Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#13336 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2015 - 20:10

Et Etrillard aussi

A noter que la plus belle offre qu'à reçu Ollivon, est celle de chez nous

#13337 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2015 - 20:50

L'article complet de RMC : http://rmcsport.bfmt...lon-890628.html

INFO RMC SPORT. Le RC Toulon est en pole position pour accueillir Charles Ollivon, le troisième-ligne international de Bayonne.

Charles Ollivon devrait porter les couleurs de Toulon la saison prochaine. Alors qu'il avait signé son premier contrat professionnel en faveur de Bayonne jusqu'en juin 2017, Charles Ollivon ne jouera plus à l'Aviron Bayonnais la saison prochaine. A la suite de la relégation du club basque en Pro D2, le troisième-ligne va faire jouer sa clause de sortie.

Toulon plus fort que Clermont et le Racing

S’il est aussi pisté par Clermont et le Racing-Métro, c’est Toulon qui est en pole position pour s'attacher les services du troisième-ligne international. C'est d'ailleurs le club varois qui lui a fait la plus belle proposition financière. Non retenu par Philippe Saint-André pour la préparation de la Coupe du monde, le numéro 8 pourrait avoir rapidement du temps de jeu sur la Rade car les autres nouvelles recrues Rouge et Noire comme Duane Vermeulen ou Manu Samoa disputeront le Mondial et n'arriveront qu'en décembre. Charles Ollivon, qui a une préférence pour le RCT, pourrait donner son accord en début de semaine prochaine.

Un autre Bayonnais au RCT ?

De plus, Toulon pourrait accueillir un autre joueur de l'Aviron Bayonnais. En effet, les talonneurs Anthony Etrillard et David Roumieu sont sur les tablettes du RCT. Selon nos informations, c'est Anthony Etrillard qui est en pole position pour s'engager en faveur du club varois. A noter enfin que le pilier bayonnais Lucas Pointud s'est lui engagé en faveur de Brive.

--------

Va y avoir embouteillage en 3e ligne apres la coupe du monde, meme si je suis tres heureux de le voir se rapprocher de la Rade :

6. J. SMITH - 8. VERMEULEN - 7. S. ARMITAGE
6b. Fernandez Lobbe - 8.b Ollivon - 7b. Manoa
6c. Bruni
Tout ca en preemptant les departs de Gorgotze et Vosloo. Mais bon sur le fond ca ne ferait que 3 arrivees (Vermeulen, Manoa, Ollivon) pour 4 departs (Masoe, Gorgotze, Vosloo, Munoz).
Tout en sachant aussi que Juanne devrait s'arreter l'an prochain et que Lobbe sans doute pas loin aussi.

#13338 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2015 - 22:15

Pour ceux qui voient pour Ollivon
Un enterrement de 1ere classe en signant chez nous
Comme l'a dit si justement Renaud
L'année prochaine plus de Smith.. Plus de Fernandez Lobbe certainement
Et vu que le quota de non jiff va passer de 16 à 14
Difficile de faire venir toujours de la star sudiste
Donc avec le recrutement de Ollivon..on anticipe par avance les arrêts de nos deux monstres en 3eme ligne
Quant au fait qu'il fera banquette ça fait doucement sourire
Botha a bien dit cette semaine que même avec son pédigrée avant d'arriver sur la rade
Rien ne lui garantissait une place de titulaire avec Laporte .
Bref.

#13339 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2015 - 22:22

Non mais un jeune français a plus de chance de percer à l'ASM c'est écrit de toute façon.

#13340 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

quel marché vous faites !!!

et il y a de + en + de français

bravo

les mecs veulent du fric, des titres, du soleil

what else

#13341 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Et des vagues pour surfer

#13342 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2015 - 22:25

Toulonnais
Faut les laisser parler
Quoique tu dises
Tu auras tort
Lol

#13343 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2015 - 23:04

La Mecque 83, (le) 28 Mai 2015 - 11:15 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 28 Mai 2015 - 11:15 PM, a écrit :

Pour ceux qui voient pour Ollivon
Un enterrement de 1ere classe en signant chez nous
Comme l'a dit si justement Renaud
L'année prochaine plus de Smith.. Plus de Fernandez Lobbe certainement
Et vu que le quota de non jiff va passer de 16 à 14
Difficile de faire venir toujours de la star sudiste
Donc avec le recrutement de Ollivon..on anticipe par avance les arrêts de nos deux monstres en 3eme ligne
Quant au fait qu'il fera banquette ça fait doucement sourire
Botha a bien dit cette semaine que même avec son pédigrée avant d'arriver sur la rade
Rien ne lui garantissait une place de titulaire avec Laporte .
Bref.

Ollivon peut-être une très bonne pioche. 22 ans, un profil assez complet. Pas capé chez les jeunes malgré un titre chez les Reichels en 2012.

On va voir ce qu'il a réellement dans le ventre en concurrence avec des monstres, certes sur le déclin. Il a été blessé coup sur coup entre 2013 et 2014, ce qu'il empêché d'enchainer. J'espère pour lui et pour nous que c'est pas un blessor. Il ne connait pas les phases finales de top 14, ni la Hcup. A voir, comment il va s'adapter.

Alors effectivement, il devrait avoir du temps de jeu en début de saison. Mais, il est sur un poste de troisième ligne centre (donc à mon sens, il n'est pas en concurrence avec Virgile), troisième ligne qui stratégiquement parlant, occupe une place importante dans les shemas de jeu du RCT.

Virgile, j'espère, va exploser l'année prochaine. Il a pris en masse, en expérience. FL et Juan ne tiendront pas toute une saison.

L'intégration des jeunes pousses toulonnaises prends corps

-forcée par la règlementation sur les jiffs (faut pas se mentir non plus)

-le palmares

-l'expérience, certes à petite dose pour certains, je pense à Chilachava.

Au final Chiocci, Orioli, Bruni, Chilachava (il a resigné, il me semble 4 ans et c'est pas pour rien), Bruni voire Tuisova sont installés dans les 23 des phases finales, voire utilisé régulièrement par le Staff. Mikau un peu moins. La on parle de la formation toulonnaise et pas de mecs arrivés à 22 ans comme Ollivon.

J'en profte pour rappeler qu'un type comme Ivaldi a refusé de poursuivre au RCT alors que le staff souhaitait le conserver, tout comme Fickou. A 22 ans l'un n'acceptait pas la concurrence avec Orioli et l'autre ne voulait pas se contenter d'une place de n°5. Chacun voit midi à sa porte.  Maestri, PSA n'a pas voulu d'un mec monté sur des cotons tiges.

Au final, ce que je vois, c'est quand tu est très bon, patient, accepte la concurrence, et que t'as eu la chance de pas avoir PSA comme entraineur, tu peux te faire une place au soleil comme Kéké et Jean-Charles. Alors, faut pas rever, t'auras jamais une équipe de 15 mecs formés à Toulon ou Francais, quoique MB est tellement dingue que tant, c'est son nouveau défi, mais bon je trouve que le Staff accorde de plus en plus de temps de jeu aux jeunes formés à Toulon. Cela me semble logique compte tenu de la règlementation qui évolue  et de la nécessité dans un premier temps de gagner très vite des titres.

• La Mecque 83 aime ceci

#13344 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2015 - 23:30

Tu as tout dit

#13345 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2015 - 23:36

La Mecque 83, (le) 29 Mai 2015 - 12:30 AM, a écrit :

Tu as tout dit

Je sais, je sais... :lol:  :fume:

:flowers:

#13346 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 01:35

J'ai un peu peur pour chilachava quand meme avec Maafu et malherbe dans les pattes

C'est dommage je l'aurais bien installé en numero 2 comme cette annee

#13347 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 02:15

Puis aussi Boughammi le jeune biterrois
De 23ans
L'un des meilleurs droitiers en Prod2

#13348 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 05:05

ça fera une belle équipe........obligée de gagner
c'est ca le problème
mais bon y'a pire

#13349 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 06:09

vous devriez faire un championnat entre vous en alignant que des équipes de Toulon vu que vous avez de quoi faire plusieurs équipes de haut niveau. Au moins on se ferait moins chi.... pour les phases finales

#13350 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 275 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 08:44

L'article complet de RMC : http://rmcsport.bfmt...lon-890628.html

INFO RMC SPORT. Le RC Toulon est en pole position pour accueillir Charles Ollivon, le troisième-ligne international de Bayonne.

Charles Ollivon devrait porter les couleurs de Toulon la saison prochaine. Alors qu'il avait signé son premier contrat professionnel en faveur de Bayonne jusqu'en juin 2017, Charles Ollivon ne jouera plus à l'Aviron Bayonnais la saison prochaine. A la suite de la relégation du club basque en Pro D2, le troisième-ligne va faire jouer sa clause de sortie.

Toulon plus fort que Clermont et le Racing

S’il est aussi pisté par Clermont et le Racing-Métro, c’est Toulon qui est en pole position pour s'attacher les services du troisième-ligne international. C'est d'ailleurs le club varois qui lui a fait la plus belle proposition financière. Non retenu par Philippe Saint-André pour la préparation de la Coupe du monde, le numéro 8 pourrait avoir rapidement du temps de jeu sur la Rade car les autres nouvelles recrues Rouge et Noire comme Duane Vermeulen ou Manu Samoa disputeront le Mondial et n'arriveront qu'en décembre. Charles Ollivon, qui a une préférence pour le RCT, pourrait donner son accord en début de semaine prochaine.

Un autre Bayonnais au RCT ?

De plus, Toulon pourrait accueillir un autre joueur de l'Aviron Bayonnais. En effet, les talonneurs Anthony Etrillard et David Roumieu sont sur les tablettes du RCT. Selon nos informations, c'est Anthony Etrillard qui est en pole position pour s'engager en faveur du club varois. A noter enfin que le pilier bayonnais Lucas Pointud s'est lui engagé en faveur de Brive.

--------

Va y avoir embouteillage en 3e ligne apres la coupe du monde, meme si je suis tres heureux de le voir se rapprocher de la Rade :

6. J. SMITH - 8. VERMEULEN - 7. S. ARMITAGE
6b. Fernandez Lobbe - 8.b Ollivon - 7b. Manoa
6c. Bruni
Tout ca en preemptant les departs de Gorgotze et Vosloo. Mais bon sur le fond ca ne ferait que 3 arrivees (Vermeulen, Manoa, Ollivon) pour 4 departs (Masoe, Gorgotze, Vosloo, Munoz).
Tout en sachant aussi que Juanne devrait s'arreter l'an prochain et que Lobbe sans doute pas loin aussi.

Vous vouliez que l'ASM fasse du Mourad. Et bien voilà. L'asm n' a jamais voulu d'Ollivon , mais a juste fait monter les enchères.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users