Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#13051 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 12:57 PM

Nalaga pour garder Smith ou Wulf ?

Faire monter tsuivoa a un poste quil mériterait ?

#13052 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 13:02 PM

Faire monter tsuivoa a un poste quil mériterait ?

Aussi mais Tuisova de toute façon vu le niveau de Nalaga n'avais pas trop de soucis de ce côté là et il est espoir lui.

A mon avis tout c'est un peu combiné entre les Giff et le fait que Nalaga risque vraiment de coûté cher pour rien, ils sont en train d'essayer de revoir comment revoir le contrat.

Mais bon pour l'instant cela ne semble être que des rumeurs.

#13053 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 15:17 PM

Tuisova est JIFF c'est différent.

#13054 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 15:18 PM

Tuisova est JIFF c'est différent.

Oui j'ai oublié de précisé justement. Enfin Tuisova n'est pas encore Giff je crois mais il a un contrat espoir et doit pas coûté bien cher....

#13055 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 16:02 PM

Oui j'ai oublié de précisé justement. Enfin Tuisova n'est pas encore Giff je crois mais il a un contrat espoir et doit pas coûté bien cher....

En ayant un contrat espoir, il ne fait pas partie de l'effectif de référence.

#13056 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 16:19 PM

Toulouse apportait à l'équipe de France en lui fournissant une ossature (comme l'OM en foot dans les années 90)

Bien sûr, c'est élèmentaire, j'aurai dû y penser

Et les autres clubs, du top 16 de l'époque, ils servaient de "Sparring Partners"? 

La masse salariale du ST si le Salary Cap avait éxisté à l'époque,

Auraient ils pu faire venir tous les meilleurs joueurs français en devenir?

Rémy a raison sur un chose

Le Pognon, et même il y a dix / quinze ans , ou les salaires étaient moindre

Pour beaucoup de joueurs venus au ST, au BO, au SF, de l'époque, c'était avant tout pour le chèque de fin de mois aussi

Pas pour le sportif

• RCT879213.. likes this

#13057 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 17:00 PM

Lol bien sur quand il partent de Toulouse c'est que c'est des petits cons, qu'ils ont des blessures ou qu'il n'ont pas le niveau.... Bref comme à Toulon quoi :)

Mais ne me dit pas que la politique de Toulouse était de former des jeunes et de les faire jouer. Mermoz n'aurait jamais jouer, le remplaçant de Jauzion il est connu c'est Fritz de Bourgoin meilleur jeune que lui....

La politique de Toulouse c'est de gagner des titres et d'avoir une équipe pereine sur 20 ans comme Toulon point barre la dessus.

Après ils ont effectivement pas la même manière de recruter en misant sur des jeunes qui peuvent rester ou de l'expérience pour le RCT. 

Et quoiqu'il en soit les deux ne sont pas cons non plus s'ils ont une petite et un jeune en devenir ben il garde jusqu'à ce qu'il ne satisfasse plus c'est la cruel loi de ce sport de haut niveau.

Mais bon ceci dit rassure toi le RCT se met aussi à la politique Toulousaine obligé par les Giff. Aurillac est d'ailleurs très content de voir Yobo qui prendra la place de Giteau. Enfin s'il a la patience d'attendre comme Mermoz aurait du attendre pour Jauzion quoi...

Mermoz a joué plusieurs fois souvent sur le banc quelques fois titulaires sur des matchs pas importants. Il aurait dû être le remplaçant de Jauzion petit à petit mais il ce plaignait tout le temps et croyait que tout lui était dût. Il aurait pu être un grand joueur c'est un joueur lambda à cause de cela aujourd'hui. Il stagne depuis belle lurette. Un bon joueur de club mais pas plus. 

J'ai jamais dit que la politique toulousaine était de former et de faire jouer des jeunes issus du CDF. Cela est fait pour les meilleurs jeunes qui pourront postuler à être dans une équipe de haut standing comme Toulouse, les autres iront faire le bonheur d'autres clubs... merde les autres clubs ce sont des pilleurs alors aussi du coup?

#13058 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 17:42 PM

Mais sinon Nalaga est pas dans le mêm cas de smith wilko et compagnie ?

Un joueur qui fut au sommet, perdu pour le rugby selon certains avant d'arriver a toulon ?

Non pare que si vos medecins le remettent au même niveau que les autres c'est limite le plus gros coup que vous avez fait.

#13059 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 17:46 PM

Mermoz a joué plusieurs fois souvent sur le banc quelques fois titulaires sur des matchs pas importants. Il aurait dû être le remplaçant de Jauzion petit à petit mais il ce plaignait tout le temps et croyait que tout lui était dût. Il aurait pu être un grand joueur c'est un joueur lambda à cause de cela aujourd'hui. Il stagne depuis belle lurette. Un bon joueur de club mais pas plus. 

J'ai jamais dit que la politique toulousaine était de former et de faire jouer des jeunes issus du CDF. Cela est fait pour les meilleurs jeunes qui pourront postuler à être dans une équipe de haut standing comme Toulouse, les autres iront faire le bonheur d'autres clubs... merde les autres clubs ce sont des pilleurs alors aussi du coup?

Toute la suffisance Toulousaine en une phrase....

Clerc serait rester à Grenoble avec Tonita Messina Lienberg les Grenoblois aurait fait une autre saison et Grenoble n'aurait pas eu besoin de prendre les second couteau Toulousain ou autres étrangers...

Et je passe sur le cas Mermoz dont il semble que tu n'apprécie guere mais qui de mon point de vue n'a rien à envier à Fritz (que ce soit niveau caractère ou en rugby).

Heureusement que les Montpellierains ne sont pas tomber dans le panneau, à part Picamoles. Après vraiment dommage la blessure de Trin Duc cette année et j'ai bien peur que malheureusement leur année soit passé et le pillage, dont va participer Toulon comme il 'la fait avec Perpignan d'ailleurs,  va reprendre...

Enfin bref, oui effectivement pas la même vision des choses mais personnellement je préfère tout de même un club qui se renforce sans affaiblir son concurrent que l'inverse. Même si je suis pas dupe et qu'une fois installer et avec leur stupide loi giff on vas bien nous aussi participer à déshabiller Pierre ou Paul pour mieux nous armer...

• RCT879213.. and La Mecque 83 like this

#13060 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 18:25 PM

Clerc serait rester à Grenoble avec Tonita Messina Lienberg les Grenoblois aurait fait une autre saison et Grenoble n'aurait pas eu besoin de prendre les second couteau Toulousain ou autres étrangers...

Et je passe sur le cas Mermoz dont il semble que tu n'apprécie guere mais qui de mon point de vue n'a rien à envier à Fritz (que ce soit niveau caractère ou en rugby).

Heureusement que les Montpellierains ne sont pas tomber dans le panneau, à part Picamoles. Après vraiment dommage la blessure de Trin Duc cette année et j'ai bien peur que malheureusement leur année soit passé et le pillage, dont va participer Toulon comme il 'la fait avec Perpignan d'ailleurs,  va reprendre...

Enfin bref, oui effectivement pas la même vision des choses mais personnellement je préfère tout de même un club qui se renforce sans affaiblir son concurrent que l'inverse. Même si je suis pas dupe et qu'une fois installer et avec leur stupide loi giff on vas bien nous aussi participer à déshabiller Pierre ou Paul pour mieux nous armer...

La suffisance Toulousaine... bah voyons, après le pillage toulousain, tu as décidé de bien t'enfoncer dans les arguments clichés à caractère péremptoire que l'on entend depuis 10 ans sur le Stade Toulousain?

Tu crois vraiment que Toulon n'a jamais affaiblis son concurrent par son recrutement? C'est le jeu hein. Tout le monde le fait, il faut vivre dans un autre monde pour ne pas le voir. Boudjellal est loin d'être le dernier à vouloir recruter les bons joueurs chez les autres et il aurait tort de s'en priver.

Concernant Fritz, il a un sale caractère qu'il montre sur le terrain mais le met côté envers ses coéquipiers/entraîneurs et pour le bien du groupe. Il accepte lui d'être sur le banc car il est moins bon que les autres et qu'à un moment T, il n'a pas la légitimité à être sur le terrain. Il ne fait pas non plus la gueule après une victoire en demi finale européenne car il n'a pas pu rentrer sur le terrain. Sans oublier les pleurnicheries dans la presse en mode: "Je suis le bouc émissaire" dès qu'il est mit à l'écart du groupe de l'EDF.

#13061 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 18:45 PM

La suffisance Toulousaine... bah voyons, après le pillage toulousain, tu as décidé de bien t'enfoncer dans les arguments clichés à caractère péremptoire que l'on entend depuis 10 ans sur le Stade Toulousain?

Relis ta phrase. En gros "les jeunes viennent dans une équipe de haut standing" sous entendu avant il jouait dans un club de bas standing....

Bref tu l'a peut être pas fait exprés mais cette phrase pour le moins maladroite selon moi illustre bien ce concept de suffisance toulousaine.

Après cliché ou pas il en reste pas moins que c'est ce que je ressens. En 20 ans le stade et d'autre à chercher à affaiblir ses concurents direct et tout fait pour éviter à des clubs qui monte d'éviter de s'installer (Bon y a eu le SF qui a réussi à s'installer grace notemment à une génération toulonnaise et de vieux briscard).

MB lui affaiblie plus les équipes de l'hemisphère Sud, Sale (en angleterre) ou autre Gallois et dont perso je m'en fiche vu qu'il ne joue pas le même championnat que nous...

Mais bon comme je l'ai dis je suis pas dupe non plus avec l'histoire des Giff maintenant on est obligé de faire pareil et ma fois Guirado ou Tao sont surement parmis les meilleurs recrue de la saison.

#13062 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,912 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 18:58 PM

ça ressemble beaucoup à son comportement en EDF.

C'est vraiment l'avis que j'ai sur lui!

Très bon joueur mais ne sait vraiment pas se taire!

Si il l’ouvrait moins je suis sûre qu'il aurait

au minimum 10 sélections en plus...

Juste une petite précision si j'ai bonne mémoire le Grenoble de cette époque là a eu de grave problème financier qui on

conduit à sa relégation en fédéral 1....

#13063 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 19:05 PM

Juste une petite précision si j'ai bonne mémoire le Grenoble de cette époque là a eu de grave problème financier qui on

conduit à sa relégation en fédéral 1....

Tout à fait les problème de Grenoble on coïncider avec le départ de leur jeunes espoirs dont il n'ont pu tirer un profit financier notamment.

Après surement qu'il y avait aussi de tès mauvais gestionnaire au commande et ça ce n'est pas le problème de Toulouse du SF ou autres.

Mais quoiqu'il en soit à l'inverse de Perpignan qui fut piller après leur descente. Grenoble, Bourgoin Auch, le Lou Bézier le furent tous pendant qu'il était en top 14 en vendant leur jeunes et devant derrière soit payer un étranger seconds couteaux, soit faire monter un autre jeune qui partira dans deux ans. Exemple Fritz remplacer par David à Bourgoin qui sont partie tous les deux. Alors forcément ce système ne pouvait pas durer et a entraîner la perte de tous ces clubs là...

• La Mecque 83 likes this

#13064 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,912 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 19:15 PM

Mais quoiqu'il en soit à l'inverse de Perpignan qui fut piller après leur descente. Grenoble, Bourgoin Auch, le Lou Bézier le furent tous pendant qu'il était en top 14 en vendant leur jeunes et devant derrière soit payer un étranger seconds couteaux, soit faire monter un autre jeune qui partira dans deux ans. Exemple Fritz remplacer par David à Bourgoin qui sont partie tous les deux. Alors forcément ce système ne pouvait pas durer et a entraîner la perte de tous ces clubs là...

Je suis partiellement d'accord mais tous les clubs que dont tu parles étaient devant la DNCG tous les ans sans un sous en poche et recapitalisait tous les ans

ce ne sont pas des modèles viables....

Ce sont plus des problèmes économiques pour moi....

#13065 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2015 - 19:24 PM

Je suis partiellement d'accord mais tous les clubs que dont tu parles étaient devant la DNCG tous les ans sans un sous en poche et recapitalisait tous les ans

ce ne sont pas des modèles viables....

Ce sont plus des problèmes économiques pour moi....

Quand un Vincent Clerc vient à Toulouse quasi pour 0

Aucune rémunération ou presque pour la formation

Comment les clubs comme Grenoble, Bourgoin et Béziers pouvaient ils survivre dans le milieu Pro

Face à des équipes ayant des gros partenaires financiers déjà, à l"époque?

Si l'effort avait été fait logiquement pour que les clubs formateurs touchent des indemnités de formation assez conséquentes quand leurs pépites partaient

Peut être, même certainement, que ces clubs là ne seraient jamais passés devant la DNACG ou déposés leurs bilans

Un club comme Bourgoin , juste un exemple, si ils avaient touché entre 100 000 et 200 000 € d'indemnités de formation pour chaque joueur parti sous d'autres cieux, le CSBJ serait encore dans le top 14

Et formerait encore pareillement de ce qu'ils faisaient il y a une dizaine d'années

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users