Aller au contenu

Photo

Challenge européen 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#181 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 26 septembre 2018 - 11:57

Heureusement que ces Saracens là ne sont pas du même bois  :bequilles:

#182 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 26 septembre 2018 - 12:11

Si on met la même envie qu'à Bordeaux samedi, on ira pas bien loin dans cette compétition.

#183 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 26 septembre 2018 - 12:22

D'où l'intérêt d'intégrer pas mal de jeunes au challenge.

Je pense à simutoga, lavernhe, cassang, ruaud, fisher, van tonder, tuicuvu, ezeala notamment.

Non seulement cela ne devrait pas nous empêcher de nous qualifier, notamment face aux équipes clairement plus faibles.

ça donne de l'expérience à ces jeunes et c'est du capital engrangé pour l'année prochaine, année de coupe du monde rappelons le, il faut déjà anticiper et profiter de ce challenge pour homogénéiser le niveau du groupe.

Et je préfère gagner de 5 points avec une équipe inexpérimentée et jeune qui prendra justement de l'expérience que mettre 60 pions à une équipe...Pour moi c'est sans intérêts.

J'ai hâte de voir la stratégie d'azéma pour le challenge, vouloir le gagner ne rentre pas en contradiction selon moi avec ce que je viens de dire.

#184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 345 messages

Posté 26 septembre 2018 - 12:27

Je pense à simutoga, lavernhe, cassang, ruaud, fisher, van tonder, tuicuvu, ezeala notamment.

Non seulement cela ne devrait pas nous empêcher de nous qualifier, notamment face aux équipes clairement plus faibles.

ça donne de l'expérience à ces jeunes et c'est du capital engrangé pour l'année prochaine, année de coupe du monde rappelons le, il faut déjà anticiper et profiter de ce challenge pour homogénéiser le niveau du groupe.

Et je préfère gagner de 5 points avec une équipe inexpérimentée et jeune qui prendra justement de l'expérience que mettre 60 pions à une équipe...Pour moi c'est sans intérêts.

J'ai hâte de voir la stratégie d'azéma pour le challenge, vouloir le gagner ne rentre pas en contradiction selon moi avec ce que je viens de dire.

Je me demande si ça pas été fait exprès tout ça ^_^

#185 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 283 messages

Posté 26 septembre 2018 - 17:04

La stratégie du président c'est le maximum de points (donc des bonus dès que possible) pour faire des recettes à domicile... 

Après comme tu le dis même avec une victoire avec 5 points d'écart, on peut avoir un bonus offensifs(en coupe d'Europe, bonus offensif à chaque fois qu'on met 4 essais)

#186 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 26 septembre 2018 - 18:13

En top 14 on peut avoir un BO avec moins de 5 points d'avance. Même en perdant.

Par contre en top 14, le BO est limité à une équipe par match.

#187 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 26 septembre 2018 - 18:35

En top 14 on peut avoir un BO avec moins de 5 points d'avance. Même en perdant.Par contre en top 14, le BO est limité à une équipe par match.

???

#188 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 26 septembre 2018 - 18:40

Ben en top 14, il faut trois essais d'avance. Donc seule équipe peut en avoir un. Même en perdant (genre 3 essais = 15 pts vs 6 pénalités = 18 pts).

En coupe d'Europe on peut avoir 2BO et un BD dans le même match. D'ailleurs c'est arrivé à l'ASM contre Exeter il me semble.

#189 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 26 septembre 2018 - 19:49

sauf que cette stratégie ne fonctionnera pas pour le premier match de la compétition (voir plus faut pas prendre les gallois pour des tanches non plus )et comme decro à l'air de vouloir un maximum de point pour combler la perte financière causée par la saison dernière je ne pense pas que ce soit trop la solution sinon on risque d'être un poil court avec trop de jeun's !
Donc, une saine rotation oui, mais pas de jeunisme à outrance à mon sens !

#190 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages

Posté 26 septembre 2018 - 20:08

Si on met la même envie qu'à Bordeaux samedi, on ira pas bien loin dans cette compétition.

dans le genre post qui sert à rien, est nominé..... la goutte  ^_^

#191 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 889 messages

Posté 26 septembre 2018 - 20:09

La Roumanie C loin déjà...

#192 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 734 messages

Posté 26 septembre 2018 - 20:11

Ben en top 14, il faut trois essais d'avance. Donc seule équipe peut en avoir un. Même en perdant (genre 3 essais = 15 pts vs 6 pénalités = 18 pts).

En coupe d'Europe on peut avoir 2BO et un BD dans le même match. D'ailleurs c'est arrivé à l'ASM contre Exeter il me semble.

Contre l'Ulster à Ravenhill, ça, c'est certain.

Un BO et un BD

#193 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 283 messages

Posté 26 septembre 2018 - 20:54

2 BO c'est arrivé très souvent il y a 2 saisons et 3 saisons (UBB 2 fois à domicile, EXETER et OSPREYS à domicile aussi et ULSTER à l'extérieur avec le BD en + comme dit par le Marseillais)

#194 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 771 messages

Posté 27 septembre 2018 - 15:11

Owens au sifflet à Northampton... :rolleyes:

Sinon toujours pas de liste des 41 sur le liste de l'EPCR (alors que les clubs l'ont transmise le 20 septembre...).

#195 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 27 septembre 2018 - 15:15

Owens dans cette coupe d'Europe, j'hallucine 🤤