Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#14476 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 365 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 12:27

Je ne trouves pas qu'il servait à rien avec les départs de Sanchez et Hernandez. Je pense que Laporte avait en tête de remettre Giteau en 12.

JOC n'est pas phénoménale en 10, je trouve que c'est le poste où il est le moins performant. Michalak vieillit. Seuteni est encore très jeune et Pélissié c'est du bricolage en 10.

Boudjellal doit l'avoir mauvaise et il a bien raison. Après, c'est clair que je ne vais pas pleurer pour eux. Ils étaient sur 2 ou 3 joueurs du super rugby très performants au poste de 10 et centre pour avoir des jokers.... il risque d'en avoir un qui se transformera en CDD.

Si tu mets Giteau en 12 avec le recrutement de Nonu, tu te prives de Mermoz ou Bastareaud sur la feuille de match. Faut quand même pas déconner non plus.

Il me semble qu'avoir un titulaire international, un bon ou très bon joueur de club en doublure et en troisième un jeune pour le turnover, c'est un bon équilibre.

En poussant le recrutement à l'extrême, on arrive à des aberrations avec des supers joueurs qui ne jouent même plus, comme Michalak hors du groupe phase finale en 2014.

C'est ridicule, d'autant que cela se fait au détriment des jeunes français la plupart du temps.

#14477 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 12:31

Quelle mauvaise foi, donc finalement Cooper était inutile, et c'est une bonne nouvelle?
Perso, déjà j'aurais voulu le voir évoluer en France, c'est un joueur extraordinaire, hors norme. Ensuite, Giteau est bien meilleur centre, Michalak est quasiment fini, JOC a fait quelques piges en 10, reste qui en vrai bon 10?
C'est une tres mauvaise nouvelle pour le RCT amha

#14478 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 13:12

Si tu mets Giteau en 12 avec le recrutement de Nonu, tu te prives de Mermoz ou Bastareaud sur la feuille de match. Faut quand même pas déconner non plus.

Il me semble qu'avoir un titulaire international, un bon ou très bon joueur de club en doublure et en troisième un jeune pour le turnover, c'est un bon équilibre.

En poussant le recrutement à l'extrême, on arrive à des aberrations avec des supers joueurs qui ne jouent même plus, comme Michalak hors du groupe phase finale en 2014.

C'est ridicule, d'autant que cela se fait au détriment des jeunes français la plupart du temps.

Euhh 

Michalak, un super joueur, ça n'engage que toi, là........

James O'Connor , parti pour faire la même chose que Quade Cooper.....

#14479 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 365 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 14:15

Euhh 

Michalak, un super joueur, ça n'engage que toi, là........

James O'Connor , parti pour faire la même chose que Quade Cooper.....

Ca se discute OK mais c'est quand même un très bon joueur avec un palmarès de malade, même s'il peut être décevant quand il y a beaucoup d'enjeu.

Au delà du cas Michoko, je crois qu'avec : 

- Giteau, Michalak, Seuteni à l'ouverture,

- TB, Pellissié, Escande, en 9

- Nonu, Mermoz, Bastareaud, Yobo, au centre

- Habana, Mitchell, Tuisova, Caminati, aux ailes

- Armitage et demi-sous à l'arrière 

+ potentiellement JOC

le RCT a largement de quoi faire pour jouer sur 2 tableaux au niveau des lignes arrières. Faut pas trop pousser non plus.

Sanchez était joker médical de Michoko et Hernandez est remplacé numériquement par Nonu, qui ne joue pas 10 certes...mais Seuteni pourra avoir du temps de jeu (et Pellissié peut jouer 10 aussi).

Après devant l'inconnu est le niveau de POC (âge, CDM et beaucoup plus de matchs qu'en ligue celte), car pas évident de remplacer Botha-Williams (meilleure paire de seconde latte de l'histoire des clubs selon moi) et surtout Hayman.

La troisième ligne reste également monstrueuse de puissance.

#14480 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 14:19

le RCT perd son quad. Heureusement il lui reste le scooter de Galthié.

#14481 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 14:52

Quade Cooper a fait gonfler son revenu!!!!! maintenant j'espère qu'il va cracher la planche à billets dédommageant le RCT car ça devient pénible que les sudistes signes ou donnent leur parole pour se retracter!!!!!

On peut ne pas être fan de Toulon, comme moi, mais on peut soutenir face à cette situation, nous connaissons la chanson.

#14482 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 16:08

Ca se discute OK mais c'est quand même un très bon joueur avec un palmarès de malade, même s'il peut être décevant quand il y a beaucoup d'enjeu.

Au delà du cas Michoko, je crois qu'avec : 

- Giteau, Michalak, Seuteni à l'ouverture,

- TB, Pellissié, Escande, en 9

- Nonu, Mermoz, Bastareaud, Yobo, au centre

- Habana, Mitchell, Tuisova, Caminati, aux ailes

- Armitage et demi-sous à l'arrière 

+ potentiellement JOC

le RCT a largement de quoi faire pour jouer sur 2 tableaux au niveau des lignes arrières. Faut pas trop pousser non plus.

Sanchez était joker médical de Michoko et Hernandez est remplacé numériquement par Nonu, qui ne joue pas 10 certes...mais Seuteni pourra avoir du temps de jeu (et Pellissié peut jouer 10 aussi).

Après devant l'inconnu est le niveau de POC (âge, CDM et beaucoup plus de matchs qu'en ligue celte), car pas évident de remplacer Botha-Williams (meilleure paire de seconde latte de l'histoire des clubs selon moi) et surtout Hayman.

La troisième ligne reste également monstrueuse de puissance.

Michalak, on sait tous, qu'il aurait été encore plus grand, si il était resté à son poste de prédilection en 9

Plutôt que de jouer les divas en 10

Mais moi, la non venue, de Quade Cooper ne me contrarie aucunement

J'espère simplement qu'on n'ira pas chercher un autre 10 , 

Qui empêcherait nos jeunes pousses comme Seuteni et Belleau d'avoir du temps de jeu

O'Connor si il en fait de même , Idem

Que les Australiens et les Sud Africains, fassent le nécessaire pour empecher l'exode de leurs meilleurs joueurs

ça pousserait tous les clubs français, à jouer réellement le jeu de la formation

Quade Cooper a fait gonfler son revenu!!!!! maintenant j'espère qu'il va cracher la planche à billets dédommageant le RCT car ça devient pénible que les sudistes signes ou donnent leur parole pour se retracter!!!!!

On peut ne pas être fan de Toulon, comme moi, mais on peut soutenir face à cette situation, nous connaissons la chanson.

Fourie, Gorgodze, Kockott, Naholo, Cooper et peut être Genia et O'Connor, ça commence à faire beaucoup

La WR devrait mettre un réglement sévère en place, pour les joueurs ne respectant pas les contrats signés

De longues suspensions.....

Idem pour les Présidents de club qui font pareil

De lourdes sanctions financières

ça calmerait un peu tout le monde, 

Et ça reflechirait à deux fois, avant de s'engager dans un autre club

Ou au président de faire signer un joueur.....

• Jesus Hans Hubert Vorme et Vynce aiment ceci

#14483 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 18:06

Quelle mauvaise foi, donc finalement Cooper était inutile, et c'est une bonne nouvelle?
Perso, déjà j'aurais voulu le voir évoluer en France, c'est un joueur extraordinaire, hors norme. Ensuite, Giteau est bien meilleur centre, Michalak est quasiment fini, JOC a fait quelques piges en 10, reste qui en vrai bon 10?

ça c'était il y a 4 ans. Depuis il est vraiment pas bon (on l'a encore vu hier)

• La Mecque 83 aime ceci

#14484 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 19:38

http://www.walesonli...esh-bid-9687148

Les Gallois veulent "rapatrier" Halfpenny et Davies......

#14485 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 092 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 19:41

Rien qu'en regardant les photos de demi-penny au bord de mer, puis en soulevant le trophée, tu comprends vite qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire.

#14486 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 183 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 19:45

à l'issue de la saison 2015/2016...

#14487 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 19:48

à l'issue de la saison 2015/2016...

Oui

ça m'étonnerait que les deux ne rentrent pas au Pays......

#14488 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 19:53

C'est amusant, je lisais "vaseline" au lieu de "walesonline"

L'info mériterait un topic au lieu de se perdre dans le RCT world's more important rugby topic.

Que feront les clubs français du pognon si les stars sudistes restent sudistes, que les gallois restent chez eux? On va racheter toute l'Irlande ou l'Angleterre?

Serieusement, à mon sens, ce serait une bonne nouvelle. La concentration des talents dans un seul club a ses limites, dans deux ou trois clubs du meilleurrrrrrr championnant du monde aussi. Est-il encore possible de revenir à un peu de raison? Les millions du diffuseur n'ont servi qu'à ça (faire venir pour de plus en plus cher des stars d'autres championnats), et le pire c'est que le succès à court terme de la plus grande franchise rugbystique mondiale de tous les temps a "validé" le processus.

Tout ça pour voir 3 bons matches de rugby par an tout au plus, sans aucune vision de moyen-long terme (sans blâmer personne pour le coup).

Manquerait plus que ça force les clubs français à faire comme outre Manche entre autres: faire jouer avec succès de jeunes rugbymen enthousiastes et pas barrés depuis le début.
  • La Mecque 83 aime ceci

#14489 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 365 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 20:16

Pas étonnant et ce serait pas plus mal comme ca.

Autant que les equipes galloises soient compétitives en coupe d Europe.

#14490 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2015 - 20:21

c'est dingue de lire des trucs comme ça

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users