Ce serait une révolution, il faudrait une génération pour encaisser de tels changements, ça remet en cause des pans entier de jeu. Des secondes lignes qui doivent plus percuter, des 8 non plus alors que c'est la base d'un tas de lancements de jeu.
Pas facile a arbitrer non plus a vitesse réelle tant le changement serait énorme par rapport aux bases de ce jeu.
Il faudrait accepter pendant au moins une saison que des matchs se terminent a 7 
Surement très efficace contre la violence mais sans doute utopique 
Je n'ai jamais joué avant mais aller au carton en raffutant doit quand même permettre certaines choses non ? Les secondes lignes ou les 8 sont capables de faire cela, il ne me semble pas que ce soit techniquement si révolutionnaire, non ? Si tu veux une phase de transition, tu peux dire effectivement percussions autorisées mais pas tête en avant, coude collé au corps et côté opposé au ballon. Sans déconner il y a 20 ans les attitudes à la Tuisova, Picamoles ou même Raka et Yato, on ne les voyaient pas, il faut absolument s'en débarrasser !
Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, qui n'a jamais apprécié un énorme tampon ou un énorme cul.
Les accidents au rugby comme dans la vie donnent toujours le sentiment d'être injustes et évitables, mais ce n'est qu'un sentiment et il y en aura toujours.
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, les victimes de ces accidents ne les méritent absolument pas.
On ne joue pas les vierges effarouchées. Depuis 5 ans, les commotions ont augmenté de 90%. Cela montre bien qu'il y a un gros problème. Et le rugby est un sport d'évitement dans lequel il y a des contacts, ce n'est pas un sport de combat. La boxe, le karaté et d'autres sont des sports de combat dont l'objectif est de faire mal à l'adversaire pour au final gagner. L'objectif au rugby n'est pas de faire mal à l'adversaire, ceci n'est qu'une conséquence du jeu. L'objectif au rugby est de marquer plus de points et cela tu peux y parvenir sans casser ton adversaire en deux. Les Néo-zélandais ne l'ont pas oublié (même si certains sont trop agressifs, le pauvre Grosso s'en souvient) quand tu vois le rugby proposé par le Daube14, j'ai l'impression que nous c'est dramatiquement le cas.