RCToulon
Posté 09 juin 2015 - 20:22
Posté 10 juin 2015 - 06:49
Gorgodze
C'est une rumeur insistante qui le donne partant
Vosloo avait un contrat de un an plus un an en option
L'option n'a pas été levé apparemment
Vosloo ok, mais Gorgodze y a vraiment rien.
Posté 10 juin 2015 - 11:29
La période des mutations 2015 nest pas encore terminée que la suivante est déjà lancée. En fin de contrat en juin 2016, Morné Steyn, le demi douverture parisien intéresse le RC Toulon. Ça nest pas une surprise, étant donné que le Sud-Africain était arrivé à Paris lété dernier sur les conseils de Diego Dominguez. Lex-ouvreur italo-argentin, champion de France à quatre reprises (1998, 2000, 2003, 2004), est un proche de Thomas Savare, le président du Stade Français.
Or, il deviendra le manager du club varois à lété 2016 pour prendre la suite de Bernard Laporte. Reste à savoir si les dirigeants parisiens seront disposés à laisser partir le Springbok (30 ans, 59 sélections), 28 points (10/10) en barrages face au Racing, 18 points (7/9) en demi-finales contre Toulon. En dépit dune saison difficile en termes de temps de jeu, le joueur se sent bien à Paris. En Afrique du Sud, louvreur na connu que les Bulls de Pretoria, mais la question financière aura son importance dans ce qui pourrait être son dernier contrat.
Posté 10 juin 2015 - 11:41
Des contacts avec des clubs anglais
Posté 10 juin 2015 - 15:45
Le RCT va engager Matt Stevens. Etablis depuis plusieurs semaines maintenant, les contacts entre Toulon et le pilier droit Matt Stevens vont aboutir. Âgé de 32 ans, l'international anglais (44 sélections entre 2004 et 2012) des Natal Sharks (Afrique du Sud), passé par Bath et les Saracens, sera l'un des remplaçants de Carl Hayman, qui vient de mettre un terme à son immense carrière. Il faisait partie de l'équipe d'Angleterre vice-championne du monde en 2007 avec Jonny Wilkinson et Andrew Sheridan, deux anciens joueurs du RCT aujourd'hui retraités.
Je me suis remate les 20 premieres minutes du match. Il y a au moins 10 melees avec the beast - bismarck (quel joueur..) - Stevens face a Hayman - Orioli - Keke.Il a démonté Kéké lors du match RCT / Sharks
Et y a aucune melee ou Stevens prend le dessus sur Chiocci. Soit jeu egal (stable) soit ca tombe par terre (ce qui est arrive souvent). Il a tendance a vouloir emmener Chiocci tater le gazon dans ces 20 min et quelquefois c'est lui qui est alle le voir en 1er.
Rien d'impressionnant et pourtant y avait du lourd a cote de lui et derrier lui (avec botha du toit pour pousser).
Bref entre un Maafu qui n'est certes pas a enterrer mais qui sort pas d'une enorme saison, un Stevens remplacant aux Sharks, l'ami Chilachava a quelque chose a faire pour devenir le numero 1.
Mais cette melee toulonnaise (meme si c'est un collectif) me fait peur en 1ere ligne pour continuer a dominer. Surtout que Menini a gauche n'apporte pas la solution comme il l'apportait l'an dernier. Pas uam meme niveau finalement sa saison 2 je trouve. Peu rassurant.
En quelques annees / mois on est passe de Sheridan / Bruno et Burden / Hayman a Chiocci / Guirado / Chilachava.
Alors c'est plus que sympa de voir 2 JIFF formes au club et le talon de l'equipe de france prendre la place mais on est derriere un certain nombre d'equipes sur le papier sur cette 1ere ligne. Plutot inquiet. Surtout si Eben ne vient pas renforcer le 5 de devant des cette annee.
Posté 10 juin 2015 - 17:37
Stevens va venir en pilier droit c'est fait selon la Provence :
Le RCT va engager Matt Stevens. Etablis depuis plusieurs semaines maintenant, les contacts entre Toulon et le pilier droit Matt Stevens vont aboutir. Âgé de 32 ans, l'international anglais (44 sélections entre 2004 et 2012) des Natal Sharks (Afrique du Sud), passé par Bath et les Saracens, sera l'un des remplaçants de Carl Hayman, qui vient de mettre un terme à son immense carrière. Il faisait partie de l'équipe d'Angleterre vice-championne du monde en 2007 avec Jonny Wilkinson et Andrew Sheridan, deux anciens joueurs du RCT aujourd'hui retraités.
Je me suis remate les 20 premieres minutes du match. Il y a au moins 10 melees avec the beast - bismarck (quel joueur..) - Stevens face a Hayman - Orioli - Keke.
Et y a aucune melee ou Stevens prend le dessus sur Chiocci. Soit jeu egal (stable) soit ca tombe par terre (ce qui est arrive souvent). Il a tendance a vouloir emmener Chiocci tater le gazon dans ces 20 min et quelquefois c'est lui qui est alle le voir en 1er.
Rien d'impressionnant et pourtant y avait du lourd a cote de lui et derrier lui (avec botha du toit pour pousser).
Bref entre un Maafu qui n'est certes pas a enterrer mais qui sort pas d'une enorme saison, un Stevens remplacant aux Sharks, l'ami Chilachava a quelque chose a faire pour devenir le numero 1.
Mais cette melee toulonnaise (meme si c'est un collectif) me fait peur en 1ere ligne pour continuer a dominer. Surtout que Menini a gauche n'apporte pas la solution comme il l'apportait l'an dernier. Pas uam meme niveau finalement sa saison 2 je trouve. Peu rassurant.
En quelques annees / mois on est passe de Sheridan / Bruno et Burden / Hayman a Chiocci / Guirado / Chilachava.
Alors c'est plus que sympa de voir 2 JIFF formes au club et le talon de l'equipe de france prendre la place mais on est derriere un certain nombre d'equipes sur le papier sur cette 1ere ligne. Plutot inquiet. Surtout si Eben ne vient pas renforcer le 5 de devant des cette annee.
La question qu'on peut se poser
Le SF nous a démontés devant dans la règle de l'art
Et leur cinq de devant
Van Der Merwe Bonfils Slimani
Flanquart Pyle
On a aussi bien, sinon mieux qu'eux dans ce secteur
Donc, j'en déduis, si ils sont nettement plus forts que nous dans ce secteur
C'est que la cohésion et la technicité en mélée sont bien travaillés aux entraînements
D'ou ma reflexion
Delmas, fait il l'affaire comme entraîneur des avants?
Car même avec
Chiocci Guirado Chilachava
Taofifenua Paul O'Connell
Ou
Ménini ou Fresia Orioli ou Etrillard Ma'afu ou Stevens ou Boughami
Lassalle Suta
Sur le papier ça doit bien tenir la route
En mélée c'est une affaire de cohésion et de technicité et non de noms....
Posté 10 juin 2015 - 17:40
La question qu'on peut se poser
Le SF nous a démontés devant dans la règle de l'art
Et leur cinq de devant
Van Der Merwe Bonfils Slimani
Flanquart Pyle
On a aussi bien, sinon mieux qu'eux dans ce secteur
Donc, j'en déduis, si ils sont nettement plus forts que nous dans ce secteur
C'est que la cohésion et la technicité en mélée sont bien travaillés aux entraînements
D'ou ma reflexion
Delmas, fait il l'affaire comme entraîneur des avants?
Car même avec
Chiocci Guirado Chilachava
Taofifenua Paul O'Connell
Ou
Ménini ou Fresia Orioli ou Etrillard Ma'afu ou Stevens ou Boughami
Lassalle Suta
Sur le papier ça doit bien tenir la route
En mélée c'est une affaire de cohésion et de technicité et non de noms....
Je ne pense pas qu'il faille se poser la question comme ça, enfin je veux dire que le Toulon qu'on a vu contre le SF, en particulier devant, ben ils n'y étaient pas trop..
J'avais cette impression déjà en direct et je me suis rematé le match pour voir la terreur SF, et c'était encore plus flagrant ..
Posté 10 juin 2015 - 18:09
Ce qui n'est pas le cas des lignes arrieres ou la Mourad a mis le paquet et il n'y aura pas d'equivalent si les joueurs sont a 100%. Et on sera meilleur que cette annee normalement.
Mais avant de jouer derriere il faudra aussi assurer ses melees.
Posté 10 juin 2015 - 18:19
La Mecque cumule un 5 de devant moins fort qu'avant (bon si Eben signe des cette annee je serai moins categorique meme si la 1ere ligne on va voir le depart d'Hayman..) et un entraineur qu'on peut questionner... On peut legitimement s'inquieter.
Ce qui n'est pas le cas des lignes arrieres ou la Mourad a mis le paquet et il n'y aura pas d'equivalent si les joueurs sont a 100%. Et on sera meilleur que cette annee normalement.
Mais avant de jouer derriere il faudra aussi assurer ses melees.
Vu qu'on se dirige peu à peu vers des mélées simplement avec mise en jeu
On cherche peut être simplement à anticiper les choses
Avoir des piliers meilleurs dans le jeu courant que dans le secteur de la mélée
Je ne pense pas qu'il faille se poser la question comme ça, enfin je veux dire que le Toulon qu'on a vu contre le SF, en particulier devant, ben ils n'y étaient pas trop..
J'avais cette impression déjà en direct et je me suis rematé le match pour voir la terreur SF, et c'était encore plus flagrant ..
On se posait, et là on se repose entre nous
Si Delmas est vraiment l'homme de la situation
L'an dernier, il était sur la sellette (Laporte lui avait sauvé la mise) en début de saison
La fin de saison somptueuse, a peut être fait cacher certaines lacunes
Des lacunes qui n'ont pas été gommées cette année
Même sans l'évènement douloureux du matin, je pense que le match aurait pris la même tournure
Je suis vraiment perplexe du travail de Delmas actuellement
Il a une immunité , étant l'ami du Nard ![]()
Posté 10 juin 2015 - 18:34
Non Vosloo avait un contrat de 2 ans c'est la cause de son départ l'ASM lui proposait un.
Il a été libéré par complaisance.
Posté 10 juin 2015 - 19:53
si on compte burden, vosloo et gorgotze on a 17 non jiff pour l'an prochain
Non Vosloo avait un contrat de 2 ans c'est la cause de son départ l'ASM lui proposait un.
Il a été libéré par complaisance.
Si MB veut faire un dernier non jiff (Etzebeth pour ne pas Le citer) il lui faudra 2 departs dans les 3 ci dessus
Posté 11 juin 2015 - 14:35
@ValeursDuRugby: Annoncé de retour à Toulon, le boss de l'ARU affirme que James O'Connor doit rester encore un an en Australie http://t.co/D3NxP9t4xE
Sinon masoe, hayman Williams tialata et un autre neo zed sont alles faire un haka sur Le lieu de l'accident de Collins. Poignant
Posté 11 juin 2015 - 14:39
Sinon masoe, hayman Williams tialata et un autre neo zed sont alles faire un haka sur Le lieu de l'accident de Collins. Poignant
Bel hommage.
Loin de Bayle et des caméras de Canal+ . Enfin j'espère...
Posté 11 juin 2015 - 14:40
O Connor ca se complique on va finir par avoir un probleme a l'aile
@ValeursDuRugby: Annoncé de retour à Toulon, le boss de l'ARU affirme que James O'Connor doit rester encore un an en Australie http://t.co/D3NxP9t4xE
S'il n'y avait pas de caméra c'est la classe, sinon ...
Posté 11 juin 2015 - 15:12
O Connor ca se complique on va finir par avoir un probleme a l'aile
James O'Connor, c'est bien simple
Soit il revient, soit ça va devant les tribunaux
Ce qui le président de l'ARU, est infondé
Qu'il se renseigne
O'Connor a signé 3 ans chez nous
Libération de 10 Mois pour jouer dans une franchise super rugby
Pour espérer réintégrer le squad Aussies
Le contrat signé avec l'ARU soi disant jusqu'en 2016 est caduque
Donc soit il honore son contrat
Soit ça passe devant les tribunaux, et dédommagement conséquent à priori pour nous
S'il n'y avait pas de caméra c'est la classe, sinon ...
Qu'est ce que tu insinues , là?
Qu'ils le feraient expret juste devant les caméras
Si tu connais un peu la culture Maori, tu devrais savoir comment on rend hommage à un guerrier
Tu veux que je te mette une vidéo le montrant?
Des soldats Néo Z en Afghanistan rendant hommage à deux d'entr'eux décédés
En faisant un Haka monstrueux à faire hérisser les poils
C'est petit comme allusion
Comme si les larmes de Williams, Hayman, Masoé, pendant la minute de silence, étaient fausses ![]()
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users