Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#13081 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 746 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 12:25

La plupart des clubs que tu cites sont descendus non pas pour des raisons sportives mais à cause du financier. Et ça c'est pas la faute de Toulouse mais bien à cause du professionnalisme.

Que les joueurs partent un ou deux ans avant une relégation inéluctable ou la saison suivant la relégation, la finalité reste la même. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Fabre ou Total au cul.

Quoi qu'il arrive ces joueurs seraient partis de leur clubs après le travail de la DNACG. Au moins à cette époque le ST, comme le BO ou le SF, avaient le mérite de faire jouer des jeunes et de les confronter au haut niveau avant leur 30 ans. L'EDF a rarement été aussi forte que pendant cette période.

D'ailleurs le parallèle entre la déchéance de l'équipe nationale et la montée en puissance du RCT est assez troublante...

#13082 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 367 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 12:34

Moi je parle pas de l impact sur les autres clubs je parle de la facon dont Toulon a construit son palmarès, notamment par rapport à Toulouse, le SF ou le BO pour ce qui concerne les clubs à avoir accumulé des titres sur les 20 dernières saisons.

Et je constate que Toulon a réussi en recrutant à la maniere d un club de foot des stars étrangères multi capees.

Ce qui n etait pas ou beaucoup moins le cas des autres clubs cités.

Alors oui ca plait au grand public et aux médias mais la performance est aussi à relativiser quand on compare notamment au grand Toulouse qui a construit un effectif en faisant progresser des jeunes formes ou recrutés alors que personne les connaissait.

Sportivement parlant ca me semble quand même autre chose en terme de performance pure plutot que d aligner les biffetons pour réunir les meilleurs de ce sport qui viennent de partout dans le monde.

Et ca personne le dit comme pour le PSG d ailleurs.

#13083 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 13:01

La plupart des clubs que tu cites sont descendus non pas pour des raisons sportives mais à cause du financier. Et ça c'est pas la faute de Toulouse mais bien à cause du professionnalisme.

Comme je l'ai dit pour moi c'est un peu les deux qui se sont entretenu. Ils ont des problèmes financier ne peuvent pas s'aligner sur les salaire demander par leur jeunes qui vont du coups à Toulouse ou ailleurs. Les clubs se retrouve à recruter des seconds couteaux ou obligé de promouvoir leur jeune plus tôt que prévue n'ont pas de résultats sportif du coup les problèmes financier continue et focrécement à la fin il descendent.

Après comme je l'ai dit je conçois qu'on juger Pierre Martinet plus responsable de la descente de Bourgoin que Toulouse clermont Biarritz ou autre mais pour moi ils ont chacun leur degrés de responsabilité comme le RCt à sa part dans de responsabilitié dans le déclin de Sale.

Moi je parle pas de l impact sur les autres clubs je parle de la facon dont Toulon a construit son palmarès, notamment par rapport à Toulouse, le SF ou le BO pour ce qui concerne les clubs à avoir accumulé des titres sur les 20 dernières saisons.

Et je constate que Toulon a réussi en recrutant à la maniere d un club de foot des stars étrangères multi capees.

Ce qui n etait pas ou beaucoup moins le cas des autres clubs cités.

Alors oui ca plait au grand public et aux médias mais la performance est aussi à relativiser quand on compare notamment au grand Toulouse qui a construit un effectif en faisant progresser des jeunes formes ou recrutés alors que personne les connaissait.

Sportivement parlant ca me semble quand même autre chose en terme de performance pure plutot que d aligner les biffetons pour réunir les meilleurs de ce sport qui viennent de partout dans le monde.

Et ca personne le dit comme pour le PSG d ailleurs.

De ce coté là ok mais on jugera justement dans 20 ans pas maintenant...

Après concernant les politiques de recrutement et pour rester dans le parallèle du foot personnellement voir Barcelonne qui acheté des milions, des jeune gamins de 10 ans très prometteur pour dire qu'ils les ont former ou voir le PSG recruter Messi à prix d'or pour vendre des maillot pour moi les deux me semble tout autant condamnable....

#13084 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 138 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 13:10

le plus chiant c'est que les clubs du top14 sont obligés de coller au modèle qui réussi.

"je m'en fou des titres" Mouaaaaaaaaaouaaaaaaaauouaaaaaaa

#13085 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 912 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 13:16

Il a exactement le même comportement en EDF. Il devrait être le numéro 12 de l'EDF sans cela. Enfin c'est un petit con et à son âge je crains qu'on ne se refait pas.

C'est sur qu'avec lui en 12 et Fofana en 13 la ça serait une énorme paire de centre...

#13086 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 13:25

le plus chiant c'est que les clubs du top14 sont obligés de coller au modèle qui réussi.

"je m'en fou des titres" Mouaaaaaaaaaouaaaaaaaauouaaaaaaa

Ben pourtant c'est vrai j'ai plus fait une finale depuis celle perdu en championnat contre Castre, j'ai plus fait la fête en 2005 que l'année dernière, je pourrais te décrire la bagarre Labaze Toevalu contre Tarbe l'année de la montée mais serait incapable de te dire les marqueurs d'essai de l'année dernière en coupe d'europe.

Mais bon j'oblige personne à me croire et c'est vrai que cela peu paraître présomptueux d'écrire que je me fiche des titres.

Sinon je te rejoinds sur le fait que le problème vient surtout du fait que tout le monde copie le modéle qui réussi que ce soit dans les années 2000 avec Toulouse ou maintenant avec Toulon.

A mon avis ce qui réussi surtout c'est la diversité et l'innovation.

#13087 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 14:39

Sans compter que le petit club formateur des bords de la Garonne etait déjà a l'ere du professionalisme (et avec le soutien budgetaire qui allait avec) quand tous les autres clubs n'osaient encore imaginer ce que cela allait impliquer en termes d'entrainement, structure etc.
  • La Mecque 83 aime ceci

#13088 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 16:38

Sans compter que le petit club formateur des bords de la Garonne etait déjà a l'ere du professionalisme (et avec le soutien budgetaire qui allait avec) quand tous les autres clubs n'osaient encore imaginer ce que cela allait impliquer en termes d'entrainement, structure etc.

1ere star étrangère venue en France

Rob Andrews à Toulouse

Grâce à Airbus

Bref, faut laisser parler , ils ont raison  :rolleyes:

Ecrire que le RCT est moins toxic  pour le rugby français que le ST , c'est typiquement toulonnais non ? Le manque de recule que vous avez , c'est à cause des titres ?

Non, mais dire que le ST a tiré le rugby français vers le haut

En torpillant toute la conccurence à l'époque

C'est vraiment très fort de café :rolleyes:

Le classement des centres de formation c est comme le classement des budgets....

Combien de tirres en catégorie de jeunes pour le rct ?

Combien pour l ASM ?

Pour Toulouse j en sais rien.
Et dire qu il y a 10 ans les meilleurs francais c etaient les meilleurs du monde. Sur quels critères ?

Toulon fait du Manchester city avec des titres au bout c est tout.
C est la seule différence.

Toulouse ou l ASM c est plus le Barca. Des gros budgets des stars oui mais aussi des mecs formes au club ou des inconnus qui deviennent très bons.
Et l ASM c est sans les titres a la fin.

Modèle incomparable modèle uniquement basé sur l arrivee massive de stars étrangères multi sélectionnées et ca gagne à la fin. Pour faire bien et renforcer la mauvaise foi on met quelques jeunes du cru mais ça change pas l analyse.

Toulon a radicalement changé le modèle du rugby base sur le recrutement massif à l étranger et tous les clubs emboîtent le pas.

C etait pas du tout comme ca au temps de la domination toulousaine biarrote ou parisienne.

A cette époque tu avais une ou deux stars chaque annee et encore. Hernandez a Paris personne le connaissait.

C est une refonte en profondeur du système auquel on a assisté sous l impulsion d un formidable business man qu'est MB.

Mais bien sûr

Le budget qui fait le CDF 

J'en ai entendu, mais celle là, c'est le pompom de l'année

Alors , le travail que mène Laurent Emmanuelli depuis 2 ans, c'est de la m :censure: ,non?

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire?

Tu regarderas aussi, les jeunes toulonnais, qui jouent dans d'autres équipes du top 14

Et qui se débrouillent plutôt bien

Le ST aussi, alors , avait une bonne formation grâce à son budget

Bref.....

Mais eux, c'est normal, c'est le grandissime ST

Les Poux, Servat, Dusautoir, Clerc, Heyman, Pelous, Jauzion ne faisaient pas partis du gratin mondial du rugby,?

Et sûrement pas payés en saucisse de Toulouse

On prend poste pour poste 

ça vaut 

Hayman , Guirado, J Smith, Mitchell, Habana, Willams et Giteau

Mais bon, tu as , vous avez raison

Je ne sais franchement pas, qui est de mauvaise foi là

#13089 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 367 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 18:29

Jauzion Clerc Servat Poux Pelous ils avaient gagné quoi et avaient combien de sélections avant de signer au ST ?

Meme question pour Hayman Botha Williams Nonu Giteau Habana Matfield Gregan Merthens Smith Smith Mitchell ?

Réponse : LOL

Les stadistes sont devenus grands grâce au ST...
D inconnus ou presque ils sont devenus des stars en effet.

Les joueurs recrutés par le rct l etaient bien avant d y arriver. Donc différence de modèle de taille.
  • FanTalon 63 et Eloyan aiment ceci

#13090 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 18:35

Jauzion Clerc Servat Poux Pelous ils avaient gagné quoi et avaient combien de sélections avant de signer au ST ?

Meme question pour Hayman Botha Williams Nonu Giteau Habana Matfield Gregan Merthens Smith Smith Mitchell ?

Les joueurs recrutés par le rct l etaient bien avant d y arriver. Donc différence de modèle de taille.

+1

#13091 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 367 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 18:44

On imagine crédible l idee selon laquelle Vincent Clerc jeune talent en devenir venant de Grenoble a négocié un salaire supérieur à celui de Mitchell ou Habana avec Toulon, lorsqu'il a signé a Toulouse...

Ya bien que La Mecque 83 pour y croire.

Le jeune Pelous quand il etait a Dax tout le monde se l arrachait comme Williams et Botha quoi....

Ah j ai oublié : Botha etait grabataire et a dû accepter le smic pour avoir l honneur de porter le maillot toulonnais...

#13092 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 19:32

On imagine crédible l idee selon laquelle Vincent Clerc jeune talent en devenir venant de Grenoble a négocié un salaire supérieur à celui de Mitchell ou Habana avec Toulon, lorsqu'il a signé a Toulouse...

Ya bien que La Mecque 83 pour y croire.

Le jeune Pelous quand il etait a Dax tout le monde se l arrachait comme Williams et Botha quoi....

Ah j ai oublié : Botha etait grabataire et a dû accepter le smic pour avoir l honneur de porter le maillot toulonnais...

C'est sûr qu'ils étaient payés une poignée de figues à l'apogée de leurs carrieres

C'est de ça que je parle

Pas de leurs salaires à, leurs débuts au Stade

Qui devait quand même, être largement au dessus de la moyenne ,par rapport aux autres équipes du Top 16

Un Michalak à 24/25 ans, touchait plus de 700 000€ 

Sur la saison 2007/2008  

Salaire + Contrat publicitaire

Bref .......  :rolleyes:

La plupart sont arrivés , déjà capés en EDF

Pas de risque ou presque , que celà ne marche pas sportivement

Vu que c'était des joueurs surcôtés en catégorie d'age

Ensuite, 

Il n'y a pas que l'attrait sportif que les a faits aller à Toulouse

Il y a aussi l'aspect financier

Toulouse d'il y a 10 ans , était le plus gros budget du Top 16

Même en défalquant les frais que le club a pour Ernest Wallon

Et les 150 et quelques employés

Si on compare les salaires de l'époque avec les salaires de maintenant

Il y avait Toulouse et les autres

Actuellement il y a le RCT et les autres

Mais il y a 10 ans et plus, il n'y avait pas de Salary Cap pour réguler tout ça

Et donc certainement aussi bien payés , en comparaison des salaires actuelles chez nous

En ce qui nous concerne, si on voulait exister, il fallait bien trouver un moyen pour y arriver

Et donc de recruter de la Star Sudiste en fin de cycle

Vu que les internationaux français allaient à 90% vers Toulouse

Le restant, étant au SF et à Biarritz

J'arrête là, 

Dialogue de sourd.......

#13093 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 19:41

Qui te parle de star international?

Moi je parle de recruter les jeunes joueurs d'un club qui n'a que ça pour mains d'oeuvre. Quand tu prévéle a la base la sève d'un arbre forcément celui ci à du mal à pousser ensuite...  

Et les stars internationnal à Toulon elle joue dans le championnat francais? Cites moi un club francais qui descend à cause du recrutement de Toulon et la perte de ses forces vives?

A part Bastaraud, peu-être Mermoz qui lui a clairement manqué sur Perpi..., Allez on peu mettre sur Toulon le déclin de Perpi. Même si pour moi on est loin de Montauban, Bourgoin, Auch, Béziers...

Après Toulon à l'aide de PSA et quelques magouilles de manager, a vu les arriver de pas mal de Mancunien de Sale (Toulouse au passage à récupérer aussi un de ceux-ci ) ce qui a contribuer je le reconnais au déclin de Sale en angletterre. La dessusje suis clair mais ce n'est pas le championnat français il me semble.

Maintenant pour en revenir à Toulouse dit moi ou jouer Fritz, David, Nicolas (un troisième ligne en grand devenir partie faire la doubloure à Toulouse), Menkarska, Guillamon et ou en sont leur club formateur?

Bon après tu me dira Toulouse n'est pas le seul a déshabiller Paul. Parra, Bonnaire, Cabello, Chabal, Papé, Nallet on choisi d'autres destinations. De même que Nyanga n'a pas choisi la même destination que Swarseky mais Toulouse a contribuer à ce système là de vivre en vase fermer et collecter les jeunes poussent francaises sur le banc. Alors forcément à un moment donner cela casse c'est logique.

Je crois que c'est Fabrice Landreau en interview d'après match qui explique bien cela avec sa définition de la "course à l'armement".

C'est un modèle différent de celui qui faisait gagné, mais il réussi.

Et le principal problème pour l'EdF, c'est que tout le monde se tourne vers ce modèle qui vise plus le court terme. Et avec une amélioration très remarquable du niveau de jeu qui induit directement le fait de devoir recruté à l'international: les joueurs français ne suffisant plus à faire le nombre face aux équipes réputés. Il faut des joueurs du même niveau, donc recruter plus large. De la même manière qu'aujourd'hui, des joueurs comme Dominici galèrerait à se faire recruter en top 14.

Je ne juge pas; ce système est légal, a créé une équipe que je n'ai jamais réussi à faire sur rugby manager; mais je déplore que les instances ne puissent pas réguler ce phénomène. J'attend vraiment de voir ce que donne les JIFF mais ce genre de système peut se faire facilement démonter devant une cours européenne car les joueurs restent des salariés d'entreprise = système capitalisme et libre concurrence

#13094 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 20:29

le nougatier, (le) 16 Mai 2015 - 2:25 PM, a écrit :le nougatier, (le) 16 Mai 2015 - 2:25 PM, a écrit :

Ben pourtant c'est vrai j'ai plus fait une finale depuis celle perdu en championnat contre Castre, j'ai plus fait la fête en 2005 que l'année dernière, je pourrais te décrire la bagarre Labaze Toevalu contre Tarbe l'année de la montée mais serait incapable de te dire les marqueurs d'essai de l'année dernière en coupe d'europe.

Mais bon j'oblige personne à me croire et c'est vrai que cela peu paraître présomptueux d'écrire que je me fiche des titres.

Sinon je te rejoinds sur le fait que le problème vient surtout du fait que tout le monde copie le modéle qui réussi que ce soit dans les années 2000 avec Toulouse ou maintenant avec Toulon.

A mon avis ce qui réussi surtout c'est la diversité et l'innovation.

Toujours contre Tarbes (un autre match), Hueber a la tronche ensanglantée. Première méga générale. La deuxième méga générale se passe dans l'embut. Toutes les populaires ont finit accrocher aux grillages....C'était plus que chaud bouillant :lol: .

Putain, ça me manque..

Edit: Et Toevalu signa la saison qui suivit au RCT. T'as compris les critères de recrutement :lol:

• le nougatier et La Mecque 83 aiment ceci

#13095 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 21:39

C'est là ou je be suis pas d'accord. Les stadistes citer serait devenu grand ailleurs. Pelous tous le monde le voulait à l'époque de Dax....

Toujours contre Tarbes (un autre match), Hueber a la tronche ensanglantée. Première méga générale. La deuxième méga générale se passe dans l'embut. Toutes les populaires ont finit accrocher aux grillages....C'était plus que chaud bouillant :lol: .

Putain, ça me manque..

Edit: Et Toevalu signa la saison qui suivit au RCT. T'as compris les critères de recrutement :lol:

Ouai j'avais raté ce match à l'époque et j'étais dépité le lendemain quand on m'a raconté le match...

Et à l'époque en étant étudiant j'avais le quart de virage à 3euros le match.....

J'ai vu des Toulon Aubenas ou Toulon Métro pratiquement allongé sur les marche sans géner personnes, ça a changer ensuite avec les siéges esquiché de la bonnus B :)

Et les jours ou il annonçait des gros orage bizarrement tout le quart de virage était plein, à la mis temps quand l'orage tombe tout le monde tambourine sur les grille pour aller dans la bonnus C vide et se mettre à l'abri de grand moment de rigolade :)

• maxidave et La Mecque 83 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users