Matchs amicaux de l'été.
Posted 11 August 2018 - 08:24 AM
Posted 11 August 2018 - 08:31 AM
En quoi c'est rédibitoire d'avoir deux huit de haut niveau ? C'est le minimum dans une équipe non ?
c etait juste un petit rapel : bcp dise qu on a qu un 8 credible dans l equipe et qu il en faut un autre , je dis simplement que l on a deja deux 8 de tres haut niveau
Posted 11 August 2018 - 08:37 AM
Je n´incriminerais pas larbitre car Les joueurs mettent parfois du temps à se relever sans forcément être victime d´un KO !!!
Bah pour le coup, jette un coup d'oeil au KO.
Il se replace en titubant devant l'arbitre. Raynal n'arrête pas le jeu, ce qui fait que Beheragay reprend un joueur et se retrouve par terre dans le ruck.
L'arbitre est coupable sur cette action.
Posted 11 August 2018 - 08:50 AM
J'ai trouvé que Cassang avait amené de la vitesse, il collait au ballon et éjectait avec beaucoup de rapidité.
Très intéressant hier, il offre une vraie et belle troisième solution à FA au poste de 9.
On a le sentiment que comme Raka, il a bien récupéré de sa blessure.
Posted 11 August 2018 - 09:53 AM
merci5e : Pénalité Laidlaw : 0-3
11e : CJ pour Tuicuvu
12e : Essai Gros (sur Maul) : 5-3
13e : Transformation Carbonel : 7-3
17e : Pénalité Laidlaw : 7-6
21e : Essai Ollivon (cafouillage sur un ruck, Naqalevu gêne la sortie du ballon, avantage accordé par l'arbitre, tout le monde se regarde, Ollivon se prend pour un 9 et prend filoutement le ballon et va aplatir) : 12-6
22e : Transformation Carbonel : 14-6
Pause rafraîchissement.
33e : L'action du match : Lee arrache la chaussure du numero 13 avant de la balancer nonchalamment par dessus son épaule.
34e : CJ (imaginaire) pour Fisher : Il plaque Carbonel entre le coude et l'épaule. Celui ci relève le bras en perdant le ballon, ce qui amène la main de Fisher au niveau de l'épaule, même pas au cou, le tout en moins d'une seconde. Avec l'arbitrage vidéo, il n'y a jamais jaune. Il me semble même voir Laidlaw mimer un appel vidéo (pas très net, donc pas sûr).
36e : Vilain geste de Lakafia allongé sur Lavernhe et qui lui met une mandale au sol. Ulugia intervient tout de suite pour défendre son ouvreur, les esprits s'échauffent. (Il a une haine viscérale contre l'ASM depuis l'époque SF. Je ne sais pas si ça a joué). Une fois que ça se calme un peu, il pointe Lavernhe du doigt en mode « tu vas voir ». Lavernhe ne se laisse pas impressionner.
38e : - 4 Van Tonder + 18 Timani
41e : Lakafia récupère la balle, fonce tout droit sur... Lavernhe.
42e : - 8 Lee + 19 Yato
47e : Laidlaw contourne sa mêlée et récupère la balle. Le 9 est de l'autre côté, personne pour défendre. Il remonte 50 m et balance une patate en mode YOLO des fois que Raka soit assez rapide pour récupérer la balle. Heureusement pour Toulon, le 14 corrige sa course pour être sur la trajetctoire du Fidien, parce que derrière le 15 se rate complet. Et derrière Raka et Betham n'avaient qu'à se baisser. Grosse alerte pour Toulon.
CJ pour Rhys Webb : Sur l'action suivante il met la balle volontairement en touche pour éviter un essai.
48e : Essai Chouly. Après la touche, on pilone avec les gros près de la ligne (Chouly - Naqalevu et re-Chouly, la 2e fois ça passe). 14-11
49e : Transformation Laidlaw. 14-13
MI-temps.
- 9 Lavernhe + 20 Cassang (en 9)
- 1 Beria + 17 Falgoux
- 3 Zirakashvili + 23 Uhila
-13 Betham + 22 Toeava
- 2 Ulugia + 16 Beheregaray
3e : Essai Beheregaray. Cassang sort rapidement le ballon d'un ruck, Laidlaw enchaine sur Ezeala qui transmet aussitôt à Beheregaray en mode buldozer (ou plutôt bowling) sur le 14 et le 15 Toulonais. 14-18. L'hurleur radois visiblement bourré scande des « parce que Toulon » après un essai ASM. Ou alors il se sert du match amical pour lui aussi préparer ses prochains matchs. Il s’entraîne.
4e : Transformation (Laidlaw?) ratée.
5e : Essai Beheregaray. Yato met deux rafuts sur le 13 et le 14 (décidément) Toulonnais puis fait un offload vers Uhila qui gambade 30m avant de faire une passe décisive à Beheregaray qui met un dernier crochet sur le 10 Toulonnais. Un avant qui court, un autre qui fait des crochets. Il n'ont pas compris comment est censé se jouer le top14 ces deux là. 14-23.
6e : Transformation Laidlaw 14-25.
7e : - 16 Beheregaray + 2 Ulugia
11e : Essai Timani. Yato en percussion mobilise 3 défenseurs et fait un offload à Ezeala qui accélère pour donner à Timani derrière la ligne de défense. Celui-ci n'a plus qu'à applatir entre les poteaux. 14-30.
12e : Transformation Laidlaw. 14-32.
12e :
--- Webb, Etrillard, Carbonnel, Taofifenua, Lakafia, Ollivon
+++ Escande, VDM, Vernet, Monribot, Soury, Samili
13e : Essai Smaili, après un très bel essai du n°7 (pourtant Lakafia était annoncé comme remplacé ?). 19-32
14e : Joli plaquage au cou du 16 rouge et noir sur VDM. Mais ça ne compte pas parce qu'il avait dit « pouce » avant. En plus il était perché.
20e : Pause café.
? : - Ezeala + Betham
26e :
--- Fresia, Setiano, R. Taofifenua, ??
+++ S. Taofifenua, Kruger, Chiocci, Carbonel
30e : - Rebbaj + Gahetau
- Ikpefan + Zeghdar
35e : Essai Naqalevu. Laidlaw ouvre sur Toeava qui tape un petit coup de pied dans le dos de la défense, Naqalevu n'a plus qu'à le cueillir. 19-37.
36e : Laidlaw transforme : 19-39.
37e : - Escande + Webb
38e : Essai Toeava. Yato lancé par Laidlaw casse la ligne. Il tape à suivre et se prend un tampon. Le RCT récupère, mais sur le ruck suivant, l'ours Tongien gratte le ballon. Laidlaw joue rapidement, croise (en quelque sorte) pour Toeava (encore) qui prend l'intervalle et va aplatir. 19-44.
39e : Transformation Laidlaw. 19-46.
-- Cassang, Laidlaw ++ Hutteau, Lavernhe.
C'est bon tout ça !!!
Posted 11 August 2018 - 10:03 AM
Je viens d'aller faire un tour sur les forums radois....ké régalade !!
On leur a mis le feu !
En gros, Raka et Yato sont monstrueux, l'ASM a des bulldozers dans toutes les lignes, Le RCT ne doit pas vendre Tuisova pour rivaliser avec les Golgoths de Clermont, Ezeala on connait maintenant, Clermont jouait sans ses internationaux, vivement l'arrivée de Messam et Savea, etc etc..
Posted 11 August 2018 - 10:07 AM
J'ai pas suivi le match. Il est rentré Teddy Riner ?
D'après les toulonnais , il semblerait qu'il ait joué ... sous fausse licence et sous le nom de Pecelli Yato ... ils envisagent de porter plainte !!
Posted 11 August 2018 - 10:23 AM
Merci
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Trouvé sur sport Auvergne. DRS

Posted 11 August 2018 - 10:27 AM
On peut revoir le match quelque part ?
Merci
Trouvé sur sport Auvergne. DRS
Posted 11 August 2018 - 11:24 AM
On leur a mis le feu !
En gros, Raka et Yato sont monstrueux, l'ASM a des bulldozers dans toutes les lignes, Le RCT ne doit pas vendre Tuisova pour rivaliser avec les Golgoths de Clermont, Ezeala on connait maintenant, Clermont jouait sans ses internationaux, vivement l'arrivée de Messam et Savea, etc etc..
Qu'est ce que ce serait si on avait eu un recrutement correct
Posted 11 August 2018 - 11:33 AM
On leur a mis le feu !
à la mi Août c'est un petit tôt pour s'enflammer , sauf sous le soleil
Posted 11 August 2018 - 12:02 PM
Beria sort à la pose fraicheur et kakabadze rentre, ça fait 20Merci pour ce remarquable fil du match très détaillé et précis .... à une exception près ... il me semble que Béria sort très tôt du terrain (avant la 20ème minute mais en direct je ne l'ai pas vu sortir et je n'ai pas la patience de refaire le boulot que tu as si bien fait) et que c'est Kakabadze qui joue ensuite avant la rentrée à la mi-temps de Falgoux
minutes pour les 2 jeunes, et la seconde mi temps pour Falgoux.
Posted 11 August 2018 - 12:12 PM
Toujours difficile de tirer des enseignements d'un match amical mais on ne va pas bouder notre plaisir quand l'ASM gagne à Toulon.
Le contenu de la saison dernière nous oblige à prendre du recul sur ce résultat mais nous semblons être dans de bonnes dispositions pour le moment.
J'attends de voir notre prestation lors du déplacement au Racing pour me projeter un peu plus sur la saison à venir.
Posted 11 August 2018 - 12:55 PM
à la mi Août c'est un petit tôt pour s'enflammer , sauf sous le soleil
A la mi-août, normalement c'est (Camille) Chat qui s'exprime le mieux !!
Posted 11 August 2018 - 13:49 PM
Totalement d'accord même si je ne peux m'empêcher de penser que si nous en avions pris 50 dans la musette beaucoup ici auraient crié à la démission, à la fin des ambitions, au ridicule annoncé en coupe Mickey voire à la descente en proD2 assurée. Donc considérons que comme premier match amical c'est tout bon, voyants au vert et tuyère allumée ce qui est déjà très bien.Toujours difficile de tirer des enseignements d'un match amical mais on ne va pas bouder notre plaisir quand l'ASM gagne à Toulon.
Le contenu de la saison dernière nous oblige à prendre du recul sur ce résultat mais nous semblons être dans de bonnes dispositions pour le moment.
J'attends de voir notre prestation lors du déplacement au Racing pour me projeter un peu plus sur la saison à venir.