Aller au contenu


Photo

Challenge européen 2018/2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#121 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 24 juillet 2018 - 18:58

Tu l'as vu ou stp?

Je ne le vois pas sur leur site.

sur facebook



#122 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 335 messages

Posté 24 juillet 2018 - 18:59

sur facebook

Merci



#123 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 491 messages

Posté 24 juillet 2018 - 19:31

Et sur Twitter

C'est également mentionné de façon plus discrète sur le site, à la fin du récapitulatif de chaque poule : "Les matchs de la prochaine saison seront révélés environ deux semaines après l’annonce des calendriers des différents championnats domestiques."

 

:original:



#124 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 335 messages

Posté 24 juillet 2018 - 20:08

Ah oui, exact, mais c'est discret quand même.

Si on pouvait jouer plutôt vers la fin de l'année, voire début 2019, ça m’arrangerait, histoire d'avoir un peu le temps de me refaire la cerise  :wacko:



#125 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 25 juillet 2018 - 16:56

Ah oui, exact, mais c'est discret quand même.

Si on pouvait jouer plutôt vers la fin de l'année, voire début 2019, ça m’arrangerait, histoire d'avoir un peu le temps de me refaire la cerise  :wacko:

les dates sont déjà calées c'est juste l'ordre des matches qu'on ne connait pas



#126 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 335 messages

Posté 25 juillet 2018 - 21:33

Oui, ben c'est ce que je voulais dire, quoi...



#127 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 12 août 2018 - 18:13

Voici l'effectif de Timisoara Saracens pour la saison à venir. 

 

TIMISOARA SARACENS
Props : Mesake Doge (FIJ, 1 cap) - Sione Halalilo (TON) - Sami Maris (6 caps) - Gigi Militaru (3 caps) - Horatiu Pungea (30 caps) - Sione Taupaki (TON)
 
Hookers : Eugen Capatana (34 caps) - Marian Sabau - Andrei Radoi (70 caps)
 
Locks : Marian Drenceanu (4 caps) - Marius Iftimiciuc - Dorin Lazar (16 caps) - Ionut Muresan (3 caps) - Valentin Poparlan (75 caps)
 
Backrow : Randall Morrison (1 cap) - Vlad Neculau - Vasile Rus (14 caps) - Michael Stewart (NZL) - George Tatarus - Thomas Whitehurst (ENG)
 
Scrumhalves : Kevin Luiters (SAF) - Gabriel Rupanu
 
Flyhalves : Jody Rose (12 caps) - Luke Samoa (5 caps)
 
Centres : Marius Istoc - John Leiataua (AUS) - Tevita Manumua (TON) - Florin Popa (5 caps) - Jack Umaga (18 caps)
 
Wingers : Madalin Lemnaru (35 caps) - Viliami Moala (TON) - Stephen Shennan (17 caps) - Vlad Zaharia
 
Fullbacks : Gabriel Conache (3 caps) - Catalin Fercu (103 caps) - Marius Simionescu (6 caps)

Coaches : Sosene Anesi (NZL) et Ulises Gamboa (ARG)
 
Le club a perdu pas mal joueurs importants : Ionel Badiu (international, ex Carcassonne, signe en Federale1); Chris Apoua (signé par Southland en NPC), Edmund Aholelei (pilier international tongien, ex-Melbourne Rebels et London Welsh); James Doyle (3e ligne anglais, ex-Sale Sharks); Henry Seniloli (demi de mêlée international fidjien, ex-Benetton Trevise, signé par Doncaster); Lotter Pretorius (demi de mêlée sud africain); Emiliano Calle-Rivas (ouvreur argentin); Stefano Hunt (ouvreur australien, ex-Queensland Reds); Brian Sefanaia (centre australien international à 7); Tangimana Fonovai (centre/ailier international roumain d'origine tongienne)
pour à ce jour une seule arrivée; celle du 3e ligne anglais Thomas Whitehurst en provenance de l'équipe réserve des Harlequins.
 
L'ancien all black Sosene Anesi entraine l'équipe, assisté de l'argentin Ulises Gamboa, ex coach de Viadana


#128 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 13 août 2018 - 10:12

Chez les Saints, équipe très stable.
https://www.northamp...by/squad/senior

Arrivée de Dan Biggar, de Naiyaravorode Gray ... Ca va être un très bon test !



#129 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 705 messages

Posté 13 août 2018 - 10:21

Sans oublier Haskell et Brussow. J'ignorais d'ailleurs que ce dernier était chez eux depuis janvier dernier. Grosse troisième ligne.



#130 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 13 août 2018 - 14:55

Depuis quelques années, le Challenge Européen est une compétition réunissant de belles équipes. Le niveau des phases de poule n'est pas excellent mais celui des phases finales n'a rien d'une "coupe mickey". Pour avoir suivi plusieurs matchs chaque année, j'ai vu de belles oppositions avec un jeu plaisant et offensif. C'est pour cela que j'espère que l'ASM fera les efforts pour viser le titre. Avec la grande préparation estivale, notre effectif 5 étoiles et le fait qu'on pourra tourner plus facilement pendant les poules, nous avons les moyens de nous imposer. 

 

En outre, un titre dans cette compétition serait loin d’être anodin. Gagner un trophée est toujours quelque chose de fort pour le palmarès, le mental et les émotions. Obtenir un quart puis une demi à domicile serait également un plus pour les finances du club. Le Challenge est l'occasion de réunir ces objectifs tout en ayant moins de pression qu'au niveau supérieur. Enfin, je le redis, mais pour nous autres supporters cette compétition est loin d’être secondaire. Franchement, on s'amuse bien en Challenge. Le jeu est vraiment agréable et de qualité. 



#131 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 491 messages

Posté 13 août 2018 - 15:05

Depuis quelques années, le Challenge Européen est une compétition réunissant de belles équipes. Le niveau des phases de poule n'est pas excellent mais celui des phases finales n'a rien d'une "coupe mickey". Pour avoir suivi plusieurs matchs chaque année, j'ai vu de belles oppositions avec un jeu plaisant et offensif. C'est pour cela que j'espère que l'ASM fera les efforts pour viser le titre. Avec la grande préparation estivale, notre effectif 5 étoiles et le fait qu'on pourra tourner plus facilement pendant les poules, nous avons les moyens de nous imposer. 

 

En outre, un titre dans cette compétition serait loin d’être anodin. Gagner un trophée est toujours quelque chose de fort pour le palmarès, le mental et les émotions. Obtenir un quart puis une demi à domicile serait également un plus pour les finances du club. Le Challenge est l'occasion de réunir ces objectifs tout en ayant moins de pression qu'au niveau supérieur. Enfin, je le redis, mais pour nous autres supporters cette compétition est loin d’être secondaire. Franchement, on s'amuse bien en Challenge. Le jeu est vraiment agréable et de qualité. 

 

Rugbyrama a interrogé Eric de Cromières à ce sujet, et il est bien prévu que l'ASM ne fasse pas l'impasse sur la Challenge Cup :

 

Rugbyrama : Cette année, le club retrouve la Challenge Cup, nettement moins excitante que la Champions Cup. Avez-vous passé une consigne sur les ambitions dans cette compétition ?

E.D.C. : Déjà, on joue une compétition pour la gagner. Ensuite, à ce stade, je suis surtout content d'être dans une poule sans autre club français, qui nous permettra de nous confronter avec des Gallois, Anglais et Roumains. Sur le papier, cela peut paraître disparate ? Peut-être. Encore que, je vous rappelle que Northampton nous a battus l'an dernier. Pour finir, les objectifs que j'ai transmis sont clairs : jouer un quart de finale, si possible à la maison. Se qualifier et espérer une demi-finale également à la maison. Et, si tout va bien, lâcher les chevaux sur la finale. Comme vous le voyez, il y a donc de l'ambition sur cette compétition aussi. Mais je ne m'avance pas gagnant. Le Challenge n'est certes pas la grande coupe, ce n'est pas non plus une sous-coupe. Rien que chez les Français, il y aura Pau, La Rochelle ou ce Stade Français nouvelle formule qui ne sont pas pour faire rire. Gagner la Challenge Cup sera tout sauf aisé.

 

:original:

 

Toute l'interview : https://www.rugbyram...913/story.shtml



#132 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 13 août 2018 - 15:13

À ceux qui galvaudent (supporters winnitudisants et clubs arroganisants) ce qu'ils appellent la Coupe Mickey, rappelons le Leinster 2012/2013 Champion d'Europe en titre, éliminé en poule par le futur Champion-Rolland enculé-, reversé à l'époque en Challenge et mettant un point d'honneur à le jouer à fond pour le gagner haut-la-main au RDS. Le hold up (haut les mains) ayant eu lieu le lendemain mais j'ai déjà écrit Rolland etc

J'ajouterais pour la circonstance, pôôôôvre Stade Français


Pas pour contredire Notre Président, une demie à l'extérieur des côtés de Galway ça ira bien aussi.

#133 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 491 messages

Posté 14 août 2018 - 19:43

Depuis quelques années, le Challenge Européen est une compétition réunissant de belles équipes. Le niveau des phases de poule n'est pas excellent mais celui des phases finales n'a rien d'une "coupe mickey". Pour avoir suivi plusieurs matchs chaque année, j'ai vu de belles oppositions avec un jeu plaisant et offensif. C'est pour cela que j'espère que l'ASM fera les efforts pour viser le titre. Avec la grande préparation estivale, notre effectif 5 étoiles et le fait qu'on pourra tourner plus facilement pendant les poules, nous avons les moyens de nous imposer. 

 

En outre, un titre dans cette compétition serait loin d’être anodin. Gagner un trophée est toujours quelque chose de fort pour le palmarès, le mental et les émotions. Obtenir un quart puis une demi à domicile serait également un plus pour les finances du club. Le Challenge est l'occasion de réunir ces objectifs tout en ayant moins de pression qu'au niveau supérieur. Enfin, je le redis, mais pour nous autres supporters cette compétition est loin d’être secondaire. Franchement, on s'amuse bien en Challenge. Le jeu est vraiment agréable et de qualité. 

 

Tout à fait d'accord, d'ailleurs France 4 a proposé quelques matchs sympathiques.

Et que dire de la finale de l'édition 2018... La Challenge valait mille fois la Champions. 



#134 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 716 messages

Posté 14 août 2018 - 19:46

Petite coupe d’Europe ou pas, l'ASM doit se faire un point d'honneur à jouer cette compétition à fond pour la gagner......Avec comme cadeau la porte ouverte pour la grande HCUP pour le vainqueur. Aussi, peu importe les adversaires, n'avoir qu'un seul objectif le titre c'est tout...il n'existe pas de titre au rabais.....



#135 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 523 messages

Posté 15 août 2018 - 18:24

Petite coupe dEurope ou pas, l'ASM doit se faire un point d'honneur à jouer cette compétition à fond pour la gagner......Avec comme cadeau la porte ouverte pour la grande HCUP pour le vainqueur. Aussi, peu importe les adversaires, n'avoir qu'un seul objectif le titre c'est tout...il n'existe pas de titre au rabais.....


Exactement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les leinstermens moins fêter leur titre de challenge 2013 que leur trois HCup par exemple.

Les mecs étaient content comme des rois, perchés au-dessus des parigots ooooooohh.