Bruni n'a pas l'amour du maillot mais de son porte-feuille.
(humour mesquin mais référencé si vous cherchez... ^^ )
Hélas, il n'est pas le seul dans ''notre'' rugby d'aujourd'hui !!!
Posté 30 juin 2015 - 15:53
Posté 30 juin 2015 - 17:04
Dans rugbyman il y a man.....
Posté 30 juin 2015 - 17:09
Posté 30 juin 2015 - 17:19
1 Le Bois de Boulogne se situe dans le XVIeme Arrondissement de Paris
Tiens pour ta culture
https://fr.wikipedia...ois_de_Boulogne
https://fr.wikipedia..._verts_de_Paris
2
Il ne bosse pas depuis le 21 Juin,
Il était en tournée avec les Baba's en Argentine
Faut suivre l'actualité
3 Exact
Fais gaffe aux orages chez toi, avec cette chaleur, vu que là, tu as raison , pour une fois
Bonne Journée
A Part , si tu habites la région de Cherbourg,
C'est dans le Sud chez nous, que les températures sont les plus rafraichissantes aujourd'hui
Posté 30 juin 2015 - 18:20
sans doute tout ok avec toi, juste que les autres passent pas leur temps a lancer soit des lecons de moral sur leur economie et que c'ets plus facile pour les autres ..........
apres la mise a dispo des infrastructures a des clubs doit etre valorisée, j'ai plus le souvenir en tete mais celle de mayol etait d'un montant disons risible
les autres je sais pas ,
PS ne pas parler d'amortissement les collectivités n'en font pas
Le club ne paye que la sécurité à chaque match, je crois
10 000€
Montpellier paye aux alentours des 800 000€ la location annuel de l'Altrad Stadium
Un Stade payé à 98 % par le contribuable....
Je suis d'accord avec toi
L'ouvrir sur la perénité financière du RCT avec tous les avantages qu'il a, c'est se foutre de la gueule du monde
Mais là , Marti, ce qu'il fait, ce n'est guère mieux
Il critique "ailleurs" alors que lui bénéficie de certaines "largesses" aussi de la Mairie de Bordeaux
Alors Messieurs
Si il faut tirer sur quelque chose là, ce n'est pas sur les joueurs
C'est sur les agents qui sont bien véreux
Et qui essaient de prendre un max de commission ,
Je sais si Bruni est une star, si il est toulonnais
En revanche on peut voir qu'il est remplapla au mieux sur les gros matchs et que si ça se trouve c'est con pour l'EDF
Il est toulonnais, du Mourillon, un quartier de Toulon
Sur ton 2eme point, je suis d'accord
Il mérite plus de temps de jeu, et même sur les gros matchs
Virgile , ce qui lui manquait , c'était un manque de "^physique"
Il s'est bien étoffé de ce côté là
Et ça devrait lui permettre de franchir un palier
Si il n'a pas le temps de jeu escompté, je comprendrai fort aisément son choix de voir ailleurs
Posté 30 juin 2015 - 19:02
10 000€
Montpellier paye aux alentours des 800 000€ la location annuel de l'Altrad Stadium
L'ouvrir sur la perénité financière du RCT avec tous les avantages qu'il a, c'est se foutre de la gueule du monde
Il critique "ailleurs" alors que lui bénéficie de certaines "largesses" aussi de la Mairie de Bordeaux
Alors Messieurs
Si il n'a pas le temps de jeu escompté, je comprendrai fort aisément son choix de voir ailleurs
10 000€
Alors Messieurs
A ma connaissance jamais un agent n'a obligé un joueur à signer en lui mettant un pistolet sur la tempe, c'est bien le joueur qui in fine privilégie un chèque plutôt que des amitiés et des relations humaines (qui rentraient dans l'appellation ''amour du maillot'') ..... autres temps autres meurs ..... enfin tant que ça dure !!!
Posté 01 juillet 2015 - 05:53
A ma connaissance jamais un agent n'a obligé un joueur à signer en lui mettant un pistolet sur la tempe, c'est bien le joueur qui in fine privilégie un chèque plutôt que des amitiés et des relations humaines (qui rentraient dans l'appellation ''amour du maillot'') ..... autres temps autres meurs ..... enfin tant que ça dure !!!
Posté 01 juillet 2015 - 07:08
Pour ton information le Var est le département le plus boisé de France (malgré les incendies d'été) avec les Landes......
C'est pas AVEC les Landes mais APRÈS les Landes.
D'après les chiffres du ministère de l'Agriculture datant de 2012:
1) Les Landes couvert à 65% de forêts
2) Le Var à 63%
3) Les Vosges à 53%
Mais le grand gagnant c'est le département de la Guyane avec 96%....ça doit mettre tout le monde d'accord!!! ![]()
Posté 01 juillet 2015 - 08:22
Je pense que si tu as un mec qui te serine a l oreille 24h/24 que tu vas gagner mieux ici ou là, ben tu craques à la fin.
Ben moi je crois que si tu dis à l'agent ''bon, maintenant tu fais chier mec, j'ai pris ma décision, je reste avec mes copains'' et bien, l'affaire en reste là et l'agent négocie uniquement avec le club d'origine.
C'est toujours facile de dire: ''les pauvres gars, ils sont soumis à ceci ou à cela'' , à ma connaissance, ils ont une tête et la plupart sont capables de s'exprimer et de donner leurs volontés, donc il s'agit bien d'une mutation profonde dans les mentalités qui fait que je n'aime plus ce rugby.
Dans ma vie professionnelle, à chaque fois que j'ai changé d'entreprise, je n'ai jamais mis comme seul critère de décision le chèque de fin de mois, bien sûr c'est un élément important mais il y en a d'autres comme le projet professionnel, le fait de retrouver untel .....etc
Posté 01 juillet 2015 - 09:19
La vilaine phrase que j'ai cité était celle de Laporte parlant de Bruni.
Cela m'a fait rire de voir les journaux titrer sur l'amour du maillot de Bruni alors que 1 an avant ils titraient sur les dires de Laporte....
Après, je comprendrai toujours un joueur qui quitte un club pour avoir une place de titulaire dans un autre club. Peu importe le salaire. Donc je ne vais pas lui jeter les pierres...
Posté 01 juillet 2015 - 09:50
C'est pas AVEC les Landes mais APRÈS les Landes.
D'après les chiffres du ministère de l'Agriculture datant de 2012:
1) Les Landes couvert à 65% de forêts
2) Le Var à 63%
3) Les Vosges à 53%
Mais le grand gagnant c'est le département de la Guyane avec 96%....ça doit mettre tout le monde d'accord!!!
Oui mais ceux de 2013 et 2014 ne sont pas les mêmes
.
Posté 01 juillet 2015 - 09:57
.
Quelque soit l'année vous battrez jamais la Guyane, même s'il y a aussi quelques paresseux qui trainent dans les forèts varoises ![]()
Posté 01 juillet 2015 - 12:59
.
L'année, le fait que l'un parle en % de territoire et l'autre en Hectares dans l'absolu, qu'un sapin compte pour deux pins et trois troênes, ... bref concours de bites dont on a rien à carrer pour changer.
Posté 01 juillet 2015 - 13:56
L'année, le fait que l'un parle en % de territoire et l'autre en Hectares dans l'absolu, qu'un sapin compte pour deux pins et trois troênes, ... bref concours de bites dont on a rien à carrer pour changer.
Puisqu'on parle de ce concours dans les bois, souvenir, souvenir:
Posté 01 juillet 2015 - 14:55
En ce qui me concerne, chacun voit midi à sa porte et la décision de chaque joueur (peu importe le club) est respectable quelque soit le projet de carrière: le fric, l'environnement, le nombre de feuilles de match possible, les relations humaines...
Je ne porte pas de jugement sur les raisons qui appartiennent à chacun quand à ses choix, choix qui ont évolué depuis le passage au professionnalisme. Actuellement, un joueur pro se concentre essentiellement sur l'aspect sportif.
A l'ère de l'amateurisme, le type prenait en compte l'aspect sportif, mais aussi, les choix d'études pour les plus jeunes ou les possibilités d'activités professionnelles. La capacité à s'éloigner de son environnement n'est pas aussi négligeable. Certains sont incapables de quitter leur environnement, quitte à faire 100 bornes quand d'autres sont en capacité de faire 20 0000 kilomètres et de changer de culture.
Le professionnalisme engendre d'autre choix. On aime ou pas cette évolution mais force est de constater que la réalité d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier et en ce sens je m'abstiens, pour ma part, de porter tout jugement sur les choix de tel ou tel mec.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users