Franchement les gars c'est beau... On posais cette question y a à peine deux ans sur toute la rade le trois quart des gens te disaient que c'est une pipe. Deux titres après avec les meilleurs du monde à leur poste c'est un dieu, et sacré meneur d'homme (ca j'y crois moyen ça dépend du groupe on l'a vu à Perpi)...
A mon avis la vérité ce situe un peu entre les deux.
En tout cas pour moi il n'a guère apporté plus qu'Azam.
Après son plus incontestablement c'est la mélée et si Chiocci, Chila ou autres Frésia explosent il y est a coup sur pour quelques choses. Il faut au moins lui reconnaitre cette grosse qualité.
Par contre pour moi la touche ou les mauls cela reste vraiment très perfectible. Au contre on est quasiment inexistant et sur nos lancer il semble qu'on se fait assez bien décrypté (et qu'on me parle pas des lancé de talons car pour moi la touche est avant tout collective).
Après tu as raison il a aussi su se faire accepter du groupe ce qui est un gros plus, et il apporte à mon avis un contraste avec Laporte en étant plus calme et posé dans ses analyses qui plaisent au groupes. Bref pour l'instant le duo (trio avec Mignoni) marche donc pas besoin de changer.
Et pour Maxdave si tu avais assisté comme moi à la finale USAP Toulouse à Dublin avec Thion à l'époque qui porté le maillot Usapiste tu aurais vu les qualités de Thion. Ce gars a peu être une attitude nonchalante mais il est toujours bien placé sur les renvoie et c'est un vrai tracteur.
Mais moi, c'est ce que je disais au départ
Ayant eu vent de son passage sulfureux à Perpignan
Aussi au SF , ou c'était plus que tendu avec certains joueurs
Ici, il a eu aussi des altercations notamment avec Felsina
Soi disant à cause de sa VMA qu'il n"était plus retenu
Ensuite gérer un groupe devant avec une pléiade de stars, ce n'est pas à la portée de tous
Vu les égos qui y traînent
Il fait le job, rien à dire
Sûrement que d'autres à sa place ,ferait aussi bien.....
C'est quand même l'entraîneur des avants qui est resté le plus en place depuis notre remontée en top 14