même si je ne vois qu'un intérêt très limité pour ces matches de préparation, le résultat me va;
amical ou pas, on a niqué les radeux etc 'est bien l'essentiel
en championnat, ce sera sûrement autre chose mais chaque chose en son temps
Posted 11 August 2018 - 16:12 PM
même si je ne vois qu'un intérêt très limité pour ces matches de préparation, le résultat me va;
amical ou pas, on a niqué les radeux etc 'est bien l'essentiel
en championnat, ce sera sûrement autre chose mais chaque chose en son temps
Posted 11 August 2018 - 16:25 PM
Effectivement. C'est corrigé.Me semble que c'est Naqalevu au soutien de Yato sur cette action. Et oui, il court comme un pilier ..
![]()
Merci pour ce remarquable fil du match très détaillé et précis .... à une exception près ... il me semble que Béria sort très tôt du terrain (avant la 20ème minute mais en direct je ne l'ai pas vu sortir et je n'ai pas la patience de refaire le boulot que tu as si bien fait) et que c'est Kakabadze qui joue ensuite avant la rentrée à la mi-temps de Falgoux
Exact, je n'avais pas vu la différence sur les images (vu la qualité) et surtout ils portent tout les deux le numéro 1, mais à partir de la 20e le barbu de l'ASM qui porte le numéro 1 semble un peu plus fit.Beria sort à la pose fraicheur et kakabadze rentre, ça fait 20
minutes pour les 2 jeunes, et la seconde mi temps pour Falgoux.
Posted 11 August 2018 - 16:54 PM
Effectivement, je viens de revoir l'action. Ollivon récupère la balle dans ses 22 et fonce tout droit sur Behe qui se prend un tampon.Bah pour le coup, jette un coup d'oeil au KO.
Il se replace en titubant devant l'arbitre. Raynal n'arrête pas le jeu, ce qui fait que Beheragay reprend un joueur et se retrouve par terre dans le ruck.
36e : Vilain geste de Lakafia allongé sur Lavernhe et qui lui met une mandale au sol. Ulugia intervient tout de suite pour défendre son ouvreur, les esprits s'échauffent. (Il a une haine viscérale contre l'ASM depuis l'époque SF. Je ne sais pas si ça a joué). Une fois que ça se calme un peu, il pointe Lavernhe du doigt en mode « tu vas voir ». Lavernhe ne se laisse pas impressionner.
38e : - 4 Van Tonder + 18 Timani
41e : Lakafia récupère la balle, fonce tout droit sur... Lavernhe.
Raynal (c'est bien lui non?) doit s'expliquer car c'est une énorme erreur de jugement qu'il fait là.
Son rôle est de veiller au bon respect des regles mais également de veiller à la protection des joueurs.
Je viens de revoir l'action, il est devant lui, il le voit tituber et il faut l'intervention du soigneur clermontois dans le ruck pour qu'il arrête le jeu.
C'est scandaleux (mais tellement fréquent).
Pas tout à fait d'accord.L'arbitre est coupable sur cette action.
Posted 11 August 2018 - 17:30 PM
Posted 11 August 2018 - 17:40 PM
TOULON - C'était un match de préparation, avec sa valse incessante de remplacements, mais Alivereti Raka est resté sur la pelouse de Mayol de la première à la dernière seconde. Et pour l'ailier fidjien de Clermont, c'est énorme. Il n'avait pas joué depuis mi-décembre et une blessure au genou droit qui l'avait stoppé alors qu'il terrorisait toutes les défenses de France et d'Europe. Huit mois après, il a enfin rejoué. « Ça fait plaisir et ça fait du bien, souriait-il en quittant le vestiaire. Même si c'était dur, pour un premier match... » Pourtant, contrairement à certains coéquipiers ou adversaires, il a fini sans crampes. Et surtout sans douleur à son articulation touchée. Dès la deuxième minute, il a attaqué sans appréhension son premier ballon. Pour aller au contact et percuter son adversaire. Comme souvent tout au long de la rencontre.
Prêt pour la reprise du Top 14« Il a besoin de retrouver des repères, expliquait Franck Azéma. Il faut qu'il retrouve confiance dans sa capacité à déborder. Là, il a trop été chercher le duel... » Raka reconnaît qu'il préférait « aller tout droit » pour sa reprise, mais il a tenté, parfois, ce petit pas de suspension qui fige le défenseur avant de démarrer sa course. Il a bien combiné avec les autres Fidjiens de Clermont, l'arrière Tuicuvu, la recrue du centre, Naqalevu, très percutant, et Peceli Yato, impressionnant. S'est proposé un peu partout sur le terrain, sans jamais rester cantonné à son aile.
Il n'a donc pas apporté son écot à l'orgie offensive des Auvergnats, qui, après un début délicat (6-14), ont inscrit six essais entre la 39e minute et la fin du match, pour submerger des Toulonnais soudain bien pâles. Personne ne lui reprochera de ne pas avoir aplati, lui qui avait inscrit 13 essais en 11 matches lors de l'exercice précédent. À Clermont, on est juste content que le Fidjien soit prêt pour la reprise du Top 14, dans deux semaines. Ce qui ne surprend pas trop non plus. « Pendant sa rééducation, il a toujours été dans les clous et a validé tous les passages obligés, avec un genou qui n'était pas douloureux, raconte Azéma. Il a fait un gros travail avec les kinés et les préparateurs physiques, deux semaines de rééducation à Saint-Raphaël, et depuis la reprise, le 2 juillet, il n'a pas manqué un entraînement. »
Au-delà de la victoire, le coach auvergnat a enregistré le retour d'un autre blessé longue durée, le demi de mêlée Charlie Cassang, victime de la même blessure que Raka et absent depuis novembre. Même sans dix joueurs qui finissent leur stage avec l'équipe de France à Marcoussis, la machine montferrandaise semble avide de reprendre sa marche en avant. Le terrain manquait à ces troupes privées de compétition depuis début mai. Mais malgré ces signaux positifs, on se gardait bien de tout triomphalisme. Conscients que ce Toulon-là, qui a utilisé plus de trente joueurs hier, est lui aussi en rodage.
Posted 11 August 2018 - 17:51 PM
Après c'est un forum radeux se basant sur une rencontre "amicale"...Qu'est ce que ce serait si on avait eu un recrutement correct
Posted 11 August 2018 - 18:54 PM
Effectivement, je viens de revoir l'action. Ollivon récupère la balle dans ses 22 et fonce tout droit sur Behe qui se prend un tampon.
Il se relève difficilement, la balle fait un tour à droit et revient dans les bras de Lakafia qui lève les yeux, voit Behe devant lui et lui fonce dedans.
Le médecin de l'ASM intervient, l'arbitre arrête le jeu. Lakafia se relève, regarde où sont ses coéquipiers et cheche spécifiquement Ollivon pour faire un check et lui mettre une tape virile sur le dos en mode « on est des bonhommes ».
A noter que le médecin Elliot Rubio intervient instantanément dès que Behe titube, tandis que le match se poursuit, et à un poil près il aurait pu se trouver avec Yohan lorsque celui-ci encaisse la 2ème charge... Manquerait plus que le médecin lui aussi se prenne un molosse en pleine poire...
Posted 11 August 2018 - 19:03 PM
Le médecin de l'ASM intervient, l'arbitre arrête le jeu. Lakafia se relève, regarde où sont ses coéquipiers et cherche spécifiquement Ollivon pour faire un check et lui mettre une tape virile sur le dos en mode « on est des bonhommes ».
Effectivement, j'avais pas vu cette attitude en direct car je regardais Behe au sol ....
Le jour où ce qui s'est passé à Aurillac arrivera à un adversaire des toulonnais ... j'espère qu'on aura droit à une danse du scalp autour de la victime !!!
Posted 11 August 2018 - 20:22 PM
C'est pas un souci, il faut prévoir un deuxième squad de médecins « entrants ».A noter que le médecin Elliot Rubio intervient instantanément dès que Behe titube, tandis que le match se poursuit, et à un poil près il aurait pu se trouver avec Yohan lorsque celui-ci encaisse la 2ème charge... Manquerait plus que le médecin lui aussi se prenne un molosse en pleine poire...
Posted 11 August 2018 - 21:23 PM
Effectivement, je viens de revoir l'action. Ollivon récupère la balle dans ses 22 et fonce tout droit sur Behe qui se prend un tampon.
Il se relève difficilement, la balle fait un tour à droit et revient dans les bras de Lakafia qui lève les yeux, voit Behe devant lui et lui fonce dedans.
Le médecin de l'ASM intervient, l'arbitre arrête le jeu. Lakafia se relève, regarde où sont ses coéquipiers et cheche spécifiquement Ollivon pour faire un check et lui mettre une tape virile sur le dos en mode « on est des bonhommes ».
C'est peut-être juste moi qui suis complètement biaisé avec mes yeux de supporters partiaux, mais j'ai vraiment l'impression qu'il se dit « on est des bonhommes, on a éteint un mec ».
On a nommé un capitaine et des vice capitaine, mais va falloir aussi trouver un shérif on peut pas laisser nos jeunes se faire emmerder sans broncher.
Posted 11 August 2018 - 21:36 PM
On a nommé un capitaine et des vice capitaine, mais va falloir aussi trouver un shérif on peut pas laisser nos jeunes se faire emmerder sans broncher.
On a Ulugia qui dit ce qu'il pense au 7 pour défendre Lavernhe, mais il se fait aussitôt prendre par le 8 et le 9 du RCT... Le timing du 8 est tout de même étrange... surtout quand on met en perspective avec ce qu'a relevé George Abitbol en 2ème mi-temps :
Lakafia se relève, regarde où sont ses coéquipiers et cherche spécifiquement Ollivon pour faire un check et lui mettre une tape virile sur le dos en mode « on est des bonhommes ».
Coïncidence ou hasard ? Lavernhe ciblé dès le départ ?
Posted 11 August 2018 - 21:40 PM
C'est peut-être juste moi qui suis complètement biaisé avec mes yeux de supporters partiaux, mais j'ai vraiment l'impression qu'il se dit « on est des bonhommes, on a éteint un mec ».
À mettre en parallèle avec ça :
Pas tout à fait d'accord.
L'arbitre a trois joueurs entre lui et l'action au moment du tampon.
Je trouve au contraire qu'il a plutôt bien tenu son match. Les seules erreurs (CJ Fisher, écran sur le 3e essai Toulonnais, mandale de Lakafia) sont des erreurs difficiles à voir (vitesse, nombre de joueurs, placement des joueurs) et qui auraient été rectifiées par la vidéo s'il y en avait eu une.
Posted 11 August 2018 - 21:52 PM
La plupart des charges de Yato, Naqalevu et la dernière de Raka sont à proscrire pour l'avenir du rugby
C'est mon avis
https://www.dailymot...m/video/x6ruf2l
Il ne voit peut être pas le choc à proprement parler mais il voit le joueur qui se relève et qui titube (il est à 5m de lui).
C'est là qu'il doit intervenir.
D'accord avec toi, suite au choc, le regard de l'arbitre est sur Beheregaray donc il a vu l'action
Après c'était la reprise pour tout le monde...
Posted 11 August 2018 - 22:02 PM
La plupart des charges de Yato, Naqalevu et la dernière de Raka sont à proscrire pour l'avenir du rugby
C'est mon avis
https://www.dailymot...m/video/x6ruf2l
D'accord avec toi, suite au choc, le regard de l'arbitre est sur Beheregaray donc il a vu l'action
Après c'était la reprise pour tout le monde...