Toulon s'apprête à frapper un nouveau grand coup sur le marché des transferts. Si l'on en croit l'Irish Times, Paul O'Connell devrait rejoindre le club triple champion d'Europe après la Coupe du monde 2015. Le légendaire capitaine du Munster devrait se rendre sur la Rade la semaine prochaine pour passer une visite médicale et signer un contrat de deux ans.
Âgé de 35 ans, O'Connell dispose encore d'une année de contrat avec la fédération irlandaise. Mais cette dernière ne devrait toutefois pas s'opposer au départ d'un joueur qui a rendu tant de service à la nation (101 sélections) et qui souhaite voir du pays avant de raccrocher les crampons.
Au RCT, le Grand Rouquin Blanc remplacera deux autres légendes du jeu : Ali Williams et Bakkies Botha, qui prendront leur retraite à l'issue de la saison. Le joueur d'Oyonnax Thibault Lassalle a également été recruté en seconde latte. On peut ajouter à la liste l'américain Samu Manoa, en provenance de Northampton, et capable de jouer deuxième et troisième ligne.
Samedi dernir en demi-finale de Pro12, Paul O'Connell a donc sans doute livré son dernier Stand up and fight dans les vestiaires de Thomond Park. Le « gêant vert » aura passé 14 belles années au Munster.
RCToulon
Posté 29 mai 2015 - 08:55
Posté 29 mai 2015 - 09:10
vous devriez faire un championnat entre vous en alignant que des équipes de Toulon vu que vous avez de quoi faire plusieurs équipes de haut niveau. Au moins on se ferait moins chi.... pour les phases finales
Complètement d'accord
je le disais juste après RCT - LEINSTER, rien ne peut arriver de mauvais au RCT.
Béni des Dieux :
- dans le recrutement
- par l'arbitre
- par les cagades des adversaires
Posté 29 mai 2015 - 09:56
Non mais un jeune français a plus de chance de percer à l'ASM c'est écrit de toute façon.
Non mais c'est toi qui troll en parlant de l'ASM.
Libre à toi de t'acharner dans ta connerie.
Mais pour Ollivon, aller s'enfermer derrière Manoa et Vermeulen, je ne vois pas l'intérêt. Surtout que Bruni est très bon en 8 aussi, tout comme Armitage.
J'ai du mal à l'imaginer progresser en jouant les matches casse-croute entre la CCUP.
Après tout, ça fait quasiment 5 ans qu'on entend que l'année prochaine, c'est l'année de Bruni...
En 8, c'est bloqué partout dans le top niveau (Toulouse, ASM, Toulon). Il y a bien le Racing et Montpellier (même si le Racing avec Masoe et Claassen...).
Posté 29 mai 2015 - 10:00
Si l'histoire Cooper est vraie, ça devient n'importe quoi... le gonz il vient il y a même pas deux mois jusqu'à Toulon (Australie-France c'est pas rien...), signe et repart tranquillou, pour changer d'avis aussi sec... ils ont quoi dans la tronche les mecs?
Bruni, je le trouve vraiment bon, je pense aussi qu'il va falloir qu'il donne un autre boost à sa carrière, il mérite de jouer plus, mais à Toulon vu l'armada c'est chaud... Pour Ollivon, c'est clair que ça va être encore plus compliqué pour lui à Toulon qu'à Clermont vu le matos...
Posté 29 mai 2015 - 10:01
Non mais c'est toi qui troll en parlant de l'ASM.
Libre à toi de t'acharner dans ta connerie.
Mais pour Ollivon, aller s'enfermer derrière Manoa et Vermeulen, je ne vois pas l'intérêt. Surtout que Bruni est très bon en 8 aussi, tout comme Armitage.
J'ai du mal à l'imaginer progresser en jouant les matches casse-croute entre la CCUP.
Après tout, ça fait quasiment 5 ans qu'on entend que l'année prochaine, c'est l'année de Bruni...
En 8, c'est bloqué partout dans le top nitveau (Toulouse, ASM, Toulon). Il y a bien le Racing et Montpellier (même si le Racing avec Masoe et Claassen...).
Manoa est un 6 pas un 8
Quant à tes exemples pour Ollivon d'aller au SF ou au MHR c'est juste risible
Alors
Au SF
Parisse , Lakafia et Alberts certainement
A Montpellier
Mowen et Pierre Spies
Renseigne toi avant de dire des bétises ......
Posté 29 mai 2015 - 10:05
Manoa est un 6 pas un 8
Quant à tes exemples pour Ollivon d'aller au SF ou au MHR c'est juste risible
Alors
Au SF
Parisse , Lakafia et Alberts certainement
A Montpellier
Mowen et Pierre Spies
Renseigne toi avant de dire des bétises ......
Pierre Spies a signé ? Non il me semble pas.
Mowen, c'est quand même pas Vermeulen + Manoa (qui est un 8 puisqu'il y joue à Northampton... renseigne toi blabla).
Et tu es le seul à parler du SF. Tiens, en parlant de ça, Lakafia joue en 7 (comme à Biarritz d'ailleurs) ![]()
Titipédia a des problèmes de mémoire ou un soupçon de mauvaise foi débordante ?
Pas être foutu de reconnaitre que faire venir Ollivon qui n'a aucune chance de concurrencer Vermeulen est une connerie (avec l'exemple Bruni dans les oreilles), c'est juste incroyable.
- hébus aime ceci
Posté 29 mai 2015 - 10:06
Si l'histoire Cooper est vraie, ça devient n'importe quoi... le gonz il vient il y a même pas deux mois jusqu'à Toulon (Australie-France c'est pas rien...), signe et repart tranquillou, pour changer d'avis aussi sec... ils ont quoi dans la tronche les mecs?
Bruni, je le trouve vraiment bon, je pense aussi qu'il va falloir qu'il donne un autre boost à sa carrière, il mérite de jouer plus, mais à Toulon vu l'armada c'est chaud... Pour Ollivon, c'est clair que ça va être encore plus compliqué pour lui à Toulon qu'à Clermont vu le matos...
Il a encore confirmé sa venue chez nous , pas plus tard que la semaine dernière
Posté 29 mai 2015 - 10:09
Avec Vermeulen, Manoa, Gorgodze, Bruni, Armitage, Vosloo, Juan Smith et Fernandez Lobbe, Ollivon va jouer jusqu'à la fin de la coupe du monde mais après??
- Rémy63 aime ceci
Posté 29 mai 2015 - 10:11
Mowen, c'est quand même pas Vermeulen + Manoa (qui est un 8 puisqu'il y joue à Northampton... renseigne toi blabla).
Et tu es le seul à parler du SF. Tiens, en parlant de ça, Lakafia joue en 7 (comme à Biarritz d'ailleurs)
Pas être foutu de reconnaitre que faire venir Ollivon qui n'a aucune chance de concurrencer Vermeulen est une connerie (avec l'exemple Bruni dans les oreilles), c'est juste incroyable.
Bien sûr, c'est toi qui en a parlé hier soir
Je te cite
Si j'étais jeune français , j'irai au SF ou au MHR
Pour Manoa, c'est plus un flanker qu'un huit
Occasionnellement dans la cage parfois
Lakafia joue 8 et bien même quand Sergio est en équipe d'Italie
Bref......
L'exemple Bruni
On peut citer l'exemple Lapandry chez vous, non?
Bref......
![]()
Avec Vermeulen, Manoa, Gorgodze, Bruni, Armitage, Vosloo, Juan Smith et Fernandez Lobbe, Ollivon va jouer jusqu'à la fin de la coupe du monde mais après??
Les deux en gras sont en partance apparemment
Posté 29 mai 2015 - 10:16
Et tu es le seul à parler du SF. Tiens, en parlant de ça, Lakafia joue en 7 (comme à Biarritz d'ailleurs)
Non mais l'ojectif du RCT, c'est d'avoir deux équipes capable de gagner.
Contrairement à l'asm ou l'objecif était d'avoir deux équipes homogènes.
Bah la, cette année encore plus que la précédente (on se répéte), c'est de pire en pire pour réussir à les concurrencer.
Chaque année ils ont le plus gros recrrutement en concurrencant tout les autres gros clubs.
Déjà cette année je le disais, on joue pour la seconde place; aucune chance que sur un match décisif, sans coup du sort, une équipe puisse battre le RCT. Sur le papier c'est impossible.
Posté 29 mai 2015 - 10:18
Bien sûr, c'est toi qui en a parlé hier soir
Je te cite
Si j'étais jeune français , j'irai au SF ou au MHR
Pour Manoa, c'est plus un flanker qu'un huit
Occasionnellement dans la cage parfois
Lakafia joue 8 et bien même quand Sergio est en équipe d'Italie
Bref......
L'exemple Bruni
On peut citer l'exemple Lapandry chez vous, non?
Bref......
![]()
![]()
Les deux en gras sont en partance apparemment
Apparement....
Posté 29 mai 2015 - 10:19
Non mais de toute façon, ils ont raison sur tout, j'vais même plus m'emmerder à répondre, parce que systématiquement, ça force la comparaison avec l'ASM même quand c'est pas le sujet.
Ce concours de bite permanent est insupportable. Tu peux parler de rien.
Posté 29 mai 2015 - 10:22
J"oubliais
Pourquoi recruté Ollivon?
L'année prochaine
On passe de 16 non Jiffs à 14 non Jiffs
Et donc , une occasion d'avoir un joueur aussi performant qu'Ollivon, ça ne se présente pas tous les ans
Ensuite
Fernandez Lobbe et Juanne Smith, ce sera leur dernière saison
Le recrutement d'Ollivon anticipe ses départs là
Non mais de toute façon, ils ont raison sur tout, j'vais même plus m'emmerder à répondre, parce que systématiquement, ça force la comparaison avec l'ASM même quand c'est pas le sujet.
Ce concours de bite permanent est insupportable. Tu peux parler de rien.
Tu bottes en touche quand tu ne sais plus quoi répondre.
C'est toi qui l'a instauré là, en disant qu'Ollivon perdait son temps en venant chez nous
Je te démontre par a + b le pourquoi du recrutement
Reste bien sur tes convictions préconçues, tu es risible franchement.. ![]()
Posté 29 mai 2015 - 10:27
On verra quand on connaitra les noms de ceux qui remplaceront Smith et Fernandez-Lobbe ![]()
Et dans 5 ans, quand Ollivon en sera au même point que Bruni, on verra bien hein.
Prouver par A + B ? ![]()
Tu m'as juste prouvé qu'il venait faire bouche trou pour les JIFF. J'ai même pas besoin d'en dire plus. Merci ![]()
Posté 29 mai 2015 - 10:33
On verra quand on connaitra les noms de ceux qui remplaceront Smith et Fernandez-Lobbe
Et dans 5 ans, quand Ollivon en sera au même point que Bruni, on verra bien hein.
Prouver par A + B ?
Tu m'as juste prouvé qu'il venait faire bouche trou pour les JIFF. J'ai même pas besoin d'en dire plus. Merci
Bien sûr
On en reparlera
![]()
Ta mauvaise foi te perdra "Rabbi Jacob" ![]()
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users