Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12871 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 365 messages

Posté 08 mai 2015 - 16:56

Le rugby se footballise de plus en plus, hélas  :unsure:

Je parle de manière générale, 

Supporters probablement issus du foot, qui prennent exemple sur les suporters marseillais qui chantent la même chose à l'égard du PSG au Vélodrome... ;) (je le sais pour l'avoir vécu au milieu des ultras au cours d'un OM-PSG)

...

#12872 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 17:04

Les mecs ont les titres, le soleil, la mer, les femmes échevelées et le pastis. Pourtant ils trouvent encore le moyen de pleurer pour une simple ponctuation. 

Tu oublie les cocotier blancs...

Ceci dit j'espère quand même que cette ponctuation vous en êtes pas trop fan avec MagicChris :).

Moi perso je l'avoue dans la folie générale et la rage j'ai du l'utilisé une ou deux fois.

Une fois de sur pour Jutge lors de l'ouverture d'un Toulon Biarritz pour moi le seul match réeellement partial d'un arbitre que j'ai pu voir à Mayol en tout cas celui là ne passe pas du tout.

L'autre fois à dû être pour un joueur surement Poitrenaud (et son célébre doigts d'honneur à la tribune) mais là j'en suis pas très fièr mais j'essaye quand même de garder ces souvenirs dans un coin de ma tête pour me dire que tout dérapage arrive à n'importe qui, l'essentiel étant de les reconnaître ensuite et de savoir pourquoi on en ait arrivé à de tel connerie.

En tout cas j'espère que les clampin qui ont chanté cela ont la même honte que moi après coups.

#12873 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 17:06

Mais pourquoi voir en les cons de supporters de rugby des mecs du foot? Ils ont le dos large pour des mecs si peu virils par rapport aux quinzistes.

J'ai vu au moins Jeannard, Marlu et N'Gauomo se faire pourrir d'insultes racistes (bon, de trrrrrrès loin, faut pas déconner) dans les travées du Michelin, par un abonné local de longue date, sans que ça chagrine beaucoup de monde dans son entourage immédiat. Que je sache, en plus de ne pas avoir le morphotype caucasien, deux jouaient à l'ASM...

J'ai quitté définitivement facebook qui ne se porte pas mal malgré cela, il y a deux ans, lorsque nombre de supporters s'invectivaient. C'était amusant de croiser dans Dublin des toulonnais tout gentils, qui traitaient tout ce qui pouvait être jaunard de tarlouzes, pédés, etc, sans complexe sur facebook, avec vraie photo de soi dans son profil.

Alors l'indignation kirkyenne, tant fondée soit-elle, est un brin (d'ému gay) sélective. Ne feignons pas l'étonnement, ne laissons pas passer, mais n'en profitons pas pour se victimiser...
  • Sushi, RCT879213.. et La Mecque 83 aiment ceci

#12874 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 17:39

Mais pourquoi voir en les cons de supporters de rugby des mecs du foot? Ils ont le dos large pour des mecs si peu virils par rapport aux quinzistes.

J'ai vu au moins Jeannard, Marlu et N'Gauomo se faire pourrir d'insultes racistes (bon, de trrrrrrès loin, faut pas déconner) dans les travées du Michelin, par un abonné local de longue date, sans que ça chagrine beaucoup de monde dans son entourage immédiat. Que je sache, en plus de ne pas avoir le morphotype caucasien, deux jouaient à l'ASM...

J'ai quitté définitivement facebook qui ne se porte pas mal malgré cela, il y a deux ans, lorsque nombre de supporters s'invectivaient. C'était amusant de croiser dans Dublin des toulonnais tout gentils, qui traitaient tout ce qui pouvait être jaunard de tarlouzes, pédés, etc, sans complexe sur facebook, avec vraie photo de soi dans son profil.

Alors l'indignation kirkyenne, tant fondée soit-elle, est un brin (d'ému gay) sélective. Ne feignons pas l'étonnement, ne laissons pas passer, mais n'en profitons pas pour se victimiser...

pas indigné,rassure toi!

je ne généralise jamais!

le seul problème (et on a tous le même),c'est que j'avais jamais entendu ça dans tout le microcosme rugby.

plus de la tristesse,et de la peur.

à quand les rdv sur les aires d'autoroutes pour se filer dans la tronche?

l'an prochain?

dans 2 ans?

on va y arriver..........

#12875 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 17:52

pas indigné,rassure toi!

je ne généralise jamais!

le seul problème (et on a tous le même),c'est que j'avais jamais entendu ça dans tout le microcosme rugby.

plus de la tristesse,et de la peur.

à quand les rdv sur les aires d'autoroutes pour se filer dans la tronche?

l'an prochain?

dans 2 ans?

on va y arriver..........

Vas faire un tour chez les leinsterfans. Certains ont eu des problèmes avec quelques toulonnais. C'est déjà trop.
Du coup, un ou deux toulonnais se sont fendus de posts appelant a ne pas généraliser (normal)... mais arguant que les mecs venaient probablement du foot (foutaises).
Les rouquins concernés avaient les boules, la plupart n'oubliant pas de souligner en plus qu'ils avaient passé un merveilleux séjour l'an passé pour le quart.
Les critiques visent plus souvent la "philosophie" de MB que le RCT. La faille narcissique de ce type ne doit ni cacher ses succès, ni occulter le fait que si un jour des mecs se mettent sur la gueule, il aura tout fait pour. Mais ce ne sera pas une première non plus.

Pour le problème plus précis que tu soulèves, et pour en revenir à mon "contre"exemple: cela faisait longtemps que ce type de comportement m'indifférait. Mais aussi rare soit-il (et encore je serais moins catégorique que toi à ce sujet), il ne faut ni le banaliser, ni s'en laver les mains sous le fallacieux prétexte que "c'est la faute au foot".

Je ne suis pas monstrueux, Back n'est pas Bakkies. Je n'avais rien dit au connard du Michelin. Mais j'aurais dû. Et le fait que personne n'ait bronché n'honore... personne.

#12876 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 18:00

Ceci dit j'espère quand même que cette ponctuation vous en êtes pas trop fan avec MagicChris :).

Moi perso je l'avoue dans la folie générale et la rage j'ai du l'utilisé une ou deux fois.

Une fois de sur pour Jutge lors de l'ouverture d'un Toulon Biarritz pour moi le seul match réeellement partial d'un arbitre que j'ai pu voir à Mayol en tout cas celui là ne passe pas du tout.

L'autre fois à dû être pour un joueur surement Poitrenaud (et son célébre doigts d'honneur à la tribune) mais là j'en suis pas très fièr mais j'essaye quand même de garder ces souvenirs dans un coin de ma tête pour me dire que tout dérapage arrive à n'importe qui, l'essentiel étant de les reconnaître ensuite et de savoir pourquoi on en ait arrivé à de tel connerie.

En tout cas j'espère que les clampin qui ont chanté cela ont la même honte que moi après coups.

Je suis plus in love with the Coco que les cocotiers c'est pour ça...  :P

Fan non, le truc que je dois le plus gueuler dans un stade c'est complot ou toutes les bonnes phrases propres au rugby. Mais j'ai déjà laché quelques "sodomite" (oui je préfère ça à enculé, et gomorrhéen les gens ne comprennent pas ^_^ ) par-ci par là sans trop éprouver de remords. Dans le stress du match, la tension, j'peux lâcher ce genre d'insulte. Pour moi tant que ça reste dans le stade c'est pas vraiment important. J'en suis pas fier je vais pas m'en vanter mais je vais pas en faire tout un plat non plus. Bon et puis les gens savent très bien que dans un stade je suis du genre très calme  :D

Au final mon post rejoint celui de BTR, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il faut toujours que vous reveniez chercher un petit truc pour dénigrer soit l'ASM soit ces supporters. Plutôt que de profiter de votre nouveau titre. Je sais pas je trouve que vous faites vraiment une fixette sur nous. 

Mais ne t'inquiète pas, je retournerai sans problème à Mayol (enfin j’espère que ça sera plus sympa sur le pré que contre Lyon). 

#12877 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 18:01

Vas faire un tour chez les leinsterfans. Certains ont eu des problèmes avec quelques toulonnais. C'est déjà trop.
Du coup, un ou deux toulonnais se sont fendus de posts appelant a ne pas généraliser (normal)... mais arguant que les mecs venaient probablement du foot (foutaises).
Les rouquins concernés avaient les boules, la plupart n'oubliant pas de souligner en plus qu'ils avaient passé un merveilleux séjour l'an passé pour le quart.

Les critiques visent plus souvent la "philosophie" de MB que le RCT. La faille narcissique de ce type ne doit ni cacher ses succès, ni occulter le fait que si un jour des mecs se mettent sur la gueule, il aura tout fait pour. Mais ce ne sera pas une première non plus.

Pour le problème plus précis que tu soulèves, et pour en revenir à mon "contre"exemple: cela faisait longtemps que ce type de comportement m'indifférait. Mais aussi rare soit-il (et encore je serais moins catégorique que toi à ce sujet), il ne faut ni le banaliser, ni s'en laver les mains sous le fallacieux prétexte que "c'est la faute au foot".

Je ne suis pas monstrueux, Back n'est pas Bakkies. Je n'avais rien dit au connard du Michelin. Mais j'aurais dû. Et le fait que personne n'ait bronché n'honore... personne.

Il y a une diffèrence entre faire la Demie à Marseille 

Ou il y a risque , personne ne peut le nier, de récupérér certains "fatigués" de l'OM

Et le quart à Mayol

Ou même si le public est chaud bouillant, le supporter adverse est toujours le bienvenu , dans la plupart des cas, vu que c'est un public "Rugby"

Comme chez vous aussi d'ailleurs

#12878 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 365 messages

Posté 08 mai 2015 - 18:07

Il y a une diffèrence entre faire la Demie à Marseille 

Ou il y a risque , personne ne peut le nier, de récupérér certains "fatigués" de l'OM

Et le quart à Mayol

Ou même si le public est chaud bouillant, le supporter adverse est toujours le bienvenu , dans la plupart des cas, vu que c'est un public "Rugby"

Comme chez vous aussi d'ailleurs

Ben c'est à dire que chez nous les spectateurs du Montpied ça va pas faire une grosse différence...

#12879 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 18:12

bon,pour la population gay de Toulon,merci de se rendre place de Jaude à 3 mn 50!!!

Ne t'inquiète pas certains comme moi on dit au petit gamin d'arrêté de faire ça ! Ce sont des gamins de 15 ans qui sont la pour picolé ! Pas de supporter

J'en connais qui vont encore hurler s'ils lisent ça ;)

Franchement des décérébrés sans cervelle il y en a de partout en Auvergne comme dans le Var, en foot comme dans le rugby.

Après la seule différence entre le foot et le rugby pour l'instant c'est qu'en rugby les supportaires adverses ne sont pas parqués et peuvent accéder librement aux tribunes.

Tu vois un seul Toulonnais sur cette place de Jaude? Non et c'est bien dommage car je suis qu'un seul rouge au milieu de ces cons les aurait fait taire ou au moins réfléchir à leur chant.

Moi ce qui me fait chier c'est qu'avec des matchs le jeudi soir ou le dimanche à 21 h on va réussir petit à petit à tuer ce sport de son seul attrait: la troisième mis temps et le mélange. 

(ps oui je sais des décérébrés sans cervelles c'est un peu répétition mais j'ai voulu faire dans la figure de style :) )

Il y avait certains toulonnais , d'ailleurs à ce moment la 2 , 3 supporters toulonnais invectivé la foule et c'était bonne enfant ! Seul problème un fumigène rouge jeter dans le public

#12880 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 365 messages

Posté 08 mai 2015 - 18:14

Pas souvent. Mais ça doit m'échapper bien sur de temps en temps. Je préfère la chanson darladiladada qui a un côté chantant et plus rigolo je trouve. Après je conçois le stade comme un lieu d'aliénation et de liberté (dans la limite de la loi bien sûr) donc je suis rarement choqué par ce que j'entends. On est sur une forme de défouloir verbal. Bon d'un chant insultant et de sifflets au hooliganisme généralisé (qui existe dans le foot et est malheureusement banalisé) que certains prédisent y a encore un long chemin.

Honte non. Je l'oublie assez vite, pour moi c'est sans vraiment de conséquence, je le pense pas et je le dirais certainement pas hors d'un stade. Pas fier non plus. Si quelqu'un s'en offusque, je m'en excuse auprès de lui et on en parle, y a pas vraiment de règles en fait. Puis généralement la tension du match fait que j'oublie ce qui me dérange d'habitude et ce que je dis dans la minute (en cas de match à intensité). Par exemple à Sainté y a des gens qui fumaient (en tant que non fumeur asthmatique j'apprécie modérément) et des gens derrière Sif et moi qui gueulaient "Assis" (bon t'es dans un stade, tu te lèves quand même) bah dans l'angoisse puis la joie liées au match j'y ai jamais pensé vraiment.

#12881 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 191 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 18:16

Moi je déteste les écrans géants qui attirent des pseudo supporters qui regardent un match dans l'année ou viennent se saouler et casser du verre Place de Jaude !

#12882 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 18:18

Moi je déteste les écrans géants qui attirent des pseudo supporters qui regardent un match dans l'année ou viennent se saouler et casser du verre Place de Jaude !

Avant d'être supporter beaucoup ici étaient des jeunes cons a boire de la bière place de jaude ! Je parle pas pour moi , mais il sont nombreux et maintenant vive leur passion de l'asm comme les autres

#12883 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 18:21

Je me permets de te répondre, ton post me convient totalement.

Je n'irais pas faire un tour chez les Leinsterfans, j'ai de grosses lacunes en anglais. Je ne suis pas étonné qu'il y en ai des rouquins en colère. J'ai vu aprés le match, des "supporters" toulonnais dans un état déplorable, invectiver des Leinstermen. Je suis trés loin d'être monstrueux moi aussi, je me suis donc contenté d'écarter ces pauvres irlandais en m'excusant platement.

J'aime bien aussi ce que tu dis: "il ne faut ni le banaliser, ni s'en laver les mains sous le fallacieux prétexte que "c'est la faute au foot". Des gros cons il y en a toujours eu, foot ou pas foot. J'en suis venu pratiquement  aux mains dans les tribunes de Mayol avec quelques "fatigués" qui me reprochaient d'applaudir une pénalité ou une belle action des visiteurs. C'était il y a quelques années déjà pourtant. Effectivement, il ne faut pas laisser faire.

#12884 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 20:32

je t'emmerde :director:

#12885 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2015 - 21:07

La Mecque 83, (le) 08 Mai 2015 - 5:03 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 08 Mai 2015 - 5:03 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 08 Mai 2015 - 5:03 PM, a écrit :

Chez nous, ce n'est pas toujours bien beau aussi

Les Noms d'oiseaux sur les arbitres

Sur certains joueurs

Dirigeant sifflé lors de la remise de bouclier en ProD2, bon c'était Serge Blanco

Mais jamais entendu de noms d'oiseau sur quelle équipe que ce soit

Que dire aussi de celui ou celle qui mis la vidéo en ligne?

En n'effaçant pas ce passage....

Le rugby se footballise de plus en plus, hélas  :unsure:

Je parle de manière générale, 

J'ai été à Mayol, toujours en "populaire" entre 1985 jusqu'à 2010. Le samedi, c'était le Sporting (jusqu'en 1992) et le dimanche le RCT. Depuis, je ne suis plus aller au stade. J'ai toujours entendu des insultes, parfois sur le ton de la boutade, souvent méchamment. Quand, les mecs s'échauffaient le long des populaires, t'avaient toujours un bonne cinquantaine de mecs au grillage qui les traitaient d'enculés, de pédés. J'ai vu plusieurs fois des supporters d'équipe adverse, ne pas broncher, en populaire car ils s'en prenaient plein la;gueule. Quelques échauffourées mais rien de comparable avec le foot.

Pour le rugby qui se footbalise, j'ai suivi le Pradet, devenu le Canton, pendant une 20 d'années entre 1984 et 2005. Franchement, c'était méga moche. Je parle pas du terrain ou, en honneur et série, les "brulés" pensent à se défouler de la semaine. Je parle en dehors. Insultes, bagarres entre supporters contre Ollioules, le Beausset, Saint Laurent du Var et j'en passe. Une fois, la tribune s'est mis sur la gueule avec les joueurs qui se mettaient sur la gueule sous la cage (si tu connais le stade de la Batie, ça va te parler). La gendarmerie a du intervenir car certains mecs étaient armés de barre de fer. Un pugilat.

Bref, la violence au rugby, à mon sens, date pas de hier, surtout aux étages inférieurs. Toutefois, elle n'est en rien comparable avec le foot.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users