Aller au contenu

Photo

Matchs amicaux de l'été.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#106 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 09 août 2018 - 17:31

Tuisova toujours en vacances ou bien déjà en route pour le LOU ?

il était avec les Fidji au mondial du 7

#107 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 538 messages

Posté 09 août 2018 - 17:31

Tuisova toujours en vacances ou bien déjà en route pour le LOU ?

il a fait la CDM à 7 fin Juillet (avec la prépa qui va avec en Juin), il doit avoir du Rab de vacances

https://www.lequipe....es-fidji/909079

#108 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages

Posté 09 août 2018 - 17:32

il était avec les Fidji au mondial du 7

il a fait la CDM à 7 fin Juillet (avec la prépa qui va avec en Juin), il doit avoir du Rab de vacances

Ok

#109 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 09 août 2018 - 17:35

Jacobus van Tonder, 1 apparition en Top 14 la saison passée face à l'UBB, 25 minutes de jeu et 1 essai :

En finesse donc. :)

Beria : il va souffrir physiquement, il a qqs kilos en trop pour le top niveau ce qui va gêner ses déplacements et la répétition des efforts. Bon avenir (à la Domingo, petit gabarit)

Les petits gabarits, c'est pas forcément une bonne nouvelle niveau arbitrage. cf Slimani et Mas ? (j'ai un doute).

#110 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 624 messages

Posté 09 août 2018 - 18:20

Beria : il va souffrir physiquement, il a qqs kilos en trop pour le top niveau ce qui va gêner ses déplacements et la répétition des efforts. Bon avenir (à la Domingo, petit gabarit)

Van Tonder. Espoir du poste. C'est lui qui a fait la démarche pour venir à l'ASM. Du costaud qui aime le rugby. Il se déplace bien

Fisher : replacé au talon l'an dernier. A voir. Pour moi, il ressemble pas encore à un Talonneur. En espoir sur la fin de saison (après un arrêt de plusieurs mois sur commotion), il était titulaire et Tripier finissait le boulot de manière plus dynamique sur Fischer. Peut être que le club le revoit en 3ème ligne ?

pas tout à fait d'accord ! Le taulier, c'était Tripier , il était même souvent capitaine de l'équipe et Fisher commençait rarement les matchs comme titulaire... 

Qu'il soit mis en 3ème ligne aile est très surprenant : à ce poste il était barré en espoirs et il a  peu joué lors des deux dernières années et si le staff a voulu le convertir en talon, c'est sans doute parce qu'il jugeait qu'il n'avait peu de chances en 3ème ligne au niveau pro ... 

#111 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 843 messages

Posté 09 août 2018 - 18:38

Que valent Beria, Van Tonder et Fisher ?

Beria, Chouly, Fisher et Raka, ça fait 4. ;)

Et franchement, je ne pense pas que beaucoup de Toulonnais s'amusent à ça, parce que quand on est de mauvaise foi, on tente à minima d'être crédible et là ce n'est pas le cas.

Beria je croyais qu il était mort en 53 B)

#112 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 538 messages

Posté 09 août 2018 - 18:56

pas tout à fait d'accord ! Le taulier, c'était Tripier , il était même souvent capitaine de l'équipe et Fisher commençait rarement les matchs comme titulaire... 

Qu'il soit mis en 3ème ligne aile est très surprenant : à ce poste il était barré en espoirs et il a  peu joué lors des deux dernières années et si le staff a voulu le convertir en talon, c'est sans doute parce qu'il jugeait qu'il n'avait peu de chances en 3ème ligne au niveau pro ... 

Oui erreur de ma part, Tripier plus souvent titulaire

Induit en erreur par le match au Michelin contre LR ou la rentrée de Tripier (entre autre) nous a permis de remonter de 13-42 à 39-42 avec des essais d'avants

http://www.cybervulc...2018/?p=2407908

http://www.cybervulc...2018/?p=2407912

Je trouve qu'il s'est affiné

(photos de BigJaunard lors des entrainement public)

v8kq.png

#113 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 936 messages

Posté 09 août 2018 - 19:08

Le site de l'asm précise un groupe de 27 joueurs sans donner les noms des 4 supplémentaires....

#114 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 09 août 2018 - 19:28

apparemment seulement 3 joueurs français au départ,c'est peut et certain supporters toulonnais nous le feront remarquer peut ètre avec raison cette fois-ci  !
le stage avec l'edf est passé par là mais pas sur que ça puisse calmer les plus anti asm!

Match amical, stage EDF, vacances prolongées pour ceux qui ont fait la tournée, volonté de tester des jeunes avant le début du championnat. Bref de nombreuses raisons expliquent cela. Venir nous chercher sur ce match, faudrait être vraiment anti ASM à fond...

#115 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 août 2018 - 20:11

Et sinon, le match sera télévisé quelque part ? :)

#116 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 624 messages

Posté 09 août 2018 - 20:41

Match amical, stage EDF, vacances prolongées pour ceux qui ont fait la tournée, volonté de tester des jeunes avant le début du championnat. Bref de nombreuses raisons expliquent cela. Venir nous chercher sur ce match, faudrait être vraiment anti ASM à fond...

Ouais ... et comme  il n'y a aucun membre de ce forum qui soit anti-RCT à fond ...  il n'y a aucune raison de trouver un toulonnais que serait anti-ASM à fond !!!   :D  :D  :D

Ce n'est pas une explication suffisante !!! De Sète à Toulon ... il aurait eu largement le temps de revenir à l'heure  !!!!

#117 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 533 messages

Posté 09 août 2018 - 20:59

Je souligne en rouge les joueurs qui auraient pu être là, mais non convoqués

Rappel : télévisé sur la chaine Youtube du RCT
http://www.rctoulon....le-sur-youtube/

falatea n'était pas avec vili en edf -20 ?

Van Tonder. Espoir du poste. C'est lui qui a fait la démarche pour venir à l'ASM. Du costaud qui aime le rugby. Il se déplace bien
Fisher : replacé au talon l'an dernier. A voir. Pour moi, il ressemble pas encore à un Talonneur. En espoir sur la fin de saison (après un arrêt de plusieurs mois sur commotion), il était titulaire et Tripier finissait le boulot de manière plus dynamique sur Fischer. Peut être que le club le revoit en 3ème ligne ?

Beria est justement bluffant car on a l'impression qu'il a des kilos en trop et pourtant c'est le pilier que se déplace le plus de tous les espoirs y compris kakabadze, falatéa et simutoga avec une grosse activité dans les rucks, au plaquage et porteur de balle, je ne pense pas du tout qu'il souffrira physiquement, au contraire.
après en espoir il jouait 45 a 50 minutes.....

#118 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 538 messages

Posté 09 août 2018 - 21:26

falatea n'était pas avec vili en edf -20 ?

Beria est justement bluffant car on a l'impression qu'il a des kilos en trop et pourtant c'est le pilier que se déplace le plus de tous les espoirs y compris kakabadze, falatéa et simutoga avec une grosse activité dans les rucks, au plaquage et porteur de balle, je ne pense pas du tout qu'il souffrira physiquement, au contraire.
après en espoir il jouait 45 a 50 minutes.....

Non car ils sont en EDF-18..  :P

Match amical de vendredi : 4 joueurs manquants à Toulon (Basta, FTD, Belleau, Guirado), 10 à Clermont (+ 4 à 5 blessés)

Joueurs dispos selon l'entrainement public de vendredi dernier : 28 à 29 joueurs

1er ligne : Zirak, Uhila, Falgoux, Kaka, Beria, Falatea ?Kayser, Ulugia, Beheregaray, Fisher en 3ème ligne

2ème ligne : VDM, Timani, VanTonder, Astier ?

3ème ligne : Chouly, Lee, LapandryKole, Yato, Ruaud,

Demis : Laidlaw, Cassang, Fernandez, Lavernhe

Lignes arrières : Toeava, Betham, Naqalevu, Raka ?, Tuicuvu, Ezeala (soit 5 à 6 joueurs pour 5 postes du 11 au 15...), Moala trop juste certainement

Télévisé sur la chaine Youtube du RCT, je viens d'essayer et de m'abonner   :perplexe:   :wife:

Le midol annonce Kakabadze, Falatea et Ruaud présent demain (soit 26 joueurs)

#119 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 10 août 2018 - 00:41

Le site de l'asm précise un groupe de 27 joueurs sans donner les noms des 4 supplémentaires....

Le midol annonce Kakabadze, Falatea et Ruaud présent demain (soit 26 joueurs)

Manque plus qu'un à trouver.

Et sinon, le match sera télévisé quelque part ? :)

Télévisé sur la chaine Youtube du RCT, je viens d'essayer et de m'abonner :perplexe: :wife:

#120 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages

Posté 10 août 2018 - 06:10

Beria en espoir c´est solide, voir très solide !!! Convoqué en U20 pendant le tournoi, jamais dans les 23.
Van Tonder, très gros potentiel.
Ficher, je laisserais d´autres cybers sûrement mieux informé que moi pour le juger. Je connais pas mais il fessait parti des cadres de léquipe championne de France espoir

Bon, autant qu'il arrête maintenant cette pratique parce que la fessée va sûrement bientôt être interdite en France !   :blink:  :innocent:

(Sorry pour le hs...)