Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#14176 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 17:20

'tain,c'est pénible chez Google.....

un coup ça me renvoie vers Titipédia,un coup vers Rémypédia.

alors du coup,selon le moteur de recherche utilisé,Kayser est ;

-un super talon

ou

-un nettoie-crampons pour ailiers les jours de finales.

allez vous en sortir avec ça.

ça ce sont tes élucubrations. Je ne me suis jamais vanté de quoi que ce soit.

Tu pourrais donc bien te garder tes remarques désobligeantes pour toi.

Pour le reste, si t'es pas foutu de lire mes posts, je peux rien pour toi. Si en plus tu me portes un jugement sans lire ce que j'écris, c'est encore plus puant.

#14177 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 17:40

c'est quand meme une belle equipe..je n aimais pas mais maintenant je respecte

#14178 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 17:52

Y'a que Bonfils sur sa saison actuelle, qui peut troubler la donne

Le reste n'est pas follichon

Kayser et le Tsar, ça ne m'a jamais fait sauter au plafond

Mais bon, vous croyez en leur résurrection

Vous avez raison, ils ont le même age que le Christ (ou à peu prêt)

Mais il y a vraiment que ça...  :rolleyes:

Comme chez vous aussi.... B)

Il sera en conccurence avec Orioli au poste de n°2 

Quelque chose me dit qu'il passera vite devant,  B)

J'ai pris ce message mais j'aurai pu prendre n'importe lequel

Vous êtes bêtes ou quoi?

Vous vous prenez la tête, on se croirait dans les anges de la téléréalité!

MB a dit qu'il avait potentiellement les 3 futurs talonneurs de l'EdF. Bah oui ils sont français et on ne sait pas ce qui arrivera dans le futur. Que ce soit pour eux ou pour leur concurrent.  Ceci dit, meme le talonneur de nos crabos est potentiellement le futr talonneur de l'EdF;

Le Tsar (que je déteste) et Karsey (dont tout le monde ici n'a pas trouvé injuste qu'il se retrouve remplaçant) seront bien meilleur que les "jeunes" cités l'an prochain. Le potentiel, ca vaut pour ceux qui se paluchent. Jacquet avait un potentiel de meilleur du monde etc etc, chaque clubs a son lot de "potentiel monstrueux".

En attendant, et même si ce recrutement est bien pour l'avenir; cela ne transforme pas un espoir en une star, cela ne transforme pas un bon joueur de club en un crack mondial.

C'est bien que le RCT se mette à faire la même politique de recrutement que le ST dans les années 2000. On vera plus de français avec les stars de la rade.

• La Mecque 83 aime ceci

#14179 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 366 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 18:18

'tain,c'est pénible chez Google.....

un coup ça me renvoie vers Titipédia,un coup vers Rémypédia.

alors du coup,selon le moteur de recherche utilisé,Kayser est ;

-un super talon

ou

-un nettoie-crampons pour ailiers les jours de finales.

allez vous en sortir avec ça.

A croire que tes dernières suspensions n'ont pas suffi...

A peine revenu et déjà la provoc' sous couvert de faire de l'humour.

Bref circulons y'a (plus) rien à voir. Dommage au début tes posts étaient cool.

Sinon il est clair que le RCT aura 3 bons talonneurs.

De là à dire que Kayser est une bille de flipper, c'est exagéré. Il a complètement raté sa fin de saison et a beaucoup souffert physiquement.

Les baisses de régime ça existe. Mais il est aussi évident que ce sera jamais un mamouth. Il est un peu trop léger et manque d'agressivité positive au top niveau mondial. Je crois pas que beaucoup aient prétendu le contraire ici.

Et je ne crois pas non plus qu'on dise que toutes nos recrues sont des tops joueurs ou des cracks. Bien au contraire.

On est nombreux (et de plus en plus) à regretter le manque d'ambition dans le recrutement, surtout quand on le compare à celui du RCT.

#14180 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 18:19

Comme d'hab, MB lance un concours de bites... et inéluctablement ses sbires rappliquent ici la zigounette à l'air.

Mention spéciale à titipédia qui ne cherche jamais à comprendre les posts qui ne vont pas son sens, et qui répond systématiquement avec arrogance et mépris tout en râbachant qu'il n'est pas fan de Mourad. Cherchez l'erreur.

Titipédia, t'es le plus membré du forum, "c'est une évidence" (© LAPORTE). Maintenant, si tu pouvais passer à autre chose... parce que c'est plus que lourd.

• fab-93230 aime ceci

#14181 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 18:58

De là à dire que Kayser est une bille de flipper, c'est exagéré. Il a complètement raté sa fin de saison et a beaucoup souffert physiquement.

Les baisses de régime ça existe. Mais il est aussi évident que ce sera jamais un mamouth. Il est un peu trop léger et manque d'agressivité positive au top niveau mondial. Je crois pas que beaucoup aient prétendu le contraire ici.

Et je ne crois pas non plus qu'on dise que toutes nos recrues sont des tops joueurs ou des cracks. Bien au contraire.

On est nombreux (et de plus en plus) à regretter le manque d'ambition dans le recrutement, surtout quand on le compare à celui du RCT.

t'inquietes,c'est l'été,je suis pas souvent là l'été.

tu ne seras pas obligé de me supporter.

#14182 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 19:02

c'est moi ou tu deviens un peu lourdingue... Tes posts étaient plus intéressants il y a quelques semaines, là tu portes systématiquement aux nues l'effectif du RCT, le président du RCT et dézingue à qui mieux mieux le reste du TOP14 ou presque. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à dire que peut-être que vos 3 talons seront les talons de l'EDF dans quelques années (et là on entendra gueuler comme un putois Mourad parce que l'EDF le pille, mais ça n'étonnera personne...) mais que pour le moment Orioli, il n'y est pas en EDF et que le minot il n'y a jamais mis les pieds et que donc faut voir. Mais non, l'Oracle a parlé et donc tout le reste c'est de la couille comme dirait Bachelard... un peu beaucoup réducteur amha.

Alors, 

A force d'en prendre pleins les gencives

1 Sur le Salary Cap , les Jiffs

2 Les Subventions Locales

3 Le Dafalgan codéiné

4 Mourad, enfin, lui, je m'enfous personnellement

Tu ne défendrais pas ta Paroisse , à ma place?

J'argumente du mieux que je peux , en y mettant de la bonne foi (contrairement à ce que certains peuvent penser  :rolleyes: )

Je suis aussi critIque en ce qui concerne le RCT

Je n'aime pas Mermoz chez nous, eh oui , je dois peut être, être l'un des seuls

Je trouve Pélissié moyen , et pas la nécéssité de le recruter, surtout qu'avec Michalak en 9 c'est aussi fort sinon plus

Je pense que Ma'a Nonu viendra en vacances chez nous....

Flop prévisible pour Stevens

Septique pour Ma'afu, Manoa et Cooper

A fond derrière

Lassalle, Etrillard, Ollivon et Boughami

O'Connell fera encore mal, pour moi

Si tu appelles ça "encenser" son effectif, ma fois.....

Comme d'hab, MB lance un concours de bites... et inéluctablement ses sbires rappliquent ici la zigounette à l'air.

Mention spéciale à titipédia qui ne cherche jamais à comprendre les posts qui ne vont pas son sens, et qui répond systématiquement avec arrogance et mépris tout en râbachant qu'il n'est pas fan de Mourad. Cherchez l'erreur.

Titipédia, t'es le plus membré du forum, "c'est une évidence" (© LAPORTE). Maintenant, si tu pouvais passer à autre chose... parce que c'est plus que lourd.

Les Sbires lol

Tu demanderas à ceux qui me connaissent depuis un an ici, si je suis un Sbire de Mourad

Celle là c'est la meilleure, merci de me faire rire

Je dis juste que j'approuve les propos de Mourad là (pour une fois), mais bon je te laisse penser le contraire :rolleyes:

Que potentiellement nos trois talons sont dans les dix meilleurs français à ce poste

Ai je tort?

Sinon, toi, tu ne manques vraiment pas de culot

C'est toi qui a eu une certaine forme d'arrogance en se foutant de ma poire au départ

Chose que j'ai prise avec humour

Par contre , toi quand tu t'es retrouvé "Arrosé", tu l'as mal pris

Quand on chambre, faut savoir accepter de l'être en retour, c'est le jeu , mon gars B)

Alors , 

Quand on m'appelle "Titipédia" je le prends sous forme d'humour

Alors que Kirky appelle Rémy, "Rémypédia" je ne vois rien de mal intentionné

Rémy a des connaissances rugbystiques nettement au dessus de la moyenne

Mais il a tendance, lui aussi (comme moi d'ailleurs) à vouloir faire imposer ses idées

• Spadone aime ceci

#14183 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 19:12

J'ai pris ce message mais j'aurai pu prendre n'importe lequel

Vous êtes bêtes ou quoi?

Vous vous prenez la tête, on se croirait dans les anges de la téléréalité!

MB a dit qu'il avait potentiellement les 3 futurs talonneurs de l'EdF. Bah oui ils sont français et on ne sait pas ce qui arrivera dans le futur. Que ce soit pour eux ou pour leur concurrent.  Ceci dit, meme le talonneur de nos crabos est potentiellement le futr talonneur de l'EdF;

Le Tsar (que je déteste) et Karsey (dont tout le monde ici n'a pas trouvé injuste qu'il se retrouve remplaçant) seront bien meilleur que les "jeunes" cités l'an prochain. Le potentiel, ca vaut pour ceux qui se paluchent. Jacquet avait un potentiel de meilleur du monde etc etc, chaque clubs a son lot de "potentiel monstrueux".

En attendant, et même si ce recrutement est bien pour l'avenir; cela ne transforme pas un espoir en une star, cela ne transforme pas un bon joueur de club en un crack mondial.

C'est bien que le RCT se mette à faire la même politique de recrutement que le ST dans les années 2000. On vera plus de français avec les stars de la rade.

Quand on bâtit pour le Futur, 

Il faut savoir se séparer des joueurs "cadres" qui sont moyens

Kayser et Le Tsar en font partis

36 ans et plus (me rappelle plus exactement de leurs ages respectifs) en 2019....

Comme beaucoup d'autres

Avec Novès , il y aura un grand remue ménage, ce qui n'est pas pour me déplaire

Place aux Jeunes,

1 joueur d'expérience à chaque poste et un voir deux jeunes derrière, ce sera ça , la politique de Guytou

Sûr, que certainement, les résultats ne seront pas top , sur le début,

Mais la 1ere fois depuis une vingtaine d'années, ou j'ai l'impression qu'on travaillera sur le moyen/ long terme 

Rien que ça, ça me redonne quelque peu la fibre patriotique que j'avais perdu

#14184 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 19:14

est ce que je vous ai parlé de Back to the pédia? :D

150519091538390074.gif

#14185 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 19:41

Sinon MB a parle assez en detail du recrutement. Tres interessant je posterai le detail dans la soiree si je peux.

Mais ce qui ressort je trouve c'est qu'il est trop optimiste sur l'ensemble de son recrutement. On va avoir quelques desilussions sur certains postes.
Meme si ce qui est positif c'est qu'il laisse la porte ouverte sur un recrutement au poste de pilier (notamment pilier gauche si Chiocci ne s'impose pas rapidement comme un top player a ce poste).

Il indique avoir hesite entre Nonu et C. Smith pour le poste de centre mais que Basta a notamment indique vouloir jouer avec Nonu.

Ollivon n'etait pas du tout prevu dans le budget sinon.

Pelissie il pensait au depart que les negos etaient juste pour faire monter son salaire a Montpellier.

Manoa MB a craque dessus sur une video youtube de 3 minutes... ca en dit long..

Enfin ils sont alles sur Stevens et Maafu car ils pensent que Chilachava peut etre un numero 1 a la pile droite.

#14186 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 20:42

Sinon MB a parle assez en detail du recrutement. Tres interessant je posterai le detail dans la soiree si je peux.

Mais ce qui ressort je trouve c'est qu'il est trop optimiste sur l'ensemble de son recrutement. On va avoir quelques desilussions sur certains postes.
Meme si ce qui est positif c'est qu'il laisse la porte ouverte sur un recrutement au poste de pilier (notamment pilier gauche si Chiocci ne s'impose pas rapidement comme un top player a ce poste).

1 Il indique avoir hesite entre Nonu et C. Smith pour le poste de centre mais que Basta a notamment indique vouloir jouer avec Nonu.

2 Ollivon n'etait pas du tout prevu dans le budget sinon.

3 Pelissie il pensait au depart que les negos etaient juste pour faire monter son salaire a Montpellier.

4 Manoa MB a craque dessus sur une video youtube de 3 minutes... ca en dit long..

5 Enfin ils sont alles sur Stevens et Maafu car ils pensent que Chilachava peut etre un numero 1 a la pile droite.

En 1 

A quelle heure verra t'on Ma'a Nonu et Bastareaud associés

Le même profil pour les deux joueurs

Même si Ma'a Nonu est nettement plus technique

Ce sera , soi l'un , soi l'autre

Avec en alternance Giteau, Mermoz ou O'Connor en 12

En 2

Ollivon avait déjà été sondé avant sa prolongation à Bayonne

Après, c'est certain qu'une telle occasion ne se serait pas reproduite de si tôt

Ollivon est le 8 de l'EDF dans les années à venir

En 3

A force de proposer des contrats, à droite et à gauche, on se fait avoir

Pélissié ne m'a jamais fait sauté au plafond lui aussi

Puis sa nécéssité, bof

Vu qu'avec Tillous Borde, Escande, Meric et Michalak, il y avait ce qu'il faut

En 4

Faut pas croire tout ce qu'il dit

Pour Manoa, Laporte avait été le superviser aussi en début de saison

Sûrement ,tape à l'oeil à la vidéo

Mais je ne pense vraiment pas que Mourad fonctionne à la vidéo, comme il le faisait au début (notamment pour SBW)

En 5

Chilachava a un énorme potentiel

Et il a aussi une énorme volonté

Qui se serait remis comme lui, après avoir sauté comme un bouchon de champagne, face à Steenkamp?

Très peu

Quasi certain qu'on tient le remplaçant de Carl avec Levan....

Que 24 ans en plus....

#14187 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 20:56

Interrogé par Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué l’arrivée prochaine de l’ouvreur Australien Quade Cooper.

Selon lui, il s’agit du meilleur ouvreur du monde. Extrait:

« Pour moi, c’est le meilleur ouvreur du monde, sauf qu’il a été blessé et qu’il a raté la Coupe du monde 2011. Tout le monde a oublié qu’il y a quatre ans, en terme de potentiel et de notoriété, il était devant Dan Carter. C’était la nouvelle méga star du rugby et à Toulon, il va le redevenir. »

Quade Cooper rejoindra la Rade à l’issue de la Coupe du monde en Angleterre.

Bon là, j'ai franchement du mal à le suivre  :rolleyes:

#14188 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 025 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 21:32

Vous voulez que je vous dise ????

Je m'en branle du RCT ..... et à mon âge, se branler, c'est un exploit !!!!!

Vous pouvez envoyer des messages de félicitations, ils seront lus avec tout l'intérêt requis !!!!! :D

#14189 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2015 - 21:33

Faut quand même se rappeler (comme on dit à Toulouse, quand on parle de talonneur) que y'a pas très longtemps, les toulonnais nous racontaient que le futur de l'équipe de France en 2, c'était Ivaldi et Orioli ... ça relativise les propos de MB...

• Rémy63 aime ceci

#14190 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 365 messages

Posté 25 juin 2015 - 21:37

Ma'a Nonu je trouve pas qu'il ait le même profil que Bastareaud. Bon déjà y en a un qui est centre et l'autre qui est talonneur à mon sens. Après Nonu/Smith deux joueurs incroyables, profils différents, évidemment pour le RCT que Nonu est plus vendeur que Smith est son style plus monsieur tout le monde.

Faut quand même se rappeler (comme on dit à Toulouse, quand on parle de talonneur) que y'a pas très longtemps, les toulonnais nous racontaient que le futur de l'équipe de France en 2, c'était Ivaldi et Orioli ... ça relativise les propos de MB...

Bon après c'est normal que le président vende son club, ses joueurs et ses choix de recrutement. Du coup hyperboles et enflammades sont monnaie courante.

La seule chose qui me surprend (enfin plus vraiment avec le temps) c'est que MB phagocyte autant la com du RCT. D'habitude c'est l'entraîneur ou le manager qui tient ce genre de discours sur les recrues. A part Aulas aucun président n'a autant de lumière dans le club. On parle du RCT via MB d'abord. Ce qui peut donner parfois l'impression fausse que le club n'existait pas avant lui.

• Elvis Presto aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users