Des salades ? Je rêves. Tu t'es déjà baigné en face de l'Eden un samedi-après midi en plein mois d'Aout ? Moi oui, une fois (fallait que je nages et j'avais peu de temps). Plus jamais. T'avait de tout dans l'eau.
La galle, c'est de longue au Mourillon. Les plages, artificielles, sont un dépotoir. T'as de tout au sol.
Alors je veux bien le pavillon bleue au Mourillon, mais je suis quand même méga sceptique. Et je préfères largement ceux de Magaud, Méjean, et pour éviter les casses couilles, le Monaco....
Pour le reste, la côte est blindé. J'ai de moins en moins de plaisir à aller à la plage chez nous. Alors, je me barres l'été au moins 3 semaines.
écoutes,j'habite au Brusc,au bord de l'eau,et je ne mets jamais un pied sur une plage,parce que ça ne me plait pas,et ce,partout dans le monde.
j'ai la chance d'avoir mon bateau devant ma baraque,je ferme ma porte,je saute dans mon bateau,et ciao la compagnie,à moi le grand large ou les criques planquées inaccessibles à pied.
et avec mon scooter,la circulation,je m'en cogne......(mais c'est partout pareil,quand tu es un "local" de ta région,tu sais ou aller,quand y aller,et éviter les emmerdes)
alors ok avec toi sur une aprem de mois d’août à l'entrée de Sanary,clair qu'il y a trop de monde,mais si il y a du monde,c'est qu'il y a une raison,non?
idem pour Fabregas,Portissol,ou Renecros,ou Porquerolles.......ce sont des endroits magnifiques,et les gens se battent pour y venir en vacances/vivre/retraite.
les endroits moisis,ya dégun...........les beaux endroits,c'est blindé,c'est comme ça sur la planète entière.
alors la grande bleue,je suis désolé,mais si tu veux prendre un bain sans perdre 2 c........ par le froid,ben ya pas à chier,c'est là qu'il faut aller si tu restes en France,si tu veux voir du bleu et pas du marron verdâtre grisâtre.
mais t'as raison,tire toi l'été de ta région ,t'as surement mieux ailleurs.
ramène moi des oursins et des figues,la prochaine fois que tu vas chercher un paradis ailleurs.
ps: la gale au Mourillon,yen a autant que des temples hindous à Clermont...........