Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#14011 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 16 juin 2015 - 19:32

C'est en projet
Un Mondial des Clubs
C'est ce que veulent faire Boudjellal et Bruce Craig
Leur projet fait quelque peu couiner l'EPRC

Je comprends vu comme l'idée est debile rien qu'en terme de follow up. Mais surtout faut pas laisser des esprits étriqués freiner la révolution du rugby, enjambez l'équateur !
  • cetotomatos aime ceci

#14012 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 19:37

La formation française est spécifique et fait que nos jeunes joueurs sont largement inférieurs à certains autres.

Menfin ils sont aussi et surtout passés à côté.

#14013 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 19:46

La formation française est spécifique et fait que nos jeunes joueurs sont largement inférieurs à certains autres.

Menfin ils sont aussi et surtout passés à côté.

Remy

Quand tu vois , Penaud (un centre) se prendre un raffut ou Ioane l'envoie valdinguer à 3/4 Mètres

En terme de puissance c'est un autre monde....

#14014 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 19:54

Oui m'enfin Ioane il a fait ça à 4 ou 5 irlandais l'autre jour aussi...

C'est juste la révélation NZ du super 15. Et puis tu sais aussi bien que moi que le sport universitaire anglo saxon fait que les meilleurs gamins sont pros quasiment à 15/16 ans alors qu'en France, c'est plus vers 20 ans. Rien de bien surprenant à voir les français exploser et s'affirmer vers 23/24 ans.

Je serai plus critique sur la formation technique.

#14015 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 20:02

C'est juste la révélation NZ du super 15. Et puis tu sais aussi bien que moi que le sport universitaire anglo saxon fait que les meilleurs gamins sont pros quasiment à 15/16 ans alors qu'en France, c'est plus vers 20 ans. Rien de bien surprenant à voir les français exploser et s'affirmer vers 23/24 ans.

Effectivement, Ioane est une véritable révélation et s'annonce comme un joueur hors-norme. A la décharge de nos français hier aussi, Penaud et Roudil n'ont que 18 ans, si je ne me trompe pas et sont surclassés dans cet catégorie d'âge.

Enfin, le sport universitaire, on semble l'avoir pas mal perdu en France malheureusement. Sans oublier qu'en Angleterre ou en Nouvelle-Zélande, il y a un engouement pour le rugby que nous n'aurons jamais en France.

• cetotomatos et Rémy63 aiment ceci

#14016 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 20:06

Globalement, cette génération est très jeune avec pas loin d'une dizaine de joueurs surclassés.

#14017 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 20:55

Là , est la diffèrence

Au Super Rugby , ils peuvent commencer à jouer à 16 ans

Alors que dans notre top 14 

Pas avant 18 ans

Vu qu'on ne lance quasi peu de jeunes de 18 ans dans le grand bain en France (le dernier, il me semble que ça a été Tolofua) On prend un retard conséquent sur les anglo saxons

Sinon, pour la technique, 

Oui c'est criant hélas de vérité

Ou on forme les joueurs en 1er lieu pour la spécificité du Poste ou ils jouent

En occultant la technique "générale"

Effectivement, Ioane est une véritable révélation et s'annonce comme un joueur hors-norme. A la décharge de nos français hier aussi, Penaud et Roudil n'ont que 18 ans, si je ne me trompe pas et sont surclassés dans cet catégorie d'âge.

Enfin, le sport universitaire, on semble l'avoir pas mal perdu en France malheureusement. Sans oublier qu'en Angleterre ou en Nouvelle-Zélande, il y a un engouement pour le rugby que nous n'aurons jamais en France.

Regarde juste les gabarits

Des Néo Z

Des Baby Boks

Des Anglois

On a l'impression qu'on ne joue pas sur la même planète qu'eux....

• la bella y la Bestia aime ceci

#14018 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 08:16

Mouais....

Le pilier Anglais Matt Stevens va rejoindre le Rugby Club Toulonnais en vue de la saison prochaine.

Interrogé par Var-matin, le président du RCT, Mourad Boudjellal estime que ce joueur est capable de tenir la mêlée Varoise. Extrait:

« Laurent Emmanuelli a joué contre lui et on sait que cest un pilier solide. Il connaît les mêlées Européennes et un garçon qui a tenu la mêlée anglaise à 46 reprises doit pouvoir tenir la mêlée du RCT. On a bien discuté avec lui et il avait besoin dun autre pari. »

#14019 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 08:48

Remy

Quand tu vois , Penaud (un centre) se prendre un raffut ou Ioane l'envoie valdinguer à 3/4 Mètres

En terme de puissance c'est un autre monde....

Ioane a 20 ans, une saison de rugby à VII avec la Nouvelle-Zélande (2014), une saison de Super 15 avec les Bues (2015). En face, tu as Penaud, 18 ans, aucun match en Top 14, seulement quelques matchs avec les U20. C'est pas vraiment étonnant qu'il y ait un monde d'écart ...

• cocotte 63 aime ceci

#14020 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 09:21

Là , est la diffèrence

Au Super Rugby , ils peuvent commencer à jouer à 16 ans

Alors que dans notre top 14 

Pas avant 18 ans

Vu qu'on ne lance quasi peu de jeunes de 18 ans dans le grand bain en France (le dernier, il me semble que ça a été Tolofua) On prend un retard conséquent sur les anglo saxons

Sinon, pour la technique, 

Oui c'est criant hélas de vérité

Ou on forme les joueurs en 1er lieu pour la spécificité du Poste ou ils jouent

En occultant la technique "générale"

Regarde juste les gabarits

Des Néo Z

Des Baby Boks

Des Anglois

On a l'impression qu'on ne joue pas sur la même planète qu'eux....

Bon enfin y'a jamais un joueur NZ qui commence à cette âge en super rugby.

Mais en France, tu ne verras jamais un gamin de 20 ans installé dans un pack... Pourtant, les Matt Todd, Brodie Retallick, Ioane, c'est comme ça qu'ils se sont affirmés très tôt.

En France, à part sur de rares postes (demi de mêlée, centre) il n'y a jamais de joueurs de 18/19 ans qui sont titularisés sur la durée. Déjà parce qu'ils ne sont pas prêt car pas encore pro (globalement, ils se professionnalisent après avoir eu le BAC et avoir intégré un centre de formation de haut niveau) et que par conséquent ils ne peuvent prétendre à un spot en équipe première, quelque soit leur talent.

C'est une différence de philosophie de formation et je ne suis pas sûr que ce soit la pire des deux.

#14021 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 09:59

Bon apparemment Cooper et O'connor c'est pas encore fait...

j'imagine les arrières

Cooper

Mitchell Giteau Nonu O'connor

Halfpenny

:blink:

#14022 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 14:49

Ioane a 20 ans, une saison de rugby à VII avec la Nouvelle-Zélande (2014), une saison de Super 15 avec les Bues (2015). En face, tu as Penaud, 18 ans, aucun match en Top 14, seulement quelques matchs avec les U20. C'est pas vraiment étonnant qu'il y ait un monde d'écart ...

Regarde juste le physique d'un Baby Boks, Baby Néo Z , ou anglois au même age que Penaud

C'est juste un autre monde presque surnaturel.....

Bon enfin y'a jamais un joueur NZ qui commence à cette âge en super rugby.

Mais en France, tu ne verras jamais un gamin de 20 ans installé dans un pack... Pourtant, les Matt Todd, Brodie Retallick, Ioane, c'est comme ça qu'ils se sont affirmés très tôt.

En France, à part sur de rares postes (demi de mêlée, centre) il n'y a jamais de joueurs de 18/19 ans qui sont titularisés sur la durée. Déjà parce qu'ils ne sont pas prêt car pas encore pro (globalement, ils se professionnalisent après avoir eu le BAC et avoir intégré un centre de formation de haut niveau) et que par conséquent ils ne peuvent prétendre à un spot en équipe première, quelque soit leur talent.

C'est une différence de philosophie de formation et je ne suis pas sûr que ce soit la pire des deux.

Non, mais à Toulouse , y 'en a qui joue assez régulièrement

Contre Oyonnax en quart

C'est leur classe "biberon" qui leur fait gagner le match ( Baille, Marchand, Aldegheri)

Bon apparemment Cooper et O'connor c'est pas encore fait...

j'imagine les arrières

Cooper

Mitchell Giteau Nonu O'connor

Halfpenny

:blink:

A la Garden Party , ce Lundi

Mourad a encore affirmé les venues des deux

Pour Cooper c'est bon, Le club aurait reçu la licence du joueur

Changement d'équipementier l'an prochain

Un équipementier bien implanté dans le rugby 

#14023 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 15:12

Regarde juste le physique d'un Baby Boks, Baby Néo Z , ou anglois au même age que Penaud

C'est juste un autre monde presque surnaturel.....

La dessus on est bien d'accord. Par exemple A. Ioane (1m94 / 111 kg) contre S. Macalou (1m93 / 90 kg) : on est dans deux mondes différents. Après c'est aussi l'avantage (?) de la culture anglo-saxonne où on peut tout miser dans le sportif en laissant complètement tomber l'éducatif. Voir les académies anglaises ou encore les "universités" dans le sport nord-américain.

Non, mais à Toulouse , y 'en a qui joue assez régulièrement

Contre Oyonnax en quart

C'est leur classe "biberon" qui leur fait gagner le match ( Baille, Marchand, Aldegheri)

Là c'est vraiment un gros problème du Top 14. A force de doubler, tripler, ... tous les postes avec des stars, les jeunes ne risquent pas d'avoir du temps de jeu. Sauf si comme au ST tu ne veux pas mettre les mêmes moyens pour recruter. Regarde Toulon et l'ASM en terme de recrutement où même chez les jeunes on "importe" des futures stars étrangères (Seuteni ou Fernandez) : le développement est déja impossible.

#14024 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 15:53

La dessus on est bien d'accord. Par exemple A. Ioane (1m94 / 111 kg) contre S. Macalou (1m93 / 90 kg) : on est dans deux mondes différents. Après c'est aussi l'avantage (?) de la culture anglo-saxonne où on peut tout miser dans le sportif en laissant complètement tomber l'éducatif. Voir les académies anglaises ou encore les "universités" dans le sport nord-américain.

Là c'est vraiment un gros problème du Top 14. A force de doubler, tripler, ... tous les postes avec des stars, les jeunes ne risquent pas d'avoir du temps de jeu. Sauf si comme au ST tu ne veux pas mettre les mêmes moyens pour recruter. Regarde Toulon et l'ASM en terme de recrutement où même chez les jeunes on "importe" des futures stars étrangères (Seuteni ou Fernandez) : le développement est déja impossible.

Je ne trouve pas, mais c'est une question de conception. La muscu et les produits à 15 ans, comme des pros j'entends, c'est dangereux. On verra dans 20/30 ans.

• Spadone aime ceci

#14025 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 17:31

Je ne trouve pas, mais c'est une question de conception. La muscu et les produits à 15 ans, comme des pros j'entends, c'est dangereux. On verra dans 20/30 ans.

J'applaudis !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users