Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#766 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages

Posté 22 juin 2018 - 11:48

La seule chose qui me préoccupe c'est qu'aucun de chez nous ne se blesse demain.



#767 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 22 juin 2018 - 12:18

J'espère qu'ils ont emporté des marqueurs blancs ! :original:

 

 

Pour dessiner des bites sur les maillots des All Blacks... :crying:



#768 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 22 juin 2018 - 12:21

A ce compte la Vahaamahina a pas été brillant non plus cette saison. Intrinsèquement, ces trois la sont bien au dessus de Gabrillagues, et même en ayant fait une saison moyenne, ils étaient dans liste et auraient joué si ils n'avaient pas été blessés ou suspendus.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut arrêter avec la politique de l'homme en forme.

Premièrement arrêter de prendre des mecs parce qu'ils ont flambés 6 mois et dont on sait qu'ils ne confirmeront pas. Deuxièmement en finir avec le fait d'évincer un joueur qui est le meilleur ou dans les meilleurs à son poste sous prétexte qu'il sort de 6 mauvais mois.

Il faut construire un groupe "fermé", avec les meilleurs à leur poste, même en méforme. Toutes les grandes nations font ça.

 

c'est avec le Intrinsequement que j'ai du mal ... Jedrasiak et Iturria ont deja été essayé au niveau International et n'ont à mon sens pas plus prouvé que Gabrillargues ...



#769 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 22 juin 2018 - 13:20

Pour le prochain tournoi, j'aimerais voir cette équipe avec le mondial en ligne de mire (en pensant aussi à 2023)

 

Priso Chat Slimani

  Vaha Iturria

Lauret Picamoles Camara

  Parra Lopez

Raka Fofana Penaud Thomas

  Ramos

 

Remplacants : Baille Guirado Gomes Sa Gabrillagues Babillot Couilloud Belleau Vakatawa

 

 Réservistes: Ben Arous, Bougarit, Demba Bamba Lambey Joseph Dupont Jalibert Basta Lamerat Bonneval



#770 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 22 juin 2018 - 13:55

Picamoles « je fonce dans le tas (avec le coude en avant) pour gagner 1m et provoque un ruck », pas trop fan. Pareil pour Guirado sur le banc. Surtout qu'avec Parra capitaine, ni lui ni Bastareau ne sont indispensables.

 

Pour le reste, totalement d'accord.

 

À voir la saison que fera Nakaitaci au Lou. S'il revient bien, il vaudra mieux lui que Vakatawa (voire Thomas).

 

Et quitte à mettre Bamba en réserviste, autant mettre aussi Carbonnel (qui à mon sens passera rapidement devant Belleau). :)



#771 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 22 juin 2018 - 14:08

Picamoles « je fonce dans le tas (avec le coude en avant) pour gagner 1m et provoque un ruck », pas trop fan. Pareil pour Guirado sur le banc. Surtout qu'avec Parra capitaine, ni lui ni Bastareau ne sont indispensables.

 

Pour le reste, totalement d'accord.

 

À voir la saison que fera Nakaitaci au Lou. S'il revient bien, il vaudra mieux lui que Vakatawa (voire Thomas).

 

Et quitte à mettre Bamba en réserviste, autant mettre aussi Carbonnel (qui à mon sens passera rapidement devant Belleau). :)

j'avais oublié carbonnel, il mérite. 

On a un problème de 8 en france, heureusement que joseph vient d'apparaitre car sinon il n'y a pas grand chose à part picamoles. Gourdon je le préfere en 6 qu'en 8 perso. 

Guirado et Basta pour le leadership dans le groupe et pour encadrer les jeunes ( passage de témoin)



#772 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 576 messages

Posté 22 juin 2018 - 15:39

j'avais oublié carbonnel, il mérite

On a un problème de 8 en france, heureusement que joseph vient d'apparaitre car sinon il n'y a pas grand chose à part picamoles. Gourdon je le préfere en 6 qu'en 8 perso. 

Guirado et Basta pour le leadership dans le groupe et pour encadrer les jeunes ( passage de témoin)

Ne pas s'emballer, il a montré son très gros potentiel, mais c'est à peine 3/4 feuilles de matchs chez les pros...



#773 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 22 juin 2018 - 17:32

Vahaamahina d'accord mais qu'est-ce que vous trouvez à Iturria ? :huh:

#774 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 22 juin 2018 - 17:46

Pour le prochain tournoi, j'aimerais voir cette équipe avec le mondial en ligne de mire (en pensant aussi à 2023)

 

Priso Chat Slimani

  Vaha Iturria

Lauret Picamoles Camara

  Parra Lopez

Raka Fofana Penaud  Lamerat Thomas

  Ramos

 

Remplacants : Baille Guirado Gomes Sa Gabrillagues Babillot Couilloud Belleau Vakatawa Penaud

 

 Réservistes: Ben Arous, Bougarit, Demba Bamba Lambey Joseph Dupont Jalibert Basta Lamerat Vakatawa Bonneval Woki


Vahaamahina d'accord mais qu'est-ce que vous trouvez à Iturria ? :huh:

Ben il est Basque quand même et surtout on aime pas Gabrillagues !! B)



#775 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages

Posté 22 juin 2018 - 17:51

Ramos est inéfficace sur ses retours défensifs , Fall est fiable et Retière est archi chaud



#776 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 22 juin 2018 - 19:35

Ben il est Basque quand même et surtout on aime pas Gabrillagues !! B)

Tu paieras cher ce lèse-Gabrillagues ! :P

#777 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages

Posté 22 juin 2018 - 19:46

Ramos est inéfficace sur ses retours défensifs , Fall est fiable et Retière est archi chaud

Victor Hugo avait  dit à propos d'un certain géneral Trochu qui s'était comporté de façon lamentable en 1870 : "Trochu : participe passé du verbe trop choir" ..

To Fall ... quelqu'un peut me rappeler ce que ça veut dire en  anglais ?  :D  :D



#778 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 22 juin 2018 - 20:18

To Fall ... quelqu'un peut me rappeler ce que ça veut dire en  anglais ?  :D  :D

 

Rien. To fall, c'est le nom d'une marque de poêles et casseroles.



#779 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 210 messages

Posté 22 juin 2018 - 21:33

 

Rien. To fall, c'est le nom d'une marque de poêles et casseroles.

 

Comment s'en passer ?

Même si je préférais tu penses à tout.

^_^



#780 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 23 juin 2018 - 00:12

Quand je vois la composition de l'équipe je me dis qu'en France on a plus d'ailier. ... fickou c'est un centre pas un ailier c'est pas le même poste faut arrêter avec ça seul quelques joueurs peuvent jongler entre les postes et Thomas c'est un joueur de 7 ou de flag bon crochet bonne vitesse mais défense en l'air et sur l'homme à se demander s'il a appris...
Le pire en réfléchissant c'est que je me demande si on a en France les ailiers de niveau mondial ? La j'ai aucun nom mais je me trompe peut être ... j'espère :D