Ca se discute OK mais c'est quand même un très bon joueur avec un palmarès de malade, même s'il peut être décevant quand il y a beaucoup d'enjeu.
Au delà du cas Michoko, je crois qu'avec :
- Giteau, Michalak, Seuteni à l'ouverture,
- TB, Pellissié, Escande, en 9
- Nonu, Mermoz, Bastareaud, Yobo, au centre
- Habana, Mitchell, Tuisova, Caminati, aux ailes
- Armitage et demi-sous à l'arrière
+ potentiellement JOC
le RCT a largement de quoi faire pour jouer sur 2 tableaux au niveau des lignes arrières. Faut pas trop pousser non plus.
Sanchez était joker médical de Michoko et Hernandez est remplacé numériquement par Nonu, qui ne joue pas 10 certes...mais Seuteni pourra avoir du temps de jeu (et Pellissié peut jouer 10 aussi).
Après devant l'inconnu est le niveau de POC (âge, CDM et beaucoup plus de matchs qu'en ligue celte), car pas évident de remplacer Botha-Williams (meilleure paire de seconde latte de l'histoire des clubs selon moi) et surtout Hayman.
La troisième ligne reste également monstrueuse de puissance.
Michalak, on sait tous, qu'il aurait été encore plus grand, si il était resté à son poste de prédilection en 9
Plutôt que de jouer les divas en 10
Mais moi, la non venue, de Quade Cooper ne me contrarie aucunement
J'espère simplement qu'on n'ira pas chercher un autre 10 ,
Qui empêcherait nos jeunes pousses comme Seuteni et Belleau d'avoir du temps de jeu
O'Connor si il en fait de même , Idem
Que les Australiens et les Sud Africains, fassent le nécessaire pour empecher l'exode de leurs meilleurs joueurs
ça pousserait tous les clubs français, à jouer réellement le jeu de la formation
Quade Cooper a fait gonfler son revenu!!!!! maintenant j'espère qu'il va cracher la planche à billets dédommageant le RCT car ça devient pénible que les sudistes signes ou donnent leur parole pour se retracter!!!!!
On peut ne pas être fan de Toulon, comme moi, mais on peut soutenir face à cette situation, nous connaissons la chanson.
Fourie, Gorgodze, Kockott, Naholo, Cooper et peut être Genia et O'Connor, ça commence à faire beaucoup
La WR devrait mettre un réglement sévère en place, pour les joueurs ne respectant pas les contrats signés
De longues suspensions.....
Idem pour les Présidents de club qui font pareil
De lourdes sanctions financières
ça calmerait un peu tout le monde,
Et ça reflechirait à deux fois, avant de s'engager dans un autre club
Ou au président de faire signer un joueur.....