J'ai l'impression d'être dans football manager. C'est ridicule...
Oh je te trouve sévère. C'est plutôt sympa football manager...
Posté 14 mai 2015 - 19:51
Oh je te trouve sévère. C'est plutôt sympa football manager...
Posté 14 mai 2015 - 20:37
Oh je te trouve sévère. C'est plutôt sympa football manager......
Non mais c'est grotesque. Je gagnais la LDC 15 fois de suite en 2030 avec le Clermont Foot. Là c'est pareil quand tu vois les noms sur la feuille de match...
Grotesque.
Posté 14 mai 2015 - 20:37
Dis moi
Dans les années de 2000 à 2007
Quand tu avais quasi la totalité des meilleurs joueurs français à
Toulouse
Biarritz
Stade Français
N'était ce pas ridicule aussi ,?
Quand chaque équipe faisant le déplacement chez l'un des trois, se demandait combien de valises , il fallait prendre pour le retour
N'était ce pas ridicule ?
Que ces trois clubs puis d'autres par la suite, ont détruit petit à petit des clubs formateurs
N'était ce pas ridicule aussi?
Le RCT remplace juste le Toulouse ou tu pouvais faire un XV de France sans probleme, à cette période là, par de multiples Stars
La politique est la même;
Mis à part que ce sont des étrangers à la place des français
Posté 14 mai 2015 - 20:49
Retallick n'a toujours pas re-signe avec la fede neo zed donc est toujours "dispo" pour l'instant apres la coupe du monde. On a ete en contact avec lui en octobre dernier selon l'Equipe c'etait tres clair. Maintenant depuis plus rien..
Sinon en parlant de 2e ligne, on perd un de nos jeunes espoirs au poste qui part a Agen :
"Sans savoir encore à qui niveau il jouera la saison prochaine, le SUA poursuit la construction de son effectif. Le club a annoncé hier la signature du jeune 2e ligne Corentin Braendlin (21 ans, 1m98, 118 kg) en provenance de Toulon. Il intègrera le centre de formation Académia pour une saison sous contrat espoir, avant de rejoindre l’effectif professionnel la saison suivante. Il est la sixième recrue après Benoît Sicart (arrière/ ailier), Mike Tadjer (talonneur), Bautista Güemes (ouvreur), Api Naikatini (2eligne) et Ruann du Preez (pilier droit)."
Paul O'Connell ne vient pas , annoncé par Mourad cet après midi
Quade Cooper, il maintient que c'est bel et bien signé
Pour Retallick, c'est plus vers la nouvelle franchise Nippone du Super Rugby
Qu'il va falloir trouver son véritable point de chute
Sinon pour Braendlin, c'est dommage
Mais vu que devant c'est bouché, il aura certainement plus l'occasion de se montrer au SUA
Anthony Meric serait aussi en partance apparemment
Posté 14 mai 2015 - 20:50
Non mais c'est grotesque. Je gagnais la LDC 15 fois de suite en 2030 avec le Clermont Foot. Là c'est pareil quand tu vois les noms sur la feuille de match...
Grotesque.
Le pire pour moi étant qu'un club comme l'ASM va se faire démonter par ses propres supporters en cas de défaite face à Toulon en finale de Ccup ou top14 alors que les effectifs sont juste incomparables.
Posté 14 mai 2015 - 20:55
Le RCT remplace juste le Toulouse ou tu pouvais faire un XV de France sans probleme, à cette période là, par de multiples Stars
Posté 14 mai 2015 - 21:45
Tout a fait, et demain ce sera ptet clermont ou de nouveau le stade francais (meme si l'asm en truste quand meme pas mal parmi les meilleurs francais aussi aujourd'hui).
Toulon, c'est 16 top mondiaux plus quelques top francais quand meme (quand t'as basta / guirado / stb / tao / mermoz / michalak..), pendant que tu les as, les autres ne les ont pas. Plus quelques tres bons formes au club que tu fais monter (4 dans les 23 finalistes a londres, sans compter tuisova et d'autres a venir en formation ou post/formation qu'on va commencer a voir a clermont). Apres MB a souvent essaye de faire des internationaux francais mais il a plus de mal.
Non, non, c'est des conneries ça. Mourad a bâti une belle équipe qui gagne et tant mieux pour lui, pour le RCT, pour la joie que cela procure aux supporters rouge et noir surplombés d'un peu de muguet.
Seulement Mourad n'a pas et n'a jamais eu la volonté de bâtir une équipe solide grâce à la formation ou pour mettre le rugby made in France en avant. Son fameux projet de gagner le Brennus avec 70% de joueurs issus du centre de formation est depuis toujours une vaste escroquerie. Il voulait faire cela trois ans après sa pris de fonction au sein du club qu'il disait. Du Boudjellal dans le texte quoi....
Le projet de Boudjellal réalisé au sein du RCT n'a rien avoir avec le projet sportif toulousain des années antérieures.
Posté 14 mai 2015 - 21:59
Non, non, c'est des conneries ça. Mourad a bâti une belle équipe qui gagne et tant mieux pour lui, pour le RCT, pour la joie que cela procure aux supporters rouge et noir surplombés d'un peu de muguet.
Seulement Mourad n'a pas et n'a jamais eu la volonté de bâtir une équipe solide grâce à la formation ou pour mettre le rugby made in France en avant. Son fameux projet de gagner le Brennus avec 70% de joueurs issus du centre de formation est depuis toujours une vaste escroquerie. Il voulait faire cela trois ans après sa pris de fonction au sein du club qu'il disait. Du Boudjellal dans le texte quoi....
Le projet de Boudjellal réalisé au sein du RCT n'a rien avoir avec le projet sportif toulousain des années antérieures.
Se servir des meilleurs jeunes français, à Bourgoin, Béziers, Grenoble , Massy entr'autre
C'est de la formation intra muros, toulousaine, dis moi?
Quand vous aviez quasi une vingtaine de joueurs potentiellement internationaux français, c'est quoi alors?
Vous aviez la main mise sur quasi tous les joueurs en fort potentiel
La destination privilégiée était toulousaine
Oui ça y ressemble drôlement,
La diffèrence, c'est que vous, c'était les meilleurs français , dans une génération bien dorée
Nous , c'est les meilleurs étrangers, vu que le rugby français, traverse une grosse période de disette , niveau qualité des joueurs
Posté 14 mai 2015 - 22:22
Dis moi
Dans les années de 2000 à 2007
Quand tu avais quasi la totalité des meilleurs joueurs français à
Toulouse
Biarritz
Stade Français
N'était ce pas ridicule aussi ,?
Quand chaque équipe faisant le déplacement chez l'un des trois, se demandait combien de valises , il fallait prendre pour le retour
N'était ce pas ridicule ?
Que ces trois clubs puis d'autres par la suite, ont détruit petit à petit des clubs formateurs
N'était ce pas ridicule aussi?
La différence n'est pas mince, d'autant qu'à l'époque il y avait pas mal de joueurs qui sortaient du centre de formation toulousain.
Posté 14 mai 2015 - 22:38
La différence n'est pas mince, d'autant qu'à l'époque il y avait pas mal de joueur qui sortaient du centre de formation toulousain.
Nyanga, Clerc, Fritz et j'en passe c'est sorti du CDF de Toulouse , peut être ?
Toulouse a formé oui, mais plus pour les autres équipes du top 14 et ProD2, que pour lui même
Eux, se sont servis de la main mise qu'ils avaient sur le rugby français
Pour avoir les meilleurs jeunes surcôtés en catégorie d'age
C'est le même système
Pour réussir ils ne se sont pas génés pour prendre les meilleurs, comme nous on fait actuellement
Mais bon ça ne génait personne qu'il y ait une vingtaine d'internationaux potentiels réunis dans une même équipe
Qu'ils aient fait 20 demi finale du top 14 grâce à ça, c'est facile aussi
Quand on a tout le gratin du rugby français chez soi
Posté 14 mai 2015 - 22:41
Se servir des meilleurs jeunes français, à Bourgoin, Béziers, Grenoble , Massy entr'autre
C'est de la formation intra muros, toulousaine, dis moi?
Quand vous aviez quasi une vingtaine de joueurs potentiellement internationaux français, c'est quoi alors?
Vous aviez la main mise sur quasi tous les joueurs en fort potentiel
La destination privilégiée était toulousaine
Oui ça y ressemble drôlement,
La diffèrence, c'est que vous, c'était les meilleurs français , dans une génération bien dorée
Nous , c'est les meilleurs étrangers, vu que le rugby français, traverse une grosse période de disette , niveau qualité des joueurs
Rien à voir. Purement rien de chez rien. Massy? avant Camara qui est venu de Massy? ah oui Lamboley c'est ça? 1 joueur donc.... Grenoble à part Clerc? encore un de plus seulement. Sans oublier les Michalak, Poitrenaud, Médard, Servat, Nico JeanJean, Garbajosa qui viennent de Lannemezan, c'est bien cela?
Nous avions la main mise sur tous les joueurs en fort potentiel oui, car le club c'était construit une belle histoire. Chose dont bénéficie Toulon petit à petit aussi.
Enfin le coup de Toulouse pilleur de tous les centres de formations, je l'entends depuis 10 ans. Puis c'est vrai qu'un Clerc de 2002 ou un Jauzion de la même année voir un JB Elissalde de 2001 cela vaut largement des Giteau, Hayman, O'connor, Cooper, Botha, Ali Williams tous venus au RCT entre 2011 et 2013. Ces mecs n'avait ben entendu aucune carrière derrière eux avant d'arriver au RCT. Nous parlons donc bien entendu d'un projet sportif identique.
Posté 14 mai 2015 - 22:42
Posté 14 mai 2015 - 22:44
Nyanga, Clerc, Fritz et j'en passe c'est sorti du CDF de Toulouse , peut être ?
Toulouse a formé oui, mais plus pour les autres équipes du top 14 et ProD2, que pour lui même
Eux, se sont servis de la main mise qu'ils avaient sur le rugby français
Pour avoir les meilleurs jeunes surcôtés en catégorie d'age
C'est le même système
Pour réussir ils ne se sont pas génés pour prendre les meilleurs, comme nous on fait actuellement
Mais bon ça ne génait personne qu'il y ait une vingtaine d'internationaux potentiels réunis dans une même équipe
Qu'ils aient fait 20 demi finale du top 14 grâce à ça, c'est facile aussi
Alors pour moi les deux politiques n'ont rien à voir : Toulouse n'a jamais eu une politique qui consistait à faire venir des vieux n'étant plus sélectionnables pour que ses joueurs ne perdent pas de force dans les compétitions internationales.
90% des internationaux francais qu'il a contacte l'ont envoye boule ou n'ont pas ete libere(dernierement par exemple FTD, Plisson, Pape, Ouedraogo).
Souvenez vous PSA a Toulon : « On a beaucoup d’étrangers ? Mais les internationaux français ne veulent pas venir chez nous… »
Ils ne joueraient plus et ne reverraient pas l'équipe de France !
Posté 14 mai 2015 - 22:45
ca va faire hurler dans les chaumieres mais comme l'OM en foot avait les 3/4 de l'equipe de france en prenant tous les jeunes internationaux a venir des annees 89/90's (Papin, Barthez, Desailly, Deschamps, etc.)Qu'ils aient fait 20 demi finale du top 14 grâce à ça, c'est facile aussi
Posté 14 mai 2015 - 22:54
Rien à voir. Purement rien de chez rien. Massy? avant Camara qui est venu de Massy? ah oui Lamboley c'est ça? 1 joueur donc.... Grenoble à part Clerc? encore un de plus seulement. Sans oublier les Michalak, Poitrenaud, Médard, Servat, Nico JeanJean, Garbajosa qui viennent de Lannemezan, c'est bien cela?
Nous avions la main mise sur tous les joueurs en fort potentiel oui, car le club c'était construit une belle histoire. Chose dont bénéficie Toulon petit à petit aussi.
Enfin le coup de Toulouse pilleur de tous les centres de formations, je l'entends depuis 10 ans. Puis c'est vrai qu'un Clerc de 2002 ou un Jauzion de la même année voir un JB Elissalde de 2001 cela vaut largement des Giteau, Hayman, O'connor, Cooper, Botha, Ali Williams tous venus au RCT entre 2011 et 2013. Ces mecs n'avait ben entendu aucune carrière derrière eux avant d'arriver au RCT. Nous parlons donc bien entendu d'un projet sportif identique.
Millo Chlusky aussi,
Je ne parle pas des deux toulonnais
Ou là c'est de notre faute
Alors pour moi les deux politiques n'ont rien à voir : Toulouse n'a jamais eu une politique qui consistait à faire venir des vieux n'étant plus sélectionnables pour que ses joueurs ne perdent pas de force dans les compétitions internationales.
Ils ne joueraient plus et ne reverraient pas l'équipe de France !
Le système oui
On prend les meilleurs
Nous , pour y arriver, on a été obliger de prendre des vieux roublards pour y arriver
Maintenant qu'on est plus attractif, la politique est la même,
Sauf que ce sont des joueurs étrangers confirmés, et assez jeunes, voir jeunes pour certains
0 members, 14 guests, 0 anonymous users