Aller au contenu

Photo
* * * - - 1 note(s)

Abonnement 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
198 réponses à ce sujet

#136 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 31 mars 2019 - 15:14

en pesage il me semble que la place est toujours de 14€ en top 14

Je parle du cas général. Effectivement, le point « gala » ne vaut pas pour le pesage.

#137 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 01 avril 2019 - 12:56

n'importe quoi !!

au pire, en pesage, il te revient au même tarif soir 16x14 euros= 224 euros, dont aucun avantage

ensuite toutes les autres catégories ont un tarif match Gala (3 matchs) plus cher, donc quoi qu'il arrive, tu y gagne !!

peu, certes, mais tu est gagnant

ensuite, au bout de 3 ans, tu y gagne tout de même énormément puisque c'est environ 70 euros de réduc

je croyais que c'était 225€ quoiqu'il en soit tu n'es pas gagnant financièrement et c'est le but ton abo à la base....

#138 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 29 mai 2019 - 18:05

les abonnements en tribunes saison 2019/2020 vont augmenter la saison prochaine ainsi que le nombre de match de gala qui vont passer de 4 à 6 matches

si un modo veut modifier le titre du topic ...

#139 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 961 messages

Posté 30 mai 2019 - 06:10

les abonnements en tribunes saison 2019/2020 vont augmenter la saison prochaine ainsi que le nombre de match de gala qui vont passer de 4 à 6 matches

si un modo veut modifier le titre du topic ...

Ça va augmenter de combien (en %) ?!...

Quels sont ces matchs de gala...?

#140 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 723 messages

Posté 30 mai 2019 - 07:16

entre de 2 et 4%

tant que les matchs de gala ne concernent pas les racingues et les boks ...

Après, le pesage n'augmente pas :wink2: et tant pis si je ne contribue pas à la prolongation de Yato  B) 

#141 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 961 messages

Posté 30 mai 2019 - 07:46

entre de 2 et 4%

tant que les matchs de gala ne concernent pas les racingues et les boks ...

Après, le pesage n'augmente pas :wink2: et tant pis si je ne contribue pas à la prolongation de Yato  B)

Entre 2 et 4%, du simple au double...

Ma retraite n'augmente pas de 4%, malheureusement !  

Je ne comprends pas pourquoi on appelle certaines rencontres "matchs de gala".  :perplexe:  Ce sont des matchs de Top 14 (ou de Ccup) comme les autres ; d'accord, quand on jouera Toulouse (qui sera champion de France... ou pas) ce sera la "meilleure" équipe du Top, mais c'est aussi une équipe comme les autres qui jouent le même championnat !

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord qu'on augmente le prix des places parce qu'on nomme certaines rencontres "matchs de gala", c'est un moyen de prendre un peu plus de fric. Mais bon, je suis abonné donc je n'achète pas de places sèches...

#142 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 30 mai 2019 - 14:35

Ça va augmenter de combien (en %) ?!...

Quels sont ces matchs de gala...?

entre 2 et 4% je crois. les matches de gala je ne les connais pas mais on peut dire : toulouse, racing, montpellier, toulon, et on va rajouter La Rochelle Castres ou le Lou

#143 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 897 messages

Posté 30 mai 2019 - 15:13

Entre 2 et 4%, du simple au double...

Ma retraite n'augmente pas de 4%, malheureusement !  

Je ne comprends pas pourquoi on appelle certaines rencontres "matchs de gala".  :perplexe:  Ce sont des matchs de Top 14 (ou de Ccup) comme les autres ; d'accord, quand on jouera Toulouse (qui sera champion de France... ou pas) ce sera la "meilleure" équipe du Top, mais c'est aussi une équipe comme les autres qui jouent le même championnat !

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord qu'on augmente le prix des places parce qu'on nomme certaines rencontres "matchs de gala", c'est un moyen de prendre un peu plus de fric. Mais bon, je suis abonné donc je n'achète pas de places sèches...

L'offre et la demande... le stade n'est pas plus grand, et pourtant le nombre de demande pour des places sur certaines rencontrees ("de gala") est bien plus important.

#144 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 961 messages

Posté 30 mai 2019 - 16:17

L'offre et la demande... le stade n'est pas plus grand, et pourtant le nombre de demande pour des places sur certaines rencontrees ("de gala") est bien plus important.

Oui parce que les gens veulent voir évoluer les vedettes du rugby ; ce sont des gens qui ne viennent pas pour voir Agen ou l'USAP, pas assez bien pour eux...   :innocent:

Mais bon, pour les abonnés pas de soucis, match de gala ou pas, le prix de la place est le même !

#145 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 077 messages

Posté 30 mai 2019 - 16:17

Ah bon ?

J avais 'impression que c était plus compliqué d avoir des places avant que recement...
Le stade était aussi plus souvent plein avant..
Et on va joué la moitié ou plus de la saison sans les internationaux...
Donc... Bof bof

#146 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 961 messages

Posté 30 mai 2019 - 16:20

entre 2 et 4% je crois. les matches de gala je ne les connais pas mais on peut dire : toulouse, racing, montpellier, toulon, et on va rajouter La Rochelle Castres ou le Lou

Les Toulonnais, après la saison qu'ils viennent de faire, je les enlève des "gala" !

Bon , en même temps, ils peuvent une recrutement du tonnerre pour la prochaine saison avec plein de vedettes et là ça change tout.   ^_^

#147 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 191 messages

Posté 30 mai 2019 - 16:44

Je n'ai pas saisi la notion de match de gala, si quelqu'un peut m'expliquer sans taper...  :bush:

Abonné depuis deux saisons en pesage je paye en effet 224€ pour les treize matchs de top 14 + les trois matchs de poule de CE, donc pas de surcoût. Comme je compte m'abonner une troisième fois, j'aurai donc une réduction la saison prochaine ?

#148 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 mai 2019 - 16:49

Je n'ai pas saisi la notion de match de gala, si quelqu'un peut m'expliquer sans taper...  :bush:

Sauf erreur, c'est un match pour lequel la demande est plus forte (contre une grosse équipe avec plein de stars potentiellement) et qui peu donc être vendu plus cher.

#149 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 897 messages

Posté 30 mai 2019 - 16:49

Ah bon ?

J avais 'impression que c était plus compliqué d avoir des places avant que recement...
Le stade était aussi plus souvent plein avant..

Et on va joué la moitié ou plus de la saison sans les internationaux...
Donc... Bof bof

En fait le remplissage du stade n'est pas necessairement une bonne "mesure" de tout ca: d'un point de vue financier, si tu peux augmenter le prix de tes places, il est parfois plus avantageux de le faire quitte a ne pas remplir a 100%.

Par exemple, si tu as 15,000 spectateurs a un tarif gala donc une moyenne de ~ 55 euros, c'est plus rentable que de remplir ton stade de 16,000 places au tarif "normal" moyen de ~ 40 euros (c'est un exemple simpliste et ca ne s'applique pas directement a l'ASM, mais ca donne une idee). Donc le principe c'est de regarder quelle est ton offre potentielle (combien de places tu peux vendre, hors abonnes vu que celles la sont deja parties, et hors invitation, etc), essayer de deviner la demande, et pour cette demande essayer de deviner quel prix la majorite des "demandeurs" seraient pret a mettre.

#150 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 30 mai 2019 - 16:54

Abonné depuis deux saisons en pesage je paye en effet 224€ pour les treize matchs de top 14 + les trois matchs de poule de CE, donc pas de surcoût. Comme je compte m'abonner une troisième fois, j'aurai donc une réduction la saison prochaine ?

gala, les places seches sont plus cheres, car la demande théoriquement plus forte.

ensuite, concernant ton abo, je crois que la ristourne (conséquente quand même car a peu prés 20%) est au bout de trois années d'abonnement, donc a la quatrieme, mais a vérifier !!