Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#13396 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 15:28

Concernant Ollivon il faut voir dans quel état d'esprit il est. C'est sûr que s'il veut jouer tout de suite et beaucoup, il doit choisir l'ASM, selon moi. 

Après je comprend quand même qu'il réfléchisse quand le RCT le sollicite. Déjà si la proposition financière est la meilleure (apparemment). Le mec est jeune, ça fait quoi, un an, qu'il est vraiment dans le grand bain ? Ca peut aussi le faire rêver de jouer avec des JMFL, Smith, Vermeulen... Il se dit peut-être qu'une année de transition c'est pas si mal. Le discours de BL et MB c'est sans doute autour de ça, une installation progressive au poste, plus la possibilité de gagner des titres (vu que la dynamique est de loin pour Toulon en ce moment)... Ça peut lui faire tourner la tête....

Etrillard lui pour le coup je pense qu'il a pas à hésiter, pour moi il est devant Orioli.

#13397 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 15:32

Ollivon, franchement il n'a pas été très régulier. Il a un beau potentiel mais les jeunes français qui flambent et s'éteignent, c'est monnaie courante.

A l'ASM, c'est bouché pour moi, il n'aurait pas assez joué.

Je l'aurai bien vu à Castres, au Racing voire à Montpellier.

Il a besoin de jouer, jouer et encore jouer. Pour prouver qu'il est plus qu'un espoir, emmagasiner de l'expérience et prendre confiance.

D'accord pour Etrillard/Orioli. Mais attention, Orioli a de la hargne et de l'envie à revendre.

#13398 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 15:40

Je suis d'accord, il n'a pas été très régulier. En même temps j'ai l'impression que pour confirmer en troisième ligne, quand tu es jeune, c'est pas évident... Rien que l'exemple Gunther est parlant (on est sur le bon topic). 

Mais le potentiel est là, comme tu dis. Le voir signer ailleurs que dans un Top 4-5 ça serait bizarre, inattendu, je trouve.

Le Racing, why not. Même si y a Claassen et Masoe. Sachant que le deuxième est très proche de la retraite. Ceci dit c'est pareil au RCT avec des mecs comme Lobbe et Smith (mais il y a beaucoup de polyvalence à ce poste dans leur effectif)

Je pense que l'évolution de la réglementation JIFF peut forcer plus ou moins BL à faire confiance à Ollivon pour le futur. Et puis il faut aussi se dire que l'an prochain il y a Dominguez qui va pointer le bout de son nez. Peut-être qu'il a eu son mot à dire dans le dossier ? Qu'il est emballé par son potentiel et qu'il veut l'installer avec Vermeulen ? Je dis bien peut-être...

#13399 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 15:42

Je pense que l'évolution de la réglementation JIFF peut forcer plus ou moins BL à faire confiance à Ollivon pour le futur. Et puis il faut aussi se dire que l'an prochain il y a Dominguez qui va pointer le bout de son nez. Peut-être qu'il a eu son mot à dire dans le dossier ? Qu'il est emballé par son potentiel et qu'il veut l'installer avec Vermeulen ? Je dis bien peut-être...

On touche peut-être là aux limites a venir pour le RCT : Dominguez peut-il remplacer Laporte?

#13400 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 15:44

Gunther n'a jamais été bon, faut arrêter, certe il avait un physique hors norme, ce qui d'ailleurs lui ruine sa carrière, mais techniquement, le bonhomme est quand même sacrément limité !
  • La Mecque 83 aime ceci

#13401 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 15:44

On touche peut-être là aux limites a venir pour le RCT : Dominguez peut-il remplacer Laporte?

Certes ! On peut (doit) se poser la question... 

Gunther n'a jamais été bon, faut arrêter, certe il avait un physique hors norme, ce qui d'ailleurs lui ruine sa carrière, mais techniquement, le bonhomme est quand même sacrément limité !

Pas un crack okay mais quand même... Il s'envoyait. Après il s'est pourri effectivement tout seul avec la muscu. Mais il a eu une période où, personnellement, je le trouvais impressionnant. Sans être une foudre technique, on peut être un bon joueur...

#13402 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 15:59

Quand tu sais pas faire une vissée de 10m quand même...

#13403 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 16:00

:lol:

On lui demande d'autres choses avant, heureusement !

• RCV06 aime ceci

#13404 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 16:02

Je suis d'accord, il n'a pas été très régulier. En même temps j'ai l'impression que pour confirmer en troisième ligne, quand tu es jeune, c'est pas évident... Rien que l'exemple Gunther est parlant (on est sur le bon topic). 

Mais le potentiel est là, comme tu dis. Le voir signer ailleurs que dans un Top 4-5 ça serait bizarre, inattendu, je trouve.

Le Racing, why not. Même si y a Claassen et Masoe. Sachant que le deuxième est très proche de la retraite. Ceci dit c'est pareil au RCT avec des mecs comme Lobbe et Smith (mais il y a beaucoup de polyvalence à ce poste dans leur effectif)

Claassen c'est un peu un Chouly en un poil moins bon. Bon partout, super techniquement, mais il manque un peu de physique pour vraiment dépasser la mêlée.

Masoe proche de la retraite, effectivement. Mais surtout, Labit et Travers font confiance aux jeunes.

Vrai pour Dominguez aussi.

#13405 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 16:20

Tu fais croire à tous que tu pompes bien le rugby

La vérité est tout autre

Alors celle-ci je la retiendrai tiens.

Commence déjà à parler rugby, ça sera un bon début. Après on en reparle, Einstein.

#13406 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 16:41

Dusautoir fait quand même une belle carrière :P

• Rémy63 et Siflex aiment ceci

#13407 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 912 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 17:52

Ollivon c'est un très bon coup pour nos amis Toulonnais qui sont expert dans l'art du recrutement ça je ne le conteste pas.

Après pour ça propre carrière à part les trois match de coup du monde je le voix pas beaucoup jouer.

Quand tu prends Vermeulun qui est dans les tous meilleurs mondiaux du poste et que derrière tu as

manu Samoa qui est considéré comme le meilleurs 8 du championnat d’Angleterre sans parler des

très bon match d'Armitage... Je le vois pas beaucoup jouer....

A Clermont il aurait été la doublure de Lee....

Par contre les comparaison Lapandry Brunie non aucun sens:

Lapandry a joué 23  match 14 titulaire dont 2 hcup pour 1200 minutes dont 4 match de Hcup

Brunie a joué 14 matchs 10 titulaire 850 minutes de jeux 0 Hcup

En terme d'expérience accumulé c'est quand même pas la même chose.

De plus Lapandry a déjà 10 sélections.

Je pense que si il était partie l'an dernier Brunie serrait international à l'heur qu'il est.

Par contre c'est sûre que pour Toulon c'est très bien de l'avoir gardé.

Je ne parle dans le cas de ces 2 joueurs uniquement de carrière personnel et non de palmarès en tribune...

• Chop aime ceci

#13408 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 692 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 18:01

Béziers pensait aussi qu'il dominerait toujours le monde tout comme le ST.

On trouve toujours son maitre dans tous les domaines c'est qu'une question de temps.

Le deuxième aussi trouve toujours son maître?

#13409 maurdock

maurdock

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 18:02

J'ai entendu que le RCT paierai certains joueur sur des comptes au Qatar et qu'avec M. Falco aucun problème n'arriverait à Boudjellal (qui dit être contrôlé toute l'année alors que ce n'est pas vrai).

Est-ce quelque chose de totalement sur-réaliste pour vous ?

Je ne sais pas si ce genre de rumeur à déjà circuler sur le net.

#13410 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 18:06

Ollivon c'est un très bon coup pour nos amis Toulonnais qui sont expert dans l'art du recrutement ça je ne le conteste pas.

Après pour ça propre carrière à part les trois match de coup du monde je le voix pas beaucoup jouer.

Quand tu prends Vermeulun qui est dans les tous meilleurs mondiaux du poste et que derrière tu as

manu Samoa qui est considéré comme le meilleurs 8 du championnat d’Angleterre sans parler des

très bon match d'Armitage... Je le vois pas beaucoup jouer....

A Clermont il aurait été la doublure de Lee....

Par contre les comparaison Lapandry Brunie non aucun sens:

Lapandry a joué 23  match 14 titulaire dont 2 hcup pour 1200 minutes dont 4 match de Hcup

Brunie a joué 14 matchs 10 titulaire 850 minutes de jeux 0 Hcup

En terme d'expérience accumulé c'est quand même pas la même chose.

De plus Lapandry a déjà 10 sélections.

Je pense que si il était partie l'an dernier Brunie serrait international à l'heur qu'il est.

Par contre c'est sûre que pour Toulon c'est très bien de l'avoir gardé.

Je ne parle dans le cas de ces 2 joueurs uniquement de carrière...

En jouant en prod2? :)

Après il faut voir dans quel club il serait partie et la concurence autour qu'il aurait pu avoir et à quel poste il aurait jouer.

En tout cas au vu des derniers match il semble qu'il se repositionne en 8. Après concernant Gunther celui-ci avait il y a deux ans bénéficier des blessures des uns et des autres, notamment de bruni à l'époque et avais su se montrer et avoir du temps de jeu.

A ce moment là on parle de lui pour l'edf et là il gamberge un peu et les blessé reviennent ce qui n'arrange rien malheureusement pour son mental.

Mais ceci dit selon moi pour Laporte le seule jeune à l'époque à avoir le niveau potentiellement internationnal était Bruni et s'il n'avait pas était blessé a ce moment là c'etait lui qui aurait explosé avant Gunther.

J'ai entendu que le RCT paierai certains joueur sur des comptes au Qatar et qu'avec M. Falco aucun problème n'arriverait à Boudjellal (qui dit être contrôlé toute l'année alors que ce n'est pas vrai).

Est-ce quelque chose de totalement sur-réaliste pour vous ?

Je ne sais pas si ce genre de rumeur à déjà circuler sur le net.

Si cela n'a pas circulé maintenant c'est fait...

Et sinon pour répondre a tes questions a Toulon toutes les femmes sont voilé et on voit que des riches quatari qui vienne bronzé sur le yaut du port de Toulon avant d'aller à Saint tropez....

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users