Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#14491 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 July 2015 - 20:46 PM

C'est amusant, je lisais "vaseline" au lieu de "walesonline"

L'info mériterait un topic au lieu de se perdre dans le RCT world's more important rugby topic.

Que feront les clubs français du pognon si les stars sudistes restent sudistes, que les gallois restent chez eux? On va racheter toute l'Irlande ou l'Angleterre?

Serieusement, à mon sens, ce serait une bonne nouvelle. La concentration des talents dans un seul club a ses limites, dans deux ou trois clubs du meilleurrrrrrr championnant du monde aussi. Est-il encore possible de revenir à un peu de raison? Les millions du diffuseur n'ont servi qu'à ça (faire venir pour de plus en plus cher des stars d'autres championnats), et le pire c'est que le succès à court terme de la plus grande franchise rugbystique mondiale de tous les temps a "validé" le processus.

Tout ça pour voir 3 bons matches de rugby par an tout au plus, sans aucune vision de moyen-long terme (sans blâmer personne pour le coup).

Manquerait plus que ça force les clubs français à faire comme outre Manche entre autres: faire jouer avec succès de jeunes rugbymen enthousiastes et pas barrés depuis le début.

L'Irlande est une fédération riche depuis, qu'un milliardaire US d'origine irlandaise, est venu les aider

Les anglais, aucun risque qu'on puisse les torpiller

Vu que tout anglais jouant hors d'Angleterre, n'est plus selectionnable

Le Pognon?

Il servira pour former les bons jeunes français

Mais pour celà, si plus de Stars de l'hémisphère Sud, qui arrivent dans notre "Daube 14 "

Autant supprimer aussi la Loi Jiff

Ce qui éviterait aussi d'avoir nos CDF remplis de Géorgiens, Fidjiens ou autre.....

Comme j'ai dit sur notre Fofo, (ça n'a pas plu apparemment), en parlant de nous

J'ai dit

On a eu du caviar pendant 3 ans, on en aura encore l'année prochaine, 

Mais si les frontières se ferment, comme c'est peut être parti, je l'espère, le caviar au lieu de l'acheter , il faudra se le produire

Et ça, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on y arrivera (je parle pour le RCT là)

#14492 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,365 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2015 - 22:01 PM

Les réactions des différentes fédérations sont logiques.

Le système est devenu ridicule a l image de Montpellier qui est devenu cette annee une véritable franchise sud africaine.

Par contre pas sur que les sud afs aient les moyens de lutter financièrement au contraire d autres nations.

#14493 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,302 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 08:44 AM

Les Joueurs Etrangers 
Australie
Quade Cooper 27 ans , 52 Sélections
Matt Giteau 32 ans, 92 Sélections
Drew Mitchell 31 ans, 61 Sélections
James O'Connor 25 ans, 44 Sélections
Salesi Ma'afu 32 ans, 14 Sélections
Afrique du Sud
Bryan Habana 32 ans, 106 Sélections
Juanne Smith 33 ans, 71 Sélections
Duane Vermeulen 29 ans, 29 Selections
Gherard Vosloo 36 ans (JC)
Angleterre
Delon Armitage 31 ans, 26 Sélections
Steffon Armitage 29 ans, 5 Sélections
Matt Stevens (JC) 32 ans, 44 Sélections
Georgie 
Mamuka Gorgodze 31 ans , 75 Sélections
Constantin Mikautadze 24 ans, 31 Sélections (Formé au SUA) 
Levan Chilachava 23 ans, 11 Sélections (Formé au club)
Pays de Galles
Leigh Halfpenny 26 ans, 60 Sélections
Argentine 
Juan Martin Fernandez Lobbe 33 ans, 61 Sélections
Etats Unis
Samu Manoa 30 ans, 10 Sélections
Irlande 
Paul O'Connell 35 ans, 101 Sélections
Nouvelle Zélande 
Ma'a Nonu 33 ans , 94 Sélections
France 
Maxime Mermoz 28 ans, 30 Sélections
Mathieu Bastareaud 26 ans, 33 Sélections
Sebastien Tillous Borde 30 ans, 14 Sélections
Alexandre Ménini 31 ans, 6 Sélections
Guilhem Guirado 29 ans, 31 Sélections
Romain Taofifenua 24 ans, 8 Sélections
Frederic Michalak 32 ans, 71 Sélections
Jonathan Pélissié 27 ans , 1 Sélection
Charles Ollivon 22 ans, 2 Sélections
Jocelino Suta 32 ans, 6 Sélections
Joueurs français sans sélections
Thibault Lassalle 28 ans
Anthony Etrillard 22 ans
Jimmy Yobo 23 ans
Julien Caminati 29 ans (JC)

Eric Escande 23 ans

Mohamed Boughanmi 23 ans

Joueur formé au club international Français
Xavier Chiocci 25 ans, 3 Sélections
Joueurs formés au club faisant partis de la rotation
Virgile Bruni 26 ans
Jean Charles Orioli 26 ans
Florian Fresia 23 ans
Josua Tuisova , Fidjien, 21 ans

11 Nations représentées....
Et tous ces joueurs représentent 1192 Sélections.....

Je n'arrive plus à cautionner ça

Ce n'est plus le RCT mais une Multi Nationale du Rugby :(

LE POST de ce topic!

Comme quoi on peut rêver devant une telle équipe, mais qui prouve aussi que malgré cela, tout le monde (et surtout les anciens supporters de toulon) ne s'y retrouve pas.

#14494 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 09:18 AM

ben ca depend par ce que tu entends par "rêver"...

certains bande devant ces noms, d'autres, même toulonnais, ne rêvent pas.

je suis dans ce cas, plutot pire meme car je trouve cela malsain si on remet sur le tapis les conditions requises pour avoir une telle équipe...,

bref, je considere cela plus comme une equipe playstation qu'une equipe de reve !!

• RCV06 likes this

#14495 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 11:31 AM

Lol

@ValeursDuRugby: Frederic Michalak ciblé par les Reds pour remplacer Quade Cooper partant au VII?
http://t.co/XaxBZt0PRU/s/kk41

m.twitter.com/ValeursDuRugby

#14496 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,655 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 11:38 AM

Lol

@ValeursDuRugby: Frederic Michalak ciblé par les Reds pour remplacer Quade Cooper partant au VII?
http://t.co/XaxBZt0PRU/s/kk41

m.twitter.com/ValeursDuRugby

Il le recrute sur des vidéos de ses prestations de la coupe du monde 2003 ? 

#14497 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,142 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 11:40 AM

je suis dans ce cas, plutot pire meme car je trouve cela malsain si on remet sur le tapis les conditions requises pour avoir une telle équipe...,

bref, je considere cela plus comme une equipe playstation qu'une equipe de reve !!

Bien sur que c'est une équipe de rêve.

Comme peut l'être une équipe de Barbarians. Réunir ensemble les meilleurs joueurs du monde, bon sang, on a tous joué à faire ça ...(sur le papier): imaginer l'équipe des tops joueurs mondiaux.

Et coup de bol, MB trouve le pognon pour le faire, reconnaissons qu'il nous vend du rêve ... sinon on en parlerait beaucoup moins.

Après, reste le problème des jeunes joueurs français et là il faut bien se confronter à la réalité. Aussi je rejoint la plupart d'entre nous, tant mieux si les fédés bloquent leurs joueurs, et espérons surtout que le statut de jiff va évoluer et que les cdf resterons ouverts prioritairement aux joueurs vivants ici. Mais je suis très pessimiste, c'est l'argent, comme dans le foot qui dictera sa loi!

• RCT879213.. likes this

#14498 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,847 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 12:06 PM

que tu le veuille ou non c'est ce qui ce le plus! Hé!Hé!

#14499 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 12:25 PM

Hello,
Juste un petit bémol vis à vis du post de La Mecque. C'est à propos de Tuisova. Il ne sera Jiff et formé au club qu'en Juin 2016. Il reste encore pour cette année en contrat espoir.

#14500 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 12:27 PM

1- Bien sur que c'est une équipe de rêve.

2- Comme peut l'être une équipe de Barbarians. Réunir ensemble les meilleurs joueurs du monde,

3- bon sang, on a tous joué à faire ça ...(sur le papier): imaginer l'équipe des tops joueurs mondiaux.

4- Et coup de bol, MB trouve le pognon pour le faire, reconnaissons qu'il nous vend du rêve ... sinon on en parlerait beaucoup moins.

Après, reste le problème des jeunes joueurs français et là il faut bien se confronter à la réalité. Aussi je rejoint la plupart d'entre nous, tant mieux si les fédés bloquent leurs joueurs, et espérons surtout que le statut de jiff va évoluer et que les cdf resterons ouverts prioritairement aux joueurs vivants ici. Mais je suis très pessimiste, c'est l'argent, comme dans le foot qui dictera sa loi!

1- non

2- rien a voir avec les barbarians

3-non

4- manque de bol

et permet moi d'avoir mes propres reves qui n'ont rien a voir avec les tiens

• Vynce likes this

#14501 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,559 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 12:33 PM

Comme peut l'être une équipe de Barbarians. Réunir ensemble les meilleurs joueurs du monde, bon sang, on a tous joué à faire ça ...(sur le papier): imaginer l'équipe des tops joueurs mondiaux.

Et coup de bol, MB trouve le pognon pour le faire, reconnaissons qu'il nous vend du rêve ... sinon on en parlerait beaucoup moins.

Rien à voir avec le reste, les Barbarians c'est une configuration bien spécifique avec un état d'esprit qui n'est pas transposable dans une compétition officielle.

Les Harlems Globes Trotters n'ont rien à voir avec la Dream Team de Barcelone

#14502 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 13:03 PM

Intervention courageuse au milieu de cette avalanche d'animosité et d'incompréhension.... :D et tout à fait d'accord avec ta deuxième partie du post.

#14503 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,142 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 13:21 PM

1- non

2- rien a voir avec les barbarians

3-non

4- manque de bol

et permet moi d'avoir mes propres reves qui n'ont rien a voir avec les tiens.

Je crois qu'on ne s'accorde pas, sur cette notion d'équipe de rêve.

Je suis très content du modèle de recrutement de l'ASM. Et je suis aussi très heureux de voir qu'elle est capable de rivaliser avec l'équipe "fantasmée" du RCT. On est bien dans un sport d'équipe, ce qui n'a rien à voir avec une collection d'individualités.

N'empêche que voir jouer ensemble quelques uns des meilleurs joueurs mondiaux ça ne me laisse pas indifférent. Et je suis bien certain que dans les équipes qui affrontent le RCT, il y en a plus d'un qui sont fiers de rivaliser avec des Habana, des Botha, des Hayman, des Wilko, etc... et parfois de les battre.

#14504 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 13:25 PM

Je ne suis franchement pas d'accord sur toute la ligne.

Prendre un ou deux cracks pour encadrer des joueurs formés à la maison et qui se mettent petit à petit au niveau de ces cracks, c'est beaucoup plus gratifiant qu'empiler les noms de mon point de vue. ça peut être marrant 5 minutes, mais une fois que tu as ça, tu cours après quoi ? C'est quoi le challenge ?

Et ça n'a rien à voir avec les baabas, surtout vu le style de jeu du RCT...

Moi, Mourad et le RCT, ils sont loin de me vendre du rêve malgré la présence de Giteau dans l'équipe.

• RCV06 likes this

#14505 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 13:34 PM

Pour ma part une équipe de réve c'est une équipe que tu ne pourra jamais voir jouer à cause des génération genre Blanco à larrière associé à Wilkinson en 10 avec au centre Umag. Ou John Eales associé à Spanghero par exemple.

Ensuite si je puis donné mon ressentis de supportaire Toulon à 700€ l'abonnement en bonnus le supportaire se sent quand même en droit de voir le résultat sur le pré et du coup pour moi on est loin du réve.

Une équipe de réve cela n'a pas de prix c'est gratuit et tu n'a aucune exigence envers celle-ci et a un coté inacssesible. Pour moi justement le fait d'aligner ces stars et montrer que c'est possible ça détruit un peu ce rêve inaccessible, ca rend le truc presque banal....

Pour le reste il ne faut quand pas nier que MB est un grand génie et qu'il sait très bien vendre un spectacle et ce qui plait aux gens.

Mais encore une fois si je dois classer mes émotions de supportaire perso je retiendrai en premier l'essais de Franck Alazet lors de notre premier retour en top14 contre biarritz (le coté inacessible ou impossible qui ressort), l'essai de David Banquet aussi contre l'ASM. Les matchs Toulon Tarbes en prod2. Après de l'ére MB je n'oublierai pas quand même l'essai d'Umaga contre le LOU (la oui il y avait la par de reve vu que c'était le premier gros coup de MB) ou la rentrée de Matfield contre LR sur une touche (ce gars est vraiment un génie de la touche).Mais sincérement entre la montée des abonnements et la surenchere des joueurs et surement aussi un changement de vie de ma part (tout homme change), le RCT actuel me fait bien moins réver qu'a l'époque de la demi a Sainté ou là on avait pour moi sur le terrain une équipe capable de me faire réver.

• Rémy63 likes this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users