Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#13156 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 May 2015 - 16:47 PM

Juan Smith => Flanker

Duane Verneulen => rien n'est signé

Steffon Armitage => plutôt flanker

Virgil Bruni => flanker

Juan Martin Fernandez Lobb = >Flanker

Samu Manoa => recruté en 2e ligne plutôt AMA

Non non non. Manoa est un 3e ligne. Il peut dépanner en 2e latte, mais son jeu est complètement inadapté au poste de 2e ligne. C'est un porteur de ballon, pas un mec de l'ombre.

j'ai lu aujourdh'ui ( je ne sais plus où) que David Smith était confirmé à Castres

Et que Wulf resterait au RCT.

#13157 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 May 2015 - 17:03 PM

Juan Smith => Flanker

Duane Verneulen => rien n'est signé

Steffon Armitage => plutôt flanker

Virgil Bruni => flanker

Juan Martin Fernandez Lobb = >Flanker

Samu Manoa => recruté en 2e ligne plutôt AMA

C'est acté depuis 2 semaines, il faut suivre  B)

Samu Manoa joue cette année plus Huit ou Flanker aux Saints

4 ou 5 apparitions dans la cage dont une contre vous, ou il n'a servi à rien

en 8,on a juste Juan Smith,Duane Verneulen,Steffon Armitage,Virgil Bruni,Juan Martin Fernandez Lobbe,et Samu Manoa qui peuvent occuper le poste!

on est charette,un peu!

vite,Ollivon! :D

Ollivon restera à Bayonne si ceux ci ne descendent pas

AUPA AB ce week end 

Non non non. Manoa est un 3e ligne. Il peut dépanner en 2e latte, mais son jeu est complètement inadapté au poste de 2e ligne. C'est un porteur de ballon, pas un mec de l'ombre.

Et que Wulf resterait au RCT.

Rudi Wulf ne veut pas rester au RCT, pour jouer les utilitaires , dans les matchs ou on fait jouer les coiffeurs

C'est ce qu'il a dit la semaine dernière, 

Très peu de chances qu'il reste chez nous

#13158 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,545 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2015 - 17:15 PM

Nap's en prod 2 à Lyon, désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de rire...

La gueule de sa rombière à l'idée de barboter et bronzer dans le Rhône MDR (comme disent les pétasses et moi... Bisous wallis)

#13159 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,266 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2015 - 08:10 AM

Nap's en prod 2 à Lyon, désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de rire...

La gueule de sa rombière à l'idée de barboter et bronzer dans le Rhône MDR (comme disent les pétasses et moi... Bisous wallis)

Quelle classe :blink:

• Vulc'mower likes this

#13160 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 19 May 2015 - 09:42 AM

Nalaga en prêt en PROD2 

Je n'y crois pas une seconde, même avec Pierrot

Ce serait le meilleur moyen de le détruire moralement

Et, vraie question, ça dérange MB ça? Et BL? Je doute un peu, surtout dans le cas d'un joueur pour lequel il n'y a à ce jour aucun affectif vu que pas encore là.

En plus, la simple rumeur doit déjà jouer sur son mental et permet de réduire ses chances d'un retour en grâce pour bien finir la saison avec nous au 0 absolu.

#13161 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2015 - 14:06 PM

A l'automne dernier, NALAGA était JIFF... aux yeux du RCT. Depuis qu'ils se sont rendu compte que ce n'est pas le cas, NAP'S est le boulet dans leur recrutement. Je ne suis pas étonné par les dernières rumeurs de non-transfert ou de prêt le concernant.

C'est l'épine sous le pied varois.

#13162 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2015 - 14:11 PM

Cherlin', (le) 19 Mai 2015 - 10:42 AM, a écrit :

Et, vraie question, ça dérange MB ça? Et BL? Je doute un peu, surtout dans le cas d'un joueur pour lequel il n'y a à ce jour aucun affectif vu que pas encore là.

En plus, la simple rumeur doit déjà jouer sur son mental et permet de réduire ses chances d'un retour en grâce pour bien finir la saison avec nous au 0 absolu.

A mon sens, il s'en branle. Si juridiquement, il peut s'en séparer, même sous forme de prêt, parce que finalement, il décide, pour x raisons, qu'il fera pas la maille, il le fera.

L'intérêt du joueur, c'est pas son job. Son job, c'est constituer un squad pour gagner. C'est le sport pro à son summum. Force est de constater qu'on fait pas dans le social mais la vitrine se remplit.

BL voire MB s'en branle aussi du CV. Si le mec répond pas aux exigences, t'en prends pour ton grade que tu t'appelles Ali Williams, Mitchell, Basta, Michalak, David Smith, Bruni ou machin-truc.

La première année, je veux bien que les types soient surpris.

Maintenant qu'en tu es joueur pro, que tu nous des contacts avec le RCT (je pense que la politique de la maison est bien identifiée maintenant) tu te dois de connaître la nature des clauses juridiques (normalement les mecs sont représentés par des agents) de ton pré contrat ou contrat et les risques.

A l'automne dernier, NALAGA était JIFF... aux yeux du RCT. Depuis qu'ils se sont rendu compte que ce n'est pas le cas, NAP'S est le boulet dans leur recrutement. Je ne suis pas étonné par les dernières rumeurs de non-transfert ou de prêt le concernant.

C'est l'épine sous le pied varois.

Si c'est la vraie explication, alors les juristes sont des truffes. Mais j'y crois pas trop.

• la bella y la Bestia likes this

#13163 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2015 - 14:28 PM

Si c'est la vraie explication, alors les juristes sont des truffes. Mais j'y crois pas trop.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de juriste, mais le statut de NALAGA (JIFF ou pas) est assez subtil. Ca se joue à pas grand chose, alors pour peu que les dirigeants du RCT aient voulu faire vite (on se souvient de l'épisode de ce recrutement...), ils se sont trompés. L'erreur est humaine, mais après il faut assumer. Et c'est là que je trouverais dégueulasse de "régler" le problème en faisant supporter les contraintes au joueur.

#13164 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2015 - 16:33 PM

Je ne pense pas que ce soit une histoire de juriste, mais le statut de NALAGA (JIFF ou pas) est assez subtil. Ca se joue à pas grand chose, alors pour peu que les dirigeants du RCT aient voulu faire vite (on se souvient de l'épisode de ce recrutement...), ils se sont trompés. L'erreur est humaine, mais après il faut assumer. Et c'est là que je trouverais dégueulasse de "régler" le problème en faisant supporter les contraintes au joueur.

C'est la loi Jiff en elle même qui est dégueulasse

On en arrive que sur des cas tendancieux, comme Nap's, Gorgodze, Hernandez (ces deux derniers aussi , c'est ambigu)

De ne pas savoir avec une certitude absolue si le joueur est Jiff ou pas

Pour Mamuka, lui même , depuis que loi existe, ne sait pas si il l'est ou pas, c'est dire......

#13165 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2015 - 17:10 PM

Maintenant qu'en tu es joueur pro, que tu nous des contacts avec le RCT (je pense que la politique de la maison est bien identifiée maintenant) tu te dois de connaître la nature des clauses juridiques (normalement les mecs sont représentés par des agents) de ton pré contrat ou contrat et les risques.

comme lu sur The Live

pour un auvergnat,un sou est un sou

pour MB,un sou peut en rapporter 2.....

et il préfère faire des chèques en série qu'une série d'échecs! :D  :D

#13166 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 20 May 2015 - 10:18 AM

C'est la loi Jiff en elle même qui est dégueulasse

On en arrive que sur des cas tendancieux, comme Nap's, Gorgodze, Hernandez (ces deux derniers aussi , c'est ambigu)

De ne pas savoir avec une certitude absolue si le joueur est Jiff ou pas

Pour Mamuka, lui même , depuis que loi existe, ne sait pas si il l'est ou pas, c'est dire......

En quoi c'est tendancieux pour Naps'?

Il a jamais été Jiff et ne le sera jamais, il comptait juste pas comme Non Jiff à Clermont car issus de notre formation (mais pas selon les critères qui auraient fait de lui un JIFF).

Si nous, on le sait, on va pas me faire croire que MB et BL se sont fait enfumés comme des bleus par son agent sans vérifier?

Ca pue surtout la mauvaise excuse quand ils se sont rendu compte que finalement ça avait pas été une merveilleuse idée. (quelqu'en soit les raisons, son mental, sa qualité d ejeua ctuel, le fait que ce soit Mignoni qui finalement se barre qui en voulait, ...)

#13167 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 May 2015 - 10:34 AM

En quoi c'est tendancieux pour Naps'?

Il a jamais été Jiff et ne le sera jamais, il comptait juste pas comme Non Jiff à Clermont car issus de notre formation (mais pas selon les critères qui auraient fait de lui un JIFF).

Si nous, on le sait, on va pas me faire croire que MB et BL se sont fait enfumés comme des bleus par son agent sans vérifier?

Ca pue surtout la mauvaise excuse quand ils se sont rendu compte que finalement ça avait pas été une merveilleuse idée. (quelqu'en soit les raisons, son mental, sa qualité d ejeua ctuel, le fait que ce soit Mignoni qui finalement se barre qui en voulait, ...)

N'étant pas dans l'effectif de référence, car formé au club, effectivement, il n'apparaissait pas dans la liste des non-JIFF. Mais il n'a pas passé 3 ans dans notre centre de formation, donc effectivement, il est impossible qu'il soit JIFF.

Et nous l'avons rappelé depuis un moment déjà.

#13168 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2015 - 11:26 AM

N'étant pas dans l'effectif de référence, car formé au club, effectivement, il n'apparaissait pas dans la liste des non-JIFF. Mais il n'a pas passé 3 ans dans notre centre de formation, donc effectivement, il est impossible qu'il soit JIFF.

Et nous l'avons rappelé depuis un moment déjà.

Ce n'est pas tout à fait ça.

Pour ne pas être comptabilisé dans l'effectif de référence, un joueur PRO (en dehors des JM) doit satisfaire aux 2 critères alternatifs qui permettent d'être JIFF : 3 saisons au CDF + affilié au moins 5 ans à la FFR avant ses 22 ans.

Donc un joueur non-JIFF est toujours comptabilisé (puisque par définition, il ne satisfait même pas à l'un de ces 2 critères)... sauf lors de ses 2 premières années PRO s'il a passé 2 saisons au CDF du club en question, ce qui a été le cas de NALAGA, mais il y a bien longtemps.

Depuis que cette notion existe, NAP'S a toujours été comptabilisé dans les non-JIFF. Mais il faut prendre le temps de se pencher sur la question des dates de signature de sa convention de formation et de son 1er contrat PRO pour connaître son statut avec certitude... ce qui n'a semble-t-il pas été fait du côté du RCT, ou fait un peu trop rapidement.

Edited by Vulc'mower, 21 May 2015 - 11:54 AM.

• Rémy63 likes this

#13169 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,065 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2015 - 11:28 AM

Ce n'est pas tout à fait ça.

Pour ne pas être comptabilisé dans l'effectif de référence, un joueur PRO (en dehors des JM) doit satisfaire aux 2 critères alternatifs qui permettent d'être JIFF : 3 saisons au CDF + affilié au moins 5 ans à la FFR avant ses 22 ans.

Donc un joueur non-JIFF est toujours comptabilisé (puisque par définition, il ne satisfait même pas à l'un de ces 2 critères)... sauf lors de ses 2 premières années PRO s'il a passé 2 saisons au CDF du club en question, ce qui a été le cas de NANAGA, mais il y a bien longtemps.

Depuis que cette notion existe, NAP'S a toujours été comptabilisé dans les non-JIFF. Mais il faut prendre le temps de se pencher sur la question des dates de signature de sa convention de formation et de son 1er contrat PRO pour connaître son statut avec certitude... ce qui n'a semble-t-il pas été fait du côté du RCT, ou fait un peu trop rapidement.

C'est qui cet hermaphrodite ? 

#13170 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2015 - 11:32 AM

Deux remarques :

> si le RCT est si sûr de faire annuler ou au pire amender la règle des JIFFS devant les juridictions européennes, ça devrait pas poser de problème non?

> vu le niveau de Nalaga depuis quelques temps, je me dis que ce n'est peut etre pas son statut JIFF/NON JIFF qui pose le plus probleme...

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users