Ouh là, attention toi, maintenant que t'es labellisé titipédia, tu ne peux plus raconter n'importe quoi :
- les "indemnités de formation", c'est peanuts pour n'importe quel gros club, même quand le jeune est international (de mémoire, moins de 100 000 €)
- elles n'entrent pas dans le calcul du Salary Cap
Ressaisis-toi !
Faut bien les payer, non, même si c'est hors Salary Cap
Toulouse nous avait bien payés pour Fickou 80 000€ alors que celui ci n'était pas international
Pour Belleau le jeune U20 qui est chez nous
C'est le SUA qui avait fixé l'indemnité de formation
Vous étiez dessus, nous aussi
Vous n'avez pas donné suite à la demande agenaise, nous oui
Et l'indemnité était du même ordre de ce que tu dis
Donc pour Ollivon, je pense que c'est plus que 100 000€
Et ce n'est que normal
Que les gros clubs ne profitent pas quasi gratis de la formation des clubs moyens
Pourtant, je l'ai vu, de mes propres yeux, vu joué n°8 à Clermont, et il a été plutôt très bon... à l'aile de la troisième ligne aussi je l'ai vu à son avantage... je le pensais pas si massif en plus...
C'est la 1ere fois que Virgile jouait en 8
Oui, surpris moi aussi, par sa densité physique
C'est ce qui lui manquait pour franchir un palier
Tu chipotes ...pourtant, je l'ai vu, de mes propres yeux, vu joué n°8 à Clermont, et il a été plutôt très bon... à l'aile de la troisième ligne aussi je l'ai vu à son avantage... je le pensais pas si massif en plus...
Les indemnités de formation peuvent être bien plus importantes que 100 000 euros d'autant pour un pur produit bayonnais ayant déjà joué de nombreuses fois en Top 14, plus sélectionné en A... mais ça sort effectivement du SC...
avec tout ça, plus le fait qu'il avait signé un contrat de 3 ans hautement revalorisé avec l'AB, Ollivon c'est plus de 500 000 euros la saison...
Avec une clause de retrogradation
Donc rien à racheter sur ses trois années de contrat signé en début de saison