le nougatier, (le) 31 Mai 2015 - 11:04 AM, a écrit :
A mais honnêtement moi je trouve le procédé de MB grotesque déjà lors de la finale lorsqu'il avait parlé de son équipe de viex croulant c'était limite.
Après je pense que les joueurs savent très bien ce qu'il en ait et commence à connaître l'animal donc même pas sûr qu'il soit lu. Ceici dit si la technique peu être bonne pour des Botha Williams pas sur que sur que sur Bastaraud l'effet soit bénéfique.
C'est juste un jeu médiatique. Un coup, il joue sur la prétendu vieillesse de nos lascars, induit par les closers du rugby: Equipe et Midol. Sauf qu'il sait très bien, que sur un match qui compte, s'il se loupe et encore, ils élèveront leur niveau quand il le faudra. Pareil avec Basta qui est juste énorme, dans les schémas de jeu proposé au RCT et le rôle qu'il occupe, dans les matchs couperets.
La, il joue sur le fait que le SF a démonté le RM. Le RM n'était pas prêt mentalement sur ce match, MB le sait. Tout le monde le sait. Ils se font taper en Hcup, par une équipe qui depuis 3 ans étaient dans le dernier carré. En championnat, ils se font taper à 15 contre 14 dans le derby. Les joueurs expriment ouvertement un malaise. ET Jacky est une pompe à vélo comme président, pour l'instant. Sauf, qu'il saisit l'occaz d'encenser le SF comme Rugbyrama, le fait dés le compte rendu du quart.
Les joueurs du RCT, s'en branle de ses sorties. Ca fait partie du plan comm. Il occupe l'espace médiatique entre "le SF, c'est le nouveau champion, ça fait depuis l'année que je le dis", "Danty est un monstre Basta c'est une couille", on signe celui qui sera énorme lors de la coupe du monde. Du MB, du MB, du MB, voila ce que beaucoup attendent.....et pendant ce temps, le Staff prépare son objectif.
Pour toi, c'est grotesque et tu as raison, c'est de la bouffonnade sauf que les médias se lèchent les babines, ce qui à priori induit qu'il y a une demande du lecteur ou du potentiel lecteur. Il donne ce qu'attendent nos tabloïds et leurs lecteurs du closer. C'est comme quant tu fais un jury pour un concours ou un entretien d'embauche. C'est une mascarade qui consiste à cibler ce que ton interlocuteur attends d'entendre et de voir par rapport à fiche de poste. Au final, comme il pige ce qui intéresse les médias, le contenu est certes grotesques mais le mode opératoire est d'une grande intelligence.
Le précurseur, c'est Noves. C'est un as de la communication, dans un autre registre, et il a vite compris comment occuper l'espace médiatique afin qu'on laisse son équipe bosser.