Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#13036 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2015 - 23:05

ca va faire hurler dans les chaumieres mais comme l'OM en foot avait les 3/4 de l'equipe de france en prenant tous les jeunes internationaux a venir des annees 89/90's (Papin, Barthez, Desailly, Deschamps, etc.)

Ce n'est que la vérité

Puis , quand le professionalisme a été mis en place en 1995

Quand on a un partenaire comme Airbus, ça aide aussi......

La moyenne salariale à Toulouse comparée à celle de Auch, (un exemple de l'époque), il devait aussi y avoir une sacrée diffèrence

Mais pas de Salary Cap, à l'époque, 

Enfin, Bref.......

#13037 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 09:40

La différence n'est pas mince, d'autant qu'à l'époque il y avait pas mal de joueurs qui sortaient du centre de formation toulousain. 

Et c'est sur qu'à Toulon y a pas de centre de formation tient au fait d'où viennent Orioli Chiocci Bruni Chilachava Mikautadze Tuisova?

Bref comme à Toulouse le centre de formation fonctionne et on essaye aussi d'incorporer ces jeunes dans une équipe qui gagne je voiepas la différence la dessus.

Et pour répondre au Toulousain franchement quand tu prend Clerc tu sais très bien que tu ne fait pas une grosse connerie. Pour l'avoir vu en prod2 à Grenoble fallait pas sortir de Saint Cyr pour se rendre compte de son potentiel. D'ailleurs à l'époque toute les équipes ont pillé ce Grenoble et beaucoup était sur Clec mais ils ontaussi récupérer des Tonita, Libenberg Messina (l'année suivant pour Messina je crois) mais tous ont jouer cette année là à Grenoble en prod2.

Résultat Grenoble n'a fait qu'une saison en top 14 et n'a même pas pu tirer bénéfice de ses départ vu qu'il fut relégué ensuite par la DNACG en fédérale 1....

Après tu as raison sur un truc une différence entre le recrutement de Toulouse des années 90 2000 et de Toulon des années 2010, outre la nationalité, c'est l'age.

Toulouse pille les jeunes joueur français très prometteur. S'ils réussissent tant mieux, cela assure des années de continuité sinon on ira voir ailleurs l'année suivante mais pendant ce temps on a privé un concurrent d'un de ses atouts. Ce n'est donc pas non plus un grand risque.

Toulon préfère très clairement faire des petits contrats et recruter de l'expérience.

Après j'avoue avoir cru à l'époque des 70% et me sent tromper encore plus quand tu axe ta com sur Maestri ou Giacobazzy et que tu voie ce qu'il sont devenu (surtout pour Giacobazzy qui était le 9 de l'équipe de france espoir avec Parra en 10....).

Mais un truc qui ne change pas de l'époque, et qui fut toujours dans le discours de MB c'est que le club très clairement a pour objectif de tripler les postes avec

1) un gars d'experience internationnal qui apporte cette expérience au plus jeune et ne viens que pour 3 ou 4 ans guère plus

2) un très bon joueur de club

3) un espoir

Donc a l'espoir de passer devant le bon joueur de club comme peut le faire Chilcachava devant Castro voir quasiment au niveau d'Hayman par exemple, Tuisova devant Smith. Puis ensuite de devenir l’international et numéro 1 (exemple Chiocci). Alors les 70% ok c'est une fumisterie c'est maintenant très clair et s'il ne sont pas jugé assez bon pour le niveau exigé par le club ou n'ont pas la patience d'attendre leur tour ils vont voir ailleurs comme Sinzelle, Magnaval, Martin, Gunther et bien d'autre mais enfin on leur donne leur chance...

Alors on peut trouver à redire sur cette vision des choses et cette méthode très brutal du haut niveau. Mais à mon sens ce n'est pas pire que prendre les meilleur joueur francais des autres clubs pour soit les faire jouer (au mieux) soit les entasser sur le banc et privé leur club formateur de ces talents...

On peut ainsi voir les autres club pillés sombrer: Bézier jamais remis du départ de ses espoirs Nyanga, Swarseky, Bourgoin, Auch ils sont nombreux a avoir fournie le championnat francais et Toulouse en tête sans y voir de rétribution.

Quoiqu'il en soit chacun sa méthode de fonctionnement mais il faut assumer. Toulon aurait pu en 2008 être le Grenoble de Clerc, Tonita, Messina Libenberg avec ces Maestri, Sourice (pour moi le grand gachi de l'ére Umaga mais au poste de troisième ligne la concurence dans tous les clubs et rude il n'a jamais pu trouver un club en france) piller l'année de la remonté, ou le Bourgoin des année 2010 en formant des Orioli, Chiocci, Chilachava pour les autres clubs et ne pas les garder.

Mais voilà le RCT n'a pas voulu et s'est rebellé contre le système établie. Alors je comprend que cela gêne certains qui voient leur hégémonie diminuer et qui sont obliger de partager le gâteaux mais c'est ainsi jusqu'à ce qu'un autre club se rebelle et vienne accrocher le RCT.

#13038 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 065 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 10:04

Mais voilà le RCT n'a pas voulu et s'est rebellé contre le système établie. Alors je comprend que cela gêne certains qui voient leur hégémonie diminuer et qui sont obliger de partager le gâteaux mais c'est ainsi jusqu'à ce qu'un autre club se rebelle et vienne accrocher le RCT.

Où as-tu vu un partage ? Vous bouffez tout bande de gloutons !

#13039 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 10:09

Et c'est sur qu'à Toulon y a pas de centre de formation tient au fait d'où viennent Orioli Chiocci Bruni Chilachava Mikautadze Tuisova?

Bref comme à Toulouse le centre de formation fonctionne et on essaye aussi d'incorporer ces jeunes dans une équipe qui gagne je voiepas la différence la dessus.

Et pour répondre au Toulousain franchement quand tu prend Clerc tu sais très bien que tu ne fait pas une grosse connerie. Pour l'avoir vu en prod2 à Grenoble fallait pas sortir de Saint Cyr pour se rendre compte de son potentiel. D'ailleurs à l'époque toute les équipes ont pillé ce Grenoble et beaucoup était sur Clec mais ils ontaussi récupérer des Tonita, Libenberg Messina (l'année suivant pour Messina je crois) mais tous ont jouer cette année là à Grenoble en prod2.

Résultat Grenoble n'a fait qu'une saison en top 14 et n'a même pas pu tirer bénéfice de ses départ vu qu'il fut relégué ensuite par la DNACG en fédérale 1....

Après tu as raison sur un truc une différence entre le recrutement de Toulouse des années 90 2000 et de Toulon des années 2010, outre la nationalité, c'est l'age.

Toulouse pille les jeunes joueur français très prometteur. S'ils réussissent tant mieux, cela assure des années de continuité sinon on ira voir ailleurs l'année suivante mais pendant ce temps on a privé un concurrent d'un de ses atouts. Ce n'est donc pas non plus un grand risque.

Toulon préfère très clairement faire des petits contrats et recruter de l'expérience.

Après j'avoue avoir cru à l'époque des 70% et me sent tromper encore plus quand tu axe ta com sur Maestri ou Giacobazzy et que tu voie ce qu'il sont devenu (surtout pour Giacobazzy qui était le 9 de l'équipe de france espoir avec Parra en 10....).

Mais un truc qui ne change pas de l'époque, et qui fut toujours dans le discours de MB c'est que le club très clairement a pour objectif de tripler les postes avec

1) un gars d'experience internationnal qui apporte cette expérience au plus jeune et ne viens que pour 3 ou 4 ans guère plus

2) un très bon joueur de club

3) un espoir

Donc a l'espoir de passer devant le bon joueur de club comme peut le faire Chilcachava devant Castro voir quasiment au niveau d'Hayman par exemple, Tuisova devant Smith. Puis ensuite de devenir l’international et numéro 1 (exemple Chiocci). Alors les 70% ok c'est une fumisterie c'est maintenant très clair et s'il ne sont pas jugé assez bon pour le niveau exigé par le club ou n'ont pas la patience d'attendre leur tour ils vont voir ailleurs comme Sinzelle, Magnaval, Martin, Gunther et bien d'autre mais enfin on leur donne leur chance...

Alors on peut trouver à redire sur cette vision des choses et cette méthode très brutal du haut niveau. Mais à mon sens ce n'est pas pire que prendre les meilleur joueur francais des autres clubs pour soit les faire jouer (au mieux) soit les entasser sur le banc et privé leur club formateur de ces talents...

On peut ainsi voir les autres club pillés sombrer: Bézier jamais remis du départ de ses espoirs Nyanga, Swarseky, Bourgoin, Auch ils sont nombreux a avoir fournie le championnat francais et Toulouse en tête sans y voir de rétribution.

Quoiqu'il en soit chacun sa méthode de fonctionnement mais il faut assumer. Toulon aurait pu en 2008 être le Grenoble de Clerc, Tonita, Messina Libenberg avec ces Maestri, Sourice (pour moi le grand gachi de l'ére Umaga mais au poste de troisième ligne la concurence dans tous les clubs et rude il n'a jamais pu trouver un club en france) piller l'année de la remonté, ou le Bourgoin des année 2010 en formant des Orioli, Chiocci, Chilachava pour les autres clubs et ne pas les garder.

Le projet sportif n'a juste rien à voir. Toulouse a pris des jeunes à fort potentiel: Clerc, Fritz, Jauzion, Ellissalde et en a formé quelques autres. Aucune n'était un cador à ce moment, personne ne pouvait être sûr de la réussite de ce pari sur une jeunesse plus ou moins dorée.

Les autres clubs pillés par Toulouse et qui ce sont écroulés à cause de cela, ça me fera toujours autant marrer, pauvre formation française si tout fout le camp avec quelques jeunes qui font leurs valises.

Pendant ce temps Toulon prends des joueurs confirmés avec de très belles carrières internationales: Giteau, Hayman, Cooper, Maa Nonu, Wilko, Botha, Williams. Alors oui, il ne s'agit absolument pas de la même chose. Boudjellal veut construire une équipe compétitive. Les jeunes ils en a toujours rien eu à foutre, c'était un discours pour les supporters. Il a construit une équipe qui aujourd'hui marche sur l'eau tant mieux pour lieu et pour le peuple toulonnais qui applaudit des deux mains.

#13040 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 10:21

Où as-tu vu un partage ? Vous bouffez tout bande de gloutons !

La j'avoue qu'actuellement on ne laisse pas grand chose mais bon ça vas pas durer :).

#13041 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 10:35

Le projet sportif n'a juste rien à voir. Toulouse a pris des jeunes à fort potentiel: Clerc, Fritz, Jauzion, Ellissalde et en a formé quelques autres. Aucune n'était un cador à ce moment, personne ne pouvait être sûr de la réussite de ce pari sur une jeunesse plus ou moins dorée.

Les autres clubs pillés par Toulouse et qui ce sont écroulés à cause de cela, ça me fera toujours autant marrer, pauvre formation française si tout fout le camp avec quelques jeunes qui font leurs valises.

Oui le projet de recrutement était différent mais la finalité est la même rester compétitif et gagner des titres sur le long terme.

Tu crois vraiment que les recruteurs toulousains sont des buses et ne voie pas le potentiel des gamins qu'ils recrutent?

Y a vraiment peu de chance de se tromper et au pire comme je l'ai dit ça prive d'autre club francais de leur joueur c'est du gagnant gagnant pour Toulouse qui s'il ne s'est pas renforcé affaibli au moins un concurent (exemple les pilier d'Auch ou du Lou).

Et personnelement je n'accuse pas plus Toulouse que le SF Biarritz ou Clermont qui font aussi partie de ce mensonges ;) et ce dépouillage en régle des petits clubs formateur. Mais à un moment donné forcément cela ne pouvait plus suivre....

D'ailleurs on remarquera que maintenant la tendance des clubs qui monte n'est plsu de se reposer sur leur formation maisde recruter étranger et de faire un partenariat avec certains clubs francais  exemple LR qui investit dans la formation de l'ASM mais recrute à coté des Atonio Ratuvu ou d'autre fidjien derrière.

Et tu crois vraiment que recruter des stars  tu prend aucun risque? Y a pléthore de stars dans le championnat qui perdent leur niveaux et se croie en vacance, si ce n'est la première année au moins la seconde ou troisième. Et quand tu recrute un vieux de la vielle il apporte son expérience mais aussi ses jambes de 30 ans et sa capacité de récupération (blessure quoi) qui n'est pas la même que celle de 20.

Enfin bref jeune ou vieux, connu ou en devenir, un recrutement c'est aussi un pari que tu fais et le pari de Wilkinson ou Smith d'autre club aurait pu les faire le RCT a oser ça a payer tant mieux.

Quand à l'histoire de se foutre des jeunes c'est surement pour cela que Tuisova, Orioli, Chiocci, et bien d'autre sont les premier que MB reçoit dans le breau pour renégocier les contrats.

Après je l'ai dit clairement si le jeune ne donne pas satisfaction ou s'il n'est pas content il dégage un peu comme Mermoz, Durant Huguet Lamerat  à une époque bref on se demande bien qui se fou des jeunes de son centre quoi....

C'est le sport buissness Toulouse en a profiter jusque là mais de part sa politique (ainsi que celle des autres clubs) a créer le monstre qu'est le RCT actuellement, et il est amusant de voir maintenant les Toulousains s'en plaindre....

#13042 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 11:10

Vulc'mower tu as tout a fait raison par rapport a ce que MB met en avant sur sa strategie : "J’ai mis en place un système très simple, inspiré du modèle toulousain. Je propose aux joueurs que j’engage de toucher un plus petit salaire avec une belle prime en cas de bons résultats que le règlement n’inclut pas dans le salary cap. Pourtant, je suis le club le plus surveillé. C’est même humiliant. Je suis surveillé sur l’intégralité de mes sociétés, y compris celles qui n’ont rien à voir avec le rugby, pourtant personne n’a jamais rien trouvé à redire. Ce qui n’est pas le cas pour cinq clubs du Top 14."

Par contre certains elements de l'article ci dessus etaient substanties dans le JDD (a noter que le salaire moyen dans le top 14 est de 13 000 euros environ) :

Si Wilkinson reste le mieux rétribué avec 56.000 euros mensuels malgré une baisse consentie de 30% de son salaire, il le doit surtout aux royalties qu'il perçoit de son club sur les produits dérivés et l'exploitation de son nom. Cas unique dans le Top 14, ces royalties, exonérées de charges sociales, constituent plus de la moitié de sa rémunération. "Les autres joueurs de renommée mondiale ne perçoivent que 20 à 30% de leur rémunération par ce biais", explique un autre agent. Bien souvent, ces derniers bénéficient également de contrats d'image tirés de sponsors personnels. S'ajoutent aussi des avantages en nature. Bryan Habana a pioché dans le parc de Volkswagen, sponsor maillot du RC Toulon : la star sud-africaine conduit gracieusement une Golf, sa compagne une Coccinelle cabriolet. Il bénéficie aussi de billets d'avions pour son pays d'origine. "Avec le logement, ce sont les avantages les plus courants", explique son agent Laurent Quaglia.

"Nous préférons les baisses de salaires à l'inflation"

Le poste occupé reste un élément clé. Piliers droit, deuxième-ligne et buteurs sont les plus recherchés. L'efficacité du Clermontois Morgan Parra face aux poteaux explique son statut de Français le mieux payé (46.000 euros net mensuels). À l'inverse, troisième-ligne aile, talonneurs et ailiers sont peu valorisés. La main-d'œuvre ne manque pas à ces postes. "De très bons ailiers fidjiens ne gagnent que 5.000 euros par mois dans de grands clubs", s'insurge un agent. Être international français assure un certain standing. Les plus cotés, tels Dusautoir, Papé, Picamoles, Trinh-Duc, Ducalcon ou Clerc émargent entre 350 et 500.000 euros net par an.

Le contexte du transfert peut peser. Le talonneur Dimitri Szarzewski (41.000 euros net mensuels), passé du Stade Français au Racing-Métro 92 en 2012, a constitué une prise de guerre entre rivaux parisiens. À l'inverse, Frédéric Michalak (30.000 euros net mensuels) n'a pu vraiment faire jouer la concurrence à son arrivée à Toulon en 2012.

Perso, j'ai moi aussi un côté sebduth, à savoir qu'avant de balancer une info, je m'appuie sur du concret, du vérifié, de l' "officiel". :closedeyes:

Dans le cas présent, je me suis permis de commenter chaque "vérité" de l'article en m'appuyant sur ... le règlement LNR, où tout est très clair dans ce domaine.

Dans l'extrait du JDD, c'est pareil : par exemple, comme VW est sponsor maillot, l'argent ou les avantages en nature, qu'ils profitent au joueur ou bien à sa famille, entre dans le calcul de la masse salariale. Seules les rémunérations par sponsors perso, à condition qu'ils n'aient pas de lien avec le club, n'entrent pas dans ce calcul.

Encore une fois, le règlement est clair. Alors soit il n'est pas appliqué par les instances, soit il est détourné par des montages plus ou moins alambiqués. Mais une chose est évidente : la masse salariale du RCT, même sans compter les primes liées aux finales, dépasse largement le Salary Cap. "C'est mathématique" (© BOURRIN).

Ce qui serait intéressant, c'est que de vrais journalistes d'investigation s'intéressent à ces magouilles, quel que soit le club.

Heureusement que tu es là quoi :)

Pour une fois, je suis d'accord avec toi. :fume:

#13043 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 11:13

Les gars vous pouvez franchement pas décemment comparer le ST des années 2000 avec le Toulon ère Boudjellal.

En cette période de mercenariat intensif, ceux de la rade passent pour les piquiers suisses : chers, expérimentés, diablement efficaces et étrangers.

Le reconnaitre, ça serait bien. Maintenant, je trouve que depuis 2/3 ans, ça tourne au grotesque.

J'aimerai que MB rende un peu au rugby français. Je reste sur mon idée que le RCT a une stratégie à moyen terme portée par Emmanuelli sur la formation de joueurs français mais j'en doute quand même de plus en plus.

Comment faire de la place à ces jeunes dans cet effectif ?

#13044 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 11:33

Les gars vous pouvez franchement pas décemment comparer le ST des années 2000 avec le Toulon ère Boudjellal.

En cette période de mercenariat intensif, ceux de la rade passent pour les piquiers suisses : chers, expérimentés, diablement efficaces et étrangers.

Le reconnaitre, ça serait bien. Maintenant, je trouve que depuis 2/3 ans, ça tourne au grotesque.

J'aimerai que MB rende un peu au rugby français. Je reste sur mon idée que le RCT a une stratégie à moyen terme portée par Emmanuelli sur la formation de joueurs français mais j'en doute quand même de plus en plus.

Comment faire de la place à ces jeunes dans cet effectif ?

Mais qui soutient le contraire concernant les recrues toulonnaises?

Moi tout ce que je dis c'est que MB apporte autant au rugby francais que le Toulouse des année 2000 qui ne faisait que piller des jeunes qui auraient pu faire carrière ailleurs et avoir pourquoi pas une carrière international bien plus fourni (exemple Nyanga qui a gâché pas mal de saison en étant la doublure de Bouillou)....

Et désolé Remy mais les jeunes à Toulon joue et on du temps de jeu parfois non négligeable. Ils ont donc leur place ce qui leur permet de prétendre à l'edf (Chiocci qui partage le poste avec Menini notamment).

Après a eux de montrer qu'ils ont leur place quand on leur donne cette chance.

• RCT879213.. aime ceci

#13045 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 065 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 11:40

Mais qui soutient le contraire concernant les recrues toulonnaises?

Moi tout ce que je dis c'est que MB apporte autant au rugby francais que le Toulouse des année 2000 qui ne faisait que piller des jeunes qui auraient pu faire carrière ailleurs et avoir pourquoi pas une carrière international bien plus fourni (exemple Nyanga qui a gâché pas mal de saison en étant la doublure de Bouillou)....

Et désolé Remy mais les jeunes à Toulon joue et on du temps de jeu parfois non négligeable. Ils ont donc leur place ce qui leur permet de prétendre à l'edf (Chiocci qui partage le poste avec Menini notamment).

Après a eux de montrer qu'ils ont leur place quand on leur donne cette chance.

Toulouse apportait à l'équipe de France en lui fournissant une ossature (comme l'OM en foot dans les années 90)

#13046 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 513 messages

Posté 15 mai 2015 - 11:41

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#13047 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 12:06

Oui le projet de recrutement était différent mais la finalité est la même rester compétitif et gagner des titres sur le long terme.

Tu crois vraiment que les recruteurs toulousains sont des buses et ne voie pas le potentiel des gamins qu'ils recrutent?

Y a vraiment peu de chance de se tromper et au pire comme je l'ai dit ça prive d'autre club francais de leur joueur c'est du gagnant gagnant pour Toulouse qui s'il ne s'est pas renforcé affaibli au moins un concurent (exemple les pilier d'Auch ou du Lou).

Et personnelement je n'accuse pas plus Toulouse que le SF Biarritz ou Clermont qui font aussi partie de ce mensonges ;) et ce dépouillage en régle des petits clubs formateur. Mais à un moment donné forcément cela ne pouvait plus suivre....

D'ailleurs on remarquera que maintenant la tendance des clubs qui monte n'est plsu de se reposer sur leur formation maisde recruter étranger et de faire un partenariat avec certains clubs francais  exemple LR qui investit dans la formation de l'ASM mais recrute à coté des Atonio Ratuvu ou d'autre fidjien derrière.

Et tu crois vraiment que recruter des stars  tu prend aucun risque? Y a pléthore de stars dans le championnat qui perdent leur niveaux et se croie en vacance, si ce n'est la première année au moins la seconde ou troisième. Et quand tu recrute un vieux de la vielle il apporte son expérience mais aussi ses jambes de 30 ans et sa capacité de récupération (blessure quoi) qui n'est pas la même que celle de 20.

Enfin bref jeune ou vieux, connu ou en devenir, un recrutement c'est aussi un pari que tu fais et le pari de Wilkinson ou Smith d'autre club aurait pu les faire le RCT a oser ça a payer tant mieux.

Quand à l'histoire de se foutre des jeunes c'est surement pour cela que Tuisova, Orioli, Chiocci, et bien d'autre sont les premier que MB reçoit dans le breau pour renégocier les contrats.

Après je l'ai dit clairement si le jeune ne donne pas satisfaction ou s'il n'est pas content il dégage un peu comme Mermoz, Durant Huguet Lamerat  à une époque bref on se demande bien qui se fou des jeunes de son centre quoi....

C'est le sport buissness Toulouse en a profiter jusque là mais de part sa politique (ainsi que celle des autres clubs) a créer le monstre qu'est le RCT actuellement, et il est amusant de voir maintenant les Toulousains s'en plaindre....

Dépouillage en règle des autres clubs... quelle bonne blague quand même. Tu prends quand même moins de risques à recruter des stars comme Giteau, Hayman ou O'connor que un Clerc qui n'avait jamais foutu les pieds en équipe de France avant d'arriver à Toulouse voir des Elissalde et Jauzion qui devaient compter deux sélections au mieux.

C'est juste incomparable le modèle Toulonnais d'aujourd'hui qui s'appuie sur des stars de la planète rugby et le modèle toulousain qui a voulu construire autour d'une génération de jeunes français doués. Les risques sont quand même moindre avec le système Toulonnais où tu mets en commun des mecs qui ont de véritables vécus au sein d'un groupe rugbystique.

Concernant Huget, Durand, Mermoz et Lamerat, tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. Huget n'avait pas totalement le niveau donc il est partis à Agen polir sa formation. Mermoz et Lamerat ont eu du temps de jeu, minimes mais ils en ont eu alors qu'ils étaient très très jeunes. Lamerat est parti à cause de la concurrence est une rupture des ligaments croisés qui lui a mit un coup d'arrêt. Mermoz aurait du être le remplaçant de Jauzion mais c'est un petit con qui s'est fait mettre à la porte.

Toulouse a su profiter de son projet, Toulon sait profiter du sien. Tant mieux pour le RCT. Je ne vois pas en quoi je m'en plains mais dire que les deux projets sportifs entre ces clubs sont semblables ce sont des conneries.

#13048 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 12:53

Dépouillage en règle des autres clubs... quelle bonne blague quand même. Tu prends quand même moins de risques à recruter des stars comme Giteau, Hayman ou O'connor que un Clerc qui n'avait jamais foutu les pieds en équipe de France avant d'arriver à Toulouse voir des Elissalde et Jauzion qui devaient compter deux sélections au mieux.

C'est juste incomparable le modèle Toulonnais d'aujourd'hui qui s'appuie sur des stars de la planète rugby et le modèle toulousain qui a voulu construire autour d'une génération de jeunes français doués. Les risques sont quand même moindre avec le système Toulonnais où tu mets en commun des mecs qui ont de véritables vécus au sein d'un groupe rugbystique.

Concernant Huget, Durand, Mermoz et Lamerat, tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. Huget n'avait pas totalement le niveau donc il est partis à Agen polir sa formation. Mermoz et Lamerat ont eu du temps de jeu, minimes mais ils en ont eu alors qu'ils étaient très très jeunes. Lamerat est parti à cause de la concurrence est une rupture des ligaments croisés qui lui a mit un coup d'arrêt. Mermoz aurait du être le remplaçant de Jauzion mais c'est un petit con qui s'est fait mettre à la porte.

Toulouse a su profiter de son projet, Toulon sait profiter du sien. Tant mieux pour le RCT. Je ne vois pas en quoi je m'en plains mais dire que les deux projets sportifs entre ces clubs sont semblables ce sont des conneries.

Lol bien sur quand il partent de Toulouse c'est que c'est des petits cons, qu'ils ont des blessures ou qu'il n'ont pas le niveau.... Bref comme à Toulon quoi :)

Mais ne me dit pas que la politique de Toulouse était de former des jeunes et de les faire jouer. Mermoz n'aurait jamais jouer, le remplaçant de Jauzion il est connu c'est Fritz de Bourgoin meilleur jeune que lui....

La politique de Toulouse c'est de gagner des titres et d'avoir une équipe pereine sur 20 ans comme Toulon point barre la dessus.

Après ils ont effectivement pas la même manière de recruter en misant sur des jeunes qui peuvent rester ou de l'expérience pour le RCT. 

Et quoiqu'il en soit les deux ne sont pas cons non plus s'ils ont une petite et un jeune en devenir ben il garde jusqu'à ce qu'il ne satisfasse plus c'est la cruel loi de ce sport de haut niveau.

Mais bon ceci dit rassure toi le RCT se met aussi à la politique Toulousaine obligé par les Giff. Aurillac est d'ailleurs très content de voir Yobo qui prendra la place de Giteau. Enfin s'il a la patience d'attendre comme Mermoz aurait du attendre pour Jauzion quoi...

#13049 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 12:55

Nalaga pour garder Smith ou Wulf ?

#13050 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 12:57

Nalaga pour garder Smith ou Wulf ?

Quasi sur que c'est pour Wulf.

A mon avis Laporte n'aime pas plus que cela Smith par contre Wulf lui a toujours donner satisfaction.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users