Aller au contenu

Photo
- - - - -

Israel Folau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
571 réponses à ce sujet

#316 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 22 avril 2019 - 19:24

J'ai du mal à suivre. Fekitoa est homophobe? Béhé gay?

#317 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 23 avril 2019 - 07:23

metro-agress4766.jpg

je l'attendais celle là.... donc tous les homos se font agresser, et tous finissent par ressembler a ça un jour ou l'autre ?

Il y a 3000 morts sur la route chaque année, et c'est le sort qui attend tous les automobilistes ?

On vit de plus en plus vieux mais tu va nous sortir une photo de bébé mort-né pour dire que c'est pas vrai ?

ça s'appelle un amalgame ce genre d'argument. Nier l'évidence que le sort sociétal des homos s'est grandement amélioré au prétexte que quelques agressions à l'ancienne persistent... La solution est la punition de l'agresseur, pas la culpabilisation de la société encore composée majoritairement d'hétéros.

Je constate juste que l'affaire Folau a un retentissement mondial et que la chasse à l'homophobe va lui conférer un statut de martyr auprès de quelques allumés. Je suis pas sûr que c'est la bonne stratégie. c'est l'effet Streisand à l'envers.

#318 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 23 avril 2019 - 09:43

Bon, je finissais par me dire que j'avais peut-être un peu trop de tolérance envers la liberté d'expression, vu la tonalité générale défavorable au catho intégriste Israel Folau.
et puis j'ai fini par lire le message original, (source : le compte instagramm de Folau himself !) objet de la polémique. le voici :

"drunks, homosexuals, adulterers, liars, fornicators, thieves, atheist, idolaters , hell awaits you !"

in french ça donne
"Ivrognes, homosexuels, Amant.e.s, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'enfer vous attend !"

Je note juste que les ivrognes, les amant.e.s, les menteurs, les fornicateurs, les voleurs, les athées et les idolâtres n'en ont rien eu à foutre de ce que disait Folau... mais alors rien a cirer, rien a battre, que dalle !
Moi-même, qui fait partie de 2 des catégories citées (peut faire l'objet d'un concours) ça m'a ému comme la première fois ou j'ai marché sur une fourmi, c'est dire la mobilisation de mon indignation.

j'ai une sympathie montante pour ces ivrognes, amant.e.s, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées et autres idolâtres qui, finalement, sont vachement tolérants. Ils ne demandent à personne de les aimer ou de la fermer. Et du coup leur silence est la meilleure réponse à Folau car ils le laissent sur son ile déserte.

Le hic c'est de toutes les soi-disantes tares que la bible cite et que grenouille Folau répéte bêtement une seule n'est pas "acquise".
Le père Folau devrait essayer d'analyser ce qu'il lit, s'il en est capable au lieu d'ingurgiter tout au pied de la lettre d'écrivains du VIe siècle avant la crêche.

Déjà il commence par se faire cramer tout ses tatouages, son livre de chevet n'aime pas trop ça.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#319 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 avril 2019 - 10:07

je l'attendais celle là.... donc tous les homos se font agresser, et tous finissent par ressembler a ça un jour ou l'autre ?
Il y a 3000 morts sur la route chaque année, et c'est le sort qui attend tous les automobilistes ?
On vit de plus en plus vieux mais tu va nous sortir une photo de bébé mort-né pour dire que c'est pas vrai ?
ça s'appelle un amalgame ce genre d'argument.

T'es très fort pour parler des amalgames ont dirait.

Par contre amalgamer agressions et accidents (de la route), ou amalgamer choix de vie volontaires et des orientations sexuelles, ça n'a pas l'air de trop t'émouvoir.

Désolé, mais il faut arrêter le négationnisme. Les agressions homophobes sont en augmentation ces dernières années. Je ne sais pas dans quelle grotte tu étais, mais c'était dur d'y échapper.

Et même si c'était en diminution, à quel moment on dit au mec « écoute tu t'es fait agressé par un homophobe, mais bon, tu comprends, c'est en baisse. Donc c'est pas très grave » ?

#320 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 23 avril 2019 - 11:04

Ça dépend. D'après la photo, il n'a pas l'air d'êtremaxi énervé.

Il a peut-être eu envie de lui dire ce qu'il pensait de manière respectueuse sans l'insulter. Du style « Je trouve votre position inacceptable, vous donnez une mauvaise image du rugby ».

Billy n'avait rien à gagner, et tout à perdre, à agresser physiquement quelqu'un qui l'invective à l'oral.

Une sorte de "je vous demande de vous arrêter. Je vous demande de vous arrêter" qui a glissé sur Vunipola comme un pet sur un front chauve.

#321 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 23 avril 2019 - 11:31

bon, ok, les homosexuels n'ont jamais été aussi en danger qu'aujourd'hui... Et Folau est le danger suprême. Quel idiot je suis, de n'avoir pas compris que le tweet de Folau est 100 fois plus dangereux que le tabassage de la photo. Je pensais qu'une agression réelle méritait une indignation et une sanction bien plus grandes que la reprise d'un slogan intégriste. J'ai du perdre le sens des priorités.

Voilà, maintenant que le cas Folau est réglé, ils vont pouvoir envisager un avenir radieux, car les homophobes ne seront plus soumis à l'influence néfaste de ce leader d'opinion.

ah j'oubliais :

"à quel moment on dit au mec « écoute tu t'es fait agressé par un homophobe, mais bon, tu comprends, c'est en baisse. Donc c'est pas très grave » ?"

à aucun moment !

Mon propos c’était de dire à un homo qui ne s'est PAS fait agresser physiquement "écoute tu es heurté par les propos de Folau, mais c'est pas si grave car l'enfer dont il te menace n'existe pas."

et de dire au mec tuméfié : "écoute on va retrouver ton agresseur et il va aller en taule un bon moment".

ça valait le coup d'en débattre non ?

#322 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 avril 2019 - 11:38

Ça valait le coup d'en débattre. Sauf qu'on en débat pas. En tout cas certainement pas en entamant ses posts avec des phrases sarcastiques pleines d'aigreur.

On est revenu 50 posts en arrière quand tu admettais qu'il était difficile de prendre une autre position que celle prise par la fédé, la province et les sponsors, question d'image de marque de contrat etc.

Et là depuis 3 ou 4 posts, tu es de retour dans un complot mondial des homos contre la liberté d'expression, ce qui semble plus traduire tes névroses et ton positionnement politique que la réalité.

Je vois mal ce qui peut sortir de bénéfique d'un tel dialogue de sourd.

#323 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 23 avril 2019 - 11:39

Le hic c'est de toutes les soi-disantes tares que la bible cite et que grenouille Folau répéte bêtement une seule n'est pas "acquise".(...)

la théorie du genre n'approuve pas... :-)

#324 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 23 avril 2019 - 11:43

la théorie du genre n'approuve pas... :-)

Différence biologique donc non concernée.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#325 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 23 avril 2019 - 11:46

Ça valait le coup d'en débattre. Sauf qu'on en débat pas. En tout cas certainement pas en entamant ses posts avec des phrases sarcastiques pleines d'aigreur.

On est revenu 50 posts en arrière quand tu admettais qu'il était difficile de prendre une autre position que celle prise par la fédé, la province et les sponsors, question d'image de marque de contrat etc.

Et là depuis 3 ou 4 posts, tu es de retour dans un complot mondial des homos contre la liberté d'expression, ce qui semble plus traduire tes névroses et ton positionnement politique que la réalité.

Je vois mal ce qui peut sortir de bénéfique d'un tel dialogue de sourd.

lecture contractuelle de la situation. ne présage pas de la valeur morale ou pas dudit contrat. J'ai signé des contrats avec des clauses débiles, je les ai respectées. Une signature engage. point barre. Et manifestement tu ne comprends rien à ce que je dis. Qui est le plus névrosé ? celui qui saute au plafond des qu'une contrariété l'agace, ou celui qui prend un peu de temps et se demande si tout cela en vaut bien la peine ? je ne vois pas de complot, je vois un réflexe de Pavlov plutôt, qui d'ailleurs s'applique aussi au sieur Folau bien conditionné par sa foi aveugle.

#326 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 avril 2019 - 13:14

Et manifestement tu ne comprends rien à ce que je dis.

Toutes mes excuses.

Il faut comprendre, c'est un peu dur pour des mecs moyens comme moi de discuter avec des gens aussi intelligents que toi.

#327 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 23 avril 2019 - 13:36

C'est chaud ici, en lus je comprends plus rien :D

#328 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 23 avril 2019 - 15:08

Je constate juste que l'affaire Folau a un retentissement mondial et que la chasse à l'homophobe va lui conférer un statut de martyr auprès de quelques allumés. Je suis pas sûr que c'est la bonne stratégie. c'est l'effet Streisand à l'envers.

C'est la que tu te trompes a mon avis. Folau etait deja une star des homophobes avant que la fede ne fasse quoi que ce soit. Apres t'as deux choix: si tu l'ignores, il va pouvoir dire "regardez j'ai raison, personne ne dit rien !", et si tu le sanctionnes il va pouvoir dire "regardez je suis un martyr ! ".

La raison pour laquelle je suis en faveur de la sanction, c'est que je prefererais vivre dans une societe ou tout le monde est bien conscient que ce genre de propos a des consequences. Ca resoud pas tous les problemes, mais je trouve toujours ca mieux que de ne rien faire.

#329 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 23 avril 2019 - 15:45

Toutes mes excuses.

Il faut comprendre, c'est un peu dur pour des mecs moyens comme moi de discuter avec des gens aussi intelligents que toi.

"....certainement pas en entamant ses posts avec des phrases sarcastiques pleines d'aigreur."

Je ne suis pas le seul doué en la matière on dirait. Mais bon, est-ce que cela vaut la peine de s’écharper ? je campe sur ma vision, toi sur la tienne, et on gagne la challenge cup histoire de passer à autre chose.

#330 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 avril 2019 - 16:28

Je te dis qu'il y a une recrudescence des agressions homophobes et tu me réponds

« bon, ok, les homosexuels n'ont jamais été aussi en danger qu'aujourd'hui... Et Folau est le danger suprême. »

Donc oui, c'est au minimum sarcastique et plein d'aigreur.

On aurait gagné à discuter de faits rationnels, plutôt que de partir dans les réactions émotives épidermiques et le sarcasme.

Mais soyons d'accord au moins sur un point : « passons à autre chose, le forum ne s'en portera pas plus mal ».