C'est amusant, je lisais "vaseline" au lieu de "walesonline"
L'info mériterait un topic au lieu de se perdre dans le RCT world's more important rugby topic.
Que feront les clubs français du pognon si les stars sudistes restent sudistes, que les gallois restent chez eux? On va racheter toute l'Irlande ou l'Angleterre?
Serieusement, à mon sens, ce serait une bonne nouvelle. La concentration des talents dans un seul club a ses limites, dans deux ou trois clubs du meilleurrrrrrr championnant du monde aussi. Est-il encore possible de revenir à un peu de raison? Les millions du diffuseur n'ont servi qu'à ça (faire venir pour de plus en plus cher des stars d'autres championnats), et le pire c'est que le succès à court terme de la plus grande franchise rugbystique mondiale de tous les temps a "validé" le processus.
Tout ça pour voir 3 bons matches de rugby par an tout au plus, sans aucune vision de moyen-long terme (sans blâmer personne pour le coup).
Manquerait plus que ça force les clubs français à faire comme outre Manche entre autres: faire jouer avec succès de jeunes rugbymen enthousiastes et pas barrés depuis le début.
L'Irlande est une fédération riche depuis, qu'un milliardaire US d'origine irlandaise, est venu les aider
Les anglais, aucun risque qu'on puisse les torpiller
Vu que tout anglais jouant hors d'Angleterre, n'est plus selectionnable
Le Pognon?
Il servira pour former les bons jeunes français
Mais pour celà, si plus de Stars de l'hémisphère Sud, qui arrivent dans notre "Daube 14 "
Autant supprimer aussi la Loi Jiff
Ce qui éviterait aussi d'avoir nos CDF remplis de Géorgiens, Fidjiens ou autre.....
Comme j'ai dit sur notre Fofo, (ça n'a pas plu apparemment), en parlant de nous
J'ai dit
On a eu du caviar pendant 3 ans, on en aura encore l'année prochaine,
Mais si les frontières se ferment, comme c'est peut être parti, je l'espère, le caviar au lieu de l'acheter , il faudra se le produire
Et ça, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on y arrivera (je parle pour le RCT là)