Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12931 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 17:50

(Maigres) infos du jour :

- Laussucq a ete contacte pour le poste de Meehan mais aurait decline
- JM Hernandez aurait toujours une proposition de prolongation entre les mains
- Toulon a des plages (je charrie!)

#12932 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 065 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 18:04

Je m’immisce dans cette conversation sans intérêt (puisque qu'aucun forum n'a encore été créé pour le toulonnais :P ) mais on parle de Toulon et non de sa région, c'est justement le nombre de coin superbes de la région (departement même) qui fait que Toulon ne serait pas une destination privilégiée pour moi.

D'ailleurs c'est pareil en Auvergne, Clermont et de loin pas la plus belle ville de la région.... :wacko:

Quelle est la plus belle ville alors ? Le Puy dans le Velay ? Moulins dans le Bourbonnais ?

En Auvergne je ne vois pas ! 

#12933 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 18:11

vynce, (le) 11 Mai 2015 - 7:04 PM, a écrit :

Quelle est la plus belle ville alors ? Le Puy dans le Velay ? Moulins dans le Bourbonnais ?

La Bourboule, voila ! :lol: .

C'est sentimental, j'allais faire des cures quand j'étais très jeune. Et je plaisantes pas, je trouve cette ville très jolie.

#12934 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 376 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 18:13

Perso j'échangerai pas les forêts, les ruisseaux à farios d'Auvergne, les petits pulls sur les épaules une fois le soleil couché et les feux de cheminées à partir du 15 aout contre les merveilleuses plages du Var.....je vous les laisse...Bon d'accord Giteau, Cooper  et les autres ne partagent pas mon avis....tant pis........pour eux...

Sinon vous avez une magnifique région..... :flowers:

#12935 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 18:28

Riom le Beau, bien sûr!

Bon faut le dire vite, c'est vrai! :lol:

#12936 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 18:53

TH69, (le) 11 Mai 2015 - 7:13 PM, a écrit :

Perso j'échangerai pas les forêts, les ruisseaux à farios d'Auvergne, les petits pulls sur les épaules une fois le soleil couché et les feux de cheminées à partir du 15 aout contre les merveilleuses plages du Var.....je vous les laisse...Bon d'accord Giteau, Cooper  et les autres ne partagent pas mon avis....tant pis........pour eux...

Sinon vous avez une magnifique région..... :flowers:

Je comprends complètement. D'autant plus, que j'aime la nature et la montagne. Je profites de "monter" dès que je peu , dans la Drôme (lus la croix haute) car on y (encore) une maison de famille.

J'adore. Le soir, c'est la fraiche, les montagne et le silence.

J'essaye aussi d'aller en Balagne, le plus souvent possible.

Bref, la ville, ça devient compliqué pour moi. Et comme, j'aime le milieu rural....

:flowers:

• TH69 et Spadone aiment ceci

#12937 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 027 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 18:55

Valcivières à coté d'Ambert c'est d'ailleurs là que je vais habiter dans un peu moins d'un an et ce sera là que je finirai ma vie .........la boucle sera bouclée après l'avoir commencé à Issoire et travaillé et résidé un peu partout entre deux !!! :rolleyes:

• cetotomatos aime ceci

#12938 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 376 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 18:59

Je comprends complètement. D'autant plus, que j'aime la nature et la montagne. Je profites de "monter" dès que je peu , dans la Drôme (lus la croix haute) car on y (encore) une maison de famille.

Bref, la ville, ça devient compliqué pour moi. Et comme, j'aime le milieu rural....

idem  je fréquente des endroits en Haute Loire à plus de 1000m et dans le Puy de dome un peu moins haut.......un bonheur... :flowers:

#12939 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 065 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 19:09

Riom le Beau, bien sûr!

Bon faut le dire vite, c'est vrai! :lol:

L'hôtel Guimoneau, la tour de l'Horloge, l'hôtel de ville, la maison des consuls... Belle architecture mais il y a l'équivalent dans le vieux Montferrand pour la période Renaissance. 

#12940 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 500 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 19:10

3 coins ou j'aime aller et me ressourcer :

Le Cézallier du coté de La Godivelle, Brion...

La maison de famille dans le Cantal

Et la Balagne :flowers:

#12941 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 19:29

pikopiké, (le) 11 Mai 2015 - 8:10 PM, a écrit :

3 coins ou j'aime aller et me ressourcer :

Le Cézallier du coté de La Godivelle, Brion...

La maison de famille dans le Cantal

Et la Balagne :flowers:

Toi, tu me plait ! :D

Ma femme a une maison de famille à Avapessa. J'y vais depuis plus de 20 ans. Tu vas ou ? (en MP, si tu préfères)

#12942 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 500 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 19:57

Toi, tu me plait ! :D

Ma femme a une maison de famille à Avapessa. J'y vais depuis plus de 20 ans. Tu vas ou ? (en MP, si tu préfères)

Fait en MP

Oh bordel, c'est mon 1er échange en MP avec un Toulonnais :crying:

J'ai peur il va me manger moi et mes enfants !!! :lol:

• cocotte 63 aime ceci

#12943 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 20:13

pikopiké, (le) 11 Mai 2015 - 8:57 PM, a écrit :pikopiké, (le) 11 Mai 2015 - 8:57 PM, a écrit :

Fait en MP

Moi je suis tout maigre (pour de vrai) et je suis pas courageux. Par contre, j'ai des amis qui connaissent des amis, qui connaissent le maquis. Le travail sera mieux fait. :lol:  :lol:

• pikopiké aime ceci

#12944 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 06:25

Valcivières à coté d'Ambert c'est d'ailleurs là que je vais habiter dans un peu moins d'un an et ce sera là que je finirais ma vie .........la boucle sera bouclée après l'avoir commencé à Issoire et travaillé et résidé un peu partout entre deux !!! :rolleyes:

oula oula la cata B)

je reviens vite fifille qu'un voyou va venir semer la perturbation dans le coin

plus moyen d'être tranquille  :cartonrouge:  :cartonrouge:

#12945 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2015 - 11:35

Fait en MP

Mais non, n'oublie pas que tu m'as grandement aidé à préparer mon trek l'année dernière. ^_^

Pour le moment, tant qu'on vous bat, j'ai décidé de te laisser tranquille. :P

Les plages du Mourillon et les Sablettes, moi je dis au secours:

Pour le Mourillon: tu veux attrapé la galle, ? l'eau est deguellasse, te faire coller, et te faire emmerder par des petits cons, direction le Mourillon. Je suis né à Toulon de parents toulonnais et de grands parents toulonnais: je n'y vais jamais. Sauf en basse saison le matin avec mon fils, la c'est top. Et comble du comble, depuis une semaine, les allées ne sont plus en double sens. Bienvenu en enfer, les estrangers.

Les Sablettes, c'est pareil: une horreur, du monde en pagaille, des petits cons qui te cassent les couilles, et l'eau deguellasse. Je lui prefère largement la Vernette, à 100 mêtres de Marvivo.

Je te rejoins pour Magaud et Méjean, les perles toulonnaise, les plages des puristes. Magnifiques ! Mais la aussi, tu te fais emmerder.

Toulon a bien changé: Je suis de Saint Jean du var, mon père de la Palasse et de la Barentine, mes grands parents de Saint Jean et du Pont du las. Ma femme est une pure Seynoise , son grand père était le coiffeur du rond point Kennedy (Lino) Je suis travailleur social, c'est mes secteurs avec le centre ville ancien de Toulon, La Mèque et les sablettes.

Pour les reste, il y a des atouts, le Faron, mais merde, pas ce centre ville ou ça pue la merde et la pisse et ses habitats dégradés.

Moi je dis aux toursistes, pour la mer: aller à Magaud, Méjean, La mitre, San Peyre (la garde). La c'est typique.

Et pour profiter, moi je dis allez au Monaco (Le pradet), t'en encore de l'espace vital, dans un site encore protégé, familial, ou la plupart connaissent le mot respect. Faut aimer les galets.

Plage de sable, je dis l'Almanarre. T'arrives tot et comme pour se garer, c'est la loi du talion et que les gens n'aiment pas marcher, tu peux encore avoir de l'espace vital.

Aujourd'hui, on est envahi. J'ai connu, la plage du Grand jardin, il y 15 ans, avec degun (15 minutes à gauche de l'Estagnol). Je n'y vais même plus à l'Estagnol. C'est bondé, tu te fais marcher dessus et les gonzes s'installent avec des tentes: Oh secours !!!!!!. Même à Léoube, ils ont fait un parking. Oh secours !!!!!!!

Voila, j'attends de me barrer en Corse, en balagne, l'été.

Pas faux tout cela.

Au final, mieux vaut privilégier la mer en juin et septembre (et encore, plutôt en semaine) et la piscine à la maison l'été.

Perso, j'ai beaucoup aimé Besse-et-Saint-Anastaise. :)

• pikopiké aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users