Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#14506 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 13:35 PM

Les Joueurs Etrangers [/size]AustralieQuade Cooper 27 ans , 52 Sélections[/size]Matt Giteau 32 ans, 92 Sélections[/size]Drew Mitchell 31 ans, 61 Sélections[/size]James O'Connor 25 ans, 44 Sélections[/size]Salesi Ma'afu 32 ans, 14 Sélections[/size]Afrique du SudBryan Habana 32 ans, 106 Sélections[/size]Juanne Smith 33 ans, 71 Sélections[/size]Duane Vermeulen 29 ans, 29 Selections[/size]Gherard Vosloo 36 ans (JC)[/size]AngleterreDelon Armitage 31 ans, 26 Sélections[/size]Steffon Armitage 29 ans, 5 Sélections[/size]Matt Stevens (JC) 32 ans, 44 Sélections[/size]Georgie Mamuka Gorgodze 31 ans , 75 Sélections[/size]Constantin Mikautadze 24 ans, 31 Sélections (Formé au SUA) [/size]Levan Chilachava 23 ans, 11 Sélections (Formé au club)[/size]Pays de GallesLeigh Halfpenny 26 ans, 60 Sélections[/size]Argentine Juan Martin Fernandez Lobbe 33 ans, 61 Sélections[/size]Etats UnisSamu Manoa 30 ans, 10 Sélections[/size]Irlande Paul O'Connell 35 ans, 101 Sélections[/size]Nouvelle Zélande Ma'a Nonu 33 ans , 94 Sélections[/size]France Maxime Mermoz 28 ans, 30 Sélections[/size]Mathieu Bastareaud 26 ans, 33 Sélections[/size]Sebastien Tillous Borde 30 ans, 14 Sélections[/size]Alexandre Ménini 31 ans, 6 Sélections[/size]Guilhem Guirado 29 ans, 31 Sélections[/size]Romain Taofifenua 24 ans, 8 Sélections[/size]Frederic Michalak 32 ans, 71 Sélections[/size]Jonathan Pélissié 27 ans , 1 Sélection[/size]Charles Ollivon 22 ans, 2 Sélections[/size]Jocelino Suta 32 ans, 6 Sélections[/size]Joueurs français sans sélectionsThibault Lassalle 28 ans[/size]Anthony Etrillard 22 ans[/size]Jimmy Yobo 23 ans[/size]Julien Caminati 29 ans (JC)[/size]
Eric Escande 23 ans[/size]
Mohamed Boughanmi 23 ans
Joueur formé au club international FrançaisXavier Chiocci 25 ans, 3 Sélections[/size]Joueurs formés au club faisant partis de la rotationVirgile Bruni 26 ans[/size]Jean Charles Orioli 26 ans[/size]Florian Fresia 23 ans[/size]Josua Tuisova , Fidjien, 21 ans[/size]11 Nations représentées....[/size]Et tous ces joueurs représentent 1192 Sélections.....[/size]
Je n'arrive plus à cautionner ça
Ce n'est plus le RCT mais une Multi Nationale du Rugby :(

Moi aussi après
Je râlerai comme toi après 3 titres de champion d'Europe et un brennus

#14507 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,559 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 13:45 PM

Pour ma part une équipe de réve c'est une équipe que tu ne pourra jamais voir jouer à cause des génération genre Blanco à larrière associé à Wilkinson en 10 avec au centre Umag. Ou John Eales associé à Spanghero par exemple.

Ensuite si je puis donné mon ressentis de supportaire Toulon à 700€ l'abonnement en bonnus le supportaire se sent quand même en droit de voir le résultat sur le pré et du coup pour moi on est loin du réve.

Une équipe de réve cela n'a pas de prix c'est gratuit et tu n'a aucune exigence envers celle-ci et a un coté inacssesible. Pour moi justement le fait d'aligner ces stars et montrer que c'est possible ça détruit un peu ce rêve inaccessible, ca rend le truc presque banal....

Pour le reste il ne faut quand pas nier que MB est un grand génie et qu'il sait très bien vendre un spectacle et ce qui plait aux gens.

Mais encore une fois si je dois classer mes émotions de supportaire perso je retiendrai en premier l'essais de Franck Alazet lors de notre premier retour en top14 contre biarritz (le coté inacessible ou impossible qui ressort), l'essai de David Banquet aussi contre l'ASM. Les matchs Toulon Tarbes en prod2. Après de l'ére MB je n'oublierai pas quand même l'essai d'Umaga contre le LOU (la oui il y avait la par de reve vu que c'était le premier gros coup de MB) ou la rentrée de Matfield contre LR sur une touche (ce gars est vraiment un génie de la touche).

C'est mon ressenti, comme le dit Rémy, faire venir deux joueurs mythiques dans une équipe traditionnelle ça avait de la gueule et c'était une plus value pour notre rugby.

Maintenant le défilé de "stars sudistes a banalisé le truc et cassé le mythe, comme dans tout ce qui est rare est cher.

Toute ma jeunesse les sudistes et tout particulièrement les Blacks c'était la légende, je me souviens avoir été les voir en tournée à Clermont jouer contre une sélection régionale, c'était un putain d'évènement. J'ai eu l'occasion de jouer avec trois NZ "ordinaires" c'était déjà un petit évènement, tu avais l'impression  d'approcher le mythe, les mecs te racontaient comment ça se passait chez eux, c'était exotique, ça nourissait le réve.

Maintenant c'est d'une banalité tout a été vu et revu, même le haka a été bien amoché avec la mise en scéne faite autour.

• Bonobob and Elvis Presto like this

#14508 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 14:00 PM

Moi aussi après
Je râlerai comme toi après 3 titres de champion d'Europe et un brennus

Le RCT actuel, qu'est ce qu'il a de Toulonnais?

A quoi l'ancien supporter lambda comme je suis, peut il s'identifier au RCT actuel????

Si on regarde l'organigramme du club

Qu'est ce qu'il y a de Toulonnais?

Boudjellal. 

Bruni du Mourillon

Et Chiocci qui est de la Valette....

Le reste c'est que de l'importation....

Que le RCT soit une multinationale du Rugby (car s'en ai une) c'est juste la dérive du professionnalisme

Mais même avec cette dérive , quelques clubs arrivent "encore" à garder une idenditité locale

Comme le SF voir Toulouse

Puis un Felix Mayol, si il vivait à notre époque....

Lui qui militait pour la "jeunesse Toulonnaise"

Arriverait il à s'identifier à celà?

Les titres, oui.....Mais c'est juste une suite logique 

Ou est le mérite de gagner, quand on a ce qu'il se fait de mieux au rugby, au niveau des clubs , dans le monde?

Sur les 4 titres, il n'y en a qu'un seul, ou j'ai eu une charge émotionnelle,

Le Brennus contre Castres, car le planchot a toujours eu une énorme valeur sentimentale à mes yeux

La dernière Coupe d'Europe, rien ou presqu'émotionnellement

Paradoxalement, la défaite chez vous de 3 points, avec 9 minots (formés ou espoirs aux clubs actuellement)

J'ai eu plus d'émotions que la finale à Twickhenham

Simplement que l'équipe en place à Michelin, 

Ressemblait plus au RCT que j'aimerai voir dans le futur

La jeunesse du club encadrée, de quelques stars*

Mais bon , je rêve trop là.......

#14509 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 14:34 PM

Arrivé la saison dernière en provenance d’Aurillac, le jeune trois-quarts polyvalent Jimmy Yobo a fait ses preuves avec les Espoirs. Ce-dernier a même pu bénéficier de temps de jeu en équipe première lors des absences des titulaires habituels.

Interrogé par Var-matin, Jimmy Yobo n’est pas inquiet par l’arrivée prochaine de jokers Coupe du monde, notamment au poste d’ouvreur, probablement polyvalents centre, ailier ou arrière. Selon lui, le RCT est trop juste en terme de quantité de trois-quarts durant la Coupe du monde. Extrait:

« Quand on est arrivé mercredi, on était que dix trois-quarts. Pour jouer une saison, c’est un peu juste. Et puis dans ma position je ne suis pas décideur, alors s’ils estiment qu’il faut recruter des jokers, c’est que c’est la bonne chose à faire. C’est eux qui ont amené Toulon au sommet après tout. Pendant ces trois premiers mois, nous les jeunes, aurons de grosses responsabilités. Il y aura beaucoup d’absents, donc c’est à nous de faire nos preuves sur le terrain. On est des sportifs, des gagnants, on veut toujours plus. En arrivant ici, je savais que cette première année serait une période d’adaptation. Je partais de zéro et j’avais tout à gagner. »

Pour sa part, il ne le cache pas: il souhaite saisir toutes les opportunités qui se présenteront. Extrait:

« Je saisirai toutes les opportunités qui s’offriront à moi sans me prendre la tête et je ferai le bilan en fin de saison. »

#14510 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,142 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2015 - 15:17 PM

C'est mon ressenti, comme le dit Rémy, faire venir deux joueurs mythiques dans une équipe traditionnelle ça avait de la gueule et c'était une plus value pour notre rugby.

Maintenant le défilé de "stars sudistes a banalisé le truc et cassé le mythe, comme dans tout ce qui est rare est cher.

Toute ma jeunesse les sudistes et tout particulièrement les Blacks c'était la légende, je me souviens avoir été les voir en tournée à Clermont jouer contre une sélection régionale, c'était un putain d'évènement. J'ai eu l'occasion de jouer avec trois NZ "ordinaires" c'était déjà un petit évènement, tu avais l'impression  d'approcher le mythe, les mecs te racontaient comment ça se passait chez eux, c'était exotique, ça nourissait le réve.

Maintenant c'est d'une banalité tout a été vu et revu, même le haka a été bien amoché avec la mise en scéne faite autour.

C'est bizarre, je suis d'accord avec toi, avec Remy, et Le Nougatier; je dois être complétement schizo!

Effectivement, vous rapportez ça un niveau de l'avenir du rugby et vous avez raison.

Comme tu le dis aussi le défilé de stars à cassé le mythe, brisé le rêve.

C'est comme pour tout, une fois le rêve atteint on s’aperçoit qu'il était surfait. Oui, ... mais le rêve lui, est déjà ailleurs!

#14511 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,869 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 11:54 AM

Ils savent y faire ces Toulonnais !
Grande cuvée, celle du doublé, une année tout en maîtrise...
  • Yosky and RCT879213.. like this

#14512 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 12:43 PM

Le RCT actuel, qu'est ce qu'il a de Toulonnais?
A quoi l'ancien supporter lambda comme je suis, peut il s'identifier au RCT actuel????
Si on regarde l'organigramme du club
Qu'est ce qu'il y a de Toulonnais?
Boudjellal. 
Bruni du Mourillon
Et Chiocci qui est de la Valette....
Le reste c'est que de l'importation....
Que le RCT soit une multinationale du Rugby (car s'en ai une) c'est juste la dérive du professionnalisme
Mais même avec cette dérive , quelques clubs arrivent "encore" à garder une idenditité locale
Comme le SF voir Toulouse
Puis un Felix Mayol, si il vivait à notre époque....
Lui qui militait pour la "jeunesse Toulonnaise"
Arriverait il à s'identifier à celà?

Les titres, oui.....Mais c'est juste une suite logique 
Ou est le mérite de gagner, quand on a ce qu'il se fait de mieux au rugby, au niveau des clubs , dans le monde?
Sur les 4 titres, il n'y en a qu'un seul, ou j'ai eu une charge émotionnelle,
Le Brennus contre Castres, car le planchot a toujours eu une énorme valeur sentimentale à mes yeux
La dernière Coupe d'Europe, rien ou presqu'émotionnellement
Paradoxalement, la défaite chez vous de 3 points, avec 9 minots (formés ou espoirs aux clubs actuellement)
J'ai eu plus d'émotions que la finale à Twickhenham
Simplement que l'équipe en place à Michelin, 
Ressemblait plus au RCT que j'aimerai voir dans le futur
La jeunesse du club encadrée, de quelques stars*
Mais bon , je rêve trop là.......

Je veux simplement dire que les toulonnais du forum,
Vous nous avez suffisamment rabattu les oreilles avec votre club.
J'ai été un des premiers à tailler à la serpe le manque de représentativité culturelle, locale du rct.
Ce qu'a fait boudjellal, dans son ensemble, je n'aime ni le fond ni la forme.
Pour autant, je vous ai vu venir en nous rabâchant l'histoire de l'asm avec ses joueurs internationaux surpayés a une époque pas si lointaine. Ce que je ne nie absolument pas.
Mais j'ai quand même plus de respect pour le ST qui a animé les débats pendant des décennies avec une culture du jeu et de la formation.
Voilà tout.
Et maintenant que vous avez tout gagne ca râle
  • RCV06 and RCT879213.. like this

#14513 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,302 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 13:16 PM

m'en parle pas. A carrefour dans le ch'nord, la seule bouteille de boisson énergétique en 1L est du "crazy tiger" avec marqué en gros "partenaire officiel du rct" et le logo du club.

#14514 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 13:42 PM

Et en plus, il n'est pas mauvais.... :flowers:

#14515 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 14:17 PM

Je veux simplement dire que les toulonnais du forum,
Vous nous avez suffisamment rabattu les oreilles avec votre club.
J'ai été un des premiers à tailler à la serpe le manque de représentativité culturelle, locale du rct.
Ce qu'a fait boudjellal, dans son ensemble, je n'aime ni le fond ni la forme.
Pour autant, je vous ai vu venir en nous rabâchant l'histoire de l'asm avec ses joueurs internationaux surpayés a une époque pas si lointaine. Ce que je ne nie absolument pas.
Mais j'ai quand même plus de respect pour le ST qui a animé les débats pendant des décennies avec une culture du jeu et de la formation.
Voilà tout.
Et maintenant que vous avez tout gagne ca râle

Perso, je n'ai jamais râlé et ne râlerai jamais sur ce que Boudgellal, PSA et Laporte ont apporté au RCT...on aime, on aime pas, chacun a ses états d'âme. Par contre, ce qui me fait vraiment râler, c'est qu'en 6 saisons nous avons disputé 7 finales, et nous n'en avons gagnées que 4, ce qui fait à peine plus que 1 sur 2. Fait chier... :rolleyes:

#14516 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,458 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 14:31 PM

Perso, je n'ai jamais râlé et ne râlerai jamais sur ce que Boudgellal, PSA et Laporte ont apporté au RCT...on aime, on aime pas, chacun a ses états d'âme. Par contre, ce qui me fait vraiment râler, c'est qu'en 6 saisons nous avons disputé 7 finales, et nous n'en avons gagnées que 4, ce qui fait à peine plus que 1 sur 2. Fait chier... :rolleyes:

Ben voui, fallait faire comme nous, tout où rien. Là au moins ça a de la gueule !

#14517 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,559 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 14:36 PM

Je pense que vous avez encore trop de français dans l'effectif c'est pas bon ça pour le taux de réussite B)

• RCT879213.. likes this

#14518 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 14:40 PM

Je pense que vous avez encore trop de français dans l'effectif c'est pas bon ça pour le taux de réussite B)

Bien vu..! :D

#14519 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,559 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 14:43 PM

Bien vu..! :D

;)

#14520 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 14:58 PM

on peut aimer ou pas le RCT actuel (je ne parle pas du prez,mais de la configuration du club et de l'aspect sportif)

toujours est il que des envahissements du port,de la mairie,des toulonnais en pleurs (de joie),des klaxonnades (sic!) à outrance,on en était privés depuis 1992 (je ne parle pas de la remontée en 2004 et du titre pro d2 Grégan Merthens Matfield etc....) et que des titres,ça fait un bien fou pour tout supporter.

je peux comprendre que Titi (la mecque) ne se retrouve pas (j'ai envie de dire "ne se retrouve plus",vu qu'il était moins virulent les saisons passées,et ravi comme les autres des finales et des titres),mais un fond de jeu "toulonnais",c'est l'assurance aujourd'hui de faire rire au mieux,pleurer surement,vu les cavaleries qu'il y a en face en France et en Europe.

de toutes façons,une annonce de MB au peuple toulonnais du genre

"voila,on a accompli l'impossible avec le triplé/doublé,je vous propose un nouveau challenge avec les risques que ça comporte,à savoir place aux minots du coin,et advienne que pourra"

recevra une fin de non-recevoir de la part des supporters et des sponsors.

dur d'aller au Flunch quand tu viens de te taper 3 ans de restos gastros étoilés...........

• RCT879213.. likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users