide pour leur expliquer la ville.

#12902 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 097 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 13:05

si si,j'exagere toujours!.....lol

Carquei,Bandol,Sanary,c'est blindé de mecs avec des maillots irish (avec le "just rosé" de Sanary,ils cumulent,les mecs)

Oui, on est bien d'accord.

Mais pas Toulon.

#12903 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 065 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 13:17

Sans exagérer y a vraiment un gros boum depuis quelques temps sur le tourisme à Toulon. Que je pense lié notamment avec les allés et venus des bateau de croisières.

Tu te balades en centre ville dans la journée et tu voie plein de groupe de gens avec un guide ou un audio guide pour leur expliquer la ville.

Je ne connais pas Toulon et me dispenserais bien d'un jugement. J'était en vacances en 2013 au Lavandou et à aucun moment je me suis dit, tiens j'irais bien faire un tour à Toulon. L'espace perçu de la ville est très négatif.

Hier j'ai discuté avec le fils d'un copain qui est militaire et qui a passé un mois à Toulon. Je lui ai dit un truc du genre "ça devait être sympa dans le sud !" ça réponse fut tout en nuance : "Ouah comme c'est pourri comme ville !" Je reste très perplexe sur le tourisme à Toulon même, en revanche le Var a un potentiel exceptionnel. Avec des commerçants sympas, des plages moins bondées et une circulation un peu moins infernale, j'aurais peut-être même envie d'y retourner. 

#12904 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 14:12

Je ne connais pas Toulon et me dispenserais bien d'un jugement. J'était en vacances en 2013 au Lavandou et à aucun moment je me suis dit, tiens j'irais bien faire un tour à Toulon. L'espace perçu de la ville est très négatif.

Hier j'ai discuté avec le fils d'un copain qui est militaire et qui a passé un mois à Toulon. Je lui ai dit un truc du genre "ça devait être sympa dans le sud !" ça réponse fut tout en nuance : "Ouah comme c'est pourri comme ville !" Je reste très perplexe sur le tourisme à Toulon même, en revanche le Var a un potentiel exceptionnel. Avec des commerçants sympas, des plages moins bondées et une circulation un peu moins infernale, j'aurais peut-être même envie d'y retourner. 

Punaise j'ai parfois l'impression que je resterai un éternel incompris :)

Je n'ai jamais dis que le le pole d'attractivité du var était Toulon et que l'image de la ville était positif. Je connais très bien cet appriori des gens sur Toulon, et qui est de plus très largement partager par la population locale environnante hors de Toulon.De plus je viens de passer mon samedi sur Montpellier et très clairement Toulon est encore loin de l'attractivité de Montpellier ou Nice j'en ai bien conscience :).

Mais mon propos était plutôt de dire que l'on sent des choses changer dans certains domaines.

Et j'ai vraiment l'impression que l'image de la ville est en train tout doucement de changer et qu'il y a une volonté manifeste a se positionner sur le tourisme après l'avoir longtemps ignorer. On y voit notamment beaucoup plus de groupe et de visites guidés. Chose qu'en 15 ans à Toulon je découvre personnellement. Il y avait bien le petit train et les visites de la rade en bateau mais une visites guidé la ville j'en avais encore point vu.

Pour moi les bateaux de croisière qui s'arrête en escale dans la rade ne sont surement pas étranger à ce phénomène, et je peux te dire que cela draine un paquet de personnes.Mes parents, qui ont fait une croisière, avais leur retour à Marseille. Ils m'ont dis que pour l'étape Marseillaise des excursion à Toulon était proposé au croisiériste par exemple. En tout cas la ville et la communauté d'aglo fait clairement tout pour accueillir ces immeubles flottants.

Alors certes Il y a encore surement beaucoup de boulot pour changer durablement l'image de cette ville et du centre, afin de fidéliser surement le touriste ou d'attirer d'autres types de touristes.  Et il est très clair qu'après le soleil tombé et les touriste rentrés dans leur bateau de croisière ou autres village de vacances, cela reste très très calme voir pour certains et certaines inquiétante.  

Mais je peux te dire que de tous les gens qui viennent me voir et ne connaisse pas Toulon ou en avait un souvenir de l'armée quand il repartent, il me dise souvent. "A oui je ne voyais pas la ville ainsi". Ou  ça a bien changé depuis ma dernière visite.

En tout cas si jamais y en a qui ont le courage de venir perso je me ferais un plaisir de leur faire découvrir la ville aussi.

Mais pas Toulon.

C'est ça à mon avis Le touriste visite la journée (marché, centre ville, Faron...) mais ne reste pas le soir dans la ville préférant souvent louer à coté ou venir par les immeuble flottant.

#12905 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 065 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 14:15

Punaise j'ai parfois l'impression que je resterai un éternel incompris :)

Je n'ai jamais dis que le le pole d'attractivité du var était Toulon et que l'image de la ville était positif. Je connais très bien cet appriori des gens sur Toulon, et qui est de plus très largement partager par la population locale environnante hors de Toulon.De plus je viens de passer mon samedi sur Montpellier et très clairement Toulon est encore loin de l'attractivité de Montpellier ou Nice j'en ai bien conscience :).

Mais mon propos était plutôt de dire que l'on sent des choses changer dans certains domaines.

Et j'ai vraiment l'impression que l'image de la ville est en train tout doucement de changer et qu'il y a une volonté manifeste a se positionner sur le tourisme après l'avoir longtemps ignorer. On y voit notamment beaucoup plus de groupe et de visites guidés. Chose qu'en 15 ans à Toulon je découvre personnellement. Il y avait bien le petit train et les visites de la rade en bateau mais une visites guidé la ville j'en avais encore point vu.

Pour moi les bateaux de croisière qui s'arrête en escale dans la rade ne sont surement pas étranger à ce phénomène, et je peux te dire que cela draine un paquet de personnes.Mes parents, qui ont fait une croisière, avais leur retour à Marseille. Ils m'ont dis que pour l'étape Marseillaise des excursion à Toulon était proposé au croisiériste par exemple. En tout cas la ville et la communauté d'aglo fait clairement tout pour accueillir ces immeubles flottants.

Alors certes Il y a encore surement beaucoup de boulot pour changer durablement l'image de cette ville et du centre, afin de fidéliser surement le touriste ou d'attirer d'autres types de touristes.  Et il est très clair qu'après le soleil tombé et les touriste rentrés dans leur bateau de croisière ou autres village de vacances, cela reste très très calme voir pour certains et certaines inquiétante.  

Mais je peux te dire que de tous les gens qui viennent me voir et ne connaisse pas Toulon ou en avait un souvenir de l'armée quand il repartent, il me dise souvent. "A oui je ne voyais pas la ville ainsi". Ou  ça a bien changé depuis ma dernière visite.

En tout cas si jamais y en a qui ont le courage de venir perso je me ferais un plaisir de leur faire découvrir la ville aussi.

Je ne suis pas contre : l'architecture provençale du centre ville ne me semble pas inintéressante. Il me semble évident que le potentiel a été sous-exploité.

Sinon le gilet pare-balles est offert ?  :P

#12906 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 14:22

Wulf veut toujours partir

« Il y a peu de chances que je reste à Toulon car jai choisi daller à Castres pour avoir du temps de jeu. Lan prochain, avec la venue de Maa Nonu et celle de Quade Cooper qui risque de décaler Giteau au centre, les places seront encore plus chères. »

#12907 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 14:24

Mais pas Toulon.

Ma fois, quand tu montes en haut du Faron, et sa vue panoramique, 

C'est joli à voir

Vu sur la corniche de Tamaris, Les Sablettes, Sicié etc.....

Après tout ce qui est autour de Toulon

d'un côté , Le Pradet, Carqueiranne , Hyères

De l'autre Six Fours (les Embiez), Sanary, Bandol, poussant même jusqu'au Calanques de Cassis

Ce n'est pas loin

Rester sur Toulon même ,non, bien d'accord

Mais s'y loger à l'hôtel, oui pourquoi pas

Vu que la ville est bien située , pour les visites touristiques 

#12908 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 15:23

Me faites pas marrer avec cette arlésienne du tourisme grâce au RCT. C'est vraiment n'importe quoi.

Et quand bien même 15 kikis irlandais ou écossais profiteraient d'être dans le coin pour venir à Mayol, je vois pas en quoi ça influe significativement.

#12909 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 869 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 15:26

Me faites pas marrer avec cette arlésienne du tourisme grâce au RCT. C'est vraiment n'importe quoi.

Et quand bien même 15 kikis irlandais ou écossais profiteraient d'être dans le coin pour venir à Mayol, je vois pas en quoi ça influe significativement.

A moins que ce ne soit les cousins et frères d' O'Connell ?

#12910 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 15:30

Les Irlandais sont allés craquer le blé que j'ai dépensé chez eux suite à mon boycott du 83.

L'effet sur le tourisme du RCT: zéro

'culés de rouquins

#12911 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 15:49

A mon avis c'est difficilement quantifiable de savoir exactement quel est la part du RCT sur l'apport du tourisme. 

Mais par contre je reste persuader que le RCT contribue à ce changement d'image de la ville pour le rendre plus positifn, ce qui a terme est plutôt une bonne chose pour le tourisme.

Pour moi il y a encore que 15 ans si on demandé à un quidam francais à quel mot il aurait associé Toulon, il aurait répondu "FN, raciste, xénophobe, pute, marin, mafia" bref que des images positives quoi :) Le rugby n'était alors encore qu'un jeu connu que des puristes quasiment et le RCT était en prod2.

Actuellement je pense que ces valeurs négative serait en baisse substantiel. Je pense déjà que moins de monde associe en premier Toulon et FN on a laissé ça au Vauclusien et Gardois ;).

Le rugby doit remonté un peu et s'accorer à mon avis une bonne place le soleil aussi doit faire une apparrition..

Après je suis peu être pas très objectif et de partie pris, mais en 15 ans c'est ce que je ressens.

#12912 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 16:27

Les Irlandais sont allés craquer le blé que j'ai dépensé chez eux suite à mon boycott du 83.

L'effet sur le tourisme du RCT: zéro

'culés de rouquins

Remarque, quinze rouquins en kilt sont capables de faire le chiffre d'affaire d'un bar à Toulon pour un an.

Pour en revenir à la discussion avec mes amis toulonnais, je ne dis surtout pas que la région n'est pas belle.

Je dis que c'est la ville de Toulon en elle-même qui n'a pas vraiment d’intérêt touristique.

Jetez un coup d’œil à l'offre hôtelière, vous comprendrez  tout en 2s.

#12913 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 16:31

Saison terminee pour Michalak!! Fracture a la main

#12914 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 16:37

Saison terminee pour Michalak!! Fracture a la main

Sincérement désolé pour lui cette fin de saison fut vraiment difficile pour lui.

#12915 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 16:38

Sincérement désolé pour lui cette fin de saison fut vraiment difficile pour lui.

Et pour ses supporters alors...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)