Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#14056 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 914 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 07:07

À son retour de la coupe du monde, Gorgodze devra faire avec une concurrence monstre à son poste. Alors, son avenir passera-t-il encore par Toulon ? Rentrera-t-il toujours dans les plans du RCT ? Pas si sur. Une séparation à l'amiable ne serait pas à écarter. Le club, en tout cas, privilégierait cette tendance... En revanche, selon certaines sources, le joueur géorgien restera bel et bien au RCT. Ce serait même un fait acquis.   B)  Dossier à suivre.

Je sais qu'au mois de mai, le MHR était en discussion avec lui pour le faire revenir sur Montpellier mais depuis, je n'ai plus d'info....

Chiocci Guirado Chilachava
O'Connel Lassale
Smith Vermeulen Armitage
Tillous
Cooper
Habana Giteau Nonu O'Connor
Halfpenny

6 jiffs seulement...

Heureux Toulonnais que vous êtes!!!!

On va quand même essayé de vous faire chier toute l'année avec notre effectif moins étincelant mais tout aussi conquérant!!!  :P

#14057 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 08:12

Franchement... Si on commence à faire un débat sur un adjectif...

Il est puissant non?

C'est pas compliqué, il est plus Brock James ou Jamie Cudmore? Donc il est puissant.

Nous aussi quand on annonce des joueurs on aime bien rajouter un adjectif mélioratif

Oui, oui .. et ce dans tous les domaines .. du mélioratif on en met partout ..

Le plus souvent c'est de l'endort corbeaux !!

• Elvis Presto aime ceci

#14058 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 08:37

http://rugby-scapula...gorgodze-a-lubb

Dans son édition du jour, Sud Ouest évoque le possible recrutement du toulonnais Mamuka Gorgodze. En effet, ce dernier,  au temps de jeu réduit, pourrait trouver un accord à l’amiable avec le champion d’Europe afin de se libérer de son contrat. Avec la Champions Cup qui se profile, le géorgien correspond aux critères que recherche l’UBB pour densifier son pack et sa deuxième ligne. Après avoir disputé la Coupe du Monde, il pourrait donc venir à Bordeaux. Nous en saurons davantage en fin de matinée puisque le président  Laurent Marti dévoilera à la presse le visage de l’Union Bordeaux-Bègles 2015-2016.

#14059 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 147 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 09:15

Duane Vermeulen: « Quand Toulon s’est présenté, je n’ai pas hésité »

Présenté à la presse ce jeudi, le troisième ligne des Springboks, Duane Vermeulen, a expliqué les raisons de sa venue à Toulon, pour trois saisons. Et les récents titres du RCT n’y sont pas étrangers.

Avec ses 108 kg et du haut de son mètre quatre-vingt-quinze, Duane Vermeulen en impose. Mais derrière sa grosse barbe blonde se cache un sourire radieux. Le Sud-Africain de 28 ans était à Toulon, ce jeudi, afin de parapher son contrat de 3 ans en faveur du RCT. Venu avec sa femme, l’actuel capitaine des Stormers semble prêt pour cette nouvelle aventure. Lui qui, jusqu’à présent, a toujours évolué en Super Rugby. « C’est un gros changement pour moi. Je quitte les Stormers après sept années. C’est un nouveau challenge dans ma carrière de joueur mais aussi quelque chose de nouveau dans ma vie personnelle », explique le Springbok aux 29 sélections. Nouvelle culture, nouvelle langue mais surtout nouveau championnat. Et celui-ci séduit le numéro 8 : « Le Top 14, c’est du très haut niveau, c’est très rude devant. A la télévision, on peut voir des rencontres serrées avec beaucoup de combat, ça me convient parfaitement et j’ai hâte de commencer ».

« Depuis trois ans, Toulon gagne tout et je veux être dans cette aventure »

Ainsi, quand l’occasion de rejoindre l’Europe, et plus particulièrement Toulon, s’est présentée, Vermeulen n’a pas hésité longtemps. « J’avais l’opportunité de rester en Afrique du Sud avec le nouveau système de contrat ou de découvrir autre chose. J’avais des contacts avec Bath, mais quand Toulon s’est présenté, je n’ai pas hésité » , plaide-t-il. Les raisons de son choix résident principalement dans le palmarès du RCT ces dernières années et dans les ambitions du club pour les saisons à venir. « Toulon est une grande place du rugby, avec de grands joueurs et surtout une vraie culture de la gagne. En tant que compétiteur, vous ne voulez pas seulement participer mais surtout gagner. Depuis trois ans, Toulon gagne tout et je veux être dans cette aventure ».

Avant de prendre sa décision, le natif de Nelspruit a également pu prendre conseil auprès de ses compatriotes déjà présents sur la Rade. « J’ai parlé avec Bakkies Botha et Bryan Habana avant de venir. Ils m’ont raconté beaucoup de choses sur la façon dont fonctionne le club pour gagner ainsi que sur la vie ici. Tout cela m’a convaincu«  . Et de poursuivre : « Grâce à Bryan, j’ai pu voir des photos de Mayol. L’atmosphère a l’air géniale ici, toute la ville est derrière l’équipe. Je veux faire partie de cela, j’ai hâte de rencontrer tout le monde pour sentir cette ferveur et de vivre ces choses là » .

Pas à Toulon avant novembre

Mais avant de le voir sous le maillot Rouge et Noir, de nombreuses échéances attendent Vermeulen. Si en début de mois de grosses inquiétudes planaient quant à sa participation à la Coupe du monde, tout semble désormais réglé.« J’ai eu une blessure au cou, et j’avais des douleurs dans le bras et l’épaule. Mais désormais tout va mieux et j’espère être de retour sur les terrains d’ici deux à trois semaines » , assure-t-il.

Et son programme s’annonce chargé puisque les Stormers sont qualifiés en quart de finale du Super Rugby « et j’espère qu’on ira au bout » , confie Vermeulen. Après cela, il retrouvera la sélection pour le Four Nations. Suivront la préparation et la Coupe du monde. Patience donc pour les Toulonnais, qui devront attendre novembre pour voir l’un de leurs fantastiques fouler la pelouse de Mayol.

Source: rugbyrama.fr

Il dit pas s'il sait faire des vidéos !

#14060 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 458 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 09:25

Le Midol du jour évoque B. Botha au RC Narbonne l'année prochaine. Z'avez entendu qq chose messieurs les Radois ?

#14061 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 09:35

Le Midol du jour évoque B. Botha au RC Narbonne l'année prochaine. Z'avez entendu qq chose messieurs les Radois ?

Non, 

Une rumeur midolesque sans fondement, je pense

Bakkies a annoncé qu'il repartait en AFS 

#14062 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 458 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 09:37

Non, 
Une rumeur midolesque sans fondement, je pense
Bakkies a annoncé qu'il repartait en AFS 

Okay, thanks

#14063 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 388 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 11:19

M. B. a confirmé que le RCT faisait partie des 2 clubs qui ont dépassé le Salary cap en 2013-2014.

#14064 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 135 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 11:35

c'est des conneries , arrêtez le rct bashing .

#14065 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 11:44

M. B. a confirmé que le RCT faisait partie des 2 clubs qui ont dépassé le Salary cap en 2013-2014.

L inverse fut surprenant.....

#14066 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 11:48

Quelle surprise.

Merci aux modos de donner 10% à Kirky pour chaque post où il prétendait le contraire (diffamation interdite) :innocent:

PS : Koko avait raison B)

#14067 léodum

léodum

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 12:06

Quelles seront les sanctions ?

#14068 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 135 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 12:19

:lol:  :lol:  :lol:  des sanctions !!! à la moindre sanction MB vient de menacer de faire un procès donc il ne se passera rien.

Maintenant , on est sans doute le deuxième club et si ça se vérifié là il y aura des représailles , charisme auvergnat oblige .

#14069 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 12:23

Quelles seront les sanctions ?

" de principe", donc petite amende au mieux...

#14070 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 147 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 12:45

" de principe", donc petite amende au mieux...

"de principe" oté ......... pour Toulon ça s'impose!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users