Aller au contenu

Photo
- - - - -

Israel Folau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
571 réponses à ce sujet

#271 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:09

Bah faut savoir:

Bah je vois pas le souci, je parle du type d'humour (l'humour noir donc). Je n'ai jamais dit que Robin me faisait marrer.

#272 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:21

Bah je vois pas le souci, je parle du type d'humour (l'humour noir donc). Je n'ai jamais dit que Robin me faisait marrer.

Il faut dire Humour de couleur.

Sinon, un peu dans le même thème: https://www.ledevoir...blanc-passe-mal

#273 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:38

.

#274 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:40

Ca c'est bien vrai dis donc, alors que le bon vieux temps ou on pouvait etre publiquement raciste, homophobe, et mysogine, tout allait quand meme bien mieux (quand on etait un homme cis blanc...) .... ... ...  :rolleyes:  :rolleyes:

Je caricature mais bon, on est bien d'accord qu'on a pas encore reussi (en terme de structure sociale) a trouver une bonne facon de gerer ces questions: comment ne pas enfreindre la liberte d'expression tout en evitant que les minorites soient stigmatisees et insultees publiquement a longueur de temps, comment gerer le "faux deuxieme degres" qui est en fait une vraie saloperie et le "faux premier degres" qui est en fait de l'humour. C'est super complexe. Mais je trouve que dire juste "AAAh le probleme le plus important du monde c'est le politiquement correct" c'est un peu simpliste et ca ne fonctionne que pour ceux qui avaient les privileges a la "bonne epoque" (pas toi ou quiconque ici en particulier, juste de maniere general ceux qui trouvent que "c'etait mieux avant" "au moins on pouvait rigoler" sont rarement ceux qui en souffraient, par definition).

on gère la liberté avec de l'intelligence, pas avec du totalitarisme, même aux fesses molles. Une société a forcément des tabous, mais par glissement, peut mourir d'en avoir trop. Il faut mettre du rire et de l'intelligence, en semer partout, même dans le crâne de Poite et partout où ça semble désespéré. Sinon on coupe la société en morceaux de plus en plus antagonistes, qui ne parleront plus ensemble et qui bientôt se combattront physiquement. L'éducation populaire ne consiste pas à dire que Muriel Robin c'est bien et que Bigard ça craint.

#275 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:41

Vunipola qui se permet de chambrer les supporters après son essai. Il ferait mieux de se faire tout petit.

#276 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:44

on gère la liberté avec de l'intelligence, pas avec du totalitarisme, même aux fesses molles. Une société a forcément des tabous, mais par glissement, peut mourir d'en avoir trop. Il faut mettre du rire et de l'intelligence, en semer partout, même dans le crâne de Poite et partout où ça semble désespéré. Sinon on coupe la société en morceaux de plus en plus antagonistes, qui ne parleront plus ensemble et qui bientôt se combattront physiquement. L'éducation populaire ne consiste pas à dire que Muriel Robin c'est bien et que Bigard ça craint.

Tout un programme  ^_^  Mais de fait, on est bien d'accord pour dire qu'il faut (beaucoup) changer et que la societe d'il y a ~ 20-40 ans n'etait pas plus intelligente, si ? 

Apres derriere bien sur, une education populaire, un developpement de l'esprit critique individuel des le plus jeune age, mais aussi une exposition volontaire (et volontariste) a la diversite aiderait enormement. D'aucun diraient que c'est incompatible avec une structure sociale basee sur le capitalisme, mais c'est un autre debat (et au dela du cas de Folau  ^_^ )

#277 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:44

B. Vunipola sifflé à chaque fois qu'il touche un ballon.

qu'on le pende! :clap:

#278 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:45

Vunipola qui se permet de chambrer les supporters après son essai. Il ferait mieux de se faire tout petit.

"Car quand on est convaincu qu'on a raison, On n'a plus besoin de se casser l'cul à reflechir" ...

https://www.youtube....h?v=y0rEMLs3Pr4

#279 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:46

qu'on le pende! :clap:

Est-ce que c'est un problème ? S'il se fait pendre, c'est que Dieu l'a voulu.

#280 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:47

Tout un programme  ^_^  Mais de fait, on est bien d'accord pour dire qu'il faut (beaucoup) changer et que la societe d'il y a ~ 20-40 ans n'etait pas plus intelligente, si ? 

Apres derriere bien sur, une education populaire, un developpement de l'esprit critique individuel des le plus jeune age, mais aussi une exposition volontaire (et volontariste) a la diversite aiderait enormement. D'aucun diraient que c'est incompatible avec une structure sociale basee sur le capitalisme, mais c'est un autre debat (et au dela du cas de Folau  ^_^ )

de façon très simple, ça commence par ne pas faire chier les autres et leur faire la leçon à tout bout de champ. De comprendre les limites de sa propre intelligence. Et par hygiène, tenir les cons à distance sans croire qu'en les obligeant ils deviendront conformes. 

#281 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:51

de façon très simple, ça commence par ne pas faire chier les autres et leur faire la leçon à tout bout de champ. De comprendre les limites de sa propre intelligence. Et par hygiène, tenir les cons à distance sans croire qu'en les obligeant ils deviendront conformes. 

Sauf que ca sous-entend que tout le monde peut faire ca, et que la societe n'a besoin de proteger personne (en gros chacun se demerde), non ? 

En gros je comprends l'idee qui est "si Folau veut dire ca, je le tiens a distance (je lis pas ses tweets, je fais comme s'il n'existait pas) et je veux pas l'obliger a devenir conforme". Sauf que par exemple si t'es membre du staff des Wallabies, t'as aucune chance de le tenir a distance (a moins de changer de boulot). Surtout si t'es juste un simple membre du staff cense etre a son "service"... A cette personne on lui dit "C'est ton probleme si ca te derange, t'as qu'a faire comme si le mec homophobe pour qui tu bosses etait pas homophobe, ca va.." ?

#282 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:53

c'est le truc quand tout le monde t'insulte, tu réagis avec violence.  C'est dommage, mais logique.

#283 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 20 avril 2019 - 17:07

La réponse pleine d'amour et de sagesse des Tou'Win aux propos homophobes d'Israel Folau !

Extraits :

Est-ce que sanctionner Folau est une solution ?

Ça dépend pour qui est la sanction. Est-ce qu’elle est appliquée pour que l’individu ne recommence pas, où est-ce qu’elle est appliquée pour montrer aux autres qu’il ne faut pas le faire ? Si elle n’est pas accompagnée d’une explication, elle ne sert à rien ! Si on sanctionne Folau, il va pouvoir se dire "j’ai le droit de dire ce que je veux", mais non. Du moment qu’on va toucher l’intégrité de l’autre, ce n’est pas de la liberté d’expression. Et cet argument, je l’entends souvent : "J’ai le droit d’être contre l’homosexualité !" Ça ne veut rien dire, un homosexuel n’est pas pour ou contre l’homosexualité. L’homosexualité existe, et elle n’est pas plus ou moins valable que l’hétérosexualité. Si on montre aux jeunes que ces propos sont punis jusqu’à sanction, il ne va probablement pas le faire. Je pense que l’éducation est aussi importante. On le voit quand les enfants parlent des gens, ils font une différence de couleur ou de sexe, mais sans aucun jugement. Plus tard, ils vont se poser des questions et c’est là qu’il faut intervenir, à la transition entre les deux.

Si vous deviez répondre à Folau, que lui diriez-vous ?

Je lui demanderais d’abord pourquoi il parle de ça ? S’il est autant gêné des homosexuels, pourquoi il se met à en parler ? En quoi ça impacte sa vie ? C’est quand même pas un sujet qui te traverse l’esprit toutes les 3 minutes. Est-ce que moi ça m’impacte qu’il soit hétérosexuel ? Mais je ne suis pas sûr qu’il faille forcément lui répondre, il faut qu’il réalise qu’en tenant ce genre de propos il peut blesser des gens et en particulier des jeunes.

#284 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 20 avril 2019 - 17:16

Michel Leeb aurait pu se faire traiter de débile raciste en imitant l'africain ou le chinois. Enfant, j'en rigolais sans voir le mal et me demander si leeb était un raciste militant suppremaciste blanc, ni avoir envie d'insulter mon voisin. L'humour, c'est la distance à la réalité. Une blague récurrente de noir à grosse bite peut être lourde et raciste si elle est malveillante, comme cela peut être un running gag avec un copain. La maladie mortelle de la société, c'est de policer le langage de tout ce qui pourrait de près ou de loin stigmatiser,en allant toujours plus loin dans le politiquement correct. Les seuls dont on a le droit de se moquer sont les pauvres, ou les méchants identifiés comme au cinéma, russes ou islamistes. Le politiquement correct nous rend con en nous imposant des moments où on doit être con et des moments où on doit être soumis. Folau n'a certes pas inventé l'eau chaude, mais si on condamnait tous les idiots à la mort sociale, ça ferait du monde à mourir dans la rue. Faudra bientôt être fou pour rigoler de tout sans qu'on te fasse chier.

Je suis d'accord avec toi sur tout le sujet humour jusqu a ce qu on en arrive a Folau. La grosse différence c'est que lui ne fait pas de l humour, il pense ce qu il dit au 1er degré et souhaite véritablement l enfer a toux ceux qu il cible et c'est quand même dangereux ça peut finir avec une cagoule pointu sur la tête ou avec une croix gammée ce genre d'affaire.

ah ces artistes qui ont du recul avec ce qu'ils disent... j'aurais dû choisir Dieudonné plutôt que Blanche Gardin :-)

sinon, j'ai bien compris que Foley unfollow Folau sur les réseau sociaux.

Il faut bien comprendre que sur le fond, je ne suis pas d'accord avec Folau, et pas seulement parce que je ne crois pas que l'enfer existe (au risque de heurter les croyants). Tout le monde à le droit de vivre ses inclinaisons sexuelles, philosophiques ou religieuses tant qu'ils font chier personne autour. C'est comme péter : c'est naturel, c'est libérateur, mais c'est irrespectueux quand tu fais profiter le wagon entier. Mais perdre son boulot pour ça... c'est comme ceux qui sont au chômage parce qu'ils ont perdu 12 fois un point à 86 retenu 81km/h... il y a comme une disproportion entre le dommage causé et la sanction.

Si tu fais pas la différence entre les 2 ça craint quand même un peu.

.

C'est pas faux !

C'est utopique, tu fais toujours chier quelqu un puisque tu es toujours le con de quelqu un

#285 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages

Posté 20 avril 2019 - 17:30

Sûr que la société d'il y a quelques décennies n'était pas plus intelligente mais il me semble que "l'humour" c'était surtout dans le sens fort socialement => faible socialement ce qui ressemble à un complexe de supériorité  (au hasard : Blanc=> noir, Hétéro=> homo, Français => Belges, citadins =>paysans, homme=>femme (les blondes)  etc...)  et puis les choses ont évolué, les communauté "invisibles" ou supposées inferieures ont mis le nez à la fenêtre et ne laisse plus rien passer.

Quand à Folau, je crois que cela s'appelle un intégriste et comme le dit RCV on a payé pour voir ou mène l'intégrisme