En fait le remplissage du stade n'est pas necessairement une bonne "mesure" de tout ca: d'un point de vue financier, si tu peux augmenter le prix de tes places, il est parfois plus avantageux de le faire quitte a ne pas remplir a 100%.
Par exemple, si tu as 15,000 spectateurs a un tarif gala donc une moyenne de ~ 55 euros, c'est plus rentable que de remplir ton stade de 16,000 places au tarif "normal" moyen de ~ 40 euros (c'est un exemple simpliste et ca ne s'applique pas directement a l'ASM, mais ca donne une idee). Donc le principe c'est de regarder quelle est ton offre potentielle (combien de places tu peux vendre, hors abonnes vu que celles la sont deja parties, et hors invitation, etc), essayer de deviner la demande, et pour cette demande essayer de deviner quel prix la majorite des "demandeurs" seraient pret a mettre.
Cela dépend aussi de jour et de l'horaire du match. Si j'ai bien compris, une affiche dite de "gala" a plus de chances d'être programmée par le diffuseur un dimanche soir à 21h, parfois en plein hiver.
Une place vendue plus chère est un inconfort supplémentaire pour l'acheteur potentiel.